Unlock bootloader + root + twrp Meticulus

  • Auteur de la discussion Neevercry
  • Date de début
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Je ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Le logiciel Hisuite ce qui permettra d'avoir les drivers pour notre P9 lite
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Le logiciel SRKTool Huawei ce qui permettra de déverrouiller le bootloader
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Et pour finir le fameux supersu pour être root !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc une fois ces éléments téléchargés il faudra vous rendre dans un site en chinois
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et à partir de la je vous conseille d'utiliser google traduction pour vous aider dans l'enregistrement de votre compte gmail.com de préférence. Donc vous cliquez bien sur Inscription gratuite, vous allez attérir sur une nouvelle page et la vous aurez 2 petits onglets en haut donc l'inscription soit par téléphone ou par email, vous cliquez par email.

Une fois l'inscription faite, connecter vous et aller sur ce est à partir de la n'utilisez surtout pas la traduction google sinon l'obtention du code ne marchera pas !!
Donc normalement vous devrez avoir 2 champs remplis laissez comme telle.
Pour le 3ème champs on vous demande le numéro du modèle il est affiché dans paramètre > A propos du téléphone > Numéro du modèle !! Vous devez l'écrire impérativement en MAJUSCULES sinon ça ne marchera pas exemple : HUAWEI VNS-L31 !!
Pour le 4ème champs c'est le numéro de série qui est situé dans paramètre > A propos du téléphone> Etat > Numéro de série
Pour le 5ème champ ça sera l'imei qui est situé dans paramètre > A propos du téléphone> IMEI
Et enfin pour le dernier champs ça sera l'identification du produit pour cela faites Téléphone et ensuite *#*#1357946#*#* et vous aurez l'identification produit.
Restera plus qu'a rentrer le captcha et valider avec le bouton vert et vous devriez avoir votre code de déblocage de votre P9 LITE !

!! Si ça ne marche pas, veuillez répéter la procédure s'il vous plait, et surtout ne faites pas d'erreur, une seule erreur suffit pour que vous ayez pas votre code bootloader !!

Donc à partir de maintenant on va débloquer OEM c'est ce qui permet d’accéder au bootloader pour cela il faut " Option pour développeurs " qui se trouve dans paramètre mais de base elle y est pas donc pour l'afficher vous devrez cliquer 7 fois ( je crois ) pour afficher les option développeurs qui se trouve donc dans paramètres > A propos du téléphone > numéro de build ( touchez 7 fois ).
Une fois que c'est fait retourner dans paramètres et vous devriez avoir l'option pour développeur, vous y aller et donc vous activez "Activer déverrouillage OEM" ainsi que le "Débogage USB"

Parfait à partir de maintenant il faudra installer Hisuite ce qui permettra d'installer les drivers pour votre p9lite ! Une fois que c'est fait connecter le et lancer le logiciel Hisuite il devrait le reconnaître ! Ensuite dézipper le SRKTOOL Huawei par exemple sur le bureau connecter votre téléphone au pc et lancer en tant qu'administrateur l'exécutable srktoolHuawei !

Donc à partir d'ici c'est relativement simple vous avez fais le plus compliqué, pour la suite de la procédure je vous invite à aller sur ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui explique très clairement par des photos pour dévérouiller le bootloader et c'est grâce à ce site que j'ai pu faire ce tuto. Donc suivez bien les images il y a vraiment rien compliqué une fois fait vous devriez avoir donc débloquer votre bootloader ainsi avoir le twrp installé sur votre p9lite ! ( Regardez bien les photos pour changer de langue votre twrp il sera en chinois, avec les photos vous devriez le mettre en anglais ça sera quand même mieux :p. // Pour accéder au mode recovery c'est bien volume du haut + power en téléphone éteint //

Nous avons presque terminer il nous manque plus que d'installer votre fameux root sur votre p9 lite ! Vu que le bootloader et que le twrp est installé nous pouvons donc installer le SuperSu ( Super utilisateurs ). Donc pour cela télécharger le supersu et que j'ai mis en lien dans les prérequis, une fois que c'est faits mettez l'archive à la racine de votre carte sd par exemple !! Il ne faut surtout pas dé-zipper l'archive !! .
Une fois que c'est mis dans votre carte sd vous devez éteindre votre téléphone et reboot en mode recovery ( touche du haut + power ) Une fois dedans vous faites " Install" dans "select storage" choisissez "MicroSD Card" et faites "Ok" ensuite reste plus qu'a cliquer sur votre votre archive qui est le supersu et faites " Swipe to confirm Flash" une fois que c'est terminé vous pouvez reboot votre téléphone !!

Voila ! Votre p9 lite est finalement Rooter avec un Custom Recovery ( twrp recovery ) et le Bootloader Débloqué !

Vos retours sont bien sur, les bienvenus !

Je me suis fortement inspiré de ce tuto pour réaliser celui ci !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: Rom Révolution RC2 01/01/17

Bonsoir et merci d'avance :)
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #3
Re: Rom Révolution RC2 01/01/17

lohanbarth a dit:
Bonsoir et merci d'avance :)

Bonsoir et de rien mais comme un con j'ai envoyé au lieu de faire aperçu x)
 
L

lohanbarth

  • #4
Re: Unlock bootloader + root + Rom Révolution RC2 01/01/17

Pas grave le tout c'est de le finir ;)
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #5
Re: Unlock bootloader + root + Rom Révolution RC2 01/01/17

lohanbarth a dit:
Pas grave le tout c'est de le finir ;)

Et oui ça serait bien.. parce que la c'est le tuto le plus court du forum :lol:

Aller Neevercry, hop hop hop on se motive :super: :D
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #6
Re: Unlock bootloader + root + Rom Révolution RC2 01/01/17

dug30 a dit:
lohanbarth a dit:
Pas grave le tout c'est de le finir ;)

Et oui ça serait bien.. parce que la c'est le tuto le plus court du forum :lol:

Aller Neevercry, hop hop hop on se motive :super: :D

Mdrr ouais c'est sur, c'est bon je viens de finir la mais du coup je ferai un autre tuto pour installer la nougat 7.0 sous emui 5.0 avec la rom revolution RC2 bientot la RC3 d'ailleurs car la sinon le tuto serait beaucoup trop long !
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #7
Nickel !
Merci à toi
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #8
Bonjour, :hello:
merci pour le tuto. :super:
Ce serai cool pour la ROM nougat 7.0 , j'ai vraiment envie d'y retourner. ( sans faire de fausse manip ou bloquer le phone) :lol:
Avant j'avais le temps d'en faire (tuto) mais la plus. :roll:
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #9
sebast1505 a dit:
Bonjour, :hello:
merci pour le tuto. :super:
Ce serai cool pour la ROM nougat 7.0 , j'ai vraiment envie d'y retourner. ( sans faire de fausse manip ou bloquer le phone) :lol:
Avant j'avais le temps d'en faire (tuto) mais la plus. :roll:

Merci c'est gentil, et ouais je vais le faire demain je pense, je vais y aller étape par étape comme j'ai fais pour celui ci et ça devrait le faire ! Car la rom revolution est vraiment top !
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #10
salut
merci enfin un courageux, peux te proposer ces deux liens pour le tuto de emui 5.0 L31c432b336 ils sont bon
update b336.zip
fichier datafull HW B336.ZIP
 
P

poilocou

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
3
Points
1
  • #11
salut et merci pour ce tuto,

j ai quand meme un petit problème, je clique sur le 1er lien pour faire mon compte, tout ce passe bien ensuite je clique sur le deuxieme je me connecte avec le compte qui viens d etre créé et il me renvoie sur le site d emui, je n ai pas d encadré a remplir , rien du tout.
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #12
poilocou a dit:
salut et merci pour ce tuto,

j ai quand meme un petit problème, je clique sur le 1er lien pour faire mon compte, tout ce passe bien ensuite je clique sur le deuxieme je me connecte avec le compte qui viens d etre créé et il me renvoie sur le site d emui, je n ai pas d encadré a remplir , rien du tout.

Oui tu aura une page avant ou ces les termes pour débloquer le bootloader, tu as juste à descendre la page, et ensuite tu clique sur le petit carré et tu valides avec le dernier bouton en bas de la page et tu aura ensuite le formulaire
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #13
Bonjour,

Merci pour ce tuto super bien fait. :super:
Par contre je ne m'attendais pas à une réinitialisation du système :pleur4:

cdlm
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #14
Axquenlou a dit:
Bonjour,

Merci pour ce tuto super bien fait. :super:
Par contre je ne m'attendais pas à une réinitialisation du système :pleur4:

cdlm
Hello

Le full wipe est inévitable sur les Huawei..
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #15
salut,
moi je n'est pas de full wipe quant je fait le code bootloader.
il suffit de ne pas dire fastboot reboot.
mais une fois le code tapé et validé,(power), puis (volume-et power), je vais directement en mode bootloader et j'installe twrp. puis je débranche le câble et je démarre sur twrp, puis je vais à reboot et redémarre système.
et j'ai rien perdu.
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #16
Bonjour,
Merci pour les infos.
Du coup je m'interroge, si je mets ma Rom à jour, je dois le faire via twrp en installant le zip ou je peux le faire avec la procédure habituelle :
Créer un dossier dload à la racine de la SD-card
Extraire le fichier UPDATE.APP dans le répertoire dload
Déconnecter le tél de l'ordi si il l'est encore
Aller composer le N° * # * # 2846579 # * # *, puis sélectionner Software Upgrade -> SDCard Upgrade.
je pense installer la dernière officielle :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. c'est la C432B160.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #17
Axquenlou a dit:
Bonjour,
Merci pour les infos.
Du coup je m'interroge, si je mets ma Rom à jour, je dois le faire via twrp en installant le zip ou je peux le faire avec la procédure habituelle :
Créer un dossier dload à la racine de la SD-card
Extraire le fichier UPDATE.APP dans le répertoire dload
Déconnecter le tél de l'ordi si il l'est encore
Aller composer le N° * # * # 2846579 # * # *, puis sélectionner Software Upgrade -> SDCard Upgrade.
je pense installer la dernière officielle :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. c'est la C432B160.

salut, je vois ta signature c900, qu'avais tu a l'origine?
Pour la mise à jour oui fait comme d'habitude Dload. tu va perdre twrp et le root.
il te faudra remettre le code bootloader , twrp, le root
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #18
Bonjour,
Merci pour ta réponse chrisetdel.
Initialement j'avais une ROM Bouygues Télécom : L31C530B106, sans mise à jour disponible bien sur (merci Bouygues).
J'ai fait une mise à jour en suivant ce post : update-vns-l31-c432b150-t158490.html. J'ai téléchargé la version "VNS-L31C432B151" sur le site XDA et depuis, la version affichée dans les paramètres de mon téléphone est celle de ma signature. c'est un problème ou cela n'a aucune importance?
La philosophie est vraiment différente du root des Samsung, que j'avais jusque là ou on pouvais faire les maj sans perte de root ni de données.
Je voulais faire la mise à jour vers la B160, mais je crois que je vais attendre la mise à jour vers Nougat.
 
J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
1 122
Points
36
  • #19
Slt

Apres inscription ben quand je clic sur le lien je reviens sur le site et je clique sur le cadena mais je reviens sur la page de connection tout le temps.

Merci pour une aide c'est pour madame hein.

JL
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #20
Salut
refait le car je vient de le faire sa à fait comme tu l'explique, j'ai insisté au bout de 6 fois sa à fonctionné.
 
L

look79

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
7
Points
1
  • #21
Bonjour a tous
Voila déjà merci pour ce tuto , j'explique mon cas , je suis actuellement root avec un recovery sous MW 6.0
J'aimerais vraiment passer sous nougat 7.0 mais je n'ose pas car mon fimware date je suis en VNS-L31C33B150 et du coup je ne sais pas par ou commencer
merci de votre aide 8| :pleur4:
 
M

Midosiwar123

Membre
Inscrit
7 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #22
je suis sur le c185b360 nougat..
comment unlock le boot loader et comment installer un twrp?
Merci
 
J

jumo95

Membre
Inscrit
17 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #23
merci pour ton tuto
 
S

sashfu

Membre
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #24
Merci Neevercry!! ton tuto est très simple, même moi j'ai réussi :hehe:

Par contre, j'ai une question, je pensais qu'en faisant ça j'allais pouvoir me débarrasser de la surcouche Orange, qui ne me permet pas d'utiliser le mode "dual SIM" :pleur4:

quelle étape dois-je encore faire pour avoir un P9-Lite "normal", sans surcouche opérateur?

D'avance, merci de ton aide
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #25
sashfu a dit:
Merci Neevercry!! ton tuto est très simple, même moi j'ai réussi :hehe:

Par contre, j'ai une question, je pensais qu'en faisant ça j'allais pouvoir me débarrasser de la surcouche Orange, qui ne me permet pas d'utiliser le mode "dual SIM" :pleur4:

quelle étape dois-je encore faire pour avoir un P9-Lite "normal", sans surcouche opérateur?

D'avance, merci de ton aide

Bonjour et de rien c'est avec plaisir ! Sinon si tu est root tu peux utiliser ccleaner pour enlever les applications Orange. Sinon tu peux télécharger une rom android sur internet pour avoir un systeme sans surcouche
 
M

mimidakar

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #26
BONJOUR
pour finir le tuto, je suppose qu'il faut passer en mode Huawei erecovery en appuyant trois secondes sur le volume haut? Parce que là , j'ai beau insister ca ne veux vraiment pas. Il me renvoie qu'il n'arrive pas à télécharger les infos du package....
 
S

sozolyan

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #27
pareil on est juillet 2017 et gnaaa j'arrive pas a rooter et je peux plus telecharger les packages en eRecovery apres reboot en ( volume plus + off) :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
M

mimidakar

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #28
Bonjour,
je suis complètement bloqué, au démarrage en faisant vol bas +power, le téléphone m'indique qu'il est " phone unlocked, FRP unlock"
donc je pense que j'ai bon jusque là. Par contre en faisant vol haut+power, après plusieurs tentatives j'arrive enfin en mode erecovery, puis il me demande de choisir seulement entre :
1/download latest version and recovery , connection wifi ok puis erreur " getting package info from server" et seul choix possible cancel.
2/reboot
3/shutdown

Du coup, je ne sais plus trop quoi faire, j'ai essayé plusieurs autres solutions avec des sites anglais.

Je suis avec un p9 lite, je précise que j'ai bien mis débogage USB et devérouillage OEM cochées. D'ailleurs, la fonction déverrouillage OEM est grisée mais en position ON.
merci de votre aide
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #29
mimidakar a dit:
Bonjour,
je suis complètement bloqué, au démarrage en faisant vol bas +power, le téléphone m'indique qu'il est " phone unlocked, FRP unlock"
donc je pense que j'ai bon jusque là. Par contre en faisant vol haut+power, après plusieurs tentatives j'arrive enfin en mode erecovery, puis il me demande de choisir seulement entre :
1/download latest version and recovery , connection wifi ok puis erreur " getting package info from server" et seul choix possible cancel.
2/reboot
3/shutdown

Du coup, je ne sais plus trop quoi faire, j'ai essayé plusieurs autres solutions avec des sites anglais.

Je suis avec un p9 lite, je précise que j'ai bien mis débogage USB et devérouillage OEM cochées. D'ailleurs, la fonction déverrouillage OEM est grisée mais en position ON.
merci de votre aide

Bonsoir,

Mais au finale c'est quoi ton soucis ? Tu arrive pas à acceder au twrp ? Tu n'arrive pas à le démarrer normalement ?
 
M

mimidakar

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #30
Bonsoir, je n'arrive pas à accéder au twrp
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #31
mimidakar a dit:
Bonsoir, je n'arrive pas à accéder au twrp

Donc si tu as bien dévérouiller ton bootloader, tu devrai pourvoir installer un twrp correctement et pour faire ça faut reboot en fastboot ( volume du bas + power ) et ensuite mettre le fichier twrp dans le dossier adb et ensuite tu execute la commande pour flash le twrp et ça devrait être bon.
 
M

mimidakar

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #32
Merci, je teste ça ce matin
 
M

mimidakar

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #33
bonjour,
où puis je trouver le fichier twrp? il est pas dans le zip srktool, de plus je boot bien en fastboot ( j'ai le logo android et phone unlocked et frp unlock) mais l'ordi ne reconnaît plus le téléphone dans ce mode, ni avec hisuite.
j'ai pourtant suivi strictement le tuto du fofo xda mais rien à faire.
Du coup , je ne peux pas faire ta manip.
merci
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #34
Bonsoir,

Voici le liens :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu met le twrp dans le dossier srktool à la racine par exemple. Normalement en mode fastboot ton p9 lite doit être reconnu si il ne l'est pas il faudrait que tu réinstalle les drivers correctement sur ton pc ou tu change de port usb.

Tu exécutes la commande comme il faut et ça devrait être bon.
 
S

Sederiku

Membre
Inscrit
14 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #35
:frime1:
 
J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
1 122
Points
36
  • #36
Slt
Impossible de déverrouiller.
Merci
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #37
jlde a dit:
Slt
Impossible de déverrouiller.
Merci

bonjour
vous avez votre code bootloader, et vous n'arrivait pas à déverrouiller?
Utiliser le toolkit , il est bien.
information ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

toolkit ici 2017-08-14.1922.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

dans le toolkit , il y a les liens pour obtenir le code, et il permet de déverrouiller, d'installer twrp pour MM+ le root supersu .
 
J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
1 122
Points
36
  • #38
Re

Non je ne parvient pas à aller sur le 2 ème lien.
Après inscription.

Merci
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #39
J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
1 122
Points
36
  • #40
Re

De nouveau j'arrive sur emui 5.1.
Et je ne trouve rien.

Jl
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #41
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #42
bonjour
encore un lien avec un tuto clair google traducteur.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

chrusse

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
23
Points
6
  • #43
Bonjour,

Je rencontre le même problème que mimidakar, à savoir :

je suis complètement bloqué, au démarrage en faisant vol bas +power, le téléphone m'indique qu'il est " phone unlocked, FRP unlock"
Je n'ai pas eu de souci pour obtenir le code et faire les manip. Par contre en faisant vol haut+power, j'arrive enfin en mode erecovery, puis il me demande de choisir seulement entre :
1/download latest version and recovery , connection wifi ok puis erreur " getting package info from server" et seul choix possible cancel.
2/reboot
3/shutdown

Je suis avec un p9 , je précise que j'ai bien mis débogage USB et devérouillage OEM cochées. D'ailleurs, la fonction déverrouillage OEM est grisée mais en position ON.

Ce que je ne comprends pas c'est que le flash du recovery à bien l'air de se faire, mais ca me parait rapide 1 seconde pour envoyer un peu plus de 20 Mo

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Je suis sous android nougat 7.0
J'ai essayé avec le recovery la mais j'arrive toujours à l'écran "download latest version and recovery.....)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le recovery ne s'installe pas , alors que fastboot me dit le contraire, mais pourquoi??!!
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #44
chrusse a dit:
Bonjour,

Je rencontre le même problème que mimidakar, à savoir :

je suis complètement bloqué, au démarrage en faisant vol bas +power, le téléphone m'indique qu'il est " phone unlocked, FRP unlock"
Je n'ai pas eu de souci pour obtenir le code et faire les manip. Par contre en faisant vol haut+power, j'arrive enfin en mode erecovery, puis il me demande de choisir seulement entre :
1/download latest version and recovery , connection wifi ok puis erreur " getting package info from server" et seul choix possible cancel.
2/reboot
3/shutdown

Je suis avec un p9 , je précise que j'ai bien mis débogage USB et devérouillage OEM cochées. D'ailleurs, la fonction déverrouillage OEM est grisée mais en position ON.

Ce que je ne comprends pas c'est que le flash du recovery à bien l'air de se faire, mais ca me parait rapide 1 seconde pour envoyer un peu plus de 20 Mo

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Je suis sous android nougat 7.0
J'ai essayé avec le recovery la mais j'arrive toujours à l'écran "download latest version and recovery.....)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le recovery ne s'installe pas , alors que fastboot me dit le contraire, mais pourquoi??!!

salut
prend le recovery twrp de hassans sur xda, il fonctionne parfaitement sur son post
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

le recovery se trouve au post 2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

édit
oupsss j'ai lu trop vite, :roll: vous avez dit que "" Je suis avec un p9""" ici c'est pour p9 lite c'est différent!!!!!! :oops:
Pour p9 c'est ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ouff tu sera sauvé :super:
 
C

chrusse

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
23
Points
6
  • #45
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Malheureusement, j'ai vu votre réponse un peu tardivement et j'ai essayé plusieurs chose que j'ai vu sur le net.
Je me retrouve avec l'option déverrouillage OEM grisé et désactivé.
Quand je démarre le tel en mode Fastboot j'ai :
Phone Unlocked
FRP Lock
Du coup, je ne peux plus flasher le recovery.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Je tente donc de refaire la même manip pour re dévérrouiller le bootloader, mais je n'y arrive pas :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
J'ai donc essayé de suivre ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, en mettant une rom sur la Carte SD, en démarrant avec (Vol+ Vol - et power ) le tel devrait installer la version C900B136
J'ai formaté la carte SD, j'ai mis le dossier dload à la racine, et j'ai aussi mis oeminfo.zip mais il ne m'installe rien ..
Je n'ai trouver que ça pour re déverrouiller le bootloader et pouvoir tenter le recovery que vous m'avez recommandé.

J'avais déjà flashé mon galaxy S3 et mon S5 il y a quelques années afin de mettre des roms custom mais la je suis un peu perdu :/
Merci pour l'aide en tout cas
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #46
chrusse a dit:
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Malheureusement, j'ai vu votre réponse un peu tardivement et j'ai essayé plusieurs chose que j'ai vu sur le net.
Je me retrouve avec l'option déverrouillage OEM grisé et désactivé.
Quand je démarre le tel en mode Fastboot j'ai :
Phone Unlocked
FRP Lock
Du coup, je ne peux plus flasher le recovery.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Je tente donc de refaire la même manip pour re dévérrouiller le bootloader, mais je n'y arrive pas :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
J'ai donc essayé de suivre ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, en mettant une rom sur la Carte SD, en démarrant avec (Vol+ Vol - et power ) le tel devrait installer la version C900B136
J'ai formaté la carte SD, j'ai mis le dossier dload à la racine, et j'ai aussi mis oeminfo.zip mais il ne m'installe rien ..
Je n'ai trouver que ça pour re déverrouiller le bootloader et pouvoir tenter le recovery que vous m'avez recommandé.

J'avais déjà flashé mon galaxy S3 et mon S5 il y a quelques années afin de mettre des roms custom mais la je suis un peu perdu :/
Merci pour l'aide en tout cas
salut
le probleme , pour pouvoir t'aider et de savoir deja de quelle version téléphone as tu ?
REGARDE EN BAS AU DOS DE L' appareil, soit p9 lite il sera écrit MODEL HUAWEI VNS-LXX OU P9 MODEL EVA-LXX ?
tu peut aussi regarder sur la boite d'origine c'est écrit aussi.
 
C

chrusse

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
23
Points
6
  • #47
c'est un model: EVA-L09 sous android 7.0

J'ai réussi à redébloquer le bootloader. J'ai tenté de flash le recovery avec celui que tu m'as donner plus haut ( le twrp-3.1.1-1-eva.img)
Les commandes me disent bien que c'est okay pour le flash,ca ne change rien,le tel reboot normalement. Je l'éteins puis reste appuyé sur le bouton power et vol haut. et j'arrive sur le eRecovery ..
Je comprends pas ou j'ai merdé
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #48
chrusse a dit:
c'est un model: EVA-L09 sous android 7.0

J'ai réussi à redébloquer le bootloader. J'ai tenté de flash le recovery avec celui que tu m'as donner plus haut ( le twrp-3.1.1-1-eva.img)
Les commandes me disent bien que c'est okay pour le flash,ca ne change rien,le tel reboot normalement. Je l'éteins puis reste appuyé sur le bouton power et vol haut. et j'arrive sur le eRecovery ..
Je comprends pas ou j'ai merdé

salut
eva-l09 , c'est P9, il faudrait demander ici huawei-p9-f2855.html

Mais , je donne mon avis.
c'est simple,
1: Pour qu'il démarre en Erecovery, c'est que vous avez laissé le câble branché après avoir flasher twrp (démarrage mode twrp avec les boutons toujours sans câble)
ou
2: FRP est lock, il ne démarrera pas en recovery twrp, car je pense que comme vous avez unlock le bootloader, il doit d’abord redémarrer, allé à paramètres développeur , autorisé, activer oem = unlockFRP.
Donc , pour que vous puissiez récupérer le démarrage, il faudrait réinstaller le recovery stock huawei de votre version firmware. et soit il redémarre seul ou il faudra faire factory rest et wipe cache . toujours sans câble bien sure ou il ira encore en Erecovery.
Pour le trouver, il faut télécharger un firmware update.zip sur le pc, l'ouvrir, récupérer update.app, utiliser huawei extrator (xda), extraire le recovery.img.
puis le flasher avec adb and fastboot.
 
C

chrusse

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
23
Points
6
  • #49
Un grand merci !!!!!!! :super:
C'était bien le câble que je laissé branché au PC ... J'ai pu installer le TWRP et rooter le tel.
Le but était de récupérer des photos qui ont été supprimé après un retour au SAV. J'ai essayé avec Dr.fone mais sans résultat. Même chose avec DiskDigger
Le pote est un peu deg, mais bon il fera des sauvegardes plus régulièrement j'espère.
Encore merci pour l'aide c'est super sympa ;)
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #50
chrusse a dit:
Un grand merci !!!!!!! :super:
C'était bien le câble que je laissé branché au PC ... J'ai pu installer le TWRP et rooter le tel.
Le but était de récupérer des photos qui ont été supprimé après un retour au SAV. J'ai essayé avec Dr.fone mais sans résultat. Même chose avec DiskDigger
Le pote est un peu deg, mais bon il fera des sauvegardes plus régulièrement j'espère.
Encore merci pour l'aide c'est super sympa ;)

mais de rien bon week-end :super:
 
A

Asmodee07

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #51
bonjour, j'ai suivi toutes les instructions pour unlock bootloader, et flasher la recovery mais pas moyen d'avoir un résultat, impossible pour moi d’accéder au TWRP des conseils, ou un autre tuto : je suis sur un P9lite VNS-L31C432B390 Nougat

merci ;-)
 
V

victorrrrrr

Membre
Inscrit
10 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #52
Merci beaucoup pour le tuto!
Pour moi toute les étapes se passent nickel jusqu'à l'installation du recovery, l'installation se passe normalement (même message que sur les photos du tuto xda) mais au moment du reboot en mode recovery (volume up + bouton on ou en passant par srktool>utility>reboot to recovery) je tombe sur un écran noir avec la led qui clignotte en bleu, j'ai beau attendre rien ne se passe et je suis obligé soit de faire un reboot system soit de basculer en mode eRcovery en ré-appuyant sur volume up + bouton on...

Autre chose qui parait étrange et qui peut expliquer mon problème, je n'ai pas l'option pour débloquer l'OEM dans les options pour développeurs (l'option n'est pas grisée comme j'ai pu voir chez certains, elle n'y est pas du tout!)

Je ne crois pas m'être trompé avant, quand je vérifie le bootloader status il est bien unlock, le problème peut il venir de mon P9 lite version chinoise (VNS-AL00)? Dans ce cas quelqu'un aurait-il une solution?

Le but étant d'avoir accès aux maj voir installer des ROM custom et le mettre en europe (C432)

Merci

Suite: j'ai retesté ce soir avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui donne un twrp spécifique au G9 VNS-AL00 (G9 étant le nom Chinois du P9 Lite) et malgré une manipulation qui me semble réussit et identique aux instructions du tuto le résultat est le même, un écran noir quand je reboot en mode recovery...
 
V

victorrrrrr

Membre
Inscrit
10 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #53
Pour faire suite si certains ont le même problème il semblerait que les VNS-AL00 sont des modèles qui n'ont pas le même processeur que les autres p9 lite (Qualcomm Snapdragon 617 sur le mien) ce qui expliquerait qu'on ne puisse y installer le même twrp.
Je poursuit mes recherches à coup de google traduction pour trouver le bon, si quelqu'un a déjà réglé ce problème il me serait d'une grande aide pour moi et je pense beaucoup d'autres qui ont voulu acheter moins cher en Chine!
Merci
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #54
victorrrrrr a dit:
Pour faire suite si certains ont le même problème il semblerait que les VNS-AL00 sont des modèles qui n'ont pas le même processeur que les autres p9 lite (Qualcomm Snapdragon 617 sur le mien) ce qui expliquerait qu'on ne puisse y installer le même twrp.
Je poursuit mes recherches à coup de google traduction pour trouver le bon, si quelqu'un a déjà réglé ce problème il me serait d'une grande aide pour moi et je pense beaucoup d'autres qui ont voulu acheter moins cher en Chine!
Merci
salut
teste le recovery TWRP ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
V

victorrrrrr

Membre
Inscrit
10 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #55
salut
teste le recovery TWRP ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci beaucoup mais résultat identique, écran noir et led en haut à droite de l'appareil qui clignote en bleu... Peut être que je me trompe dans la procédure d'installation, voici les étapes que j'ai suivies:

- téléchargement du fichier et décompression
- copie de "recovery_twrp.img" dans le dossier "platform-tools"
- shift + clic droit puis "ouvrir la fenêtre PowerShell ici"
- commande "adb devices" pour m'assurer que le téléphone est reconnu (n° de série qui apparaît)
- "adb reboot bootloader" là le téléphone affiche ceci:

FASTBOOT AND RESCUE MODE
Please Connect Usb Cable To Your Computer and Open Hisuite
More Information:
PHONE Unlocked

- "fastboot devices" un numéro apparaît mais ce n'est pas le numéro de série
- "fastboot flash recovery recovery_twrp.img"
- "fastboot reboot"

Voila ce que ça donne sur la fenêtre PowerShell:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Là je bloque je sais plus quoi faire!!
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #56
victorrrrrr a dit:
salut
teste le recovery TWRP ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci beaucoup mais résultat identique, écran noir et led en haut à droite de l'appareil qui clignote en bleu... Peut être que je me trompe dans la procédure d'installation, voici les étapes que j'ai suivies:

- téléchargement du fichier et décompression
- copie de "recovery_twrp.img" dans le dossier "platform-tools"
- shift + clic droit puis "ouvrir la fenêtre PowerShell ici"
- commande "adb devices" pour m'assurer que le téléphone est reconnu (n° de série qui apparaît)
- "adb reboot bootloader" là le téléphone affiche ceci:

FASTBOOT AND RESCUE MODE
Please Connect Usb Cable To Your Computer and Open Hisuite
More Information:
PHONE Unlocked

- "fastboot devices" un numéro apparaît mais ce n'est pas le numéro de série
- "fastboot flash recovery recovery_twrp.img"
- "fastboot reboot"

Voila ce que ça donne sur la fenêtre PowerShell:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Là je bloque je sais plus quoi faire!!

salut
la procédure semble correct.
en plus il dit okay, aprés avoir flashé.
mais il ne démarre pas.
quel version de firmware avez vous MM ou nougat. vns-al00c???B???
édit:
j'ai trouvé un nouveau lien, ne sait on jamais.
source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

G9_VNS-AL00_TWRP_recovery.zip
28.1 Mo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
V

victorrrrrr

Membre
Inscrit
10 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #57
Merci pour votre aide, malheureusement ce sont 2 liens que j'ai déjà testés avec le même résultat.

Je tourne avec: Android 6.0
EMUI 4.1.3
VNS-AL00C00B230
Processeur Qualcomm Snapdragon 617
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #58
victorrrrrr a dit:
Merci pour votre aide, malheureusement ce sont 2 liens que j'ai déjà testés avec le même résultat.

Je tourne avec: Android 6.0
EMUI 4.1.3
VNS-AL00C00B230
Processeur Qualcomm Snapdragon 617

j'ai vu ce lien aussi mais je crois qu'il faut un compte pour télécharger je creuse encore
 
R

rookidroid450

Membre
Inscrit
8 Décembre 2016
Messages
2
Points
1
  • #59
Salut tout le monde, moi j ai un P9 lite VNS-L21C185B360 emui 5.0 . ac ce que j ai compris c une version nord africain un truc du genre .Quelqu'un saurai comment déverrouiller le bootloader /avoir le twrp/rooter ce model svp ?
 
T

toto6976

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
110
Points
18
  • #60
Salut,

Je ne trouve pas l'onglet 'inscription gratuite' sur ton lien. La traduction chinoise ne fonctionne peut-être pas correctement ?
 
T

toto6976

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
110
Points
18
  • #61
Bonjour,

Je pense suivre ce 'tuto' car c'est le plus récent que j'ai trouvé concernant mon modèle 'p9 lite android 5 v7'.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre, le lien pour avoir le code bootloader ne propose pas de 'region/country' europe ou france. Vous avez une idée de comment il faut faire ?
 
E

Ewen35azr

Membre
Inscrit
4 Janvier 2018
Messages
5
Points
0
  • #62
Bonsoir je viens de récupérer le code pour débloquer le bootloader je suis correctement les conseil du tuto avec srktool et lorsque je met le code il me dit que ça fail parce que le code est faux alors que j'ai rentré le code qui est affiché sur le site huawei

Auriez vous une idée d'ou ce problème peu venir?

Merci
 
Haut Bas