Unbrick/Débricker LG G Pad 8.3 après hard bootloop

  • Auteur de la discussion stodhair
  • Date de début
S

stodhair

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #1
Ce Tuto vous aidera à débriquer votre LG G Pad / LG G2 en revenant sous rom stock LG.


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Note: J’ai personnellement testé cette méthode après un bootloop sur ma tablette.
Pour ma part j’ai dû attendre que ma batterie se vide complètement pour que la tablette s’éteigne malgré elle et pouvoir entrer en Download Mode.
Note 2 : Marche aussi avec le LG G2

Downloads:
· LG Mobile Support Tool & LG USB Drivers:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Instructions:

Il faut installer LG Mobile Support Tool et LG USB Drivers au préalable.

I. Redémarrer votre tablette en Download Mode:
1. Assurez-vous que votre tablette soit bien éteinte et débranchée.
2. Appuyez et maintenez volume + et volume bas
3. Tout en maintenant les touches de volume enfoncées, branchez le câble usb sur votre G Pad.
II. Démarrez LG Mobile Support Tool et cliquez sur Options -> Upgrade Recovery
III. L’utilitaire va télécharger le dernier firmware (environ 1.5Go) et le flasher sur votre appareil – C’est assez rapide (environ 25 minutes) mais ça dépend de votre connexion internet.

P.S : Connectez le câble USB à l’ordinateur sur un port USB 2.0, marche sur Windows 8.1.

Source :
 
T

Thooomas22

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
53
Points
0
  • #2
Merci pour ce tuto, mais sur LG mobile tool, impossible de trouver " options " ...
 
T

Thooomas22

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
53
Points
0
  • #3
Il me dis que je suis à la dernière version du logiciel, or j'ai besoin de tout réinstaller car la tablette ne veux pas boot sur l'écran d'accueil ...
 
S

stodhair

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #4
Merci, meme si tu as la dernière version, il te la réinstallera, il faut attendre un peu le temps qu'il détecte bien le téléphone/tablette jusqu’à 5 minutes des fois, après une fois avoir cliqué sur options ( en haut à droite) tout se lance tout seul et tu n'as rien d'autre à faire qu'attendre qu'il fasse son boulot.

Tu es bien en mode download quand tu fais ça hein?

Tiens moi au courant
 
T

Thooomas22

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
53
Points
0
  • #5
Oui, j'ai réussi grâce a ton Tuto :D. Je suis utilisateur iOS depuis quelques année donc dur de débarquer sur Android x)
 
S

stodhair

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #6
A mon sens tu as gagné au change
 
T

Thooomas22

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
53
Points
0
  • #7
Je ne peux plus post sur l'autre sujet ..
 
V

v0stok

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
Le lien ne marche plus, help !
 
S

stodhair

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #9
v0stok a dit:
Le lien ne marche plus, help !


je viens de remplacer par un lien commun pour les deux téléchargement directement sur mon compte box, désolé pour l'attente.
 
totohtc

totohtc

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #10
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce fofo et nouveau dans le monde les LG Gpad :hello:

j'avais rooter, puis installer TWRP sans problème mais la Malladus m'a bricker la tablette au 1er boot ...
indécrottable, je me suis fier a votre tuto et elle est repartie !!!!

donc je tiens a vous remercier pour ce tuto efficace et claire !!!! :super:
 
EMERGENCY

EMERGENCY

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
185
Points
16
  • #11
Bonjour,

LG Mobile update ne fonctionne pas ...

J'ai ce message d'erreur : "Please, check your internet line and execute program again"

J'ai testé sur deux PC, rien n'y fait .....

En fait j'ai désinstallé superuser (par erreur) et au redémarrage je tombe sur mon recovery TWRP, au lieu du système

J'ai mis le firmware V50010A_00.kdz sur ma carte SD Externe, il apparaît bien dans l'explorateur de TWRP mais lorsque je fais "select Zip to install" il n'apparaît plus ...

Pouvez-vous m'aider, merci
 
totohtc

totohtc

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #12
EMERGENCY a dit:
Bonjour,

LG Mobile update ne fonctionne pas ...

J'ai ce message d'erreur : "Please, check your internet line and execute program again"

J'ai testé sur deux PC, rien n'y fait .....

En fait j'ai désinstallé superuser (par erreur) et au redémarrage je tombe sur mon recovery TWRP, au lieu du système

J'ai mis le firmware V50010A_00.kdz sur ma carte SD Externe, il apparaît bien dans l'explorateur de TWRP mais lorsque je fais "select Zip to install" il n'apparaît plus ...

Pouvez-vous m'aider, merci

ce message "Please, check your internet line and execute program again" interviens surment a cause d'un par feu ou un antivirus actif :hello:
 
EMERGENCY

EMERGENCY

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
185
Points
16
  • #13
Non, tout est désacticé, pare-feu et anti-virus
 
totohtc

totohtc

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #14
j'ai eu ce message au travail, j'ai recommencer chez moi le soir tranquille et s'est passer directement :)
entre tu bien en mode Download ? tu reste appuyer sur Vol +/- et tu branche le câble au PC, sur ton écran doit s'afficher un carré blanc "download etc.."

EDIT: LG sup doit être lancer après la connexion au PC
 
EMERGENCY

EMERGENCY

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
185
Points
16
  • #15
J'ai réussi à installer cyanogenmod 11 par l'intermédiaire de TWRP (sur ma carte SD), tout c'est bien passé mais au redémarrage je retombe toujours sur le recovery ....

Quelqu'un peut m'expliquer ?
 
S

stodhair

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #16
Salut, j'avoue ne pas comprendre ce qu'il se passe pour toi EMERGENCY....
T'as désactiver windows defender aussi ou de logiciel comme peerblock?

T'arrives à rentrer en mode download? (faut attendre 10-20seconde après l'avoir éteins avant d'entrer en mode download)

Ca sert à rien que tu mette le fichier kdz sur ton téléphone il n'est pas capable de le lire, tout se fait par ton PC.

Mais d'ailleurs c'est bizar que tu as un fichier kdz il le télécharge qu'une fois que la procédure est lancée et effacée aussitôt que c'est fini???
 
EMERGENCY

EMERGENCY

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
185
Points
16
  • #17
Merci pour ta réponse,

Je suis derrière un proxy académique qui est pourtant configuré sur mon navigateur ...

Je pense qu'il y a un filtre qui me bloque.

J'ai essayé chez moi et tout a très bien marché, 10 minutes de téléchargement de la ROM par le logiciel et installation sans encombres ....

Je n'ai par contre toujours pas compris pour quoi le fait de désinstaller superuser a empêché le démarrage du système ....
 
totohtc

totohtc

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #18
Je me disais bien que c’était un blocage réseau ... :langue2:
Pour ce qui est de super SU, elle m'a fait des chose bizard aussi impossible a éteindre par exemple , elle ne faisait que rebooter ...
Depuis elle est repasser stock, root et voila :happy1:
 
EMERGENCY

EMERGENCY

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
185
Points
16
  • #19
Bonjour,

Après la résolution de mon problème de démarrage en mode recovery j'ai installé la ROM Cyanogen 11 Snapshot

Ayant constaté différent bug je décide de repasser en Stock toujours avec LG Update Tool

Tout c'est bien passé (Téléchargement - Installation) sauf que maintenant ma tablette effectue un Boot loop perpétuel ...

J'ai renouvelé l'opération avec toujours le même résultat

Avez-vous une solution ?

J'ai essayé des combinaison de touches, sans résultat ...

Merci
 
totohtc

totohtc

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #20
info generation mobiles ;-*

1) Éteignez votre tablette et débranchez le câble USB
2) Pressez et maintenez les boutons "Power" et "Volume Bas"
3) Lorsque le logo LG s'affiche lâché une seconde et appuyez à nouveau sur les boutons "Power" et "Volume Bas"
4) Vous serez invité à appuyer sur le bouton d'alimentation 3 fois pour lancer le "Factory Reset".
5) Enfin, votre tablette redémarre normalement.

dit nous ça fonctionne j'ai pas eu l'occasion* de tester.
on pourra aussi faire un retour sur generation mobiles :)
 
EMERGENCY

EMERGENCY

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
185
Points
16
  • #21
Merci d'être aussi matinal ...

Non cette combinaison ne marche pas

Peut-être est-elle mal transcrite dans les forums ?

J'ai déjà eu le cas avec un mobile Samsung ...

Je suis dans la merde
 
totohtc

totohtc

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #22
stodhair (auteur du post) a eu le problème tu doit attendre que t'a tablette se vide avant de pouvoir entre en mode Download.
je suis dans le bus :)
 
EMERGENCY

EMERGENCY

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
185
Points
16
  • #23
Pour le mode Download pas de problème puisque j'ai répété l'opération de flash stock LG plusieurs fois

En fait c'est pour factoy reset ou adb
 
totohtc

totohtc

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #24
si il bootloop pas de adb on est d'accord maintenant tante tout de même de la laisser se vider complètement avant de réitérer la manip .. sait on jamais ... arf quand ça déconne c'est toujours reloud mais prenons le problème avec patience il y a toujours un moyen de faire repartir les bêtes :merci:
 
EMERGENCY

EMERGENCY

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
185
Points
16
  • #25
OK merci, bonne journée
 
totohtc

totohtc

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #26
de même tiens nous au jus!
 
F

ferrariste16

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #27
bonjour,
j'ai une lg gpad 8.3, le probleme est qu'elle en mode download. et que je fait une reparation il me mette impossible de continuer en raison d'erreurs inconnues pendant la mise a jour
pouvez vous m'aider
merci d'avance
 
totohtc

totohtc

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #28
Ils faut laisser les messages d'erreur s'afficher sans quitter, le fait tu bien ?
 
F

ferrariste16

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #29
oui il me demande de ressayer je ne fait que ça
 
totohtc

totohtc

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #30
quel sont les messages d'erreur ?
 
F

ferrariste16

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #31
il me met "impossible de continuer en raison d'erreurs inconnues pendant la mise a jour"
 
totohtc

totohtc

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #32
tu le fait depuis chez toi ou un réseau d'entreprise ? pense bien a désactiver par feu, antivirus etc.... même comme cela pour moi au travail cela ne passe pas.(sécurité entreprise oblige)
 
F

ferrariste16

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #33
je suis sur le réseau du lycée, la mise a jour ce télécharge bien mais impossible de mettre sur la tablette
 
totohtc

totohtc

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #34
je pense que c'est le réseau, ressaies ce soir chez toi tranquillement.
 
F

ferrariste16

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #35
ok je vais essayer a midi
 
totohtc

totohtc

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #36
Tiens nous au courant.
 
F

ferrariste16

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #37
totohtc

totohtc

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #38
arf merci pour l'allemand lol j'ai eu le même message il faut que tu charge t'a tablette a 100% !!
 
F

ferrariste16

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #39
comment tu le c'est que ta tablette soit a 100 % car je suis que en mode download mode
 
totohtc

totohtc

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #40
il faut que tu soit a plus de 90% et si tu a ce message ce n'est pas le cas a force d'essayer elle a du passer sous cette barre
 
F

ferrariste16

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #41
ok merci
 
G

guenn

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #42
Bonjour suite a une maj ota j'ai brick ma gpad car rooter. J'ai essayé vos manip je suis en mode download mais toujours echec connexion serveur pourtant pare feu eset smart désactivé j'ai essayé sur 2 pc rien a faire toujours ce message je sais plus quoi faire. Help plz. Merci
 
G

gonelyon

Membre
Inscrit
7 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #43
Bonjour, j'ai le même problème. Je suis bloqué sur "download mode". La tablette ne réagit pas au hard reset (power et volume -) et je viens d'essayer de changer de PC mais ce n'est pas gagné.
J'ai fait la mise à jour à partir de LG PC suite et je pense que cela viens de là.

Quelqu'un sait ce que je peux faire? Merci.
 
G

guss91

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
9
Points
1
  • #44
Bonjour j'ai le même problème, je suis en mode download mode et j'ai essayé de mettre la mise à jour avec LG mobile support tool et a la fin de la mise à jour j'ai le message "impossible de continuer en raison d'erreurs inconnues pendant la mise à niveau".


Que faire j'ai essayé sur un autre ordi même problème. Le driver usb est bien installé, j'ai desactive le firewall et l'antivirus et surtout j'aimerais connaitre la manip exacte pour sortir de ce mode "download mode" ? et d'effectuer la mise à jour sans avoir d'erreur... actuellement je suis donc bloqué... :oops:

Ci-joint une capture d'écran du problème... .

please help me !

Merci.
 
G

guenn

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #45
Rebonjour après avoir laissé ma gpad charger toute la nuit en mode download j'ai réessayer ce matin mais rien a faire toujours ce message "échec connexion serveur", l'installation du firmware ce lance mais bloque a 95% et après le message en allemand dont je comprend rien. Je commence a peter les plombs, je vais essayer ce midi sur un pc branché a un autre réseau.
Peut ton quitter ce mode download car avant elle bootait sur la recovery ce qui me laissait une chance d'installer une autre rom. Merci
 
G

guss91

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
9
Points
1
  • #46
Pareil j'aimerais savoir comment sortir du mode download ? quelle est la manip précise car peux plus utiliser ma tablette pour l'instant...
 
J

jass71

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
56
Points
6
  • #47
Bonjour,

A croire qu'on est plusieurs à être dans le même cas et au même moment.

J'ai également fait toute les manipulations comme vous tous, et j'ai un message d’erreur arriver à 95% suivi d'un texte en allemand. Impossible de partir du mode download pour recharger la batterie. J'ai l'impression que la batterie ne se charge pas dans ce mode la.
 
S

seb91chti

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
29
Points
6
  • #48
Pour être un peu plus complet, j'ai voulu passer à la version b ce matin en passant par LG Suite. Ma tablette est restée d'origine sans aucune manipulation.
J'ai donc branché la tablette, l'image s'est téléchargé et j'ai retrouvé la tablette avec download image et un échec sur l'ordinateur. J'ai relancé la chose, mais rien ne se passe. J'ai changé de logiciel et d'ordinateur, même chose. En gros à 95% ca bloque, ca ne reboot pas et ensuite message d'erreur. Tout ca sur deux ordinateur différents. Avez vous une idée sur la problématique.
 
S

seb91chti

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
29
Points
6
  • #49
jass71 a dit:
Bonjour,

A croire qu'on est plusieurs à être dans le même cas et au même moment.

J'ai également fait toute les manipulations comme vous tous, et j'ai un message d’erreur arriver à 95% suivi d'un texte en allemand. Impossible de partir du mode download pour recharger la batterie. J'ai l'impression que la batterie ne se charge pas dans ce mode la.

Ca serait ballot si ca ne se recharge pas. Parce que là, j'avoue être sec sur quoi faire.... Je viens d'essayer sans carte SD. J'ai bien entendu virer les antivirus, etc...
 
G

guss91

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
9
Points
1
  • #50
Et il y a pas une manipulation spéciale pour sortir du mode download ?
 
J

jeabberwock

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
7
Points
1
  • #51
bonjour,

pour moi c'est un peut différent, je suis rooté et mon recovery est le twrp 2.6.3.2. mon problème est que j'ai voulu faire une maj système (j'était resté en stock) et une fois que la tablette à redémarrée j'ai eu ce message d'erreur:"secure booting error!
cause:device unlock! so boot success!!" et ça boot sur le recovery.
j'ai tout essayer le logiciel lg rencontre un problème à la décompression de la rom et s'arrête, je l'ai fait cinq fois et toujours la même erreur le logiciel s'arrête, j'ai également essayé d'installer par le recovery des roms custom, tout semble s'installer correctement mais au boot il y a toujours ce message d'erreur et ça reboot en recovery.étant désespéré j'ai tout formaté! (data,system,cache,dalvick) mais rien y fait! je suis dégouté!
si il y a une âme charitable qui pouvait m'aider? merci par avance. je continue mes recherches sur le net, j'ai pensé a odin en mode download mais apparemment il n'y a rien sur le sujet.
 
S

seb91chti

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
29
Points
6
  • #52
J'ai la ROM dans sa version A. Y a t'il un moyen de la réinjecter avec une SDCARD?
 
G

guenn

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #53
J'ai trouvé la solution !!!!! A tous ceux qui sont bloqués a 95%,il faudra installer la rom manuellement, telecharger sur google la v500.kdz, ensuite supprimer tous les logiciels lg que vous avez installer (réinstaller les drivers). Tapez sous Google "outil de flashage kdz" et suivez le tutoriel du site Android.dz.com. Çamarche comme sur des roulettes pour moi.
Par contre j'ai été obligé de changer de câble microusb avec celui du lg ça marchait pas. Tenez moi au courant. Bonne chance a tous. :frime1:
 
G

guss91

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
9
Points
1
  • #54
Je vais voir cela merci je te tiens au courant de la suite
 
J

jass71

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
56
Points
6
  • #55
Moi j'ai un Upgrad Error avec KDZ. Je télécharge une autre version de .kdz et je vous redis.
 
S

seb91chti

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
29
Points
6
  • #56
J'ai fais un peu le même genre de manipulation. J'ai récupéré le fichier V500 en version A. Lors de la procédure d'installation, j'ai changé son nom en version b lorsqu'il y avait un échec, j'ai réinstallé le truc et c'est reparti.
La ca boot, mais j'ai l'impression que plus de batterie.
 
S

seb91chti

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
29
Points
6
  • #57
je confirme, ca tourne. Rien perdu mais bon, ca a été long. La ROM venant de chez LG est foireuse.
 
G

guss91

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
9
Points
1
  • #58
OK c'est une bonne nouvelle par contre faut bien utiliser ce tuto :

II- Flasher une rom officielle avec KDZ

et prendre ce firmware : FRANCE
11 FRA/FRA(FRANCE) V10A LGV500 1.45 GiB
 
J

jass71

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
56
Points
6
  • #59
Et bien .. Rien ne fonctionne chez moi. J'ai bien le firware v10A pourtant. Le tuto II me met un extract error car le .kdz fait plus de 1.2go donc j'ai fait le tuto III mais ça bloque a 4%.

Pouvez vous marquer plus de détail ? Il me manque peut etre quelque chose..
 
G

guenn

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #60
Jass71,tu as essayé de changer de port/cable usb ? C'est bien le tuto 3 que j'ai suivi et pour moi ok. Essai de recharger ta batterie sur secteur 1/2 heure peut etre qu'elle est pas assez chargée desinstalle tes drivers lg et le programme lg tools et refais la manip.
 
J

jeabberwock

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
7
Points
1
  • #61
moi j'ai toujours le logiciel qui s'arrête à 80% de décompression :nonon:
 
S

seb91chti

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
29
Points
6
  • #62
Salut,

Le concernant :
J'avais fait une sauvegarde de l'image ROM : V50010A_00.dz
Il faudrait la retrouver (elle fait 1,5Go) et l'uploader risque d'être long.

Ensuite, j'ai utilisé le programme de flash : B2CAppSetup plutot que la suite LG (car plus long).

J'ai lancé le programme, lancer le flash, arrivée à 95% ca bloque, j'ai attendu et message d'erreur.
La avec l'explorer, j'ai été remplacé dans le repertoire C:\ProgramData\LGMOBILEAX\phone\ la ROM en version B par la version A que j'ai renommé comme la version B (suppression du fichier).
J'ai relancé le flash (le programme n'avait pas été éteint) et c'est passé. Ensuite un coup de charge car depuis ce matin, en semi veille et c'est reparti.
 
G

guss91

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
9
Points
1
  • #63
Super merci pour le tuto tout fonctionne ! la batterie est vide mais j'ai bonne espoir je vous tiens au courant pour la fin !
 
J

jass71

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
56
Points
6
  • #64
C'est incroyable mais rien n'y fait pour moi. J'ai bien changé le câble et changé le port USB. Même résultat. Quand je fait la manip, ça bloque à 4% et me dit de ressayer.

Je vais recharger la tablette (ça charge en mode download ?), tout désinstallé et tout refaire dans 1h ou 2h. J'ai bien téléchargé la version V50010A_00.kdz et j'en est d'ailleurs fait plusieurs copie car elle a disparu un coup après tentative de flashage. Je commence sérieusement a perdre patience.
 
S

seb91chti

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
29
Points
6
  • #65
La version que tu installes est la version Google. Essai plutot une version officielle avant
 
J

jass71

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
56
Points
6
  • #66
Tu pourrais m'envoyer un lien ? Au moins, j'aurais pas de risque !
 
S

seb91chti

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
29
Points
6
  • #67
Bah, faut chercher. J'avais la version sur mon NAS
 
J

jass71

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
56
Points
6
  • #68
Tu avais bien celle ci toi non ? Je l'ai prise sur le site de LG pourtant. Comme tout le monde ici..
 
G

guenn

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #69
Bizarre ton affaire jass, tu as la bonne version kdz c'est la rom stock et non la google ça c'est sur. Question bête mais as tu essayé sur un autre pc ? c'est peut être un conflit logiciel. Tu exécute bien les programmes en mode admin ?
Pourquoi ta gpad a bricker a la base ?
 
J

jass71

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
56
Points
6
  • #70
Je n'est pas essayé sur un autre pc en effet. Je testerai ça demain. Et oui, j’exécute bien les logiciels en admin.

Ce matin, j'ai reçu une mise a jour système sur ma tablette. Je l'ai faite et elle n'a jamais voulu rebooter sur le système. J'ai essayer tout les wipes mais rien n'y fait donc j'en suis a la. Je suis rooter et j'avais garder la rom stock de LG.
 
G

guenn

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #71
Je crois avoir compris est tu sous windows 8?Si oui tu retapes sous google outil de flashage kdz et tu prend le 3ème site qu'il propose(forum. android. Com celui qui parle de l'optimus 7)c'est pas mal de manip mais comme toi le gars bloquait a 4% et il a réussi. Redis moi
 
J

jass71

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
56
Points
6
  • #72
Non, je suis sous W7. Je regarderais tout de même ce tuto. Je me chargerais de ça demain. Ce soir, c'est tranquille, j'était sur ma tablette toute la journée. :?

En tout cas merci de me suivre et je vous retiens au courant demain.

Merci beaucoup.
 
T

tropetit

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #73
Bonjour,

Alors j'ai le même soucis du message d'erreur en allemand à 95%.

La rom est bien téléchargé, puis décompressé mais bloque à 95% pour l'install dans la tablette.

J'ai essayé avec la méthode dbz, mais quand je suis la procédure j'ai un "Please install CSMG B2C Client Tool" "Select tool ->B2C Client setup menu error"

une idée ?
Merci
 
T

tropetit

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #74
Bon alors après avoir effacé le répertoire C:\ProgramData\LGMOBILEAX
j'ai refait l'installation de B2CAppSetup puis suivit le tuto DBZ et ça à fonctionné. (et avec le câble fournis par LG)
Voila
bon courage pour les autres
 
J

jass71

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
56
Points
6
  • #75
Bonjour bonjour ! (Ah, deux bonjour + un point d'exclamation ? Est-ce une bonne nouvelle ?)

Je vous répondu que ... OUI. Enfin ! Ma tablette a bien été reflashé correctement (Enfin normalement. Elle a actuellement plus de batterie ^^ )
Hier après-midi après des centaines de milliers d'essais je n'avais pas réussi a flashé ma tablette avec le tuto de chez android-dz. J'ai donc tout supprimé les logiciels installés (Drivers + B2C) suivi d'un nettoyage système avec le logiciel CCleaner et j'ai éteint le PC ensuite.

Aujourd’hui je recommence tout proprement et miracle, tout a bien fonctionner ! J'ai rechanger de port USB et le câble au moment du branchement de la tablette. J'ai eu un reboot de la tablette et le changement de langue etc .. ensuite elle c'est éteinte. En même temps, la Mlle n'a vraiment plus de batterie. ^^ Je recharge donc tout ça et ça devrais être reparti. ENFIN !

Merci à vous de m'avoir assisté. :)
Bon courage pour les autres car moi j'ai perdu patience..
ENJOY !

EDIT : Par conséquent, j'ai perdu mon root et tout mes petits trucs trop cool que j'avais. Donc je vais devoir tout rooter. :pleur4: Remarque, je préfère ça que la mort définitive de ma tablette. ^^

EDIT 2 : En voulant mettre un recovery avec flashify, ma tablette a recommencée à bricker ... Donc retour a la case départ, mais je garde espoir ce coup la. Je tenterais de mettre le recovery via l’exécuteur de commande...

EDIT 3 : Bon, ma tablette re-fonctionne de nouveau. J'ai réussi a mettre le recovery + la CM 11 sans qu'elle ne brick au redémarrage. Par contre, j'ai toujours le message en haut a droite au boot de la tablette "Secure Booting Error". Est-ce normal ?
 
J

jeabberwock

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
7
Points
1
  • #76
Est ce que le message que tu as est:secure booting error! Cause:device unlock! So boot success!!
 
G

gege0202

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
128
Points
18
  • #77
un de plus, avec lg support tool, à 95% de l'installation message en allemand et la tablette reste en mode download. impossible de faire quoi que ce soit :pleur4:

essai sur un autre pc: idem
 
J

jass71

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
56
Points
6
  • #78
jeabberwock a dit:
Est ce que le message que tu as est:secure booting error! Cause:device unlock! So boot success!!

Bonjour,

En effet, j'ai toujours ce message qui s'affiche au démarrage. Mais la tablette boot normalement.
 
G

gege0202

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
128
Points
18
  • #79
je viens de tenter le tuto de chez android-dz, mais vers 47%, message d'erreur en allemand.
je suis perdu, auriez vous une idée?

ultime essai apres avoir laissé recharger la tablette et miracle ça y est :super:

merci pour le tuto
 
J

jass71

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
56
Points
6
  • #80
gege0202 a dit:
je viens de tenter le tuto de chez android-dz, mais vers 47%, message d'erreur en allemand.
je suis perdu, auriez vous une idée?

Salut Gege,

C'est fou le nombre de personne ayant ce même problème. J'ai galérer pour y remédier. Si ça bloque toujours au même pourcentage, essaye de tout supprimé les logiciels de LG de ton PC ainsi que les drivers de ta tablette. Clean ton ordinateur a l'aide de Ccleaner (nettoyage du registre + nettoyeur) et redémarre ton ordinateur.

Sois bien en mode Download sur ta tablette (j'imagine que tu n'as pas trop le choix ^^). Télécharge bien la bonne version à flashé sur ta tablette (environ 1.5Go).
Ensuite suis bien le tuto du site andoird-dz (Partie III normalement pour les flashs de plus de 1.2Go).

J'ai également eu de nombreux blocages avant de pouvoir y arriver. Mais j'ai exactement fait ceci et c'était bon.

EDIT : Ok super pour toi !! :frime1:
 
J

jeabberwock

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
7
Points
1
  • #81
jass71 a dit:
jeabberwock a dit:
Est ce que le message que tu as est:secure booting error! Cause:device unlock! So boot success!!

Bonjour,

En effet, j'ai toujours ce message qui s'affiche au démarrage. Mais la tablette boot normalement.

bonjour,

ok jass71, moi le problème est que le programme s'arrête complétemment, j'ai un message d'erreur de windows qui me dit qu'il a arrêté le programme. j'ai quand même laisser le programme comme ça toute la nuit et la tablette était toujours en mode download. j'ai pas de message d'erreur en allemand n'y le programme qui continue de tourner, j'ai tout essayé, faire un clean du pc, changé de pc, de câble, de port usb, en usb 2.0 ou 3.0 rien y fait c'est toujours le programme qui s'arrête après la décompression du fichier :pleur4:
si toi ou quelqu'un avait ce problème et qu'il l'a résolu merci de m'en faire part étape par étape, ce serait super cool parce que là je deviens ouf!! 8|
 
totohtc

totohtc

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #82
je tiens a vous remercier tous pour vos commentaires concernant ce problème de brick suite a une MAJ LG, je me suis mis en situation n'ayant pas rencontrer le problème je me suis arranger pour :mrgreen:
Le logiciel LG tool, en effet se bloque a 95% et ne permet pas a la tablette d’être flasher correctement je ne sais pourquoi d’ailleurs, j'ai fait place net et recommencer, impossible ...
j'ai donc été sur Android-dz >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et j'ai suivi a la lettre leur tuto, cela a fonctionner du premier coup, le firmware installer a été le V50010A (celui que j'ai télécharger), une fois la tablette redémarrer elle m'a proposer l'OTA qui une fois passé m'a installer le V50010B,

Un grand merci a @Guenn pour l'information qui en aidera surement plus d'un !!


Bon flash et pas de stresse
 
J

jeabberwock

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
7
Points
1
  • #83
bonjour,

voici une capture d'écran du message d'erreur si quelqu'un voit le problème merci d'avance:
 
J

jass71

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
56
Points
6
  • #84
jeabberwock a dit:
bonjour,

voici une capture d'écran du message d'erreur si quelqu'un voit le problème merci d'avance:

Reposte ta capture d'écran. Pour ma part, je ne vois rien du tout...
 
J

jeabberwock

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
7
Points
1
  • #85
Bonjour,
Désolé je sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à poster la capture, j'essaierai après le week-end prochain parce que j'ai pas trop le temps en ce moment... En plein déménagement :frime1: . En tout cas merci de me suivre.
 
P

palju

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #86
halleluia !!!!!!!!!!! :D

je viens de recevoir ma tablette.
je vois sur le site LG de faire la mise à jour ... et pâf ! le fameux message d'erreur allemand ... :/

c'est la panique, je cherche toute les solutions ( dont écraser le fichier en le renommant, etc )

puis je me suis lancé dans la technique d'android-dz et ça à marché du permier coup !!!!! :D

ouff !!!!

venant d'apple, j'ai regretté mon passage à android, maintenant je vais pouvoir enfin tester ma tablette :D

merci beaucoup à tous !!!
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #87
seb91chti a dit:
Salut,

Le concernant :
J'avais fait une sauvegarde de l'image ROM : V50010A_00.dz
Il faudrait la retrouver (elle fait 1,5Go) et l'uploader risque d'être long.

Ensuite, j'ai utilisé le programme de flash : B2CAppSetup plutot que la suite LG (car plus long).

J'ai lancé le programme, lancer le flash, arrivée à 95% ca bloque, j'ai attendu et message d'erreur.
La avec l'explorer, j'ai été remplacé dans le repertoire C:\ProgramData\LGMOBILEAX\phone\ la ROM en version B par la version A que j'ai renommé comme la version B (suppression du fichier).
J'ai relancé le flash (le programme n'avait pas été éteint) et c'est passé. Ensuite un coup de charge car depuis ce matin, en semi veille et c'est reparti.

Je suis dans l'impasse totale, les deux méthodes de débrick cité plus haut ne fonctionnent pas pour moi:
- le dl de la V50010A plante à fois, et j'ai une erreur avec l'utilitaire d'android DZ (cela viendrait-il de la V50010B ?)
- avec la méthode de ce tuto, j'ai un échec de connexion serveur systématique, dans alors je vais tenter le même coup que Seb91cht'i, mais il me faut DL la V50010A ... :pleur4:
Qqu'un aurait-il l'aimable volonté de partager le fichier, please !
8|

Edit: Tout est rentrée dans l'ordre
Allez, à moi de partager:
- Connecter la tablette au PC en mode Download:
1. Assurez-vous que votre tablette soit bien éteinte et débranchée.
2. Appuyez et maintenez volume + et volume bas
3. Tout en maintenant les touches de volume enfoncées, branchez le câble usb sur votre G Pad.

- Lancer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
- Cliquez en haut sur "Fonctions Supplémentaires" puis "Mise à niveau de le récupération après erreur".

Le long DL d'1,5 Go démarre.
Pendant le téléchargement, ne toucher à RIEN ! même en cas de message erreur et compagnie sur le PC comme sur la tablette
La tablette peut sortir seul du mode download. Dans ce cas vous pouvez/ vous devez - avant la fin du DL - déconnecter la tablette de l'usb et la reconnecter en mode Download.

Si une fenêtre d'erreur apparaît sur le PC, ne toucher à RIEN (bis), en déplaçant la fenêtre d'erreur, vous verrez que le processus de MAJ continue. Rien de plus. Enjoy :cool:

Edit (27/04/2014): Même souci apparemment pour ceux qui font la maj vers 4.4.2 sans enlever le root... et la méthode pour s'en sortir semble similaire :wink:
 
J

jeabberwock

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
7
Points
1
  • #88
Salut à tous,

Bon pour moi rien y fait le logiciel de lg cesse de fonctionner à la décompréssion du fichier et apparement c'est un problème en rapport avec c++ visual basic qui crash. sur mon pc il y a la version 2008 et 2010 d'installer je vais donc réessayer en désinstallant ces programmes mais ça me parait étrange car je suppose que tout le monde a ce logiciel d'installé sur son pc. Comme toujours si quelqu'un a une solution, je suis ouvert à toutes propositions.
 
heliokz

heliokz

Membre
Inscrit
19 Août 2014
Messages
6
Points
1
  • #89
jeabberwock a dit:
bonjour,

pour moi c'est un peut différent, je suis rooté et mon recovery est le twrp 2.6.3.2. mon problème est que j'ai voulu faire une maj système (j'était resté en stock) et une fois que la tablette à redémarrée j'ai eu ce message d'erreur:"secure booting error!
cause:device unlock! so boot success!!" et ça boot sur le recovery.
j'ai tout essayer le logiciel lg rencontre un problème à la décompression de la rom et s'arrête, je l'ai fait cinq fois et toujours la même erreur le logiciel s'arrête, j'ai également essayé d'installer par le recovery des roms custom, tout semble s'installer correctement mais au boot il y a toujours ce message d'erreur et ça reboot en recovery.étant désespéré j'ai tout formaté! (data,system,cache,dalvick) mais rien y fait! je suis dégouté!
si il y a une âme charitable qui pouvait m'aider? merci par avance. je continue mes recherches sur le net, j'ai pensé a odin en mode download mais apparemment il n'y a rien sur le sujet.

Salut,
C'est mon premier post. Je me suis inscrit ici juste pour partager ce que j'ai trouvé dans les forums anglophones.
Contrairement à toi, je me suis arrêté au boot loop et cherché la solution sans essayer de refaire la mise à jour à tout prix. Je suis toujours sous 4.2.2.
Par contre ce message "secure booting error! cause:device unlock! so boot success!!" n'est pas vraiment une erreur. Ca veut simplement dire que le recovery d'origine a été court-circuité par TWRP.
Maintenant pour résoudre notre problème sans rien perdre:
Une fois atterri dans TWRP: Advanced --> Terminal Command --> Select
Ici il faut taper ces 2 commandes, dans cet ordre:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Appui sur "Entrée" puis
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Retour arrière sur l'écran principal puis : Reboot --> System
Et voilà, c'est très rapide et aucune perte de données
Sources:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ceux qui ont CWM et ont eu la même mésaventure, exécutez les 2 mêmes commandes sous ADB après l'avoir connecté sur PC (pas testé):
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
T

Thooomas22

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
53
Points
0
  • #90
Bonjour,

Moi en flashant rom + gaaps sa ne fonctionne pas .... J'ai beau essayer 15 000 façon cela ne fonctionne pas ..TWTP 2.7.0.1 . Cela ne marche pas avec mahdi 2.9 et cm 11 ...
De plus la tablette n'est pas détecter par
L'ordinateur ...
Fin bref très dofficile de trouver une solution la .. Sachant que j'ai flasher beaucoup de rom sur cette tablette mais la plus rien ne fonctionne ...

Des solutions ?

Merci d'avance
 
C

charlie49100

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
5
Points
1
  • #91
Bonjour,

je vient d’acquérir la tablette et déjà des soucis du genre "paramètre a cesser de fonctionner" "accueil a cesser de fonctionner" etc...

du coup j'ai suivi le tuto a la lettre mais je n'ai pas ce sous menu dans option (Démarrez LG Mobile Support Tool et cliquez sur Options -> Upgrade Recovery)

j'ai uniquement

-ouvrir la page d'accueil LG
-information relative a la version du logiciel

quelqu’un pourrait me donner un coup de main?

merci
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #92
Bonjour,
Après avoir installer le TWRP 3.0.0 & la rom AOSP 6.0.1, tout à très bien fonctionné. J'ai ensuite flashé le Super su.zip v2.65 depuis le TWRP, et la impossible de redémarrer:
J'ai juste le logo LG et le message " Secure booting error ! Cause boot certification verify".
Impossible de démarrer la tablette en mode download (j'avais pourtant déjà eu recourt deux fois à la manip), ni en recovery & plusieurs combinaison de touche pour démarrer n'ont rien donné... ça sent le sapin ... sauf si il y un sauveur pour m'aider ! :oops:
 
G

GEE760

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #93
Bon je suis exactement dans la même situation que toi ...
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #94
GEE760 a dit:
Bon je suis exactement dans la même situation que toi ...

No problemo :D
L'accès au TWRP 3.0.0 se fait comme ceci:
- Appui sur vol- & power
-Dès l'apparition du logo LG, relâche tout puis rappui simultanément sur power & vol + & vol-

Tiens nous au courant.
La CM13 sous android 6.0.1 est au top pour moi :wink:
 
A

AirOne49

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #95
Bonjour,

j'ai une LG G Pad 8.3 avec la ROM stock rootée. J'avais tenté l'installation de TWRP, puis abandonné pour faire un factory reset, mais malheureusement ma tablette est maintenant bloquée avec l'erreur "Secure booting error ! Cause : boot certification verify" à chaque démarrage.

Je précise que je n'ai pas accès au mode download (le même message apparaît)...

J'ai essayé la manip indiquée plus haut : appui sur power + vol- puis relâcher à l'apparition du logo LG puis appui sur les 3 boutons, mais ça m'amène sur le factory hard reset qui ne donne rien : le message "Secure booting error !" apparaît au 2ème appui sur power... Je crois que c'est mort :pleur4:

Quelqu'un aurait une idée ?...
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #96
AirOne49 a dit:
Bonjour,

j'ai une LG G Pad 8.3 avec la ROM stock rootée. J'avais tenté l'installation de TWRP, puis abandonné pour faire un factory reset, mais malheureusement ma tablette est maintenant bloquée avec l'erreur "Secure booting error ! Cause : boot certification verify" à chaque démarrage.

Je précise que je n'ai pas accès au mode download (le même message apparaît)...

J'ai essayé la manip indiquée plus haut : appui sur power + vol- puis relâcher à l'apparition du logo LG puis appui sur les 3 boutons, mais ça m'amène sur le factory hard reset qui ne donne rien : le message "Secure booting error !" apparaît au 2ème appui sur power... Je crois que c'est mort :pleur4:

Quelqu'un aurait une idée ?...
unbrick-debricker-lg-g-pad-8-3-apres-hard-bootloop-t79798-80.html#p1296774
Pas de stress, c'est vrai qu'elle peut être flipante cette GPad, mais je m'en suis toujours sorti, et je doit dire qu'avec CM13, elle est encore au gout du jour ;- )
 
E

erimen

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
15
Points
6
  • #97
Bonjour à tous,
J'utilisais bien ma tablette il y a encore quelques jours (rom stock) et puis boot loop, j'ai donc factory reset (possible une fois l'upgrade recovery fait) pour toujours avoir le boot loop, je refais un upgrade recovery mais j'ai toujours le boot loop. Parfois il démarre bien jusqu'à la fenêtre de choix de langue et pays mais juste pendant 2 sec et rien n'est utilisable (comme si c'était un screen), il réapparaît 1 ou 2 fois pendant 0.5 sec puis redémarre ...
Je ne sais plus quoi faire.
Je viens de conclure sa vente, ce serait con d'annuler alors qu'elle fonctionnait !
Merci d'avance
 
T

TorackSacresim

Membre
Inscrit
7 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #98
Je pense être sur le bon topic pour faire part de mon problème.
Aujourd'hui j'ai voulut installer une rom sur ma tablette. Le problème étant qu'après l'utilisation de l'application flasify, ma tablette à afficher l'erreur:

------------------------------------------------
Secure booting Error!
Cause : boot certification verify
------------------------------------------------

Le problème étant que je n'ai pas accès au mode download et au démarrage normal de la tablette.
Je suis donc désemparée et j'ai voulut tester les techniques déjà donné ici et cela n'a eu aucun effet :/.
Le Hard reset n'a pas donné non plus de résultats.
Je me tournes ainsi vers vous en espérant avoir une réponse utilisable car je ne tiens pas à remplacer ma machine ^^'
 
M

MrJF

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #99
htpc a dit:
seb91chti a dit:
Salut,

Le concernant :
J'avais fait une sauvegarde de l'image ROM : V50010A_00.dz
Il faudrait la retrouver (elle fait 1,5Go) et l'uploader risque d'être long.

Ensuite, j'ai utilisé le programme de flash : B2CAppSetup plutot que la suite LG (car plus long).

J'ai lancé le programme, lancer le flash, arrivée à 95% ca bloque, j'ai attendu et message d'erreur.
La avec l'explorer, j'ai été remplacé dans le repertoire C:\ProgramData\LGMOBILEAX\phone\ la ROM en version B par la version A que j'ai renommé comme la version B (suppression du fichier).
J'ai relancé le flash (le programme n'avait pas été éteint) et c'est passé. Ensuite un coup de charge car depuis ce matin, en semi veille et c'est reparti.

Je suis dans l'impasse totale, les deux méthodes de débrick cité plus haut ne fonctionnent pas pour moi:
- le dl de la V50010A plante à fois, et j'ai une erreur avec l'utilitaire d'android DZ (cela viendrait-il de la V50010B ?)
- avec la méthode de ce tuto, j'ai un échec de connexion serveur systématique, dans alors je vais tenter le même coup que Seb91cht'i, mais il me faut DL la V50010A ... :pleur4:
Qqu'un aurait-il l'aimable volonté de partager le fichier, please !
8|

Edit: Tout est rentrée dans l'ordre
Allez, à moi de partager:
- Connecter la tablette au PC en mode Download:
1. Assurez-vous que votre tablette soit bien éteinte et débranchée.
2. Appuyez et maintenez volume + et volume bas
3. Tout en maintenant les touches de volume enfoncées, branchez le câble usb sur votre G Pad.

- Lancer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
- Cliquez en haut sur "Fonctions Supplémentaires" puis "Mise à niveau de le récupération après erreur".

Le long DL d'1,5 Go démarre.
Pendant le téléchargement, ne toucher à RIEN ! même en cas de message erreur et compagnie sur le PC comme sur la tablette
La tablette peut sortir seul du mode download. Dans ce cas vous pouvez/ vous devez - avant la fin du DL - déconnecter la tablette de l'usb et la reconnecter en mode Download.

Si une fenêtre d'erreur apparaît sur le PC, ne toucher à RIEN (bis), en déplaçant la fenêtre d'erreur, vous verrez que le processus de MAJ continue. Rien de plus. Enjoy :cool:

Edit (27/04/2014): Même souci apparemment pour ceux qui font la maj vers 4.4.2 sans enlever le root... et la méthode pour s'en sortir semble similaire :wink:

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème et en suivant votre tutoriel je ne suis pas parvenu à unbrick ma tablette. La seule différence est que le logo qui boot à l'infini a changé du fait que ce soit la rom stock qui se soit installé. Après plusieurs tentatives avec le logiciel de LG je ne parviens toujours pas à me défaire de ce bootloop. Auriez-vous d'autres solutions pour régler ce problème ?

Merci d'avance,

Cordialement.
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #100
Bonjour,
Non, pas d'autre solution à ma connaissance.
C'est cette méthode qui m'a sorti d'affaire à chaque fois.
A quel moment sa bloque ?
 

Sujets en relation

Haut Bas