une sim, deux téléphones...

  • Auteur de la discussion oh_marcello
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
O

oh_marcello

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
67
Points
6
  • #1
Eh oui, ça arrive d'avoir une seule carte et deux téléphones. Un avec soi, un autre qu'on laisse dans la voiture.
J'ai bien demandé à mon fournisseur Swisscom une deuxième carte sim avec le même numéro, il a refusé.
Du coup, j'aurais bien aimé savoir si, en 2012, il y a un moyen de cloner totalement et complètement une carte SIM GSM.
Ca m'arrangerait vraiment, si ça existait!

Y a bien des trucs de ce genre:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais sachant qu'en 2012 (toujours) les cartes sim sont hyper-protégées avec des algorithmes pas tristes, je suis pas certain que les 80.99 roros soient tout simplement jetés par la fenêtre.
Quelqu'un a tenté ce genre de produit déjà?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Bonjour, je ne pense pas que ce genre de choses soit possible à moins d'être très fort.
 
O

oh_marcello

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
67
Points
6
  • #3
MDR tellement fort que tu serais payé une fortune, du coup tu pourrais tapisser l'intérieur de ta Bentley avec autant de Y-Duos que tu veux... ^^
 
G

Guest

  • #4
Bien sur qu'il est possible de copier une carte sim, mais le problème n'est pas là.
En premier lieu, c'est interdit. En second lieu, le numéro IMEI est joint à ton numéro de téléphone, cette paire ne fonctionne sur le réseau qu'après vérification sur les serveurs de ton opérateur.
Comment vas-tu faire avec la copie de ta carte sim, pour faire fonctionner le téléphone ?
 
O

oh_marcello

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
67
Points
6
  • #5
Alors d'une, je suis pas en France donc je me sens pas concerné.
et de deux : pour l'IMEI:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et ce que tu dis n'est pas tout à fait exact : j'ai plusieurs gsm, je peux changer les cartes et mettre n'importe laquelle dans l'un ou dans l'autre (fournisseur: suisse, france, russie) sans que cela entrave quoi que ce soit.
Le coup de l'association de la paire IMEI+carte est peut-être valable pour les téléphones achetés avec un abonnement+téléphone. Si t'as juste la carte et que tu veux l'utiliser dans un GSM de secours, alors t'es bloqué? Et si t'as 2 cartes, elles ne fonctionneraient qu'avec le téléphone auquel elles ont été attribuées? Pas très logique, tout ça.

je précise que je ne veux rien faire ni conseiller ou ni surtout recommander quoi que ce soit d'illégal:
je veux simplement la facilité. Après tout, je suis propriétaire du numéro, comme un CD de musique que tu veux pouvoir écouter dans ta voiture et chez toi, selon ton gré, sans avoir à te promener avec l'unique exemplaire.
La copie faite à usage personnel n'est pas encore interdite, que je sache!
Et bien évidemment que je n'utilise pas les 2 cartes avec le même N° sur 2 téléphones distincts, en même temps.
J'alterne voiture-domicile.
 
Ba'al

Ba'al

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #6
C'est possible et même très facile.
En France ce n'est pas légal, en Suisse je l'ignore.
Il te faut un carte SIM vierge et un lecteur/"graveur".
Tu peux trouver ce matos sur internet mais je ne pense pas avoir le droit de te dire où précisement.
Si tu cherches bien, tu trouveras !
Concernant le problème de l'IMEI, il suffit d'éteindre un téléphone pendant que l'autre est allumé ...
 
O

oh_marcello

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
67
Points
6
  • #7
what ever you say...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #8
Je verrouille le sujet pour éviter de parler plus de trucs illégaux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas