Un Sony Xperia Z Google Edition ?

  • Auteur de la discussion MIWAKE
  • Date de début
MIWAKE

MIWAKE

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
67
Points
0
  • #1
Après le Samsung Galaxy S4 et le HTC One Google Edition, il se murmure que Sony pourrait faire de même avec son Xperia Z ! Le constructeur japonais envisagerait lui aussi de commercialiser une version sans surcouche de son smartphone haut de gamme qui serait disponible aux US sur le Google Play Store.
donc est ce que on peut installé la rom GE sur notre xperia z ?
Aussi ,le must serait la mise à disposition d'un soft par Google/sony permettant de passer de la version surcouche à la version stock d'Android
Est ce que Google va faire le boulot d’adaptation éventuelle pour chaque hardware(mis a jour) ou c'est sony .

mais ça ne garantit pas que le constructeur(sony) va faire des mises à jour rapides et longtemps, ça garantit juste qu’il n’y a pas de surcouche. Ce point n’est pas clair et il risque d’y avoir beaucoup de déçus si, comme moi, ils sont plus attachés au fait d’avoir un appareil rapidement à jour et pour longtemps qu’au fait de ne pas avoir de surcouche (j'aime bien le surcouche sony ) j'espére qu'il aura un suivit des mis a jour par google
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
4 408
Points
0
  • #2
Si cet Xperia Z GE voit le jour, il y a fort à parier que la politique de mise à jour de Sony ne change pas : beaucoup de nouveaux appareils et des maj des firmwares à la traîne. :x
Ceci est compensé par la communauté des développeurs Sony très actifs (Sony soutient XDA et livre ses codes) qui se chargent de pérenniser les appareils par le portage.
Google ne devrait pas se charger de l'évolution du soft car celui-ci nécessite un portage pour l'Xperia Z : ce sera au constructeur ou à la communauté de se charger des évolutions éventuelles.
 
Breck

Breck

Membres VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
3 448
Points
36
  • #3
Si j'ai bien compris l'intérêt des téléphones GE, ce n'est pas le fabricant du tel qui gère les MàJ mais bien Google.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
4 408
Points
0
  • #4
Sur le papier oui.
Sauf que dans la réalité, les maj vers les versions supérieures sont limitées ( pas de 4.x vers 5.x ; une des raisons de la 4.3 ?) ou inexistante vue l'obsolescence rapide des téléphones.

L'annonce repose sur les dires du PDG de Sony de distribuer le Z avec l'aide d'un partenaire en téléphonie, faisant écho au souhait de Google de devenir opérateur. Wait and see :geek:
 
MIWAKE

MIWAKE

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
67
Points
0
  • #5
le sérieux Android Central vient corroborer l'information d'une version google edition en citant ses propres informateurs.

En outre, le site rajoute que comme ses deux homologues de Samsung et HTC, le Xperia Z Google Edition de Sony sera exclusivement commercialisé sur la boutique d'appareils du Google Play aux États-Unis et bénéficiera des mises à jour Android aussi rapidement qu'un Nexus.

La question qui se pose est de savoir si les améliorations logicielles de Sony, notamment le Bravia Engine qui améliore la qualité des photos et vidéos à l'écran, seront toujours présentes sur cette version « stock ».
 
Haut Bas