Unroot qui coince !!

  • Auteur de la discussion xunuiil
  • Date de début
xunuiil

xunuiil

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
7
Points
1
  • #1
Hello,

Ayant acquis un motorola razr hd xt 925 d'occasion sous kit kat , je me suis dit vu que c'est une marque connue ,le rooter va se faire facilement comme mon ancien samsung nexus s .
Et bien non , c'est trop galère malgré tout les tutos trouvé sur ce forum ou sur xdadevelopers .
Même en passant par le site officiel de méthode de root de motorola , j'ai droit à un message comme quoi mon smartphone ne peut être rooter !!!
Déjà rien pour avoir accès au fastboot du smart c'est galère , en gros faut pas trainer pour sélectionner dans le menu ( 3 sec environ de répis , une horreur :p ) sinon le téléphone redémarre aussitôt et retour à l’accueil , tsssss .
Et pour couronner le tout , j'ai maintenant droit dans le menu fastboot à :
fasboot reason : fastboot failure
la totale quoi !!! ;)

Ce qui est bizarre c'est qu'est j'ai aussi tenter un root avec une application "rootgenius" qui m'a installer "kinguser" qui me permet d'installer et de faire marcher des applications qui ne marche que si ya un accçès root comme par exemple : greenify , adaway , oandbackup ect ....
J'ai pas tenter encore ( mais ça ne saurait tarder ) xposed installer .
Et pourtant dans le mode fastboot j'ai : devices : locked ; mais je peux quand même utiliser des appli qui demande l'accès root ;
Ce qui est dommage c'est que je pourrais pas installer d'autre recovery et bien sur de rom custom .
j'avoue je pige pas trop le pourquoi du comment .
Alors , j'ai merdé à moitié ? ou si ça marche ben ça marche ?

Ha et dernier point bizarre , quand je branche le smart à l'ordi , j'ai pas droit à la notification " copier des fichiers du smart vers l'ordi par l'usb " , que celle de déboguage usb .
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour,
Tu as installé les drivers adb et Motorola?
 
xunuiil

xunuiil

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
7
Points
1
  • #3
hello ,

Oui tout installé ,vu que c'est une des 1ere chose qui est demandé avant d'entamé le "parcours" ;) ; d'ailleurs pour les drivers motorola la dernière version ne marche , c'était une ancienne version .
 
xunuiil

xunuiil

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
7
Points
1
  • #4
Bon je pense que c'est l'application rootgenius qui m'a bien foutu la mer....
J'ai désactivé kinguser vu que je peux pas le dessintaller , d'ailleurs quand je redémarre en faisant "power" volume haut et bas , j'ai droit à un menu mais quand que je sélectionne "recovery" , j'ai droit après un moment court à un message d'erreur " aucune commande " .
J'ai même réinisialiser le téléphone en pensant , ça va "réparer " les erreurs , rien n'y fait .
Du coup je sais pas si il existe une commande en mode console pour remettre un fastboot , recovery comme avant que se soit sous linux ou windows xp .
Une idée ?
 
L

lohanbarth

  • #5
Tu recovery va très bien , c est juste que tu est dans le recovery stock et Motorola.
 
xunuiil

xunuiil

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
7
Points
1
  • #6
Bon j'ai eu d'autres soucis , les pilotes du smart je l'ai ais réinstallé , mais il n'était tjrs pas reconnu .
Et je pense que j'ai fais une mauvaise manip , malgré l'appui du power ainsi que le volume bas pour accéder au fastboot du téléphone , j'ai rien .
Même le paramètre " sécurité " dans le téléphone refuse de se lancer ,ça plante , vu que je voulais installer une appli de la carte sd ( pour essayer de corriger mes conneries ) , il a refusé , le wifi idem impossible de le lancer ,
Du coup ça m'a calmer sur la bidouille de mobile ,je laisse tomber ; donc pour l'avenir se sera du téléphone "pré-rooter" à la Meizu ou rooter de base comme d'autres marques ( minoritaire ) le font ( oui pour moi un téléphone "rooter" est indispensable ;) )
Donc il est semi-brické , dommage ça m'avait l'air un bon téléphone
 

Sujets en relation

Haut Bas