Unlock sim GT-i9195, questions sur la méthode

  • Auteur de la discussion paulboutoille
  • Date de début
P

paulboutoille

Membre
Inscrit
31 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour, je n'ai pas l'habitude de poser mes questions par forum (en fait je pense que c'est la première fois), mais plus l'habitude de chercher dans tout les recoins du web la réponse à ma question :p. Je me tourne vers vous parce-que j'ai déjà essayé pas mal de choses, et j'aimerais une ou deux précisions :).

Mon cas : Je dispose d'un Samsung galaxy S4 mini GT-i9195 que ma soeur vient de me passer (ancien portable professionnel), il est malheureusement bloqué SFR et je voudrais y faire fonctionner ma SIM free.

J'ai cherché un peu partout sur le web pour le désimlocker, je résume rapidement les méthodes dont je me souvient qui n'ont pas fonctionné :
- Tuto très rapide ou l'on tape *#0011* puis avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
on le débloque
-------> Non fonctionnel pour ma version (je crois d'ailleurs que ce n'est pas pour les Mini) :
- Utiliser SamsungTool de la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-------> Hors de propos, si j'ai bien compris c'est un programme très illégal chassé par le ministère, qui utilise pour cela une boite que l'on doit commander chez des revendeurs
- Utiliser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-------> Hors de propos également, si j'ai bien compris c'est un gros programme qui fait des partenariat avec les Opérateurs, il faut payer une licence très chère et c'est à cette dernière étape que j'ai été bloqué
- Rooter mon téléphone (et donc passer sur une rom non officiel VIA Odin), puis utiliser une application de désimlockage
------> J'en ai essayé plein, mais toute (y compris la plus prometteuse : "GalaxSim Lock" m'ont dit que cela ne fonctionnait pas avec mon modèle (les droits d'admin ont très bien fonctionné)
- Et enfin, avec les droits root, "RegionLock Away" qui débloque le regionLock mais peut parfois débloquer tout simplement la SIM. J'ai un petit peu galéré à trouver l'application (interdite en france sur le google store), néanmoins j'ai pu retrouver le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
du dev. Sur le premier tuto le lien de la rom était mort, j'ai donc retrouvé la dernière rom proposé sur le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, c'est a dire : "recovery-clockwork-6.0.5.1-serranoltexx.tar.zip". (Note : Je ne suis pas du tout sur que ça soit une ROM oO)
------> La MAJ du Kernel et le flashage pour le SuperU ont bien fonctionné, mais l'appli "RegionLock Away" n'a rien changé au désimlockage. (En vérité, j'ai commencé en tout premier par cette méthode là).

Ça fais deux jours que j'y suis, hier encore je ne savais pas encore ce que voulais dire "désimlocker son portable", j'ai beaucoup tourné en rond sur le web depuis...

Deux ou trois questions :
- Sur ce post ils proposent de tester la même chose ("RegionLock Away") mais avec une MJ7 sans Knox, puis à la page suivante ils link l'URL de : "Liste des ROMs Officielles sans Bootloader Knox Samsung Galaxy S4 Mini LTE". Bon déjà :
-----> Si c'est une ROM officielle, on ne pourra pas rooter non ? Donc pas utiliser "RegionLock Away" ?
-----> C'est quoi MJ7 ? Une certaine version de firmware qui est sortie ?
-----> C'est quoi Knox ? C'est un module de l'OS qui est là pour nous les briser quand on joue avec le code ?
-----> Dans la deuxième méthode proposée, je vois ici que c'est une rom Knox, donc AVEC Knox. Je ne comprend pas ? (en revanche c'est bien avec des ROM postérieur à MJ7 si j'ai bien compris). Je dois tester avec quelle ROM du coup ?
- Je pourrais après repasser sur une ROM officielle avec ODIN ? Et si j'arrive à le désimlocker, ça remettra le lockage ?

PS: La méthode "classique" qui consiste à appeler l'opérateur ne peux fonctionner avec moi, le portable étant un ancien portable Pro la ligne n'était pas à mon nom, ni au nom de ma soeur.
 
julien911

julien911

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
198
Points
18
  • #2
Tu flash une rom stock en xef avec odin et c'est tout XD
 
julien911

julien911

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
198
Points
18
  • #3
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #4
P

paulboutoille

Membre
Inscrit
31 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
Oki alors ici (http://www.phonandroid.com/forum/desimlock-gt-i9195-t118743.html) il est dit que si on est en 4.4.2 la méthode ne marche plus. J'ai 3 versions avec moi :
- La toute dernière sortie en France pour SFR : I9195XXUCPE1 (android 4.4.2)
- La toute dernière sortie en France mais en XEF : I9195XXUCNK4 (android 4.4.2) // Celle là que tu me propose julien si je ne me trompe
- La version pour laquelle l'astuce a marché avec RegionLock Away, qui est une MJ7 sans Knox en XEF faite par Dartititor : I9195XXUBMJ7 (android 4.2.2)

La je suis sur celle de Darktitor, j'ai du faire un wipe avec le mode recovery sinon ça bloquait sur l'écran Samsung. Le seul problème c'est que le wifi ne marche pas, je sais pas trop quoi faire. Pour l'instant je vais essayer de le débloquer en le rootant et en utilisant RegionLock, je vais voir si ça marche déjà (donc avec le deuxième tuto, testé avec ma version de MJ7 : http://www.phonandroid.com/forum/ro...mini-gt-i9195-avec-knox-methode-2-t80044.html

Samsara c'est pas la même appli que GalaximLock ? Celle ci est différente ?

Merci beaucoup pour vos réponses, je vous tiens au courant !
 
P

paulboutoille

Membre
Inscrit
31 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #6
Ah et petite question, si j'arrive a le débloquer sur la version de Darktitor (mais que je n'ai toujours pas le wifi dessus), je peux changer de version sans que ça le rebloque ?
 
P

paulboutoille

Membre
Inscrit
31 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #7
Ouille. Je viens de remarquer que non seulement je n'ai pas le wifi, mais en plus il ne reconnais plus le numéro IMEI.
 
P

paulboutoille

Membre
Inscrit
31 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #8
Bon sur la version de darktitor j'ai essayé de tout clean avant, la flasher deux fois, puis rewiper derrière, ça n'a rien changé je n'avais toujours pas le wifi ni le num IMEI. J'ai tout de même essayé de le rooter et de lancer RegionLock, ce qui a marché mais je n'ai pas pu tester si le portable était débloqué puisque de toute façon il ne captait rien du tout.
J'ai flashé la dernière version en XEF (celle de julien), qui est avec android 4.4.2, mais je ne peux pas rooter dessus, et donc pas tester, (ni même l'application puisque je n'ai pas les droits d'admin), là je bloque. Une idée ?
 
P

paulboutoille

Membre
Inscrit
31 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #9
J'ai réussi a obtenir les droits root avec CF auto Root (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) sur la version que julien m'avait proposé (root stock XEF I9195XXUCNK4 android 4.4.2), mais l'application RegionLock Away n'a toujours aucun effet (même si en apparence elle fonctionne et ne renvoit aucune erreur).

J'ai testé du coup ton appli samsara qui s'appelaient "Galaxim unlock2" ou un truc du genre, elle m'a demandé d'installer la busybox ce que j'ai fait, et elle ne fonctionnait pas. J'ai essayé de la MAJ et la dernière version est celle que j'avais déjà testé (Galaxim Unlock), qui ne marchait toujours pas pour le coup (cette fois ci en me disant dès le début qu'ils n'avaient pas de solution pour mon modèle).

Donc résultat : Toujours bloqué les coupains :'(

Quelqu'un a une idée ? =)
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #10
Il faut revenir à la version d'origine (donc SFR) et ne pas utiliser d'autres ROM.
 
H

hac76

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #11
paulboutoille a dit:
J'ai réussi a obtenir les droits root avec CF auto Root (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) sur la version que julien m'avait proposé (root stock XEF I9195XXUCNK4 android 4.4.2), mais l'application RegionLock Away n'a toujours aucun effet (même si en apparence elle fonctionne et ne renvoit aucune erreur).

J'ai testé du coup ton appli samsara qui s'appelaient "Galaxim unlock2" ou un truc du genre, elle m'a demandé d'installer la busybox ce que j'ai fait, et elle ne fonctionnait pas. J'ai essayé de la MAJ et la dernière version est celle que j'avais déjà testé (Galaxim Unlock), qui ne marchait toujours pas pour le coup (cette fois ci en me disant dès le début qu'ils n'avaient pas de solution pour mon modèle).

Donc résultat : Toujours bloqué les coupains :'(

Quelqu'un a une idée ? =)

Bonjour,

je déterre le post pour ma maman qui est dans la même galère. Portabilité SFR -> FREE et là gros moment de solitude lorsqu'au boot on me demande le code de dévérouillage réseau (avais pas pensé que le S4 mini pouvait-être simlocké...).

@Paulboutoille, t'en es tu sorti ? si oui quelle méthode a marché pour toi ? si on downgrade en 4.2.2 n'y a-t-il pas la possibilité via le service menu de le faire ? J'ai aussi lu qu'on pouvait flasher le modem avec une ancienne version pour que le regionlock away fonctionne, mais je n'ai pas trouvé le fichier à charger via ODIN.

Si quelqu'un a des pistes merci.

hac76
 
bluedragon38

bluedragon38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
64
Points
6
  • #12
Yop je remonte le poste ! La solution est ? XD

Car j'ai tout lu et.. rien ! :/
 
I

ivadaube

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
1
Points
1
  • #13
J'ai le meme soucis avec mes S4 mini bloqués Orange, j'espère que quelqu'un pourrat apporter la solution. Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas