unrooter S4 pour mise à jour [Résolu]

  • Auteur de la discussion le chapelier fou
  • Date de début
le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
42
Points
6
  • #1
Bonjour messieurs & dames
C'est mon premier post et avant de poser ma question j'aimerai remercier toutes les personnes qui donnent leur temps bénévolement pour instruire ceux qui n'ont pas leurs connaissances :amen: .
Voilà j'ai rooter mon S4 GT-I9505 version android 4.3 opérateur SFR avec la version de base I9505XXUEEMKF et j'aimerai installer android 4.4.2 avec la rom I9505XXUFNC4_I9505SFRFNC2_SFR téléchargée sur Sammobile. Pourriez-vous me guider dans les manipulations afin d'éviter tout problème. Merci par avance d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Re: unrooter S4 pour mise à jour

Bonjour,
Rien de plus simple, et il suffit de suivre le topic d'installation d'une rom avec odin, scrupuleusement!

Regarde là! :vieux-smiley:
 
le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
42
Points
6
  • #3
Re: unrooter S4 pour mise à jour

Je vous remercie pour cette réponse aussi rapide. J'avais rooté le S4 avec ce tuto mais ce qui m'as inquiété c'est l'avertissement suivant :
ATTENTION : Si vous avez installé préalablement une ROM pré ROOTée et que vous souhaitez revenir à une ROM Stock (pour ROOTer par la suite ou non), il est IMPERATIF de procéder à un full Wipe sous peine de s'exposer à de graves ennuis (Brick du téléphone).
Donc vous pensez que je peux effectuer les manœuvres indiquées sans me soucier de cet avertissement. J'avoue que je ne sais pas ce qu'est une ROM pré ROOTée. :smile:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Re: unrooter S4 pour mise à jour

Une rom prérootée est une rom qui est déjà rootée quand tu l'installes, comme son nom le laisse le supposer.
Rien à voir avec une rom qui a été rootée
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec un cfautoroot, par exemple, ou kingo root!

Les topics de flash de roms ne posent aucun pb si tu es dans la config de la 2ème ligne! :vieux-smiley:
 
le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
42
Points
6
  • #5
Re: unrooter S4 pour mise à jour

Si je comprend bien les roms customs seraient des roms prérootées ou j'ai loupé un épisode. La XEF si cela est le cas en est une. Cette question car la 2ème rom que j'ai téléchargée sur le site de sammobile la I9505XXUFNC4_I9505QXXFNC1_XEF serait dans ce cas et si je voulais l'installer : là je devrais faire un full wipe. Dernière question laquelle selon vous est la mieux la I9505XXUFNC4_I9505SFRFNC2_SFR ou la I9505XXUFNC4_I9505QXXFNC1_XEF. Pardonnez moi ces questions basiques mais j'essaie d'apprendre. Merci pour votre compréhension
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Re: unrooter S4 pour mise à jour

Le root détruit la garantie software donc, tu ne risques pas de trouver des roms prérootées sur un site officiel comme sammobile! :mrgreen:
Pour le choix de la rom, prends la NC4 XEF: elle est nue de toute surcouche opérateur qui ralentit le phone!
Si tu veux rooter, tu le feras par la suite: chaque chose en son temps! :vieux-smiley:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Re: unrooter S4 pour mise à jour

Le root détruit la garantie software donc, tu ne risques pas de trouver des roms prérootées sur un site officiel comme sammobile! :mrgreen:
Pour le choix de la rom, prends la NC4 XEF: elle est nue de toute surcouche opérateur qui ralentit le phone!
Si tu veux rooter, tu le feras par la suite: chaque chose en son temps! :vieux-smiley:
 
le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
42
Points
6
  • #8
Re: unrooter S4 pour mise à jour

Actuellement mon tel est rooté donc si j'installe la I9505XXUFNC4_I9505QXXFNC1_XEF et si j'ai bien compris il ne sera plus rooté.
J'ai du mal comprendre car je pensais que lorsqu'on installait une autre rom avec odin on rooté le tel. Je vais devoir relire. Avez-vous des liens pour améliorer ma compréhension. Merci pour le temps que vous prenez à me répondre.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Re: unrooter S4 pour mise à jour

Tu lis les 2 topics qui sont en lien dans ma signature: il faut savoir et débuter avec android! :vieux-smiley:
 
le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
42
Points
6
  • #10
Re: unrooter S4 pour mise à jour

J'ai fait un copier collé dans word de toutes les indications comme ça je pourrais m'instruire à tête reposée et hors ligne. Encore merci pour votre aide. Bonne soirée
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Re: unrooter S4 pour mise à jour

Bonne soirée :vieux-smiley:
 
le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
42
Points
6
  • #12
Re: unrooter S4 pour mise à jour

Bonjour
ça y est j'ai installé la ROM I9505QXXFNC1_XEF puis J'ai rooté mon téléphonne en suivant le lien suivant:
http://www.phonandroid.com/comment-root ... oriel.html
Tout marche bien. Merci encore pour votre patience et votre aide précieuse. Je pense que ferai à nouveau appel à vous.
Merci également aux gestionnaires et tous les intervenants du forum pour le travail qu'ils font.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Re: unrooter S4 pour mise à jour

A bientôt :hello: :hello:
 

Sujets en relation

Haut Bas