Unbrick LG G4

• Auteur de la discussion dada95
  • Date de début
D

dada95

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Bonjour,

Je viens vers vous car il m'est arrivé la pire galère qu'on évite d'avoir.

Je vous explique mon soucis, mon G4 (h815) rébooté de manière intempestive alors je me suis dis vas y je vais changer de roms. Jusque la tout va bien, je suis les tutos sur le net, je le root installe Cyanogen 13 puis Resurrection Remix ...

Et la c'est le drame, lors de mon flash via TWRP mon téléphone tombe au sol et la batterie s'enleve ... :eek: :eek: :eek:
(donc vous m'imaginez me vider de toutes les larmes de mon corps .... :pleur4: :pleur4: :pleur4: )

Depuis j'ai essayé mais en vain de passer en Download Mode pour repasser en Rom D'origine. Mais lorsque je lance flashtool au moment d'installer la Rom sur le téléphone il lance les 3 premieres ligne de commande sur le G4 et ensuite plus rien ... Flashtool me demande alors de reconnecter mon téléphone et d'essayer de nouveau.

Bien évidemment, j'ai tout essayé, installations désinstallation des drivers, télécharger tous les .KDZ possible, essaer sur un windows 10 et sur un windows 7... Mais en vain.

Alors si vous avez une solution pour m'aider ca serait juste géniale car ca me ferait chier de mettre mon G4 a la poubelle ...

Merci à vous.

L

leclampin

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Plutot que de passer par flashtool, essai plutot LGUP qui est plus fiable :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Telecharge le soft (le lien est dans les premiere ligne du forum vers lequel je te renvoi)
Installe LGUP_8994_DLL_Ver_0_0_3_23 en premier puis LGUP_Install_Ver_1_14_3

Telecharge le KDZ pour ton telephone, pour cela je te laisse le choix mais sache qu'en France la v10d ou la v20c peuvent etre flashée (Lolipop pour la v10d, Marshmallow pour la v20c) :

Pour les v10 et les v20 A et B

v20C

Ensuite au moment de flasher avec LG up, choisis bien REFURBISH en option en bas, tu as déjà perdu tes données donc pas la peine de tenter un upgrade qui risquerait en plus de faire foirer le flash (REFURBISH efface les données sur le tel).

Avec ça tu devrais pouvoir revenir sur une rom stock, si ton bootloader était deverouiller il le restera, mais tu perdra Root et Xposed evidemment.

Haut Bas