Une application de type "alerte sonore"

  • Auteur de la discussion Sancho Pansa
  • Date de début
Sancho Pansa

Sancho Pansa

Membre
Inscrit
29 Avril 2021
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je recherche une application permettant d'envoyer une alerte sonore d'un smartphone à un autre (p. ex. via un buton d'interface)
Les recherches sur Google Play n'ont rien retourné.
Merci d'avance.
Sancho.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Cela nécessiterait que cette application soit installée sur les 2 smartphone.
Si tu expliquait un peu plus le besoin, on pourrait peut-être mieux t'aider, parce que là, de but en blanc, je dirais qu'il te suffit de créer un raccourcis du contact pour lequel tu veux envoyer l'alerte sur ton bureau et de cliquer dessus pour faire sonner le téléphone....
 
Sancho Pansa

Sancho Pansa

Membre
Inscrit
29 Avril 2021
Messages
3
Points
1
  • #3
jb_wuhan a dit:
Salut,

Cela nécessiterait que cette application soit installée sur les 2 smartphone.
Si tu expliquait un peu plus le besoin, on pourrait peut-être mieux t'aider, parce que là, de but en blanc, je dirais qu'il te suffit de créer un raccourcis du contact pour lequel tu veux envoyer l'alerte sur ton bureau et de cliquer dessus pour faire sonner le téléphone....
Salut,
Voici le besoin: dans une pièce, il y a un patient avec un smartphone à côté. En cas d'urgence, il doit saisir son smartphone, appuyer sur un bouton pour envoyer une alerte sonore au smartphone de ces proches qui se trouvent dans une autre pièce.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Je comprend mieux le besoin.
As tu tester ce genre d'application ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Sancho Pansa

Sancho Pansa

Membre
Inscrit
29 Avril 2021
Messages
3
Points
1
  • #5
jb_wuhan a dit:
Je comprend mieux le besoin.
As tu tester ce genre d'application ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
J'en ai trouvé quelques-unes comme comme ca, mais elles utilisaient soit des SMS, soit des e-mails. Je cherche quelque chose d'instantané ... par ex. lien wifi ou bluetooth. Sur ton lien il y en a des dizaines (voir des centaines d'applications). Il y a probablement parmi eux ceux qui correspondent à mes besoins, mais il faut beaucoup de temps pour vérifier tout cela.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Merci de ne pas citer systématiquement le dernier message quand tu réponds, cela réduit la lisibilité du fils (il faut plutôt utiliser la fonction "poster une réponse" en bas du fils de discussion plutôt que le bouton "répondre" qui est dans la dernière réponse.

Comme je te le disais au départ, pour que cela fonctionne sans SMS ou appel, il faudrait une application qui soit installer sur chaque terminal susceptible d'être alerté (ce qui est difficile à mettre en œuvre)
C'est un peu le même principe que l'application "tous anti covid" proposée par le gouvernement.... il faut que le signal envoyé par le terminal du patient soit intercepté et interprété par le terminal de trouvant dans le périmètre.

La plus part des forfaits aujourd'hui offrent des SMS illimités, ce qui reste tout de même un bon compromis.

Dans le lien que je t'ai proposé, il y a surtout les 3 ou 4 premières à tester.
Sinon, je n'ai rien trouvé qui se rapproche de ton besoin..... il y a peut être un créneau pour un développeur !
 

Sujets en relation

Haut Bas