Une flopée de questionS de par un débutant

  • Auteur de la discussion Titus34
  • Date de début
T

Titus34

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,

Alors j'aime mon S4! Je tenais à le dire en public!
Bref ap ce trait d'humour qui me caractérise tant j'avoue que je suis pas bien doué et j'ai besoin de précisions:
J'ai installé TWRP! MErci pour ce nouveau fichier que je réussi à installer maintenant!
J'ai installé aussi avant cela une Rom pré rootée!
Je voudrai maintenant savoir si il est possible d'installer toutes les Rom qui me font envie avec cela ou si certaines sont obligatoirement avec CWM (qui me semble être totalement déconseillé sur certains tuto!) que je ne veux pas installer pour cette petite précision.
Existe-t-il aussi des moyens de changer l'apparence de mon S4 sans pour autant sacrifier les air gesture tous ces petit gadget totalement inutiles mais qui provoquent tant de "Wahouuuu" et de jalousie tongue chez les autres (c'est le propre de l'homme que de vouloir posséder tout ce qui trouve entre ciel et terre)!^^
Je voudrais aussi savoir si un antivirus était vraiment utile sur un téléphone (je pense qu'il y a bien des raison qu'il en existe mais je n'ai pas de vision concrète de la chose)
Je sais que cela fait beaucoup de questions je comprendrai qu'on me dise de chercher par moi même mais croyais moi je cherche tous les jours mais je pense que pour le galaxy S4 les gens ont eu les versions précédentes et ont des habitudes que je n'ai pas mon dernier tel était un Iphone 3 (pas GS^^)
Voilà merci pour tout!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Salut

Pour répondre dans l'ordre :

-
si il est possible d'installer toutes les Rom qui me font envie avec cela ou si certaines sont obligatoirement avec CWM (qui me semble être totalement déconseillé sur certains tuto!) que je ne veux pas installer pour cette petite précision.

Pour le moment, le TWRP a les meilleurs retours. Il permet d'installer les roms existantes. Toutefois, n'oublie pas de lire les pré-requis des prochaines roms customs.

-
Existe-t-il aussi des moyens de changer l'apparence de mon S4 sans pour autant sacrifier les air gesture tous ces petit gadget totalement inutiles

Tu as fait un tour du côté des mods, des thèmes et des fonds d'écrans ?

-
Je voudrais aussi savoir si un antivirus était vraiment utile sur un téléphone (je pense qu'il y a bien des raison qu'il en existe mais je n'ai pas de vision concrète de la chose)

Personnellement, je trouve ça superflu. Je n'en ai jamais installé et j'ai jamais eu de problème.
 
T

Titus34

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #3
Alors pour commencer Merci!
En ce qui concerne les pré requis je regarde toujours et je me freine toujours justement quand je ne comprend pas c'est d'ailleurs comme cela qu'est venu ce post! et sinon:

[/quote] Tu as fait un tour du côté des mods, des thèmes et des fonds d'écrans ? [/quote]

Alors je ne sais pas ce qu'est un "MODS" et pour être honteusement honnête je ne savais pas qu'il y avait des thèmes! undecided

Du coup je vais essayer de me renseigner sur tout ça!

Cependant une dernière demande saurais tu ou je dois aller pour apprendre toutes les bases de tout ce qui attrait à ces questions: Changer l'interface, (SURTOUT) comment savoir ce qui est compatible ce que je peux ou pas installer car quand je vois des gens marquer "moi j'ai la MDN et que plus haut j'ai lu XXMZZZPPPUUU.... ou je ne sais quoi je me sens très stupide! et je suis en même temps conscient que vous avez mieux à faire que tout m'apprendre!
En fait j'essaie de vous inciter à créer un post dans le genre du top des appli mais concernant les top tuto débutant^^!
Merci encore une fois et je sens bien que c'est pas le dernier merci que je vais lâcher sur ce forum!!!!!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Tu as des thèmes et des mods ici : samsung-galaxy-s4-themes-et-mods-f1207.html

Les mods c'est des petits ajouts de fonctionnalités : menu power étendu, icone de batterie pourcentage...


Pour la compatibilité, il faut connaître tes configurations. (Dans Paramètres > A propos du téléphone)
 
Haut Bas