unlock bootloader

  • Auteur de la discussion waldo@
  • Date de début
W

waldo@

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un samsung S2 GT-i9100P et je souhaite le passer en LineageOS.
J'ai réussi à le rooter simplement grâce à l'application kingo root (play store). J'ai installé TWRP Manager (play store) afin de modifier le recovery pour permettre l'installation de LineageOs. Mon problème est que TWRP m'indique qu'il n'arrive pas à s'installer, n'ayant pas débloqué le bootloader, j'imagine que le pb vient de là. Pour le débloquer, j'ai activé les options de dév mais je n'ai pas l'option "Déverrouillage OEM" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai essayé via mon ubuntu d'effectuer les commandes adb/fastboot (adb voit bien le device mais pas fastboot) mais cela ne fonctionne pas ..
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Help, merci
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonjour,
As-tu activé le débogage USB dans les options de développement ?
Pour le TWRP, télécharges celui-ci -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Télécharger Odin -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il faut mettre le téléphone en mode "Dowload"
Ensuite tu le flashes avec Odin tu mets le twrp dans "AP" et tu décoches "auto reboot" dans options. Ensuite tu éteins ton téléphone en tenant appuyé VOL BAS + POWER, tout de suite après que le téléphone se soit éteint tu appuies et maintient les touches VOL HAUT + HOME + POWER et tu seras dans le recovey.

Avant copies ta rom Lineage à la racine du téléphone. Avant de flasher la rom, dans le recovery tu vas dans wipe (formater) "advanced" et
tu coches dalvik/data/system/cache. /!\ Fais une sauvegarde de tes données avant si besoin.
 
W

waldo@

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour grand maitre Tseu !
oui, j'ai activé le débogage USB dans les options de développement.
Je viens de suivre tes manipulations et malheureusement ça ne marche pas .. j'ai un gros FAIL dans ODIN. (j'ai essayé d'installer plusieurs versions des drives samsung.. sans succes)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

snif snif ... ca se mérite d'installer une nouvelle ROM.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Hello,
Rooo. essayes de flasher celui-ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas