Un smartphone de 4.5 pouces, ça existe encore ?

  • Auteur de la discussion Tahn
  • Date de début
T

Tahn

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Je cherche depuis des jours un petit smartphone pour remplacer mon mi2s. Idéalement un 4.3 ou un 4.5 pouces. Dans le pire du pire des cas, un 4.7 pourrait être tolérable, mais vraiment pas plus ! Et ce, pour un prix similaire à feu mon mi2s, donc aux alentours de 200€.
Seulement voilà, impossible de trouver mon bonheur. J'ai écumé tout ce que j'ai trouvé sur la toile, mais presque rien ne convenait, puisqu'évidemment, pas question d'en avoir un moins puissant que ledit mi2s.

Le seul, éventuellement, qui pourrait convenir, est le IUNI U2, mais un peu trop grand, puisqu'il est en 4.7 pouces, et il a deux ans, il a dû se faire mieux depuis j'imagine. Mais où...

Concernant les specs, je cherche quelque chose d'homogène, d'un bon rapport qualité-prix.

Bref, je m'en remets à vous, merci d'avance pour votre aide !
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Samsung A3 ? 4,7 pouces donc limite haute, mais à part ça une très belle réussite.
Alcatel Idol 3 4,7 pouces aussi, moins cher. J'ai la version 5,5 pouces et c'est un petit bijou pour son prix. Apparemment son petit frère est aussi réussi.
 
T

Tahn

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut, merci de ta réponse.

Il a l'air sympathique, et d'un rapport qualité prix correct, mais j'ai l'impression qu'il est un peu en deça du mi2s en termes de performances, je me trompe ?

Edit : J'ai lu trop vite, le samsung a l'air un peu mieux. Mais ce qui me chagrine toujours un peu avec les smartphones occidentaux, c'est qu'en comparaison, le rapport qualité prix des smartphones chinois est considérablement supérieur. Et comme l'import se fait de plus en plus facilement depuis quelques années, je tentais de m'orienter là-dessus, mais je ne trouve rien. Et, de facto, le iuni u2 a l'air un peu mieux, même si pas aussi récent.

Il n'existe pas de site qui agrègent tout ce qui se fait en matière de smartphone, avec, au hasard, une possibilité de filtre par taille de la diagonale ? :p
 
A

Anonymous

  • #4
Le problème avec les smartphones achetés en Chine c'est le risque... [barre]je viens d'en faire l'expérience, un commandé sur Gearbest reçu ce matin... DOA (dead on arrival) : ne s'allume pas, ne charge pas, rien.
En route pour une grosse galère.
Ca refroidit.[/barre]
EDIT : à condition de l'ouvrir et d'enlever le scotch qui isole la batterie de ses contacts, ça marche... fallait le savoir.
Bon, je n'ai rien dit :mrgreen:
N'empêche que ce genre de problème (mobile défectueux) est arrivé à pas mal de gens et que s'en sortir pour un achat en Chine est souvent une grosse galère. Mais ce coup-là le problème c'était moi !
 

Sujets en relation

Haut Bas