une application tente de s'installer

  • Auteur de la discussion loupiotte26
  • Date de début
L

loupiotte26

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour ,

J'ai un problème avec mon galaxy grand 2 depuis ce matin ....à priori une application tente de s'installer sans autorisation. J'ai une sonnerie et vibreur qui retentit et qui me dit " par sécurité votre appareil est configuré pour bloquer l'installation de toute application ne provenant pas de google play "....le problème c'est que ça sonne toutes les 10 secondes , sauf si je met en mode "avion" bien sur....
Mon fils de 9 ans hier a téléchargé un petit jeu gratuit sur play store , que je me suis empressée d 'enlever ce matin , mais cela continue de sonner....
Au secours , que puis je faire??? je suis bien sur une simple utilisatrice de mon smartphone , et n y connais pas grand chose.... j 'ai bien essayé de chercher sur google mais sans succès....
merci de vos réponses!!!!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
La meilleure solution est le grand nettoyage avec un wipe data dans le recovery. :vieux-smiley:
 
L

loupiotte26

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
wouahhh....certes!!!! mais qu 'est ce que c'est lol???
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Si tu n'as jamais fait un wipe data, il va falloir apprendre. Cela métamorphose les performances du phone. :super:
Il faut faire la synchro avec ton compte google pour les applis et tes contacts. Pour les sms, tu peux faire une sauvegarde avec ton compte samsung. Tu transfères tous tes fichiers qui se trouvent la carte interne vers la carte sd externe et/ou un pc.
Une fois tout cela réalisé, tu appliques la méthode suivante: :wink:

Passage en recovery
Tu éteins le phone.
Tu appuies sur les 3 boutons en respectant l'ordre, (vol+/home/power), et tu les maintiens appuyés tous les trois! A la première vibration, tu relâches power mais pas les autres. Une fois dans le recovery, tu te déplaces avec les touches vol+ et vol- et tu valides sur power. Tu évites de toucher l'écran avec les doigts pour faire une commande: c'est très sensible et ça se déclenche au moindre contact. 

 
Le wipe data efface tous tes fichiers. Il faut mettre tous les contacts sur google et mettre la synchro google en action. Après le wipe, tu récupéreras tes contacts et tes applis dès l'ouverture du compte google. Les autres fichiers qui se trouvent sur la mémoire du phone, sont à déplacer sur la carte sd externe, ou sur le pc! 

Et voili voilou, le tour est joué. C'est une manipulation que nous faisons souvent, un peu comme pour un pc, avec adw ou cleaner. :wink:
 
L

loupiotte26

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
:super:

un grand merci!!!!! bon ben y a plus qu 'a......;
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Tu reviens ici si tu as des soucis! :super:
Ça craint un peu la première fois, mais il faut s'habituer à cette manip: elle rend service très souvent! :vieux-smiley:
 
L

loupiotte26

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
Bonjour!

Me revoilà ! j 'avais laissé mon samsung dans un tiroir en me disant que je m 'en occuperais pendant mes vacances.......c'est chose faite hier sauf que :

en faisant les manips que vous m 'avez conseillées , je me retrouve avec le petit bonhomme android affiché , ainsi que la phrase " downloading.......don' t turn off the target !! " ......et rien d 'autre......j 'ai attendu , attendu ....... toute une nuit je l 'ai laissé tourné , et ce matin , rien ! j 'ai redémarré et j 'ai toujours mes données et mon virus , bien sur.....!

là je retente avec la batterie sur secteur , mais je ne suis pas sure que ce soit normal que celà prenne autant de temps......si???
 
A

Anonymous

  • #8
Bonjour,

Tu as mis ton S5 en mode download, je pense. Un doigt qui a du déraper pendant la manip ou une petite erreur dans les instructions.
C'est le mode qui est utilisé pour flasher (installer) une mise à jour ou un nouveau système depuis un PC connecté (avec le programme Kies ou Odin). Donc le S5 attendait bêtement que tu le branches à ton PC et installes quelque chose dessus. Ce n'est pas ce que tu voulais faire :)

Le message disant qu'il ne faut pas l'éteindre est là parce qu'il ne faut effectivement surtout pas le faire pendant l'installation, mais là tu n'avais rien commencé à faire, donc pas de problème.
Je te suggère :
- de redémarrer ton smartphone normalement
- d'aller dans les paramètres système (la roue dentée) et de descendre dans "Sauvegarde et réinitiatisation" puis "Retablir param. par défaut", puis confirmer.
(je lis ces menus sur un Samsung Grand Plus sous Android 4.4.4 mais je pense que les menus n'ont pas changé sur le tien)

Le résultat sera le même : remise en état usine.
 
L

loupiotte26

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #9
merciiiiiiiiiiiiiiiii! justement j 'essayais de trouver cette fameuse manip remise en etat usine , mais à priori je ne cherchais pas au bon endroit......voilà oération effectuée avec succès , je n 'ai plus de virus.....!

Encore un grand merci à toi coredump , et à vous autres utilisateurs de ce forum.....!
 
A

Anonymous

  • #10
De rien et une bise au fiston, en lui rappelant de demander à maman avant de télécharger n'importe quoi :)
 

Sujets en relation

Haut Bas