unbrick / débriqué Archos 80 Cobalt

  • Auteur de la discussion laminosvic
  • Date de début
L

laminosvic

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour,

Voila, je suis de retour pour demander de l'aide concernant ma super tablette 80 cobalt d'Archos.

En effet, ma tablette rame beaucoup, dès que j'actualise les mails ou si je lance 3 applications en même temps. De ce fait, je voulais installer un customrom pour que l'Os soit plus stable. J'ai trouvé sur ce site un customrom, l'installation était simple, l'os le détecte automatiquement. Par ailleurs, ma tablette était déjà rooté grâce qu tuto de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui a fonctionné merveilleusement. :ugeek:

En cours de l'installation, la tablette a bugué , et il s'est éteint. Puis j'ai pas pu le rallumer, donc BRICKED ou Briqué. En conséquence, j'ai cherché partout pour pouvoir le rallumer en mode recovery, après 3h de recherche sur le net, par hasard sur youtube, je suis tombé sur le mode récevery d'Arnova qui avait la même manip ( volume - puis le bouton Power pendant 5 sec ) et un fois on a le bonhomme vert (android) allongé avec un point d'exclamation, il faut appuyer simultanément ( power et vol+).

J'était content de trouver ça, c'est juste là que ma question va être posée. Le PC ne détecte pas ma tablette, elle est mentionnée comme DEVICE UKNOWN. J'ai tenté de réinstaller le frimware (officiel) via la carte SD (en choisissant l'option APPLY VIA EXTERNAL SORTAGE), mais malheureusement ça n'a pas marché, en mode récevery, il ne détecte même pas le fichier (.img) même si je l'ai remis en fichier RAR.

Comment je peux réinstaller le frimware via le mode récevery sans PC ? Est-ce qu'il y a un moyen de l'installer avec la Sd card ? Peut être j'ai loupé une manip particulière pour la SD card.

Merci :)

Cordialement
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #2
Essaie avec un autre pc ou change de port usb ;) !
 
L

laminosvic

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
20
Points
0
  • #3
C'est fait, pareil, Device unknown :/ y a pas un moyen de réinstaller l'OS via la carte SD ? Car sous le menu récovery y a l'option " Apply update from external sortage" :?:
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #4
laminosvic a dit:
C'est fait, pareil, Device unknown :/ y a pas un moyen de réinstaller l'OS via la carte SD ? Car sous le menu récovery y a l'option " Apply update from external sortage" :?:
Non tout se fait par PC :/.
 
L

laminosvic

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
20
Points
0
  • #5
Emilien a dit:
laminosvic a dit:
C'est fait, pareil, Device unknown :/ y a pas un moyen de réinstaller l'OS via la carte SD ? Car sous le menu récovery y a l'option " Apply update from external sortage" :?:
Non tout se fait par PC :/.

Mais si je trouve le stock offciel, je ne pourrai pas le faire via SD ? vous en êtes sur? ça signifie que ma tablette est à jeter? :(
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #6
Non, tu peux essayer de l'envoyer au sav ou chez un professionnel ;) !
Je n'ai pas trouvé le moyen de faire autrement qu'avec le pc :/ parce que ça se passe avec adb sur le pc ;) !
Comme tu peux le voir les roms stocks officielles se font par pc :
 
L

laminosvic

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
20
Points
0
  • #7
Emilien a dit:
Non, tu peux essayer de l'envoyer au sav ou chez un professionnel ;) !
Je n'ai pas trouvé le moyen de faire autrement qu'avec le pc :/ parce que ça se passe avec adb sur le pc ;) !
Comme tu peux le voir les roms stocks officielles se font par pc :

Pas de bol, je vais voir avec le SAV, j'ai pas de facture car il m'était offert par Numéricable :/ merci quand même :)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #8
J'espère que ça se passera bien avec le SAV si j'ai vraiment du temps demain (aujourd'hui), je ferai une petite recherche d'une heure pour pouvoir t'aider plus ;)!
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #9
Sujet déplacé dans Q/R wink
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #10
Merci ;) !
@laminosvic Je n'ai trouvé aucun moyen de réparer ton problème :/.
 

Sujets en relation

Haut Bas