Unroot et reinstallation ROM officielle

  • Auteur de la discussion methodman225
  • Date de début
methodman225

methodman225

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
39
Points
0
  • #1
Bonjour,
Quand j'achetais mon Galaxy S2, il était sous Gingerbread 2.3.4. Il y a quelques jours je l'ai mis à jour avec Ice Cream Sandwich 4.0.3 et j'ai rooté mon téléphone. Et depuis un je constate quelque anomalie sur mon téléphone, dont une qui me gène particulièrement. Il m'arrive d'avoir des plantages avec ce message "le processus com.google.process.gapps s'est interrompu". Je pense que c'est à la mise à jour et aussi le root que j'ai fait. Si vous confirmez mes suppositions, alors je pourrai suivre ce tuto pour unrooter mon téléphone. Mais, j'aurai besoin de votre aide pour reinstaller la ROM officielle.
Merci pour vos réponses
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #2
Alors je te conseille de repartir avec la rom KI3 en version complete.

Apres si tu veux retourner sur une rom custom, installe cf root pour la version KI3 et prend la rom ICS ou Ginger que tu veux :)
 
methodman225

methodman225

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
39
Points
0
  • #3
Bonjour Funky89,
Merci pour ta réponse. Mais avant d'installer la rom KI3 come tu me l'a indiqué, tu confirmes que ça resoudra du problème du "le processus com.google.process.gapps s'est interrompu"? Merci encore
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #4
Oui car tu vas repartir sur une base saine.

Quand tu as changé de version le téléphone as du chercher le programme et se perd et provoque cette erreur
 
methodman225

methodman225

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
39
Points
0
  • #5
Merci pour ton aide. Je suis retourné sous Gingerbread 2.3.5. Au passage si tu sais comment Je peux faire une mise à jour propre vers Ice Cream Sandwich sans faire buggé le téléphone après, alors je suis preneur. Sinon je me contenterais de Gingerbread :)
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #6
Tu veux une rom ICS officielle ou une rom custom ?

Si tu veux une rom officielle tu prends la derniere :)

Si tu veux une rom custom il faut que tu prennes CF ROOT de la version Ginger.

Exemple si tu as pris la version KI3 comme j'ai dis plus haut, il faut que tu télécharges le CF ROOT KI3

Apres avoir téléchargé, tu suis le tuto de l'installation du CF ROOT, apres tu prendras la version de la rom ICS custom. Tu suis le petit tuto aussi en bas.

Mais la manip est la même pour tout. C'est a dire, tu télécharge la rom, tu la met dans la mémoire du téléphone et non pas dans la carte SD. Ensuite tu redémarre ton téléphone en mode recovery et tu installe la rom à partir de la :D
 
methodman225

methodman225

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
39
Points
0
  • #7
Je suis intéressé par une rom ICS officielle. Mais je suis un peu perdu. Dans la liste des rom ici, je vois "Version Complète" et "Version One Package". Laquelle je prends? Apparemment la récente rom date de Juillet 2012, c'est la I9100XWLPO 4.0.4 (Version One Package). C'est celle là que je prends? Ensuite je ne l'installe pas comme je l'avais fait précédemment avec ODIN? Je là met où exactement dans la mémoire de mon téléphone?
Excuse moi pour toutes ces questions. Mais vu que je n'y connais pas grandes choses, je veux donc resté prudent.
Merci
 
I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
333
Points
16
  • #8
eum juste petite information :D où tu as trouvé la rom officiel 2.3.5 ? car je la cherche depuis quelques temps :p
 
methodman225

methodman225

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
39
Points
0
  • #9
voici celle je j'ai utilisé . Sinon tu as a liste des rom ici
 
I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
333
Points
16
  • #10
ok merci beaucoup :)
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #11
Je suis intéressé par une rom ICS officielle. Mais je suis un peu perdu. Dans la liste des rom ici, je vois "Version Complète" et "Version One Package". Laquelle je prends? Apparemment la récente rom date de Juillet 2012, c'est la I9100XWLPO 4.0.4 (Version One Package). C'est celle là que je prends? Ensuite je ne l'installe pas comme je l'avais fait précédemment avec ODIN? Je là met où exactement dans la mémoire de mon téléphone?
Excuse moi pour toutes ces questions. Mais vu que je n'y connais pas grandes choses, je veux donc resté prudent.
Merci
Alors désolé du retard :oops: ( Commission olbige lol )


Alors la version complete c'est ce qui te permet de tout effacer, mais la vu que tu es déja partie sur une base saine ( KI3) ce n'est pas la peine :).

La version One package sa t'installe juste la rom et op sans rien effacer

Donc oui tu peux prendre celle ci. Par contre vu que c'est une rom officielle tu es obligé de passer par la méthode avec Odin.

Tu lis juste en bas le petit tuto et tu lis pour la version one package
Voila voila :D
 
methodman225

methodman225

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
39
Points
0
  • #12
C'est fait :D. Après une première expérience sous ICS 4.0.3, puis un bref retour sous Gingerbread 2.0.5, je suis à nouveau sous ICS 4.0.4.
Grand merci pour ton aide.
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #13
Et bé impec :D
 

Sujets en relation

Haut Bas