Une solution SIMPLE pour continuer à utiliser certaines applis

  • Auteur de la discussion FMRE
  • Date de début
F

FMRE

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Totalement noob et perdu au milieu des dizaines et des dizaines de tuto sur le flashage, rootage, rom custom, rom stock et autres trucs auxquels je comprends RIEN, je viens humblement vers vous pour vous demander votre avis d'expert.

Mon problème est simple : je possède un galaxy ace S5830 qui est sous Gingerbread. Impossible de mettre à jour une version plus récente avec Kies donc je suis bloqué. Du coup, je ne peux pas utiliser la dernière version de Snapchat et je n'arrive pas à en installer une ancienne non plus (j'ai téléchargé un fichier apk de la version 5 et quelque de Snapchat mais ça veut pas).

Donc si j'ai bien compris, je dois "flasher" mon téléphone.

Questions :
- dois-je au préalable le rooter et si oui, comment ? en installant Clockworkmod machin ?
- quelle ROM choisir ? Je veux pas un truc compliqué, juste que ça fonctionne sans niquer mon téléphone et que puisse installer Snapchat, le reste je m'en fiche à vrai dire.

Si quelqu'un pouvait me dire en quelques lignes la solution la plus basique et la plus simple, ça serait absolument formidable :D

Je vous remercie !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

SI tu veux flasher quelque chose tu dois avant tout avoir un téléphone rooté. Regarde ce tuto pour rooté ton tél
> root-rooter-son-samsung-galaxy-ace-t925.html

Ensuite tu peux flasher une rom d'une version android plus récente (lollipop n'existe pas pour le Ace 30)
Voici un tuto d'une rom sous JellyBean
> mixedd-4-2-cm10-1-t120473.html
ou
> rom-custom-gt-s5830-4-1-2-cm10-non-officiel-du-04-01-2013-t26342.html


Kies, tu peux le désinstaller. J'ai un Ace 30i et je ne l'ai jamais téléchargé. Il va plutôt t’embêter plus qu'autre chose.


Si tu a des mots que tu ne comprend pas, regarde ce lexique
>
 
F

FMRE

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour cette réponse :)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
De rien :wink:
 
Haut Bas