Unbrick Samsung GT-P1000

  • Auteur de la discussion denis.717
  • Date de début
D

denis.717

Membre
Inscrit
23 Mars 2016
Messages
67
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide car j'ai brické la tablette d'un de mes clients en voulant la rooter... Je vous explique comment :

J'ai suivi le tutoriel http://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-facilement-votre-galaxy-tab-avec-le-cf-root-t34888.html et ma tablette étant sous Froyo 2.2 avec le firmware P1000JVJM5 (de mémoire). J'ai donc à tord à mon avis choisi le fichier CF-Root-TAB-JME-v2.2.zip.

Depuis impossible d'accéder au mode Download ni Recovery, je suis redirigé constamment sur cette image :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le problème est que maintenant, Odin ne semble pas reconnaître la tablette correctement, j'ai un COM32 qui s'affiche au lieu d'un COM4 en mode Download normal.

Du coup, impossible de réinstaller de firmware (success 0 / fail 1) dans Odin, j'ai également testé OneClick Unbrick mais sans succès également.

Son état empire, après avoir laissé chargé la tablette toute une nuit, elle ne répond plus aux boutons physiques, je dois la brancher en USB et la laisser connectée un petit moment pour voir réapparaître l'image ci-dessus.

Bref vous le comprenez, je suis désespéré et peut verser une contribution financière via PayPal si un expert me sors de cette galère....

Merci à tous,

Denis.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Denis,

Tu as regarder ce --> tuto ?
 
D

denis.717

Membre
Inscrit
23 Mars 2016
Messages
67
Points
0
  • #3
Salut! et merci sincèrement pour ton aide.

Je suis déjà tombé dessus maintenant je ne l'avais peut être pas regardé en détail donc je vais suivre ton conseil et y retourner.

Je reviens vers toi dans la soirée.

PS: J'ai la box Z3X Samsung si jamais tu connais une procédure de débrique avec celle-ci.
 
D

denis.717

Membre
Inscrit
23 Mars 2016
Messages
67
Points
0
  • #4
Alors j'ai commencé à regarder de plus près ce tuto et j'en conclu que ma tablette est en hard brick car même si l'écran s'allume, je n'ai pas accès aux modes Download ni Recovery.

J'aimerai quand même tester la solution Soft Brick de la section "INSTRUCTIONS POUR ENLEVER LE BRICK" même si je n'ai pas accès au mode Download.

Mais je bloque au moment de télécharger le fichier Odin1.7-pit.zip. Lorsque j'essaie de l'extraire, impossible j'ai un message d'erreur, donc si quelqu'un a ce fichier non corrompu à me transmettre je suis preneur.

Merci.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #5
Essaie avec une de ces versions --> ICI.
 
D

denis.717

Membre
Inscrit
23 Mars 2016
Messages
67
Points
0
  • #6
En fait, il me faudrait ce fichier : Odin1.7-pit.zip car il comporte Odin et le fichier pit nécessaire au flash de la tablette.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #7
Arrive tu a accédé au mode download de ta tab ?
 
D

denis.717

Membre
Inscrit
23 Mars 2016
Messages
67
Points
0
  • #8
Et non malheureusement là elle est sur secteur elle ne fait que s'éteindre, afficher l'image du premier post en boucle...

L'appui sur les boutons physiques ne fait rien.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #9
Sans mode download ça risque d'être très difficile de flasher.
 
D

denis.717

Membre
Inscrit
23 Mars 2016
Messages
67
Points
0
  • #10
Donc à ce stade, j'imagine que la seule solution est le JTAG ??? C'est possible avec la box Z3X Samsung Pro ou il faut absolument une box Easy JTAG?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #11
Hello,

Si ta tab est compatible avec pourquoi pas essayer sinon faut voir avec un JTAG ou un PSM (sav).
 
D

denis.717

Membre
Inscrit
23 Mars 2016
Messages
67
Points
0
  • #12
Bon et bien ca sent le JTAG repair :/

Merci quand même ;)

Denis
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #13
De rien et désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Tiens au courant de l'évolution.
 
Haut Bas