Une partie du tactile ne fonctionne plus

  • Auteur de la discussion CK27
  • Date de début
C

CK27

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour , Bonsoir

Alors voila je suis dégouté depuis ce matin mon sony z3 compact a une partie du tactile qui ne fonctionne plus je ne peux pas faire descendre la barre des menus situés en haut de mon écran , de même lorsque je souhaite désinstaller une appli , j'ai alors utilisé la fonction diagnostic écran tactile et la j'ai remarqué qu'une petite partie rectangulaire en haut de mon écran ne répondait plus , pourtant mon téléphone n'est pas tombé ce matin mais Jj'avoue qu' auparavant il est tombé plusieurs fois(le téléphone a tendance glisser des mains facilement) et j'ai même une une légére fissure sur le coté gauche en bas de mon écran mais ce coté est fonctionnel . pensez vous qu'il s'agit d'un bug du téléphone ou du tactile qui est mort ? Sachant qu'il est encore garantie Sony peut t'il réparer le téléphone sans frais ?

Merci de vos réponses

cordialement
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Le dysfonctionnement du tactile n'apparait pas forcement juste après une chute, et visiblement les chutes a repetitions de ton appareil ont fini par abimer quelque chose et maintenant une partie du tactile est HS.

Et non, Sony ne prendra pas en charge ce problème, la chute, et qui plus est avec une fissure sur l'écran, n'est pas prise en compte dans la garantie.
 
C

CK27

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Je suis encore plus dégouté ,quels options me reste-t-il ?
J'ai remarquer que la plupart des gens ont des problème avec le tactile situé sur la partie du dessus de l'écran ,
 
C

CK27

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
3
Points
0
  • #4
Quel est la meilleure option , faire confiance au service client d'amazon ou celui de sony sachant que Sony m'indique le prix pour le changement de l'écran soit 136 , le changement du tactile est-il comprit dans leur offre ?
 
MoPiou

MoPiou

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
13
Points
0
  • #5
sad j'ai exactement le même problème. Je n'ai aucune fissures cependant. J'ai acheté chez Sosh et le téléphone est encore sous garantie et j'ai une assurance avec ma banque secur média de la caisse d'épargne.
Vous pensez que c'est logiciel ou physique ?

J'ai aussi le même problème pour la desinstallation du coup je passe par le plat store.
J'arrive à m'en sortir en activant le basculement de l'écran mais c'est galère. Merci pour vos réponses.
 
teumic

teumic

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
79
Points
16
  • #6
Bonjour !!!!!!!! a toi aussi
 
alexd971

alexd971

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
24
Points
0
  • #7
Bonjour,

J'ai également déjà eu ce problème de tactile, sur toute la longueur du haut (0,5 cm environ), mais il à été pris en charge et remplacer. ;)

Sache que le remplace de l'écran prend en compte le tactile (c'est un seul bloc assemblé).

Ton alternative si ta garantie refuse, c'est de contacter un technicien qui te demandera pas cher (entre 120 à 150€ c'est l'idéale).

Ta perdu toute crédibilité en parlent des chutes ! :D
 
L

luisfigo

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #8
+1 dans la liste.

Mon écran ne présente aucune trace de fissure ou quelconque égratignure (protection verre trempé) mais depuis aujourd'hui le déroulement de la barre de notification est parfois impossible.

Je pense que la chute d'hier qui n'a qu'un peu abimé le coin inférieur gauche est à l'origine de ce dysfonctionnement qui est quand même bizarre.
 
L

luisfigo

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #9
Finalement j'ai l'impression que mon problème est logiciel et non matériel.
En effet j'ai fait plusieurs tests sur l'écran de déverrouillage et la barre de notification descend sans problème.
Une fois le code de sécurité renseigné, la barre n'est plus accessible 1 fois / 10.

Je pense que je vais faire un reset du téléphone.
 
E

eldede

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #10
Hello,

Quelqu'un a eu du nouveau ? J'ai exactement le même souci, le haut de l'écran qui ne répond plus, sauf quand le clavier est bloqué

Merci
 
Y

Yogzlife

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #11
Bonjour.

Même soucis de mon côté, mais vous n'êtes pas au bout de votre peine.

J'avais un soucis identique au votre. Et cela empire avec le temps.

Phase 1: barre de notification impossible à dérouler.
Phase 2: boutons retour et home qui se bloquent.
Phase 3: une barre verticale de la largeur du bouton ne réponds plus.

Actuellement, plusieurs sujets fleurissent sur le forum d'assistance Sony, avec plus de 200 messages dans le topic, sans réactions de Sony.
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #12
Salut, j'ai eu exactement le même problème, retour SAV SBE sans aucun souci :wink:
 
Y

Yogzlife

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #13
Bonjour et merci pour la réponse

Mon z3c est toujours sous garantie mais j'avais peur qu'ils tentent de me la mettre à l'envers. Je vais attendre mon one plus 3 et l'envoyer alors
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #14
Ben écoute le SAV devrait ne pas poser de problèmes si ton tél ne montre pas de gros impacts attestants d'une chute, ni de fissures...
 
S

Silent Bob

Membre
Inscrit
19 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #15
Bonjour,

Yogzlife a dit:
Bonjour.

Même soucis de mon côté, mais vous n'êtes pas au bout de votre peine.

J'avais un soucis identique au votre. Et cela empire avec le temps.

Phase 1: barre de notification impossible à dérouler.
Phase 2: boutons retour et home qui se bloquent.
Phase 3: une barre verticale de la largeur du bouton ne réponds plus.

Actuellement, plusieurs sujets fleurissent sur le forum d'assistance Sony, avec plus de 200 messages dans le topic, sans réactions de Sony.

J'en suis actuellement à la Phase 2 : effectivement depuis 2-3 jours mon bouton Retour ne marche plus par contre le Home marche encore lui...

Toujours pas de solution, je suppose ?
 
Y

Yogzlife

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #16
Coucou,

Personnellement, je me suis pris un Oneplus 3, et j'ai envoyé en réparation mon Z3C sous garantie.

Au niveau du forum Sony, une personne aurait confirmé qu'en installant un script modifiant la densité d'affichage cela réglerait le soucis. Mon appareil n'étant pas root je n'ai pas testé. Voilà voilà.
 
M

Membre supprimé 1010027

  • #17
Yogzlife a dit:
Coucou,

Personnellement, je me suis pris un Oneplus 3, et j'ai envoyé en réparation mon Z3C sous garantie.

Au niveau du forum Sony, une personne aurait confirmé qu'en installant un script modifiant la densité d'affichage cela réglerait le soucis. Mon appareil n'étant pas root je n'ai pas testé. Voilà voilà.


Tu peux envoyer le lien vers le forum où ils parlent de ce script stp? J'ai le même problème et je viens de rooter mon téléphone pour essayer de le réparer ou de trouver un contournement !

A noter que ce n'est pas moi qui l'ai abîmé mais e-recycler, un recycleur de tél. Je leur ai envoyé en super bon état et ces fdp me l'ont refusé et rendu avec l'écran fissuré et la partie tactile haute qui ne marche plus !
 
Y

Yogzlife

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #18
Je ne pense pas que le script répare le problème malheureusement. Pour tout les cas recensés, c'est suite à la mise à jour.

Le topic ici :

The real fix is using a different display resolution...root is required: Resolution Changer (Lugalabs) or Screen Shift (Aravind Sagar) and setting resolution into 600 x 1000 and density 230 (otherwise the screenshot doesn't go)
 
M

Membre supprimé 1010027

  • #19
Merci !

Je n' y crois pas non plus je dois dire. Vu l'état du téléphone, ils ont du jouer au foot avec et le problème est donc probablement physique mais au moins je pourrais dire que j'aurais tout essayé.
Et comme il est rooté je peux pallier le problème, avec une gesture par exemple. Genre quand je fais un swipe vers le bas avec 3 doigts, ça déploie les notifs..
 
S

Silent Bob

Membre
Inscrit
19 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #20
Yogzlife a dit:
Je ne pense pas que le script répare le problème malheureusement. Pour tout les cas recensés, c'est suite à la mise à jour.

Le topic ici :

The real fix is using a different display resolution...root is required: Resolution Changer (Lugalabs) or Screen Shift (Aravind Sagar) and setting resolution into 600 x 1000 and density 230 (otherwise the screenshot doesn't go)

Oui, cela semble venir de la dernière mise à jour donc... peut-on espérer un retour à la normal avec une prochaine mise à jour, pour toi ?
 
Y

Yogzlife

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #21
Bonjour,

Suite au problème rencontré, j'avais envoyé en SAV mon téléphone encore sous garantie. Il m'a été retourné réparé, l'afficheur changé. Ce serait du à une panne matérielle, mais j'en doute vraiment.
 
P

Pushed56

Membre
Inscrit
12 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonjour,

Même problème, j'ai une partie qui ne fonctionne pas. Et celà du jour au lendemain, sans chutes ni quoi que ce soit d'autres....
Sûrement un problème de maj, en espérant que la prochaine arrive vite corriger ce problème très énervant !!

Cdlt.
 
C

christouf51

Membre
Inscrit
25 Novembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #23
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a réussi à solutionner ce problème?
J'ai exactement le même souci depuis la dernière mise à jour (octobre 2016).
J'ai tout essayé, restauration, réparation... Mais ça ne change rien.
J'ai contacté le SAV sony france, qui après quelques échanges me demandait de l'envoyer en réparation (il restait quelques jours avant la fin de la garantie). En revanche, ayant déménagé au canada, le délai d'envoi nous amenait après la garantie. Donc j'ai demandé pour le sav canadien et là on m'a répondu qu'ils ne prenaient pas les appareils venant d'un provenance "douteuse"...
Donc après de très nombreux échanges, SAV France et Canada, je me retrouve avec mon téléphone défectueux, que je bichonne depuis toujours. La garantie étant passé, ce sera évidemment à mes frais.
J'ai également demandé un devis pour la réparation, j'attends toujours la réponse.
Quoiqu'il en soit, je constate que d'autres personnes ont le même problème (bande en haut de l'écran rendant inaccessible les notifications. Les boutons du bas réagissant bizarrement)... J'espère vraiment qu'une maj réparera ce problème.
Est-ce que quelqu'un a essayé la méthode décrite plus haut avec l'histoire du root?
Bon, heureusement qu'il me reste le mode paysage.... ;-)
Sinon, je vais reprendre mon z1C qui lui fonctionne toujours bien :evil: :evil: :evil: :evil:
Merci d'avance pour votre aide.
 
Y

Yogzlife

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #24
Coucou,

Un remplacement hardware à réglé mon soucis. Quoi qu'il en soit, à la vue du nombre de personne impacté, le problème vient de Sony.
 
C

christouf51

Membre
Inscrit
25 Novembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #25
Merci pour la réponse.
Comment procéder pour le remplacement hardware?
J'ai fait une restauration usine, mais rien ne change...
 
Y

Yogzlife

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #26
Je l'ai envoyé à Sony pour réparation.
 
C

christouf51

Membre
Inscrit
25 Novembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #27
ha ok...
Bon, bah je vais devoir recontacter le SAV canadien alors... Et la garantie passée de quelques jours :evil: :evil: :evil: :evil:
Ou alors, il va rester comme ça :pleur4:
Si quelqu'un d'autre à la solution, je suis preneur
Merci en tous cas
 
Y

Yogzlife

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #28
Le sujet ne me concerne plus, mais va voir sur les forums officiels sony xperia, quelqu'un a peut être eu une information.
 
D

darkstar29

Membre
Inscrit
1 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #29
bonjour... ;)
j'ai exactement le même problème.
Phase 1: barre de notification impossible à dérouler.
Phase 2: boutons retour et home qui se bloquent.
 
H

HELLWIRR

Membre
Inscrit
24 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #30
Pour moi c'est carrement tout l'ecran qui n'est plus tactile et je ne sais pas pourquoi aidez moi svp!
 
V

vil-coyote

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #31
Bonjour,

Et un de plus à rencontrer le même problème :

Les boutons du bas on commence à déconner pour finir par ne plus fonctionner. (Le mode gant règle partiellement le pb)
Maintenant c'est le haut qui fonctionne plus (sauf en mode paysage )
Tous fonctionne quand l'écran est verrouillé.

Téléphone jamais tombé, non rooté, rom d'origine et plus sous garantie.
Une réparation via pc compagnion n'a rien changé.

Ma question :
Et ce que le SAV serait la seule solution ?
Avez vous une idée du prix de réparation ?

Les boules de devoir payé pour un problème venant sur ment de chez Sony.

Merci pour vos réponses
 
Haut Bas