[Unlock Bootloader]/[TWRP Recovery]/[Root] Asus Zenfone 3 deluxe ZS570KL/ZS570KLPRO

  • Auteur de la discussion Eveldee0680
  • Date de début
Eveldee0680

Eveldee0680

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment rooter le Asus Zenfone 3 Deluxe (ZS570KL/ZS570KLPRO) merci au forum XDA et à ses membres (adwinp) pour leurs nombreux post à ce sujet.

Avertissement : Ni moi ni Phonandroid ne sont responsable de ce qu'il peut arriver à votre téléphone, le risque 0 n'existe pas. Et réfléchissez bien avant de faire ces manipulations car ceci enlève la garantie du téléphone.



Prérequis :

  • Faire un backup de ses données (Ce n'est pas obligatoires mais les opérations suivantes vont enlever toutes les données du téléphones.
  • Avoir la dernière version d'Android (Voir la première partie).
  • Avoir un ordinateur avec ADB et Fastboot d'installer.
  • Connaître le modèle de son téléphone (voir la première partie)
  • Et pour finir : Avoir beaucoup de temps devant soit et être patient.

Téléchargements :

ADB et Fastboot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Les prérequis fournit sur le post de XDA par adwinp :
TWRP (si vous avez la version double SIM, prenez pour le Z016D sinon le Z016) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Magisk pour le Root :
Recovery Stock (à flasher en cas de problèmes avec TWRP, Seulement pour le modèle ZS570KL) :
Toutes les ROM Officiels en cas de problèmes de Bootloop :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




I - Unlock du Bootloader

1) Pour Unlock le Bootloader il faut tout d'abord déterminer le modèle de votre Zenfone 3 Deluxe :
Allez dans Paramètres => A propos du téléphone => Informations matérielles => Vitesse du processeur
- Si votre processeur tourne à 2.15Ghz, vous avez la version ZS570KL
- Si votre processeur tourne à 2.4Ghz, vous avez la version ZS570KLPRO

2) Il faut ensuite mettre votre téléphone à la dernière version d'Android :
Copiez le fichier nommé "UL-Z016-WW-4.12.40.9999-user" (ou "UL-Z016_1-WW-4.12.40.9999-user" pour la version pro) situé dans les prérequis fournit sur XDA (choisissez le bon dossier en fonction de la version de votre téléphone).
Collez le sur votre téléphone puis redémarrez votre téléphone, une notification de mise à jour s'affiche => Installez la.
Si vous n'avez pas eu de notifications, pas de panique, c'est que vous êtes déjà sur la dernière version.

3) Ensuite il ne reste plus qu'à installer l'application UnlockTool.apk sur votre téléphone (aussi fournit dans les prérequis du post XDA, faites bien attention de prendre le bon modèle).
Une fois installée, lancez l'application et suivez les étapes pour Unlock le Bootloader.
Attention! : Ceci va réinstaller tout le téléphone donc veuillez sauvegarder vos fichiers importants avant de le faire.

1492335745-unlocktool-1.png
1492335753-unlocktool-2.png

Voilà, votre Bootloader est débloqué !



II - TWRP et le Root

1) Il faut mainteant démarrer en mode Fastboot, il y a deux façons de le faire :
- Quand le téléphone est éteint, appuyez sur la touche Power + Volume Haut en même temps (ceci devrait vous mettre sur le mode Fastboot).
- Sinon pour ceux qui n'y arrivent jamais (comme moi), Ouvrez un CMD dans le dossier d'installation de ADB et tapez "adb reboot bootloader".

2) Une fois dans le mode Fastboot, ouvrez un CMD dans le dossier contenant ADB et Fastboot (paltform-tools).
Tapez "fastboot devices" et vérifiez que votre téléphone est reconnue, vous devrez avoir sa :
1492336832-fastboot-1.png

Si votre téléphone n'est pas reconnu dans Fastboot, essayez de changer de cable et/ou d'essayer avec un autre port USB.

3) Il faut maintenant flasher le Recovery TWRP (téléchargeable grâce au lien Mega dans l'introduction, copiez le dans le dossier qui contient fastboot) :
[Note 08/10/17]: Les fichiers pour la version doublie sim (Z016D) sont maintenant dans le dossier "old" du Mega.
Vérifiez d'abord vérifier si il marche en tapant : "fastboot boot nom_du_TWRP.img" (ceci ne le flash pas définitivement, il s'enlèvera au prochain redémarrage).
Il est possible que l'ecran tactile ne marche pas dans le Recovery, c'est normal il suffit de le redémarrer plusieurs fois tant que l'écran tactile ne fonctionne pas.
Si tout fonctionne, vous pouvez maintenant le flasher définitivement : retournez en mode fastboot (possible depuis twrp sans redémarrer le téléphone) et tapez dans un cmd "fastboot flash recovery nom_du_TWRP.img".
1492337645-fastboot-2.png


4) Il faut maintenant démarrer en mode Recovery pour installer Magisk, comme pour le mode Fastboot il y a deux façons :
- Quand le téléphone est éteint, appuyez sur la touche Power + Volume Bas en même temps (ceci devrait vous mettre sur le mode Recovery).
- Sinon pour ceux qui n'y arrivent jamais (comme moi), Ouvrez un CMD dans le dossier d'installation de ADB et tapez "adb reboot recovery".

5) Copiez le fichier .zip de Magisk sur votre téléphone (à partir d'un ordinateur si vous êtes déjà dans le recovery).

6) Installez le fichier .zip en cliquant sur "Install" puis en séléctionnant le fichier de Magisk.

7) Une fois installer, redémarrez votre téléphone et installez Magisk Manager (équivalent de SuperSu pour ceux qui connaissent).
[Note du 21/07/17]: Depuis un certain moment, Magisk Manager n'est plus disponible sur le Play Store, pour l'installer il suffit d'ouvrir l'application Magisk (qui s'installe maintenant automatiquement pendant le flash) et d'appuyer sur "Installer/Mettre à jour Magisk Manager".

Et voilà, votre téléphone est Root, plus qu'à vérifier en installant une application qui demande les droit root comme TitaniumBackup.


Pour tout problème, vous pouvez m'ajouter sur :
- Skype : eveldee0680
- Discord : Eveldee#1892
Surtout ne paniquez pas en cas de fausse manipulation, si votre téléphone ne démarre plus et fait un "Bootloop", contactez moi.
 
Eveldee0680

Eveldee0680

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #2
Re: [Unlock Bootloader]/[TWRP Recovery]/[Root] Asus Zenfone 3 deluxe ZS570KL

Note : Je n'ais pas encore essayer le Root avec Magisk (manque de temps, je le ferrais Mardi) mais plusieurs membres de XDA ont réussit à Root ce téléphone avec cette technique.
En espérant vous avoir aidé, j'ai essayé cette technique avec un ZS570KL et elle fonctionne parfaitement.

Edit : La méthode en flashant Magisk marche parfaitement, tout à l'air ok, même XPosed.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #3
Salut,
Merci bien pour ce partage. :super:

Ps : utilises les bannières Phonandroid (pré-requis, téléchargement et autres) pour agrémenter ton tuto.
 
V

vincenzo11

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #4
excellent tuto !! marche nickel!!merci à toi pour ton aide t'assure !!! :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
 
M

Mael-Radec

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #5
Salut,
Si je comprends bien la seule différence avec l'unlocker non-officiel c'est qu'avec l'officiel on ne reçoit plus de notifications d'OTA. Du coup on fait comment pour le mettre à jour ? En la téléchargeant et en la flashant depuis le recovery ?
Et aussi, en cas de grosse panne matérielle du style carte mère qui crame, le SAV n'aura logiquement pas moyen de savoir que la garantie n'est plus valable vu qu'ils pourront pas démarrer le téléphone ?
 
Eveldee0680

Eveldee0680

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #6
Hey,
Il n'y a pas d'unlocker "non-officiel", mais oui, dès que tu utilise le unlocker sur ton téléphone, tu ne reçoit plus les màj OTA.
Tu peux ensuite mettre à jour le téléphone de plusieurs façons : simplement en téléchargeant la màj sur le site d'Asus et en copiant le fichier sur le téléphone ou en flashant par le recovery.
Pour la garantie, celà dépend du SAV, certains prennent d'autres non, en tout cas la garantie n'est normalement plus valable.
 
V

vincenzo11

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
Salut,si y'a des gens qui ont des noms de roms custom plus des liens pour le zenfone 3 deluxe je prends merci :D :D :D :D :D :D :D
 
N

niteshakee

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
2
Points
1
  • #8
Bonjour,

il y a une chose que je ne comprends pas dans ce tuto:

Pour la version TRWP il est indiqué de prendre la version "(si vous avez la version double SIM, prenez pour le Z016D sinon le Z016) "

Dans la liste il y a bien 2 versions pour le "016" mais je n'arrive pas à savoir laquelle est pour le Z016D double-SIM:

twrp-3.1.1-Z016-20170701
ou
twrp-3.1.1-0-Z016-20170826

Pouvez vous m'aider ?
 
Eveldee0680

Eveldee0680

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #9
Hey,

Effectivement @niteshakee, le mega a changé entre temps, il n'y a plus de version TWRP pour le Z016D mais les anciennes sont dans le dossier "old".
Si tu as besoin d'aide pour le root, tu peux toujours me contacter sur Skype et/ou Discord.

Pour info: les version sont appellées avec le jour de sortie sous ce format: YY/MM/DD
 
O

octopus

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
42
Points
6
  • #10
svp y a-t-il moyen de flasher le firmware en mode fastboot ? j'arrive pas à le trouver en format RAW ? merci
 
D

DED77

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
16
Points
1
  • #11
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce tuto.

Je vous présente mon soucis.

_L'instalation du "Unlock Bootloader", se passe bien.
_Je redémarre en mode "Fastboot"
_La vérification du "TWRP.img" se passe bien, je pense, j'ai les message suivant :
downloading 'boot.img'...
OKAY [ 0.451s]
booting...
OKAY [ 0.385s]
finished. total time: 0.853s

Le "TWRP" apparait sur le téléphone, je peux naviguer dedans, l'écran tactile fonctionne bien.

Au moment ou je fait "fastboot flash recovery nom_du_TWRP.img", j'ai le messgage "waiting for device".

Que dois-je faire ?

Merci.

Edit:
J'avais mal compris le tuto.
Après la vérification du "TWRP.img", il faut repasser en mode "Fastboot".
C'est indiqué à aucun moment, qu'après la vérification du "TWRP", il faut éteindre le téléphone et le démarrer une seconde fois en mode "Fastboot", pour installer le "TWRP".
J'avais le message "waiting for device", pare que, j'étais sous le "TWRP provisoire".

Le "root" s'est bien déroulé mais,je me pose encore une question

Est-il utile de reverrouiller le "Bootloader" et si oui comment faire ?
 
Haut Bas