update-binary: comment le compiler ?

  • Auteur de la discussion hypo59
  • Date de début
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #1
Bonjour tout le monde !

Afin de créer quelques ZIP à flasher via un custom recovery, j'ai besoin du fichier update-binary, indispensable pour interpréter le fichier updater-script. Problème: il y en a tellement à dispositon sur le Web que je ne sais pas lequel utilisé.

Mes questions sont alors les suivantes:
  • pourquoi des update-binary différents (leurs tailles diffèrent selon où on le télécharge) ?
  • cela a-t-il un impact selon celui que l'on utilise (moins de fonctions disponibles, par exemple) ?
  • est-il possible de le compiler soi-même, et si oui, comment ?

A vous lire !
 
A

Anonymous

  • #2
Hello, il faut utiliser l up dater script adéquat en fonction de ce que tu veux faire. . A ta place, je me baserais sur un script déjà existant afin de pouvoir utiliser ses bases. Que veux tu faire exactement. ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #3
Merci de ta réponse. Il existe donc bien plusieurs exécutables (update-binary). J'avais déjà repéré que certains incluaient des fonctions et d'autres pas.

N'y a-t-il pas une manière de compiler celui qui nous intéresse ? Je suis curieux et aimerai bien savoir.

Pour ce que je veux faire: utiliser busybox pour effectuer des backup De fichiers système, utiliser un script sh comprenant des lignes de code à exécuter.
 
A

Anonymous

  • #4
C'est extrêmement compliqué ce que tu veux faire.
Il existe une application nomée partition backup pour exécuter des sauvegardes de parties du système.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #5
Ce n'est pas si compliqué (enfin pas tant que ça), j'ai déjà les scripts en sh que je fais tourner avec "Sh script runner". Je souhaite les intégrer dans un ZIP à flasher en recovery.
 
A

Anonymous

  • #6
Ben c'est quand même un peu compliqué et pas à la portée de tous, as tu essayé l'application que je t'ai suggérée. ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #7
Je vais l'essayer de suite, voir ce qu'elle peut faire. Mon but reste tout de même d'utiliser le recovery. Mais ça va peut être me donner des idées. Je te dis ça dans la soirée.
 
A

Anonymous

  • #8
Ok ça me va bien, sûrement à demain, bonne soirée.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #9
J'ai testé : c'est pas mal je ne connaissais pas. Et c'est compatible avec d'autres outils connus comme odin, adb, dd. Merci de me l'avoir fait découvrir.
 
A

Anonymous

  • #10
Ben de rien, avec plaisir bien sûr.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #11
Connais tu zipme ? Ça permet de créer des zip Pour le recovery, à partir de l'existant. C'est ce qui m'a donné l'envie d'en créer de mon côté.

Lien Playstore:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #12
Oui évidemment je connais bien cette application.
Si tu dispses de bonnes connaissances, tu peux tenter de modifier des choses dans ke script mais c'est pas facile.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #13
Je l'ai déjà fait, c'est d'ailleurs ce qui me passionne dans cet application : mettre la main à la pâte pour voir comment ça fonctionne. Et c'est très enrichissant !!!

Reste que l'update-binary reste toujours aussi obscure...
 

Sujets en relation

Haut Bas