Unbrick | Réinitialisation usine | Remise à zéro des compteurs du Samsung Galaxy S4 i9500

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
Unbrick | Réinitialisation usine

Remise à zéro des compteurs du Samsung Galaxy S4 i9500

Avertissement : vous êtes seul responsable de votre téléphone.
================================================​

Que ce soit le bazar dans votre téléphone, que vous ayez des bugs en continu, etc... voilà comment faire UNE RESTAURATION USINE.

Rappel :
:arrow: MODE DOWNLOAD : éteignez votre téléphone, puis maintenez VOLUME BAS + HOME + POWER jusqu'à l'affichage du Logo Samsung puis relâchez. Faites VOLUME HAUT pour "Continue" et validez l'avertissement.
:arrow: MODE RECOVERY : éteignez votre téléphone, puis maintenez VOLUME HAUT + HOME + POWER jusqu'à l'affichage du Logo Samsung puis relâchez.

2 petites précisions avant de commencer :
  • Si vous êtes "victime" d'un HARD BRICK (plus AUCUNE réaction / pas d'accès au mode Download), ce tuto ne vous sera d'aucune utilisé. Allez directement dans un centre de réparation Samsung / agréé.
    Bien qu'il soit possible de restaurer un téléphone malgré en flashant sans voir quoique ce soir, les chances sont maigres.
  • Je considère que vous avez pris connaissances des pré-requis avant l’utilisation du logiciel ODIN.

LE CAS DU BOOTLOOP DU GALAXY S4 :​
Le bootloop : votre téléphone n'arrive pas passer l'étape de l'animation de démarrage. Aucune inquiétude à avoir, cela se règle facilement.

Cela peut arriver :
  • Après avoir flashé une ROM officielle ou custom
  • Après avoir flashé une mauvaise ROM ou kernel
  • Après le lancement d'une application incompatible
  • Après l'installation d'un thème/mod
  • Après avoir défini de mauvaises permissions à une appli ou un fichier
  • etc...

INSTRUCTIONS :

  1. Allez dans le mode RECOVERY et sélectionnez Wipe Data / Factory Reset.
    Selon votre recovery, soit il faut vous déplacer en appuyant sur les options souhaités, soit avec les touches Volume et en validant avec Power.
  2. Retournez au menu principal et sélectionnez System reboot now / Reboot system.
  3. Votre téléphone redémarre "vide" : toujours la même ROM/Firmware mais toutes les applications et données personnelles sont supprimées.
Note: si vous avez un recovery custom, faites un Wipe dalvik Cache avant de redémarrer.

Si cela n'a rien changé, passez à l'étape suivante...



REINSTALLATION D'UN FIRMWARE OFFICIEL :​

Suivez ce tutoriel : ROMS - Installer une ROM officielle sur Samsung Galaxy S4 I9500 .
Prenez le firmware le plus récent dans la partie "LISTE DES ROMS STOCK".

Si cela n'a rien changé, passez à l'étape suivante...



REINSTALLATION D'UN FIRMWARE OFFICIEL AVEC FICHIER PIT :​

Là, on passe aux choses sérieuses. Cette méthode permet de flasher un firmware officiel Samsung (comme ci-dessus) mais permet aussi de réparer une partition corrompue dans votre téléphone.


INSTRUCTIONS :

  • Téléchargez Odin3 et dézippez-le sur votre bureau :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Téléchargez ce fichier PIT et extrayez-le également sur votre bureau :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Assurez-vous d'avoir correctement installer les drivers USB (cf pré-requis Odin au début de ce tuto).

  • Téléchargez le dernier firmware officiel disponible sur
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et dézippez le contenu du fichier. Prenez de préférence un firmware France - XEF et à défaut un firmware européen.

  • Mettez votre téléphone en mode DOWNLOAD.

  • Lancez Odin en tant qu'administrateur.

  • Connectez le téléphone au PC via le câble USB et attendez que la case ID:COM se colore. Le message "Added!!" apparaîtra dans le log d'Odin.

  • Cliquez sur le bouton PDA et recherchez le firmware téléchargé sur Sammobile. C'est un fichier avec l'extension .TAR.MD5.

  • Cliquez sur le bouton PIT et prenez le fichier PIT (extension .pit).

  • Assurez-vous que les cases Re-Partition et F.Reset Time soient sélectionnées ! Laissez Auto reboot décochée.



  • Une fois que tout est OK, cliquez sur le bouton START et ne touchez plus à rien !!!

  • Dès qu'Odin a fini son boulot, vous verrez le message PASS! apparaître. Déconnectez le câble USB.

  • Retirez la batterie du téléphone et attendez 1 minute puis remettez-la.

  • Démarrez le téléphone en mode RECOVERY.

  • Sélectionnez Wipe Data / Factory Reset puis Wipe cache partition et enfin Reboot system now.

  • Votre téléphone redémarre. Patientez un peu pour ce premier redémarrage...

En espérant que l'une de ces 3 méthodes vous a donné satisfaction ! :mrgreen:
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #2
Super tuto merci du partage
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #3
Joliment rédigé ! :mrgreen:

Merci du partage
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Ça m'a pris 2 mois pour le faire :lol:
 
M

moussapes5

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
169
Points
16
  • #5
merci pour le tuto
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Si besoin des fichiers PIT sont à disposition sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
Sofiane89

Sofiane89

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
60
Points
0
  • #7
Je ne sais pas comment te remercier... Tu m'as sauvé la vie sur ce coup.... Si seulement j'avais trouvé cette manip' quand j'ai eu le même problème avec mon S3 ! Vraiment un immense merci ! :oops:
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #8
Merci pour le retour ;)
 
guizmo93220

guizmo93220

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
96
Points
0
  • #9
Merci pour cette excellent tuto qui servira a ceux qui se donneront le courage de lire.
Beaucoup ne prennent pas le soins de prendre autant de temps a lire que tu as rédiger

Merci encore

seb
 
F

funkystyle93

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #10
Bonjour, avez vous une solution pour ma tablette note 8 svp?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #11
Tu devrais peut être postée cette question dans la rubrique du forum dédié au Note 8.0 ;)
 
E

extrat1750

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
N

Nozuak

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #13
GROS merci pour le tuto , la troisième methode à marché pour moi , j'etais désepéré et garce a ça j'ai pu retrouver mon petit S4 ! :merci: Maintenant faut que je le re-root , nouvelle rom et applis sans faire de conneries ! :hehe:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #15
Avec plaisir.
 
C

crissty

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #16
Bonjour!
je m'appelle criss et je suis nouveau sur le forum. J'ai essayé cette manip sur mon Samsung galaxy S4. Mais le processus bloque dès le démarrage(une fois que le mot initialization s'affiche dans le log d'odin). j'ai pourtant suivi la procédure à la lettre mais cela ne semble pas marcher. Un coup de main ne sera pas de refus. D'avance merci.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #17
Salut crissty,

Odin détecte bien ton tel en mode download ?
 
C

crissty

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #18
Bonsoir!
Oui Odin détecte mon phone en mode Download. Et merci d'avoir pris la peine de me répondre.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #19
Hello,

Quel rom as tu essayer de flasher ?
 
F

fofb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
48
Points
8
  • #20
Bonjour moi j'ai suivi le tuto mais sa fait plus d'une heure qu'il est sur initalzation et je ne sais pas quoi faire.Pour info j'ai pris un firmware de la tunisie.Merci de me venir en aide
 
Haut Bas