P
pierre24
Membre
- Inscrit
- 19 Février 2012
- Messages
- 7
- Points
- 1
- #1
Bonjour,
Lorsque j'ai acquis récemment mon Motorola moto x (neuf/débloqué), j'étais chez l'opérateur Virgin Mobile.
J'ai du demander au service client l'envoi d'une sim au format nano.
De mémoire, assez rapidement après l'insertion de la sim nano, j'ai eut un message m'invitant à mettre à jour les réglages réseau/APN Virgin Mobile.
J'ai bien sûr accepté.
Tout au long de mon abonnement chez Virgin Mobile je captais sans problème la H+/Edge.
Je pense que j'étais en itinérance sur le réseau SFR, mais je n'en suis pas sûr.
Récemment j'ai souscris à une offre SFR Red illimité en promo à 10€/mois via Show Room Privé.
Pour la data, c'est genre 3Go + 2Go.
Concernant les 3Go, lu sur showroomprivé :
Internet 3 Go inclus sur le mobile en France métropolitaine (hors téléchargements et services payants). Débit jusqu’à 122,5 Mbits/s avec mobile compatible 4G, 42 Mbits/s avec mobile compatible Dual Carrier et jusqu’à 21.6 Mbits/s avec mobile compatible 3G+ : dans la limite des zones couvertes par les réseaux GSM/GPRS/3G/3G+/ Dual Carrier/4G de SFR et des opérateurs étrangers ayant conclu un accord d’itinérance. Carte de couverture ici. Débit réduit audelà des 3Go. Mode modem inclus (utilisation décomptée des 3Go).
Concernant les 2Go :
valable sur les réseaux 3G/3G+, Dual Carrier et 4G (pour les forfaits RED 3Go et 5Go).
Je crois comprendre que peu importe l'envelloppe de data, je bénéficie de la H+ dans les 2 cas.
Mon domicile est couvert en H+ selon la carte de couverture officiel SFR.
Mais n'est pas couvert en 4G.
Mes réglages APN SFR (j'imagine ceux par défaut fournis par le téléphone) :
SFR option Modem
Nom: SFR option Modem
APN: websfr
MCC: 208
MNC: 10
Type d'APN: dun
Protocole de l'APN: IPv4
Protocole APN en itinérance: IPv4
SFR webphone
Nom: SFR webphone
APN: sl2sfr
MMSC:
Proxy MMS: 10.151.0.1
Port MMS: 8080
MCC: 208
MNC: 10
Type d'APN: default,mms,supl,agps,fota
Protocole de l'APN: IPv4
Protocole APN en itinérance: IPv4
Mon Type de réseau préféré :
( ) 4G (recommandé)
(x) 3G
( ) 2G
Avant avec Virgin Mobile, j'était en H+ et Edge.
Avec SFR, je suis en 3G+ et 2G.
Selon le site d'assistance SFR, l'APN webphone devrait être un peu différent :
Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
MMSC :
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’APN : default, hipri, mms
La ligne a été porté hier en fin d'après-midi, j'ai activer/désactiver le mode avion à plusieurs reprises et également rebooter plusieurs fois.
Mes questions :
1) Dois-je modifier mes APN ?
2) Contacter le service client SFR Red ?
Cdt.
Pierre
Lorsque j'ai acquis récemment mon Motorola moto x (neuf/débloqué), j'étais chez l'opérateur Virgin Mobile.
J'ai du demander au service client l'envoi d'une sim au format nano.
De mémoire, assez rapidement après l'insertion de la sim nano, j'ai eut un message m'invitant à mettre à jour les réglages réseau/APN Virgin Mobile.
J'ai bien sûr accepté.
Tout au long de mon abonnement chez Virgin Mobile je captais sans problème la H+/Edge.
Je pense que j'étais en itinérance sur le réseau SFR, mais je n'en suis pas sûr.
Récemment j'ai souscris à une offre SFR Red illimité en promo à 10€/mois via Show Room Privé.
Pour la data, c'est genre 3Go + 2Go.
Concernant les 3Go, lu sur showroomprivé :
Internet 3 Go inclus sur le mobile en France métropolitaine (hors téléchargements et services payants). Débit jusqu’à 122,5 Mbits/s avec mobile compatible 4G, 42 Mbits/s avec mobile compatible Dual Carrier et jusqu’à 21.6 Mbits/s avec mobile compatible 3G+ : dans la limite des zones couvertes par les réseaux GSM/GPRS/3G/3G+/ Dual Carrier/4G de SFR et des opérateurs étrangers ayant conclu un accord d’itinérance. Carte de couverture ici. Débit réduit audelà des 3Go. Mode modem inclus (utilisation décomptée des 3Go).
Concernant les 2Go :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
valable sur les réseaux 3G/3G+, Dual Carrier et 4G (pour les forfaits RED 3Go et 5Go).
Je crois comprendre que peu importe l'envelloppe de data, je bénéficie de la H+ dans les 2 cas.
Mon domicile est couvert en H+ selon la carte de couverture officiel SFR.
Mais n'est pas couvert en 4G.
Mes réglages APN SFR (j'imagine ceux par défaut fournis par le téléphone) :
SFR option Modem
Nom: SFR option Modem
APN: websfr
MCC: 208
MNC: 10
Type d'APN: dun
Protocole de l'APN: IPv4
Protocole APN en itinérance: IPv4
SFR webphone
Nom: SFR webphone
APN: sl2sfr
MMSC:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Proxy MMS: 10.151.0.1
Port MMS: 8080
MCC: 208
MNC: 10
Type d'APN: default,mms,supl,agps,fota
Protocole de l'APN: IPv4
Protocole APN en itinérance: IPv4
Mon Type de réseau préféré :
( ) 4G (recommandé)
(x) 3G
( ) 2G
Avant avec Virgin Mobile, j'était en H+ et Edge.
Avec SFR, je suis en 3G+ et 2G.
Selon le site d'assistance SFR, l'APN webphone devrait être un peu différent :
Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
MMSC :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’APN : default, hipri, mms
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
La ligne a été porté hier en fin d'après-midi, j'ai activer/désactiver le mode avion à plusieurs reprises et également rebooter plusieurs fois.
Mes questions :
1) Dois-je modifier mes APN ?
2) Contacter le service client SFR Red ?
Cdt.
Pierre