Unbrick/Débricker LG G Pad 8.3 après hard bootloop

  • Auteur de la discussion stodhair
  • Date de début
M

MrJF

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #101
htpc a dit:
Bonjour,
Non, pas d'autre solution à ma connaissance.
C'est cette méthode qui m'a sorti d'affaire à chaque fois.
A quel moment sa bloque ?

Je vais expliquer exactement ce que je fais pour voir si ce n'est pas moi qui me trompe. Quand je démarre le logiciel et que je lance la récupération après erreur, le téléchargement s'effectue correctement (mise à part l'erreur que j'ignore comme indiqué dans le tuto). Ensuite c'est au moment de l'installation, il va jusqu'à 96% puis la tablette sort du mode Download alors je la débranche, l'éteins et la remet en mode Dowload. Je la rebranche ensuite puis la progression continue jusqu'à 100%. Le logiciel me dit que c'est fini mais la tablette est toujours en mode Download. Je la débranche, sors du mode et redémarre et j'ai de nouveau le bootloop.
Je ne sais plus quoi faire maintenant, ça fait déjà plusieurs fois que je refais la même manip toujours pour arriver au même résultat.
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #102
OK.
Fait un factory hard reset :
Power & vol - . Quand le logo LG apparaît : relâches tout & rappuie sur les 3 touches (power, vol + et vol -).
Suit les instructions.
Redémarre.
Soit sa redémarre sur un recovery (TWRP, ...) soit nouveau bootloop : dans ce dernier cas, réinstalle avec LG Support.
Tiens moi au jus.
 
M

MrJF

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #103
htpc a dit:
OK.
Fait un factory hard reset :
vol- et power. Quand le logo LG apparaît : garde vol- appuyé et appui sur vol+ et power ( donc les 3 touches).
Suit les instructions.
Redémarre.
Si nouveau bootloop : rinstalle avec LG Support.
Tiens moi au jus.

J'ai fais le hard factory reset et la tablette redémarre de nouveau normalement. Je te remercie infiniment de ton aide htpc :D
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #104
Eh bah voila ! :D
Maintenant que ta Gpad est unRoot (et que tu maitrise la bête), tu peux flasher passer à d'autre Rom.
La Cm 13 (sous Android 6.0.1) est un vrai bonheur. Comme la plupart des rom Cyanogen, elle sont très stable, maj sécu & amélioration régulièrement, fonctions utile, bonne autonomie, thèmes de personnalisation ... Même Xposed est maintenant bien compatible avec.
Bref, une nouvelle vie pour nos Gpad 8.3 !
Cm 14.1 (sous Android 7.1) est aussi dispo, mais trop tôt encore je pense pour un usage quotidien :cool:
 
M

MrJF

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #105
J'avais déjà Cyanogenmod dessus avant que ça bootloop, c'est justement à cause d'une mise à jour de CM qu'elle n'a plus voulu redémarrer du coup maintenant j'hésite un peu avant de le remettre --'
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #106
:?: ^
Très étonné: les maj sur même version de CM se font OTA via paramètre=> maj . Là, c'est pratiquement impossible de planter.
Si c'est d'une CM à une autre, exemple CM10 => CM13, en flashant via TWRP A JOUR, ça se fait sans risques également.
 
M

MrJF

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #107
Ah non non ça a été une mise à jour par les paramètres et pas de CM10 à CM13, ça m'a aussi beaucoup étonné. Je suis juste passé de la version de CM d'il y a 3 mois à celle de début décembre en passant par les paramètres, il a téléchargé et flashé tout seul et puis plus rien.
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #108
:shock:
Jamais eu le cas. Bref, une fois n'est pas coutume.
En tout cas, la CM13 est formidable pour notre "vieille" tablette.
J'attends un peu et je passerait à la CM14.1 :wink:
 
D

dorsey218

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #109
Merci pour le tuto, vous avez sauvé ma tablette.
Petite précision à apporter.
J'ai aussi ce problème du à une mise à jour de CM (merci à eux !)
Ensuite, j'ai aussi été bloqué sur le logo après la restauration sur lG support. J'ai du faire un reset. Sauf que lorsque la tablette est en charge il ne voulait pas ! ceux qui ont se problème, débranchez la tablette du chargeur !
 
Y

yoh84

Membre
Inscrit
2 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #110
Bonjour,

Juste pour remercier Stod pour ce tutoriel, qui a sauvé ma tablette LG Gpad 8.3, ainsi que toutes les autres contributions qui m'ont beaucoup aidé (d'ailleurs, l'article a été également partagé sur lien non autorisé par STOD mais il y a moins de contributions).

Pour les prochains qui tombent sur ce sujet du forum, je vais juste indiquer les points particuliers et importants qui ont permis de ne pas rester bloquer :
1 - Un contributeur a indiqué que l'USB 3.0 n'était pas adapté pour l'installation (instabilité) ==> Je confirme : j'ai tenté de le faire 3 fois par l'USB 3.0 (téléchargement en 30 minutes) mais l'installation se bloquait avec indication comme quoi l'installation était impossible et le logiciel plantait. L'USB 2.0 a été beaucoup plus lent (1h de téléchargement) mais il n'y a pas eu de plantage.
2 - Le blocage à 96% correspond au redémarrage de la tablette et il faut vraiment suivre à la lettre la contribution qui dit qu'il ne faut toucher à rien. L'installation se finalise en effet en arrière plan, malgré le message d'alerte.

Encore merci pour cet article! J'ai un poids en moins!
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #111
Hello désolé de remonter le sujet, mais moi le téléchargement bloque a 25% ou 30% alors que je suis en fibre .... C'est un pb serveur ?
Merci :)

Edit : Problème serveur effectivement , résolu :)
 

Sujets en relation

Haut Bas