Résolu Une app email et confidentielle ?

  • Auteur de la discussion Benjamin 0
  • Date de début
  • Tags
    gmail
Benjamin 0

Benjamin 0

Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
Messages
45
Points
8
  • #1
Salut

Je cherche une appli open source de préférence qui permettrait de gérer mes emails (et avoir une boîte commune entre différents comptes)
d'une manière respectueuse de la vie privée...

L'appli par défaut (Gmail dans mon cas) n'est vraiment pas le top question de confidentialité vu qu'elle envoie les mails sur le serveur...

J'ai tenté K9-Mail et FairEmail mais ce sont des applis vraiment moches donc si vous connaissez quelque chose de plus clean je serais ravis de tester et peut être de l'adopter !

J'avoue que l'appli Samsung Email est pas mal mais malheureusement elle ne fonctionne pas sur les appareils non- Samsung malgré mes tentatives via apk donc si vous connaissez une alternative qui y ressemble ou un moyen de l'installer

Merci beaucoup !
Bonne soirée à tous !
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,
Je suis un peu surpris par cela
Benjamin 0 a dit:
L'appli par défaut (Gmail dans mon cas) n'est vraiment pas le top question de confidentialité vu qu'elle envoie les mails sur le serveur...
En fait, toutes les messageries sont hébergées sur des serveurs..... c'est pas tant le client que tu choisis qui définis la confidentialité de tes mails, mais le serveur de messagerie justement (l'adresse email en fin de compte).
 
Benjamin 0

Benjamin 0

Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
Messages
45
Points
8
  • #3
Bonjour,

En fait il faut savoir que pour le bon fonctionnement de certaines fonctionnalités il y a des applications comme spark mail qui renvoient les mails sur leurs serveurs même si ils ne sont pas les détenteurs de la messagerie...

J'ai déjà changé mon mail @gmail.com vers un fournisseur plus éthique mais il me trouvait cependant un peu craignos de repasser par l'appli Gmail pour consulter des mails qui ne sont pas de chez eux (compliqué à comprendre )

J'ai cependant suivi l'actualité de la part de Thunderbird qui aurait récupéré k-9 mail, de gros changements sont donc à venir ! (Hâte) c'est pourquoi je considère le sujet comme résolu .

Je vous souhaite une très bonne fin de soirée !
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut,
Merci pour ton retour!
Mais en vrai, à partir du moment où un message numérique est envoyé et qu'il n'est pas crypté de bout en bout, il ne peut plus y avoir ne notion de confidentialité....
En tout cas, je passe ton sujet en résolu.

Édit: il était déjà résolu :p :ROFLMAO:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Benjamin 0
Haut Bas