Unroot du RAZR HD

  • Auteur de la discussion moloch95
  • Date de début
M

moloch95

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #1
Salut à tous,
Il y a quelques temps j'ai rooté mon HD pour supprimer toutes les appli SFR inutiles.
Aujourd'hui la ROM KITKAT SFR vient de sortir en FOTA.
Je l'ai immédiatement téléchargé mais bien sûr l'installation a échoué ceci étant du au fait que le phone est rooté (du moins je présume).
Si c'est bien le cas pouvez vous me dire comment procéder pour pouvoir installer cette nouvelle ROM, certainement en unrootant le phone mais de quelle manière.
Merci d'avance pour votre aide.
 
M

moloch95

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #2
Je précise que je n'ai pas le fichier superuser.apk dans System donc je pense que la technique qui consiste à supprimer se fichier et les 2 fichier SU ne fonctionnera pas... si je ne supprime que les 2 fichiers SU 8/
 
F

freduche

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
13
Points
1
  • #3
Salut. Faut installer une rom officielle vierge. Mais étant donné la rom KK si tu lance rsdlite ça va planter...
Faut édité le fichier XML dans l'archive de la rom, virer 2 ou 3 lignes (gervar, tz et une autre). Tu lance rsdlite. Une fois la rom installée, le téléphone une fois redémarré va récupérer la mise à jour KK.
Enfin moi j'ai dû faire comme cela.
 
M

moloch95

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #4
Merci pour ta réponse Fred.
Pour info, j'ai rooté mon HD mais je suis toujours sous la ROM JB SFR (pas une ROM Custom).

Si je comprends bien je dois réinstaller la ROM SFR officielle pour pouvoir unrooter et mettre à jour vers KK :?:
Mais pourrais-tu être un peu plus précis dans les manips à suivre ou m'indiquer un tuto pas à pas parce que je suis un peu le newbie de service et je n'ai pas envie de bricker mon phone :-|

Merci
 
F

freduche

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
13
Points
1
  • #5
Pas de soucis, je te faisnça dès que je me connecte sur mon PC.
Sinon une rom sans opérateur est très bien aussi !
Une fois téléchargée, faut éditer le fichier .XML et lancer rsdlite en mode fastboot. Une fois le téléphone d'origine et redémarré la mise a jours se lancera toute seule.
 
F

freduche

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
13
Points
1
  • #6
Donc tu télécharge la rom :


Android 4.1.2
Blur_Version.98.21.22003.XT925.CEE-Retail.en.EU
Retail Central Europe



Une fois téléchargée, tu la décompresse.
Tu édite le fichier
9.8.2Q-8-XT925_VQU-22_USERSIGNED_S7_UCAVANQU02NA02F.0R_LSAVNQJBRTFR_P007_A004_CFC.XML

Tu vires trois lignes :
<step operation="getvar" var="max-download-size" />
<step operation="flash" partition="partition" filename="partition_signed" MD5="80ed27f9dbe459defefb819e92f1ea33" />
<step operation="flash" partition="tz" filename="tz_signed" MD5="d49d8b9e2e04ff12cef3fb85f9bb656f" />

- Tu enregistre.
- Tu passe ton razr en mode fastboot (touche power + volume haut et bas)
- Tu lance le logiciel rsdlite et logiquement le razr se met à jour

Lorsqu'il va démarrer normalement, tu te connect en wifi et la mise à jour KK va apparaître comme par magie ;-)
 
M

moloch95

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #7
Merci c'est très clair.
J'ai juste 2 petites questions
1/pourquoi m'as tu donné 2 liens?
Le 1er pour choisir la ROM et le 2ème c'est directement le pack de la ROM vierge?
2/pour faire la mise à jour KK SFR ne faut-il pas avoir une ROM SFR déjà installée sur le phone?
 
F

freduche

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
13
Points
1
  • #8
Oui tu prends le deuxième lien directement en téléchargement.
Aucune idée pour ta rom sfr... Je reste en rom nue.

C'est pour cela que j'ai mis le premier lien, pour fouiller dans les diverses rom au cas où.
 
V

vista37

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
20
Points
1
  • #9
Bonjour,
Ne devrait on pas avoir une rom kitkat 4.4.2 dans les jours à venir directement en téléchargement, plutôt que de faire une mise à jour.
 
M

moloch95

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #10
Si, elle est dispo en FOTA chez SFR depuis hier mais mon problème est que l'installation échoue du fait que mon HD est rooté...
 
V

vista37

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
20
Points
1
  • #11
Je ne sais pas comment me la procurer en téléchargement, mais pour ma part je préfères également les roms nue
 
M

moloch95

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #12
Fred, j'ai téléchargé la ROM SFR et il n'y a pas de ligne getvar, c'est normal?
 
F

freduche

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
13
Points
1
  • #13
Dans ce cas là tente de flasher, ça ne doit pas poser de problème.
 
M

moloch95

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #14
Salut Fred,
Tout compte fait j'ai flashé la ROM nue en suivant ton tuto et tout c'est passé comme tu l'as décrit.
Je tourne maintenant sous KK et mon HD qui commençait à ramer a retrouvé une 2ème jeunesse.
Encore merci à toi.
 
F

freduche

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
13
Points
1
  • #15
;-)
 
numero-seis

numero-seis

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #16
Bonjour à tous !

Nouveau venu dans le monde Android et Motorola, je cherche à télécharger le fichier Blur_Version.98.21.22003.XT925.CEE-Retail.en.EU, mais les liens postés plus haut ne fonctionnent plus visiblement...

Quelqu'un sait où trouver ce ficher ?

Merci !
 
L

lohanbarth

  • #17
Je regarde se soir ,ou alors voir sur xda
 
numero-seis

numero-seis

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #18
J'ai fait le tour du web ;) et le lien vers ce fichier est toujours celui de sbf.droid... qui ne marche donc plus. ce site est visiblement mort fin décembre !

Je viens de racheter un RAZR HD qui est en 4.1.2 mais version australienne Telstra, donc pas de mise à jour vers 4.4 ni de 4G a priori, c'est pour cela que je veux le remettre "en ordre de marche".
 
L

lohanbarth

  • #19
OK je regarderai en rentrant du taf :wink:
 
numero-seis

numero-seis

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #20
Merci d'avance ! ;)
 
L

lohanbarth

  • #21
numero-seis

numero-seis

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #22
Excellent, merci !
 
L

lohanbarth

  • #23
numero-seis

numero-seis

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #24
Le téléchargement oui... Pour la manip je vais tester ce week-end au calme !

On est d'accord que pour la faire pas besoin d'avoir rooté le RAZR ni aucune autre "préparation" ?

Je découvre ;)
 
L

lohanbarth

  • #25
Non je pense pas mais je vérifierait se soir
 
J

Jeeper93

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonjour,
Je me permet de ré-ouvrir ce post car je rencontre un problème de root avec mon RAZR HD (XT925).

C'est un téléphone que j'ai acheté neuf en boutique "elle sait faire" en 2012 (à sa sortie) il était alors sous Android 4.0.4

Au cours de l'automne 2014 la version d'Android 4.4.2 était disponible au téléchargement, j'ai accepter la MAJ et j'ai laissé le téléphone se débrouiller seul.

Tout c'est très bien passé, jusqu'à ce que au fil de mes lectures je tombe sur l'information que Motorola ne mettra pas à jour vers Lollipop ce téléphone.

J'ai donc commencé a m'informer et a trouver la Rom CM12 de CyanogenMod ....

Je télécharge la ROM, les outils, les drivers etc ....

Je commence a lire les instructions sur les forums pour pouvoir flasher le téléphone, je commence par débloquer le Bootloader, une fois cette opération je poursuis la lecture et j'en arrive à devoir débloquer le root .....

J'ai passé mon téléphone en mode développeur, dans les options développeur j'active bien le débogage USB et je lance le run.bat de motofail2go ....
waiting for device ..... Et j'attends !

1 heure, 2 heures etc .... Rien !

Bon j'ai du raté un truc, je recommence, mais pareil ...

J'installe sur mon téléphone Root Checker, je check et je me rend compte que je n'ai toujours pas accès au root access.

Je télécharge et j'installe plusieurs programmes, et à chaque fois:
"daemon not running. Starting it now on port 5037" suivi de :
"daemon started successfully"

J'y ai cru un moment mais non lorsque je refais un check, je me rend bien compte qu'il y a toujours écrit: no access.

Jusqu'à ce que je télécharge Motochopper où là j'ai eu un autre message:
pareil jusqu'à: wating device, sauf qu'en plus le téléphone me demande de confirmer le debogage ...
J'accepte et,
Pushing exploit ....
4321 KB/s (1283460 bytes in 0.290s)
Pushing exploit ....
4479 KB/s (366952 bytes in 0.080s)
4211 KB/s (1867568 bytes in 0.433s)
4246 KB/s (1578585 bytes in 0.363s)
pkg: /data/local/temp/Superuser.apk
Failure [INSTALL_FAILED_ALREADY_EXISTS]
Rooting phone ....
This may take a few minutes.
Failure.
Cleaning up ....
Exploit complete. Press enter to reboot ans exit.
Appuyez sur une touche pour continuer ....

Je click, ça reboot et bien évidement c'est toujours pas rooté !

J'en ai eu un peu mare de chercher, samedi dernier et aujourd'hui je me suis déplacé dans des magasins parisien de déblocage et de réparation pour mobils,
Dans 90% des cas, ils ne veulent pas toucher aux Motorola .... (sans explication ??)
Dans 8% des cas, ils ne comprennent pas ce que je demande, alors que j'ai dans les mains le téléphone et des impressions écran pour qu'ils puissent bien voir ou est mon souci.
Les 2% qu'il reste sont réservé aux professionnels qui m'ont dit qu'ils changeaient les coques, les batteries et qu'ils peuvent me changer un écran cassé sous 3 jours ! Pour remercier ces derniers, je leur ai dit que mon fils aussi savait jouer aux légos quand il était petit ....

Dernière solution, si je veux avoir l'espoir de voir mon RAZR HD fonctionner sous Lollipop un jour, m'adresser aux passionnés que je lis à travers ce forum.

Si l'un de vous a une petite idée, merci de me le faire savoir,

Dans le cas contraire, merci de m'avoir lu quand même.

:wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas