Une ignorante qui a besoin d'aide ...

  • Auteur de la discussion julys
  • Date de début
J

julys

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #1
Tout d'abord je vous salue et vous remercie de prendre le temps de lire ce message et de je l'espère m'aider . neutral

Voilà j'ai un Htc Desire depuis presque un an c'est mon premier android.
J'ai effectué les mises à jour y compris la 2.3.3 qui était réservé seulement aux développeurs (d'aprés ce que j'ai lu).
Quelle erreur j'ai fais... undecided

Depuis j'ai beaucoup plus de petits bugs, des fermetures soudaines d'applications, des sms qui se mélangent, bref, pas terrible comparé à la version 2.2
Je ne sais pas si il est possible de downgrader, donc du coup je me tate bien pour installer une Rom, sauf que.... je ne sais absolument pas comment faire ... :roll:
Je sais qu'il y a pas mal de tutoriels mais je vous avoue que tout est mélangé et j'aurai aimé avoir une description complète de ce qu'il faut faire exactement. Je suis bidouilleuse de nature donc il ne me manque plus que les instructions !

Je vous remercie ! kisss
Julys
 
A

Anonymous

  • #2
Salut a toi,

Je vais dodo la, mais je te conseil si tu ne sais pas encore tout clairement dassimiler le root, les roms.. jai fait des explications bien claires dessus, suffit de suivre les liens de ma signature.

Si tu es impatiente, que tu veux toit faire cette nuit, tu as le choix.

Seulement revenir aune rom quelconque pour revenir a ton utilisation quotidienne, tu regarde les tutos sur les rom RUU

Si il y en a pas dans la section dEsire regarde section desire HD c la meme chose sauf que faut telecharger, trouver une ruu pour le desire, super simple via google.
Ensuite c la meme procedure que le dhd

Si tu veux pousser plus loin, mais pas sur que safonctionne depuis la 2.3.3

Faut suivre cet ordre:

Root
Hboot s off
Recovery, clockworkmod
ROM custom


Voilà tous les tutos sont sur le fofo dans les sections cités :p
Tiens moi au courant de ton avancée :)
Bonne nuit
 
J

julys

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonsoir Skanino .

Alors j'avais déjà assimiler les termes "ROM" "Root" etc... mais ça m'a permis de confirmer ce que je savais donc merci de tes explications sur les posts !

Bon donc si j'ai bien compris si je veux installer une ROM , je suis obligée de repasser le portable à une version antérieure à 2.3 ?...

Pour cela je dois en plus creer une gold card si j'ai bien suivis .J'ai lu aussi que si le portable vient de bouygues la gold card n'est pas nécessaire vrai ou faux?
Si je fais une bêtise j'ai pas les moyen de changer mon portable...

Vraiment dommage que je ne puisse pas installer une ROM directement ...

Merci en tout cas !
 
A

Anonymous

  • #4
Salut.

Alors le coup de boygues je nen sait vraiment rien...
Par contre tu peux essayer avec une ruu pour commencer. sinon ouais va falloir downgrade et faire la total :)

Pour la ruu tkt pas au pire sa changera rien si ça marche pas.
Ensuite tu as un désire, pas un désire hd donc c possible que la ruu sufise a downgrader. Je naît jamais faivle test avec un désiré.
À voir.
 
J

julys

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #5
Peut tu me dire lequel dois je prendre ? Je suis donc chez bouygues si cela peut t'aider !
 
A

Anonymous

  • #6
tu trouvera ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ton bonheur, suffit de savoir quel opérateur correspond a Bouygues et le tour est joué :) ensuite si ça marche pas, on fera différement :)
 
J

julys

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #7
Et comment puis je savoir laquelle c'est ? Car sur le net je viens de lire : "aucune RUU avec surcouche opérateur".Il semblerait donc que pour bouygues ce soit différent...pouff !
Je suis perdue !
 
A

Anonymous

  • #8
non il faut testé :) moi je testerai virgin :)

vodafone c'est sfr xD
ou as tu lu ceci? as tu un lien? désolé je suis un peu occupé en ce moment :s mais je réfléchi a comment t'aider:)


si tu veux une rom custom il faut suivre la liste de tutos dans l'ordre que j'ai donné, si tu trouve pas les tutos dis moi je te les link
 
J

julys

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #9
"La ROM du HTC Desire n'a pas été modifiée par Bouygues" .
J'ai trouvé le lien pour ceci donc ça devrait être bon ? : RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe
 
J

julys

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #10
Bon ben j'ai essayé de Downgrader et j'ai eu droit à ceci :

ERREUR [140] : ERREUR DE VERSION BOOTLOADER
l'utilitaire de mise à jour de la ROM ne peut pas mettre à jour le téléphone Android.
Veuillez obtenir l'utilitaire de mise à jour de la ROM correct et réessayez.

Help !
 

Sujets en relation

Haut Bas