Résolu Unlock bootloader

  • Auteur de la discussion massive
  • Date de début
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #1
Bonjour, il y a 15 jours, j'ai fait la demande pour déverouiller le bootloader, et je pensais recevoir le code par sms aujourd'hui,hors je n'ai toujours rien.
C'est possible qu'ils mettent plus de temps ?

J'avais eu en message que je devais attendre 323 heures.

Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Je crois que ce décompte implique de ne pas éteindre le téléphone durant cette période.
Retente sur le site.
Par ailleurs, tu devrais le recevoir par mail.
A plus
 
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #3
Mais les sm arrivent quand même le téléphone éteint ?

Si je refait une demande, je suis repartis pour attendre de nouveau 2 semaines voir plus ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Re,
Relis mon message précédent..
Non, les SMS sont envoyés par l'expéditeur mais tu ne les vois pas si il est éteint.. Normal.
Si tu as éteint ton tel durant ces 15 jours, oui tu repartir de zéro.
A plus
 
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #5
Et quand il y a écrit 15 jours, ça va jusqu'à cette date, ou ca peut arriver avant ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Je ne pense pas..
 
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #7
J'ai retenté, du coup ce coup ci je n'ai pas eu le message me disant d'attendre 15 jours, ça ma fait les étape 1,2,3 et unclock reboot portable

du coup portable reste bloqué au démarrage, ecran noir, avec un logo de cadenas ouvert, c'est écrit This device is locked
This device is assiociated with an existing Mi
account. For security reasons, you need to enter password to verify the device

Dessous deux choix: Activate this device et Open Wi FI setting

En choisissant Activate device une page banche ecrit This device may be associated with existing Mi Account
(185......254) Sign in to activate this device.

Il me demande quo, le passe du compte Mi, ou le passe qu'ils m'auraient envoyé ? Je n'ai reçus aucun passe, comment faire ?

Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Salut,

Mi account, c'est un mot de passe pour le compte mi que tu avais pour ce téléphone.
 
M

mario53

  • #9
Bonjour

Regarde ceci >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quand j'ai déverrouillé mon Redmi 5 plus, je n'ai pas reçu de sms.
 
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #10
Ben c'est réglé. Je n'ai pas reçus de mot de passe. Je devais juste me connecter en wifi, c'est pour ça que le passe prenait pas. J'ai activé le wifi, et c'est bon. Le téléphone a re télécharger les app, les a remis à jour.

Du coup maintenant pour le rooter, il me faut ADB fastboot et TWRP c'est ça . Vous savez où je peux trouver ça, en étant sur que ce soit pas des merdes ?

Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #11
Salut,

bien joué le wifi :p
regarde de ce côté, tu devrais avoir de quoi faire
 
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #12
Oui, mrci. Je me demandais aussi pourquoi il y avait deux options,
Activate this device et Open Wi FI setting. J'avais été voir sur ouvrir wifi, mais je voyais qu'il y avait bien le nom du wifi, donc je pensais qu'il y avait rien a faire
de plus. J'ai clicqué dessus, et ça ma demandé le passe du wifi, et en l'ajoutant, le tel c'est connécté à mon compte MIUI. Ci ça peux sevir à d'autres qui ont le même le problème, ben voilà, cliquez sur wifi et entrez y votre passe. Je n'ai reçus aucun mot de passe, rien.

Merci pour le tuto que tu viens de me mettre, je vais allez voir ça.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #13
Amuse toi bien [emoji16]
 
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #14
Oui, je pensais que j'avais niqué le portable.

Pour la page tuto que tu ma filé, il y le téléchargement pour
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mais moi c'est le redmi note 5, où puis je le trouver ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #15
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #16
Je suis allez vérifier, et un forum , voici ce qu'ils disent :

" Vince, c'est le redmi 5 plus. XDA est envahi d'Indiens, du coup ils embrouillent tout le monde en utilisant les noms indiens qui sont différents du reste du monde.
Le redmi note 5, c'est Whyred, que les Indiens appellent redmi note 5 pro. En gros, si t'as la simple caméra au dessus du capteur d'empreinte, tu as un redmi 5 plus (Vince). Si tu as la double caméra dans le coin gauche, tu as un redmi note 5 (Whyred). Il te faut GCam qui correspond à ton modèle. "

Moi mon tel derrière à gauche, a deux optiques, double caméra.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #17
donc
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ils sont très forts en bidouilles les indiens ;)
 
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #18
Du coup j'ai trouvé TWRP Whyred, mais à la différence de ceux qu'il y avait sur la liste pour les différent portable, le mien est en . IMG, les autres en ZIP.

Cà change rien ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #19
IMG se flashe via adb
 
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #20
Voilà, j'ai tout téléchargé. Un moment il dit de taper, fastboot devices pour voir si le portable est bien reconnu en ADB, le tape où çà ?

A parement c'est dans invité de commande. Donc quand je tape
C:\Users\Admin>cd c:\fastboot
Le chemin d’accès spécifié est introuvable

Pourtant j'ai tout mis dans: ce pc disc local C: adb

J'ai refait une autre manière, j'ai tapé cmd dans la barre d'adresse dans C:
un autre invité de commandes apparait sans le user Admin
donc là je rentre fastboot devices et ça me met en dessous C:/\ADB rien d'autres.
J'ai tout de même essayé de mettre fastboot flash recovery twrp.img j'ai ce message dessous : waiting for device
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #21
Tu as fais les manip de deverrouillage du bootloader puis oem unlock dans les options développeurs avec le deboguage usb activé
 
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #22
Oui, mode développeur, mode débogage usb activé, puis OEM unlock. Par contre quand je connect mon tel en usb en mode normal il est reconnu sur le pc, mais en fastboot il y est pas. J'ai remarqué quand mode normal; pour qu'il soit reconnu, je dois alez en haut du tel, et il y a des options:

USB mode recharge ou USb partage de fchiers, si je laisse en mode recharge il est pas reconnu, donc je met mode partage fichiers.
Mais le soucis est quand mode fastboot, je ne peux pas choisir le mode usb partage de fichiers, on a pas accès au portable.

De plus avec l'invité de commandes, je galère, il y a plusieurs façon de l'ouvrir.
Quand je clic tout simplement en bas à gauche sur demarré, système windows, puis invité de commandes j'ai C:\users\admin>fastboot devices j'ai le résultat C:\users\Admin> Pourquoi j'ai Admin et pas un nom d'utilisateur ?
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #23
Essai de réinstaller les pilotes adb
 
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #24
j'ai essayé de mettre les pilotes, et à la fin il y est bien écrit que c'est installé.

J'ai ce méssage: installing ADB and Fastboot ... système xide = nothing need to be copied.

ensuite: install device drivers ? je met y et il me met installing 64 bits drivers, continued. Je continue je met suivant et j'ai ce message:

android usb device class 1/27/2014 prêt à l,emploi
 
M

Membre supprimé 387025

  • #25
Chelou, reprend bien le Tuto au cas où et post la bas, c'est mieux
 
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #26
Au debut du tuto, il dis de prendre adb driver sur une page, et d'ytiliser le debut du tuto pour adb,et plus bas il dit d'entrer
adb devices. Votre montre s'identifie.
Tapez ensuite adb shell reboot bootloader

ensuite Tapez fastboot getvar all pour obtenir un numero de déblocage, on ne va pas jusque la ?

Ha oui, il y en a qui parle de SDK Android. , et google usb c'est quoi .
 
Dernière édition:
M

mario53

  • #27
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #28
Salut Mario,
Merci pour le coup de main [emoji106]
 
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #29
Mais moi là ou ça plante, c'est au moment de reconnaitre le tel. J'ai l'impression que les drivers adb sont pas installé. Une fois adb drivers installé, il y a un dossier adb à la racine de C: dedans il y a deus fichiers et deux application, adb exe et fastboot exe, est ce que je dois aussi les lancé ? Car quand je les lance, il ne s'installe pas, y'ajuste la fenêtre noir C: qui s'ouvre avec une liste d'option qui s'affiche assez vite et coupe.

J'ai regardé les exemple sur le net, la fenêtre bleu de adb driver quand on met Y etc. un moment donné il y est écrit installing ADB and Fastboot ... système wide = nothing need to be copied. Il est pas normal ce nothing need to be copied ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #30
T'as pensé à virer la vérification des pilotes par Windows [emoji6]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #31
Salut,

Dans le premier lien que Mario t'a fourni, il y a toutes les réponses à tes questions, et donc comment se servir de l'ADB. Merci de prendre en compte son post et de lire ce qu'il y a dans le lien.
 
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #32
Non. je n'ai pas pensé à ça. Sinon merci à tous pour votre aide, mais là ou je coince, c'est que le tel en fastboot n'est pas reconnu, il y a le petit triangle jaune dans gestion de periph, mais en mode normal il est reconnu, le triangle part et le tel est reconnu dans poste de travail. Comment on fait pour virer la verification des pilotes par windows ?

Sinon pour la page de mario, je suis allez voir, j'ai exactement fait comme ils disent. et en faisant fastboot flash recovery recovery.img ça me met waiting for device
 
M

Membre supprimé 387025

  • #33
Salut tonton [emoji8]

Pour désactiver la vérification des pilotes :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #34
L'installation c'est pssé éxactement comme sur les exemples donné. Je met fastboot devices , dessous il me met aucun chiffre comme ils disent, il me met desuite C:\adb> j'essaie quand même de mettre
fastboot flash recovery twrp.img , mais j'ai waiting device. En fastboot il ne reconnait pas le tel j'ai l'impression

J'ai l'impression que le bootloader n'est pas debloqué. J'ai rebranché le tel, comme si je recommençais de zero, pour faire ma demande, et en branchant le téléphone au pc en fastboot, il me met que le cable n'est pas branché au téléphone, quand je me connect au site pour unclock avec Mi flash. Pourtant quand je regarde dans mode développeur, il est écrit, bootloader déja déverouillé, c'est que c'est bien fait ?
 
Dernière édition:
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #35
Bonsoir à tous,
J'ai essayé de me débrouiller seul, mon téléphone est bien reconnu en fastboot si j'obtiens çà:
C:\Users>fastboot devices ?
3à6XXXXXX
Quand je passe à la commande suivante :
fastbocot flash recovery twrp.img
error: cannot open ' TWRP.img '

Avez vous une idée svp ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #36
Salut,

C'est une bonne chose.

Ton fichier .img il s'appelle comment ? Car dans la commande, il faut mettre son nom complet.
Et ce même fichier, il est bien placé dans ton dossier Users ?
 
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #37
Le fichiers img est dans le dosser jaune dans Disc local C: puis adb, c'est tout.

Le fichiers img, s'appel twrp.img
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #38
Ben c'est pour ça que ça ne marche pas.

Bon si ça fonctionne avec le chemin c:/users, récupère le fichier .IMG et met-le dans ce même dossier.
 
Dernière édition:
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #39
Désolé si je ne te comprends pas, mais il est bien dans ce dosier jaune jaune le twrp.img

Quand j'ai installé adb drivers, il a construit un dossier jaune nommé adb, il la créé dans disc local C:

ça donne disc local C: dossier jaune adb, dans ce dossier jaune adb il y les 4 fichiers :
adb application
adbwinapi.dll
adbwinusbapi.dll
twrp.img

Ce qui esy bizarre c'est fastboot device me donne 3à6XXXXXX
puis quand je lance adb devices il met list of devices attached mais c'est vide.

Je tente une commande en fastboot, genre fastboot reboot il reboot mon portable, et tout ça en mode fastboot
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #40
Il manque des fichiers (adb.exe et fastboot.exe), alors réinstalle les pilotes que je t'ai filé avant, en cliquant sur Y à chaque fois qu'il te pose une question. Si tu les as collé ailleurs, remets-les dans le dossier adb.

Une fois fait, sur ce foutu dossier jaune ADB, tu fais un shift (touche majuscule de ton clavier représentée par une flèche qui va vers le haut, au dessus de la touche ctrl de gauche) que tu maintiens enfoncé, et tu fais un clique droit avec ta souris, puis tu cliques sur "ouvrir une invit' de commande ici...".

Le CMD va s'ouvrir, et tu vas avoir C:/adb>

Donc à partir de là, tu écris fastboot devices, ce qui devrait te donner C:/adb>fastboot devices. Et là, ça fonctionnera.

Tu as toutes les cartes en main, il n'y a strictement rien de compliqué là-dedans. Maintenant, perso, j'abandonne. Si avec ça tu n'y arrives pas, c'est que tu ne fais pas les choses correctement, et je laisserais la place @spat et/ou @mario53 pour t'aider.
 
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #41
Merci pour ton aide, c'est sympa, je sais que ça doit te rendre fou, moi aussi ça me rend fou. J'ai refait l'installation de adb drivers 15 secondes, la page bleu s'ouvre, je fait y à chaque fois, ça me met 4 fichiers installé, à la fin une fenêtre s'ouvre, je met suivant , hop ça met met que c'est instalé. Ensuite je fait la commande que tu me dis j'ai éxactement ce que tu me dis , il me renvois C:/adb>fastboot devices = 3a59d1a1
ensuite je poursuis avec C:/adb>fastboot devices qui me renvois error cannot open 'twrp.img'. Ou mon portable n'est pas reconnu en usb, ou je sèche ? Les drivers il y en a dans MI flash Unlock, la ou on fait la première manip pour la demande de déverouillage, ceux là je n'arrive pas à les lancer, quand je clic dessus, rien ne se passe, si tu te rappel, une fois que c'est mis les pilote, on vois bien le cable usb branché au portable, ben moi il y est branché, je pense que c'est bon ?
ensuite la capture donne ça:
Capture du 2019-04-28 22-07-14.png
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #42
Salut,
Ça donne quoi, je ne vois qu'une citation de post.

Tonton, Merci pour lui, je ne pensais pas que ça prendrait de telles proportions.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #43
Salut mon fillot,

Tant pis... Mais c'est casse-pied de voir les gens partir dans tous les sens. Ça perds tout le monde (notamment eux, qui se mélanges entre les dossiers/fichiers/manips), et c'est surtout ça qui fait "ralentir" les choses.

massive a dit:
il me renvois C:/adb>fastboot devices = 3a59d1a1

On y arrive enfin !
Donc tout est fonctionnel.

massive a dit:
ensuite je poursuis avec C:/adb>fastboot devices qui me renvois error cannot open 'twrp.img'.

Alors le TWRP n'est peut-être pas bon. Télécharge celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Ne renomme pas le fichier, mets-le à la place de l'ancien, toujours dans le dossier adb. Ensuite, la prochaine commande que tu devras taper sera fastboot flash recovery twrp-3.3.0-0-whyred.img

Qu'est-ce qui en ressort ?
 
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #44
Merci à vous, donc on est ok. Je met C:/adb>fastboot devices = 3a59d1a1
Ensuite C:/adb>fastboot flash recovery twrp.img et la il met error cannot open twrp.img. Je vais prendre et le pc, et le portable et les éclater à coup de latte.

Edit : Ok ok, je vais allez chercher ça. Désoler pour a colère ^^, depuis Mercredi
 
M

Membre supprimé 387025

  • #45
Respire et reprend le post de Skelett juste avant le tien
 
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #46
Voilà: <là première erreur cannot open, c'est parce que j'avais renommé en .img je l'ai retiré le .img, et la ca a changé
Capture du 2019-04-28 22-56-43.png
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #47
Ok, on y est presque (et ça confirme que ton ancien fichier twrp.img n'était pas bon). Ça, c'est un "problème" connu de cet appareil.

Donc tu télécharges maintenant ce fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Tu le dézippes, et le fichier dummy.img qui se trouve à l'intérieur du zip se mettra aux côtés du twrp, toujours dans le dossier adb.

Ensuite, dans ton cmd, tu vas taper cette commande : fastboot flash antirbpass dummy.img
Tu pourras ensuite retaper la commande fastboot flash recovery twrp-3.3.0-0-whyred.img, qui passera sans problème cette fois.
 
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #48
Ok ok allez c'est parti:
gtrthth.png
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #49
Ben ça y est, tu as fini. Tu as installé le TWRP sur ton appareil, tu peux maintenant démarrer dessus et t'en servir
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #50
Haa cool, merci, tu es royal. Tout ça pour un fichier .img. Depuis Mercredi je suis dessus, je voulais pas venir redemander pour apprendre seul, mais il me fallait de l'aide. Grand merci

Edit : Comment je fait pour démarrer dessus ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #51
Pas de soucis, et je t'en pris.

Pour démarrer dessus, je te laisse regarder ça :
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #52
"Comment je fait pour démarrer dessus ?"

Tu tapes : reboot recovery
Dans cmd
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #53
Oui, aussi :LOL:
 
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #54
reboot recovery n'est pas reconnu en tant que commande interne, externe ou fichier éxecutable
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #55
Regarde la vidéo que j'ai posté plus haut......

PS : La commande exacte pour démarrer sur le recovery c'est adb reboot recovery
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #56
Ben sinon, regarde la vidéo [emoji6]
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #57
Bon. Comme le BL est déverrouillé et le TWRP installé, je passe le sujet en résolu.
La suite ne sera qu'annexe.
 
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #58
Ok ok ,merci à vous deux, vous êtes royal

ok ok, je l'ai rebotté comme le montre la vidéo youtube. Concrétement, ça change quoi maintenant ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #59
Attends attends... Tu as voulu qu'on t'aide pour installer ça (et c'était galère), alors que tu ne sais même pas à quoi ça sert ? Tu te fous de nous ?
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Texas2607
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #60
Hello les gars,
:LOL::LOL::LOL: Ca c'est fait.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #61
Salut Fred,

Rigole pas, je suis dégoûté, là [emoji31]
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #62
Si, on peu y mettre des rom non officiels, des mise à jour. Mais ce que je voulais dire, c'est que je vois des gens avec le logiciel twrp dans leur tel, il y a plusieurs options, .Il y a une interface graphique, c'est quoi ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #63
T'es sérieux ?? [emoji24]
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et Texas2607
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #64
Je crois que oui :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et Membre supprimé 387025
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #65
Installer le TWRP juste pour faire comme les autres... On s'est cassé le cul pour ça ? Vraiment ?

Je laisse les autres répondre parce qu'en ce qui me concerne, je vais devenir extrêmement agressif.

Bonne nuit à toi.

PS : Tu finis avec les perles, parce que celle-là, elle est vraiment pas mal, tu m'as achevé.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: mario53, Membre supprimé 387025 et Texas2607
M

Membre supprimé 387025

  • #66
Tu t'en occupes tonton, pour les perles...
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #67
Ouais t'inquiète
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #68
@massive,
donc tu decides de te lancer dans des manipulations dont tu ignores l'utilisation et l'utilité.
Installer des logiciels non officiels, oui mais tu devra aller les chercher sur Xda, tout est en anglais.
Je te mets le lien, tu n'aura pas besoin de chercher comme ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu t'en sors bien car tu aurais pu te retrouver avec un presse-papier.
Bref, la prochaine fois, si tu veux juste avoir le même truc que ton voisin, essaie de te renseigner avant ?

Salutations
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #69
Je vous remercie pour votre aide. Merci pour votre patience. En fait tout à l'heure quand je posais la question sur twrp, c'est parce que quand je démarre mon tel comme sur la vidéo youtube, volume haut et power, je reste appuyé et apparaît des options reboot, wipe data, connecte with MI assistant, je clic reboot le systéme mais le tel démarre sur mon écran d'accueil habituel, c'est pour ça que je demandais, m'affiche pas twrp
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #70
Salut,
Il faut que tu retentes la manipulation.
Sinon comme tu ne fera rien ou pas grand chose avec et que ton tél fonctionne, ne touche plus à rien.
A plus
 
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #71
Non non, je voulais juste mettre TWRP, voir les possibilités. Je vous remercie encore pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #72
massive a dit:
Je vous remercie pour votre aide. Merci pour votre patience. En fait tout à l'heure quand je posais la question sur twrp, c'est parce que quand je démarre mon tel comme sur la vidéo youtube, volume haut et power, je reste appuyé et apparaît des options reboot, wipe data, connecte with MI assistant, je clic reboot le systéme mais le tel démarre sur mon écran d'accueil habituel, c'est pour ça que je demandais, m'affiche pas twrp
Salut , en faite ton recovery twrp ne reste pas si tu redémarre avant d'avoir modifié un fichier qui et sur ton téléphone (recovery.sh) ce fichier et celui d'origine qui se remet a chaque fois que tu redémarre .
Donc pour que twrp reste au démarrage tu doit une fois twrp installer et redémarré dessus aller dans : Advanced -> File Manager puis /system/bin/install-recovery.sh
et renommer le install-recovery.sh en install-recovery.sh.bak puis tu redémarre ton twrp devrais rester sur le téléphone ;)

Fait sur mon mi6 et impecc ;)
 
  • Like
Les réactions: laupuy, Membre supprimé 387025 et SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #73
Salut Jéjé,

Merci pour ton intervention [emoji106]
 
  • Like
Les réactions: jejemc
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #74
Mais de rien avec zizir ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #75
Bonjour à tous, je viens juste de me reconnecter. Merci jejemc pour ton aide, je vais essayer de suite.
Merci skelett, merci spat.

Je vais allez voir ça. Par contre je n'ai pas Advanced -> File Manager puis /system/bin/install-recovery.sh, quand je reboot sur volume haut et power le téléphone m'affiche Reboot Wipe Data Connect with MIAssistant, je choisi reboot, le système, il m'affiche la page habituel, avec application, recherche google. Ha aussi, quand je redémarre en adb reboot recovery, j'ai un device not found.

Désolé si j'ai autant de galère, le tel n'est pas reconnu en mode fastboot en faisant adb reboot devices, je vois pas pourquoi, alors qu'un fastboot devices le trouve.
 
Dernière édition:
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #76
Salut,
@massive relis le message de jeje, tu as encore raté un élément essentiel.
Perso, je pense que tu devrais arrêter les frais.
Profite de ton téléphone tant qu'il fonctionne, ça risque de ne pas durer une fois que tu auras twrp dessus...
 
  • Like
Les réactions: jejemc, SkelettSkelter et Membre supprimé 387025
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #77
Hello,

Je suis d'accord avec Laurent. On s'arrête là, car tel que tu es partis, ton téléphone ne feras pas 2 jours si tu arrives à l'installer.
 
  • Like
Les réactions: jejemc et laupuy
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #78
Bonsoir,
Voilà j'ai réussi. En fait après le flash recovery, quand je rebootais, le tel était sur fastboot, mais je rebootais volume bas et power, il redémarrais avec les icones que je vous disais, je cliquais reboot système, il redémarrais donc sur la page habituel, donc je le fermais, et seulement là je rebootais volume haut et power. Il fallait que je reboot de suite depuis fastboot eb volume haut et power je n'avais pas compris la vidéo.

Je vous remercis encore pour votre aide
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #79
Salut tres bien , mais ne touche pas a ce que tu ne sais pas dans twrp tu peut brick ton téléphone renseigne toi bien avant ;)
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et laupuy
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #80
Bonjour,
Non je ne touche à rien, je préfère allez sur différent forum, quoi que celui ci est mon préféré. Je me renseigne, je lis. Je ne m'y connaît pas encore assez, pour jouer à l’apprenti développeur. Je suis juste curieux et passionné d'informatique. Depuis 1 an je m'intéresse à Linux, je suis sous LinuxMint; (et Windows en VM, c'était pour mettre TWRP) j'apprends les commandes. Voilà pourquoi je voulais mettre TWRT, la curiosité, la passion, sans pour autant faire n'importe quoi. Voir les possibilité.

En tout cas merci à tous pour votre travail.

Une question, j'ai mis des fichiers dans la mémoire interne de mon tel, je ne les vois pas dans twrp, par contre ils sont dans ma micro sd, alors que je ne les ai pas mis dedans. Comment ça se fait ?
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas