Uniquement 3G+/2G au lieu de H+/Edge avec forfait SFR Red illimité

  • Auteur de la discussion pierre24
  • Date de début
P

pierre24

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

Lorsque j'ai acquis récemment mon Motorola moto x (neuf/débloqué), j'étais chez l'opérateur Virgin Mobile.
J'ai du demander au service client l'envoi d'une sim au format nano.
De mémoire, assez rapidement après l'insertion de la sim nano, j'ai eut un message m'invitant à mettre à jour les réglages réseau/APN Virgin Mobile.
J'ai bien sûr accepté.
Tout au long de mon abonnement chez Virgin Mobile je captais sans problème la H+/Edge.
Je pense que j'étais en itinérance sur le réseau SFR, mais je n'en suis pas sûr.

Récemment j'ai souscris à une offre SFR Red illimité en promo à 10€/mois via Show Room Privé.
Pour la data, c'est genre 3Go + 2Go.

Concernant les 3Go, lu sur showroomprivé :
­ Internet 3 Go inclus sur le mobile en France métropolitaine (hors téléchargements et services payants). Débit jusqu’à 122,5 Mbits/s avec mobile compatible 4G, 42 Mbits/s avec mobile compatible Dual Carrier et jusqu’à 21.6 Mbits/s avec mobile compatible 3G+ : dans la limite des zones couvertes par les réseaux GSM/GPRS/3G/3G+/ Dual Carrier/4G de SFR et des opérateurs étrangers ayant conclu un accord d’itinérance. Carte de couverture ici. Débit réduit au­delà des 3Go. Mode modem inclus (utilisation décomptée des 3Go).

Concernant les 2Go :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

valable sur les réseaux 3G/3G+, Dual Carrier et 4G (pour les forfaits RED 3Go et 5Go).

Je crois comprendre que peu importe l'envelloppe de data, je bénéficie de la H+ dans les 2 cas.

Mon domicile est couvert en H+ selon la carte de couverture officiel SFR.
Mais n'est pas couvert en 4G.

Mes réglages APN SFR (j'imagine ceux par défaut fournis par le téléphone) :

SFR option Modem
Nom: SFR option Modem
APN: websfr
MCC: 208
MNC: 10
Type d'APN: dun
Protocole de l'APN: IPv4
Protocole APN en itinérance: IPv4

SFR webphone
Nom: SFR webphone
APN: sl2sfr
MMSC:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Proxy MMS: 10.151.0.1
Port MMS: 8080
MCC: 208
MNC: 10
Type d'APN: default,mms,supl,agps,fota
Protocole de l'APN: IPv4
Protocole APN en itinérance: IPv4

Mon Type de réseau préféré :
( ) 4G (recommandé)
(x) 3G
( ) 2G

Avant avec Virgin Mobile, j'était en H+ et Edge.
Avec SFR, je suis en 3G+ et 2G.

Selon le site d'assistance SFR, l'APN webphone devrait être un peu différent :
Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’APN : default, hipri, mms
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La ligne a été porté hier en fin d'après-midi, j'ai activer/désactiver le mode avion à plusieurs reprises et également rebooter plusieurs fois.


Mes questions :
1) Dois-je modifier mes APN ?
2) Contacter le service client SFR Red ?


Cdt.
Pierre
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ce n'est jamais vraiment immédiat. Change déjà les apn. Si ça ne change rien, il faudra les contacter effectivement
 
P

pierre24

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
Pour info les clients SFR Red n'ont pas accès au service client téléphonique au 1023.

Je ne souhaite pas évoquer mon problème au service client SFR red via un chat ou twitter.
Le niveau technique des community managers est souvent déplorable.
Les contacter serait plus de la perte de temps.

Je préfère une aide de la communauté d'utilisateurs d'Android.

En me basant sur les paramètres APN officiels via le site d'assistance sfr, il n'y a que le champs Type APN à modifier.
J'ai déjà testé en saisissant manuellement "default, hipri, mms" sans les guillemets.
Après les virgules j'ai bien mis des espaces.
Il faut peu être utiliser des tabulations ?
Après plusieurs activation/désactivation du mode avion et reboot, j'obtiens un message d'erreur d'android m'indiquant un problème d'APN.
Je n'ai plus la formulation exacte en tête.

Je pense donc que les APN SFR configurés par défaut en usine par Motorola sont sans doute les bons.

D'autres retours d'abonnés forfaits sfr ou sfr red ?
 
T

Tardis

  • #4
Je pense que contacter les gens qui gèrent ta connexion réseau n'est pas une perte de temps. C'est pour moi la piste à prioriser. La communauté ne maîtrise pas les antennes SFR :roll:

Et tes apn ne sont pas manifestement pas les bons, puisque ceux fournis par SFR sont différents
 
P

pierre24

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
7
Points
1
  • #5
// Cas "bas débit" mobile
Dans le menu du haut "2G" affiché avant les barres réseaux.
Via l'android-app Paramètres => SANS FIL ET RESEAUX => Plus... => Réseaux mobiles => Type de réseau préféré => 2G
Via l'android-app Paramètres => SYSTEME => A propos du téléphone => Etat => Type de réseau mobile => EDGE

Mon test de débit via SpeedTest :
Download 0.19Mb/s
Upload 0.13Mb/s
PING 370 ms



// Cas "haut débit" mobile
Dans le menu du haut "3G+" affiché avant les barres réseaux.
Via l'android-app Paramètres => SANS FIL ET RESEAUX => Plus... => Réseaux mobiles => Type de réseau préféré => 3G
Via l'android-app Paramètres => SYSTEME => A propos du téléphone => Etat => Type de réseau mobile => HSPA+

// Selon wikipedia :
//
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

// HSPA+ est parfois nommée H+, 3G++ ou 3G Dual Carrier.

Mon test de débit via SpeedTest :
Download 7.36Mb/s
Upload 3.17Mb/s
PING 79 ms
// Ses débits pas terrible (loin du débit max théorique) s'expliquent sans doute parce que je suis dans une petite ville et non pas dans une zone très dense.


Si
Via l'android-app Paramètres => SYSTEME => A propos du téléphone => Etat => Type de réseau mobile => HSPA+
Je suppose donc que je suis connecté en 3G++/H+/3G Dual Carrier/HSPA+ sur deux antennes relais 3G.

Je bénéficie donc bien du débit maximum que ce soit en 3G ou 2G.
L'affichage mal choisi 3G et 2G dans la barre du haut m'induisent donc simplement en erreur.

Mon interprétation semble t elle cohérente ?
 
T

Tardis

  • #6
Vu comme ça , oui c'est possible.
Tes débits max théoriques sont plutôt bons je trouve.
 
Haut Bas