Unroot GN2 N7105 4.1.2 SFR

  • Auteur de la discussion bdamien66
  • Date de début
B

bdamien66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
67
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Je désespère... Je dois vendre mon GN2 aujourd'hui et le desimlocker. J'ai fait une demande sur sfr.fr hier mais le code ne fonctionne pas. J'ai donc décidé de rooter le tél et de desimlocker mais impossible apparemment en 4.1.2...

Bref, je voudrais remettre mon tél en "normal"... Enlever le root pour le vendre quoi. A moins que quelqu'un sache comment le desimlocker ? De toute façon, après cette opération je veux le unroot quoiqu'il en soit.

EDIT : Dans l'appli SuperSU il y a une option : "suppression complète du root", je peux lancer ça ?

Merci, c'est urgent, ça fait 3h que je suis dessus...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonjour,

Pour desimlocker utilises galaxim unlock de Spocky sur le playstore (3euros pour desimlocker, fonctionne à100%).

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite pou enlever le root tu as juste à réinstaller une Rom stock, il restera desimlocké.
 
B

bdamien66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
67
Points
0
  • #3
B

bdamien66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
67
Points
0
  • #4
Pour ce qui est de GalaxSim Unlock de Spocky, ça ne fonctionne pas : "Modèle non supporté actuellement"...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #5
Oui tout à fait. Tu desimlock puis tu installes une stock via Odin en suivant le tutoriel. Il se peut que le desimlock ne fonctionne pas si ta Rom actuelle est trop récente. Dans ce cas tu installes une Rom stock plus ancienne comme celle de septembre 2012 en 4.1.1 puis tu root à nouveau. Ensuite tu desimlock et tu réinstalle une 4..1.2 la plus récente pour le revendre desimlocké et tout propre.
 
B

bdamien66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
67
Points
0
  • #6
Ok c'est ce que je comptais faire et ce que j'ai commencé à DL, par contre j'ai pris Novembre 2012...

Autre question, j'en profite pendant que tu es là parcequ'il faut que je fasse au plus vite :( Pour mes sauvegardes, j'ai utilisé Kies. Mais qu'en est-il de mes notes notepad ou colornote ? Je vais faire l'acquisition d'un galaxy mega et je voudrais restaurer toutes mes applis, est-ce faisable ?

Merci pour ton aide !!
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7
Ça devrait le faire.

Edit :

N'utilise pas kies pour les sauvegardes. Le mieux c'est Titanium backup qui te permet de sauvegarder toutes tes applications utilisateurs avec données (color note et autres applications seront sauvegardees avec leurs données) ainsi que les contacts, sms/mms.... Bref toutes applications et données qui apparaissent en blanc, jaune et vert. Ne sauvegarde pas les applications système en rouge. Tu choisi le dossier de destination des sauvegardes sur ta carte Sd externe et tu pourras restorer tout cela sur ton nouveau téléphone après l'avoir rooté. Je te conseille la version pro de Titanium (application gratuite + la clef payante) afin de pouvoir faire des sauvegardes par lot. Cette application est donc payante mais indispensable ;)
 
B

bdamien66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
67
Points
0
  • #8
Je sauvegarde avec Titanium et le dossier de destination est bien la SD Card. Mais après la sauvegarde la SD est tjrs vide...

EDIT : je crois que j'ai trouvé le souci... Fausse alerte...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #9
Tu es sur que la sauvegarde s'est effectuée sur l'externe ? Regarde sur l'interne tu n'as pas un dossier TitaniumBackup qui s'est créé. Dans ce cas tu as juste à lz copier sur l'externe et sur ton ordi par sécurité.
 
B

bdamien66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
67
Points
0
  • #10
Bon ben j'ai mis le rom de nov2012 en 4.1.1 mais au démarrage ça reste bloqué sur "SAMSUNG"...
 
B

bdamien66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
67
Points
0
  • #11
edzamber a dit:
Tu es sur que la sauvegarde s'est effectuée sur l'externe ? Regarde sur l'interne tu n'as pas un dossier TitaniumBackup qui s'est créé. Dans ce cas tu as juste à lz copier sur l'externe et sur ton ordi par sécurité.

Oui, c'est ce qu'il s'était passé... lol
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #12
En recovery : wipe factory reset + wipe cache partition et redemarres ;)
 
B

bdamien66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
67
Points
0
  • #13
Comment je me mets en recovery ? Et ça va me supprimer toutes mes données non ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #14
Oui ca supprime tout mais tu auras encore ta sauvegarde titanium. Vu que tu veux le revendre, ce n'est pas un problème. Recovery c'est volume haut+home+power pendant 10.secondes.

Edit :

Sinon j'ai trouvé ceci pour desimlocker gratuitement et sans Root à partir d'une Rom stock. Je ne sais pas si ça fonctionne... A voir :
 
B

bdamien66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
67
Points
0
  • #15
Merci mais c'est trop tard lol. Par contre, la rom est en anglais... ce sera pareil pour la 4.1.2 de avril 2013 ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #16
Tu peux la passer en français dans paramètres / langues et saisie.
 
B

bdamien66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
67
Points
0
  • #17
Bien entendu mais le francais ne fait pas partie des choix...

EDIT : ce n'est pas un souci maintenant mais pour quand je vais mettre la 4.1.2 je ne veux pas avoir ce genre de surprise pour la revente...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #18
Celle ci est en français :
 
B

bdamien66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
67
Points
0
  • #19
Super merci, heureusement que tu es la...! :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #20
Pas de soucis :) Tu as réussi à desimlocker ?
 
B

bdamien66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
67
Points
0
  • #21
Je n'étais plus chez moi, je suis en train de m'en occuper. Je le root et je teste. Mais au final, il n'y aura pas un compteur à remettre à zéro ou un truc comme ça ?
 
B

bdamien66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
67
Points
0
  • #22
edzamber a dit:
Edit :

Sinon j'ai trouvé ceci pour desimlocker gratuitement et sans Root à partir d'une Rom stock. Je ne sais pas si ça fonctionne... A voir :

Enfin ! Il est désimlocké ! Mais avec cette méthode ci dessus.

Malgré mon retour en 4.1.1 et l'utilisation de GalaxSimUnlock, ça n'a pas fonctionné... Il me dit que le "device" n'est pas pris en charge.

Bref, j'attends de finir le DL de la 4.1.2 et je réinstalle :)

J'ai bien envie de tester une restauration de mes fichiers avec titanium voir si ça a bien fonctionné...
 
B

bdamien66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
67
Points
0
  • #23
Pour la restore ca a l'air plus compliqué... il faut décocher certaines cases apparemment...

EDIT : La restore est finie et le GN2 après le reboot est bloqué sur "SAMSUNG"... J'espère que ça se passera mieux avec le MEGA !

EDIT : 2 Avant de repartir sur une 4.1.2 j'ai fait un hard reset. Quand le tél a redémarrer il s'est mis à me DL toutes mes applis sauvegardées. Maintenant j'ai installé la 4.1.2 et le Français ! :) Le tél continue de DL les applis... Du coup, je ne crois pas avoir bien fait ma restore... J'aurai donc besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur de restore sur le MEGA :'(
 
B

bdamien66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
67
Points
0
  • #24
Re !

Tout s'est bien passé ! Concernant la restore je n'ai pas suivi le tuto exact. J'ai d'abord fait une restore des applis manquantes et ensuite du système. et tout est ok !! :)
Par contre dès que j'ai intallé les roms stock 4.1.1 et 4.1.2, à chaque fois j'ai dû faire un wipe data etc.

Merci pour ton aide.

P.S : Je viens de refaire tout (sauf la partie titanium) avec mon nouveau GN2 Pro et toujours ok avec le desimlockage gratuit :)
 
S

sgn2

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #25
Bonjour, J'essaie de rooter mon Galaxy Note 2 version GT-N7105, Je ne trouver pas les fichier a télécharger, Je n'ai que le programme Odin-v 1.85... HEEEELLLPP :shock: :shock: :shock:
 
B

bdamien66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
67
Points
0
  • #26
Tout est expliqué sur les 2 pages...

Avant de débuter, pense à tout sauvegarder si nécessaire.

Ensuite, tu trouveras une méthode sans root ici :

tuto-desimlocker-debloquer-gratuitement-son-samsung-galaxy-note-2-n7105-t39111.html#p557665

Pas sûr que ça fonctionne mais test la avant tout.

Sinon tu dois DL ce fichier : (j'avais pris Novembre 2012).

liste-roms-officielles-samsung-galaxy-note-2-n7105-t39120.html

Après installation j'ai dû faire un wipe factory reset + wipe cache partition en recovery et redémarres (mode recovery : c'est volume haut+home+power pendant 10 secondes).

Tu fais ta manip' gratuite dont je t'ai parlé dans le premier lien.

Puis tu remets cette rom :

firmware-officiel-n7105xxdmc3-installer-android-4-1-2-jelly-bean-samsung-galaxy-note-2-lte-t58542.html#p880529

Idem en recovery pour moi suite à l'installation.

Puis tu remets en place toutes tes données.

Je l'ai fait sur deux GN2 et tout s'est passé de la même façon.
 
S

Sunrise

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #27
Avant toutes manipulations pensez à sauvegarder l'imei, c'est supra important, on ne le dira jamais assez
On est pas à l'abri d'un bug pendant une manip
Actuellement je pense que la meilleur méthode est celle ci. Prévu pour un i9505 mais fonctionne aussi sur le n7105
 

Sujets en relation

Haut Bas