une des options disponible sur odin

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1884373
  • Date de début
M

Membre supprimé 1884373

  • #1
bonjour

je viens de voir en flashant une rom pour un autre samsung galaxy une option (dans odin) dans qui se nomme ; phone efs clear

etant donné que j ai un souci avec mon grand prime qui reste désespérément bloqué sur l'écran de démarrage avec le logo samsung je me demandais si je pouvais me servir de cette option et si oui comment dois je faire (quelles cases dois je coché )
merci d avance
cordialement votre

ps ; mon grand prime est bloqué parce que avant de flasher une rom ou un recovery j'avais oublié de m occupé de ce fameux dévérouillage oem
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

SI tu utilises cette option, tu perdras ton IMEI, ainsi que les capacités réseaux 3G/4G de ton téléphone. Tu ne pourras pas non plus téléphoner, recevoir des appels, ni même envoyer/recevoir des appels.

SI tu veux récupérer ton téléphone, tu peux utiliser le logiciel Smart Switch.
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #3
Skellet

merci pour ta réponse
je dois te signaler que mon grand prime est tojours bloqué sur la page avec le le logo samsung et le modéle de mon smartphone et pourtant j en essayé des flashs pour tenter de le réparer et ce en utilisant plusieurs option dans odin mais rien n y a fait
je voulais savoir si le logiciel dont tu parles va pouvoir etre utilisé sur un appareil dont le démarrage ne vas plus jusqu au bureau de mon appareil
merci d avance
cordialement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Smart Switch est officiel Samsung, donc il réparera ton appareil.

Par contre, vu qu'il est bloqué en bootloop, force son extinction en appuyant sur le bouton home, power et volume bas. Il devrait vibrer 3 fois et s'éteindre. Une fois fait, rapidement, tu devras appuyer sur les boutons nécessaires pour le démarrer en mode download. A partir de là, Smart Switch va pouvoir faire son travail correctement :wink:
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #5
Skellet

mon grand prime ne fait pas partie de la liste des appareils pris en charge par samsung ce qui me parait curieux vu que smart switch remplace kies d aprés ce que j ai cru comprendre
peut on mettre a jour la liste des appareils pris en charge ?
cordialement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Non on ne peut pas, il n'y a que Samsung qui puisse.

Dans ce cas, ce n'est pas trop grave, utilises Kies
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #7
En voulant télécharger le logiciel kies sur la page de samsung j ai vu deux liens de téléchargement

un pour kies avec la mention : modéle compatible smartphone/tablette avant galaxy note 3(y compris galaxy s4, note 2 Etc)
un pour smart switch avec la mention modéle compabtible smartphone/tablette a partir du galaxy note 3 (androis OS 4.3 ou +)
ce qui me parait curieux c est que du coup comme il me semble que le J3 est sorti aprés le note 3 je pense que kies ne reconnaitrait pas le grand prime mais je me trompe peut etre ?
Merci de m 'éclairer sur ce point
cordialement

ps : et en clair il me faut un logiciel capable de réparer mon grand prime depuis le mode download
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Ouais, j'ai compris qu'il te fallait un logiciel pour réparer en mode download... Il n'y a que ça, de toute manière, pour le réparer, en l'état actuel des choses.

Donc je reprends : Télécharges et Installe Kies. Si le 1er lien, sur le site, c'est Kies, et bien tu cliques dessus.
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #9
bonjour

j ai pu constater dans kies qu on pouvait tenter une restauration d urgence du micro logiciel mais pour cela il faut que le smartphone affiche le fameux message firmware upgrade encountered an issue select recovery mode in kies and try again, ma question est donc comment je fais pour avoir ce message d erreur qui s affiche mon grand prime c est peut etre ma derniere chance de le récupérer en état de marche cette procédure
merci d'avance
cordialement

ps j ai fais l operation suivante ce matin j ai flashé un recovery non prévu pour mon grand prime j ai eu évidemmment un message fail qui est apparur mais quand je suis sorti du mode download en apppuyant sur le bouton de marche arrét mon smartphone affiche trop vite la page avec le nom de la marque et le modéle je n ai pas le temps de voir apparaitre le message dont je te parles un peu plus haut
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
PHONE3741LM a dit:
j ai pu constater dans kies qu on pouvait tenter une restauration d urgence du micro logiciel mais pour cela il faut que le smartphone affiche le fameux message firmware upgrade encountered an issue select recovery mode in kies and try again,

Lorsqu'il est en mode download, Kies ne te le prends pas en compte ? Ce logiciel est si moisi que ça... ?

PHONE3741LM a dit:
ma question est donc comment je fais pour avoir ce message d erreur qui s affiche mon grand prime c est peut etre ma derniere chance de le récupérer en état de marche cette procédure

Je ne t'aiderais pas à avoir ce genre de message, car cela peut provoquer des dégats irréversibles à ton téléphone, que même Kies ne sera pas en mesure de corriger.

PHONE3741LM a dit:
j ai fais l operation suivante ce matin j ai flashé un recovery non prévu pour mon grand prime j ai eu évidemmment un message fail

Logique.

Bon. On va faire beaucoup plus simple que de se prendre la tête avec Kies, Smart Switch et autre. On va revenir sur Odin, en suivant ce tuto : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-grand-prime-sm-g530fz-t115276.html.
Ce sera plus simple, plus rapide et tu auras ce que tu voudras avec ça.
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #11
kies ne prend pas en compte mon smartphone il n arrive pas a le reconnaitre je sais pas pourquoi je ne sais pas si ca viens de mon smartphone ou du cable usb utilisé ou des ports usb de mon pc

par contre j ai pense a un truc qui pourrait résoudre enfin peut etre mon souci c est d installer un recovery du genre twrp mais le souci est que j ai un message FAIL a la fin du flash du recovery

je sais pas ce que tu en penses c était une idée comme ca
en attendant je vais suivre le tutoriel que tu m as indiqué
cordilement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Oui, c'est une bonne idée, mais pour ça, il faut résoudre ton problème de base, a savoir : Activer le déverrouillage OEM.

Donc pour ce faire, suis le tuto que je t'ai filé dans mon message juste au-dessus.
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #13
Skellet

merci de ton aide mais y a juste un truc qui me tracasse un peu dans ton message c est que tu mets un lien mais ce lien méne a une page de téléchargement pour le modéle grand prime sm g530fz en on pas pour mon grand prime sm g531f
j ai toujours appris que tout ce que l on téléchargé (roms, recovery ou fichier pour le root) devait etre un fichier correspondant précisement a son modéle de smartphone c est pourquoi il me parait curieux et meme risqué de télécharger une rom pour un autre modéle de grand prime que le mien
merci de m'éclairer a ce sujet
cordialement
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #15
Skellet

j ai déja ténté plusieurs fois le flash d un firmware officiel en passant par odin, le flash en lui meme ne pose pas de souci par contre il se passe ensuite la chose suivante : mon grand prime reboote ensuite apparait un petit robot vert avec une barre d avancement bleue qui m indique que la mise a jour est en train de se faire mais hélas cette maj du systeme ne vas pas au bout la barre s arréte, le message "erasing" apparait et le grand prime reboot sur l 'écran ou est indique SAMSUNG GALAXY GRAND PRIME et le téléphone reste bloqué sur cette page
je sais bien qu aprés le flash d une rom custom ou d un firmware le téléphone va mettre du temps a arriver sur l'écran d accueil mais dans mon cas je peux partir et revenir 2 ou 3 heures aprés le grand prime sera toujours au meme point
merci de ton aide
cordialemen

ps : je ne comprends pas l affichage du message fail dans odin aprés une tentative de flash d un recovery custom tel twrp
 

Sujets en relation

Haut Bas