Un root pour la tab s2 t813 - 6.0.1

  • Auteur de la discussion PtitCr1ss
  • Date de début
P

PtitCr1ss

Membre
Inscrit
23 Juillet 2016
Messages
10
Points
0
  • #1
Hello! J'ai fais des recherches, mais j'ai peur de ne pas avoir trouvé ce que je cherche! J'ai une tablette Samsung Galaxy Tab S2 9.7 (T813) sous la version 6.0.1 et j'aimerais énormément la rooter.. J'ai besoin de votre savoir! Un gros merci d'avance pour votre aide.

Merci, a bientot!
 
M

mirsa57

Membre
Inscrit
20 Juin 2016
Messages
6
Points
1
  • #2
Salut, Désolé j'ai réussi à choper que ce tuto d'un site allemand (donc la traduction est nul)
1.
Ces choses Télécharger:
-Odin Odin3
-De Cette Seiete
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(L'image de démarrage selon firmware Aktüel sur votre onglet ont SM-T813 / 819, (voir le numéro onglet Gerätrinfo logiciel info-build) et le Su BETA-SuperSU-v2.74-2-20160519174328.zip | par WugFresh pour Generic Device / Autres
charger le stock de récupération à la sécurité aussi

2.
Image -boot, Su, (pour des raisons de sécurité Stock Recovery) à la mémoire externe (carte mémoire) de la tablette (par exemple, la mémoire USB est formaté plus tard)

3.
Débloquez le mode de développeur:
Paramètres, Device Info ,, Info logiciel, appuyez maintenant sur le numéro de build min succession de 5x

3.1
permettre OEM déverrouiller dans les Options pour les développeurs

. 4
Tab en mode de téléchargement permet (volume vers le bas + Accueil Bouton + Bouton d'alimentation)

5.
commencer Odin
-dans les options AutoReboot wegmachen piratage
-droit, cochez AP et insérez le fichier twrp_3.0.2-1_sm-T813
-Lorsque Confirmer Tab Continuer avec Latstärke
-maintenant prend dans Odin au port Com lumière gauche haut bleu, il est le cas, alors vous pouvez commencer à Odin, sous journal vous voyez l'état, à la fin devrait être 0 échouent et l'onglet de barre verte pleine
-Ca attendre 5 sec
-La Tab pour revenir au mode de téléchargement (volume vers le bas + Accueil Bouton + Bouton d'alimentation) pour afficher immédiatement foncé (volume vers le haut + Accueil Bouton + Bouton d'alimentation) à la reprise sans redémarrer l'onglet

6.
Sélectionnez la langue et commencer à TWRP
-Sur puis cliquez sur Supprimer les données de mise en forme
Cliquez sur -jetz revenir au menu principal et instalation, bootimage choisir (dans mon cas T813XXU1APF4_no_encryptable_boot), puis cliquez sur Ajouter plus zips et ajoutez SuperSu et instalation confirmer.

Tab redémarrage, ou TWRP revenir au menu principal et redémarrer le système, prêt

Perso j'ai rien compris à ce tuto donc je peux pas t'aider. Avec le t710 j'ai pas fais comme ça . Mais peut être que toi tu comprendras ou renseigne toi sur google pour mieux comprendre le tuto ou si un membre de phoneandroid peux te l'expliquer.

Edit : Tien le site allemand à pris le tuto de XDA qui la pris de ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Peut être c'est mieux expliqué là
 
X

xM1nD

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #3
Merci mirsa de ton aide, je vais toute de même laisser le sujet actif au cas ou quelqu'un aurait une autre manip pour root!
 
P

PtitCr1ss

Membre
Inscrit
23 Juillet 2016
Messages
10
Points
0
  • #4
mirsa57 a dit:
Salut, Désolé j'ai réussi à choper que ce tuto d'un site allemand (donc la traduction est nul)
1.
Ces choses Télécharger:
-Odin Odin3
-De Cette Seiete
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(L'image de démarrage selon firmware Aktüel sur votre onglet ont SM-T813 / 819, (voir le numéro onglet Gerätrinfo logiciel info-build) et le Su BETA-SuperSU-v2.74-2-20160519174328.zip | par WugFresh pour Generic Device / Autres
charger le stock de récupération à la sécurité aussi

2.
Image -boot, Su, (pour des raisons de sécurité Stock Recovery) à la mémoire externe (carte mémoire) de la tablette (par exemple, la mémoire USB est formaté plus tard)

3.
Débloquez le mode de développeur:
Paramètres, Device Info ,, Info logiciel, appuyez maintenant sur le numéro de build min succession de 5x

3.1
permettre OEM déverrouiller dans les Options pour les développeurs

. 4
Tab en mode de téléchargement permet (volume vers le bas + Accueil Bouton + Bouton d'alimentation)

5.
commencer Odin
-dans les options AutoReboot wegmachen piratage
-droit, cochez AP et insérez le fichier twrp_3.0.2-1_sm-T813
-Lorsque Confirmer Tab Continuer avec Latstärke
-maintenant prend dans Odin au port Com lumière gauche haut bleu, il est le cas, alors vous pouvez commencer à Odin, sous journal vous voyez l'état, à la fin devrait être 0 échouent et l'onglet de barre verte pleine
-Ca attendre 5 sec
-La Tab pour revenir au mode de téléchargement (volume vers le bas + Accueil Bouton + Bouton d'alimentation) pour afficher immédiatement foncé (volume vers le haut + Accueil Bouton + Bouton d'alimentation) à la reprise sans redémarrer l'onglet

6.
Sélectionnez la langue et commencer à TWRP
-Sur puis cliquez sur Supprimer les données de mise en forme
Cliquez sur -jetz revenir au menu principal et instalation, bootimage choisir (dans mon cas T813XXU1APF4_no_encryptable_boot), puis cliquez sur Ajouter plus zips et ajoutez SuperSu et instalation confirmer.

Tab redémarrage, ou TWRP revenir au menu principal et redémarrer le système, prêt

Perso j'ai rien compris à ce tuto donc je peux pas t'aider. Avec le t710 j'ai pas fais comme ça . Mais peut être que toi tu comprendras ou renseigne toi sur google pour mieux comprendre le tuto ou si un membre de phoneandroid peux te l'expliquer.

Edit : Tien le site allemand à pris le tuto de XDA qui la pris de ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Peut être c'est mieux expliqué là

J'ai tenté de suivre le tuto, mais j'ai l'impression de ne pas comprendre la manipulation a faire.. Peut-on m'aider svp ?
 
F

Franck12341234

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
19
Points
1
  • #5
Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation que PtitCr1ss (Samsung Galaxy Tab S2 9.7 (T813) sous la version 6.0.1) et lors de mes pérégrinations sur le net, je suis tombé sur un site en anglais qui semble proposer toutes les manipulations relatives au root de cet appareil.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


N'étant pas un expert en la matière, peut-être que les excellents contributeurs qui alimentent ce forum pourront nous donner leur avis sur le sujet et éventuellement nous donner toute la manipulation à effectuer (pour éviter au maximum le risque de brick).

Avec tous mes remerciements anticipés pour les informations que vous pourrez me donner à ce sujet.

Bien cordialement à vous tous.
 
F

Franck12341234

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
19
Points
1
  • #6
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que le lien avait déjà été communiqué par un précédent contributeur et je m'en excuse pour la redondance de cette information.

Je vais attendre patiemment qu'une nouvelle information à ce sujet soit communiquée.

Bien cordialement à vous tous.
 
P

PtitCr1ss

Membre
Inscrit
23 Juillet 2016
Messages
10
Points
0
  • #7
Franck12341234 a dit:
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que le lien avait déjà été communiqué par un précédent contributeur et je m'en excuse pour la redondance de cette information.

Je vais attendre patiemment qu'une nouvelle information à ce sujet soit communiquée.

Bien cordialement à vous tous.

Bonjour Franck, du au fait que tu recherche aussi une méthode pour rooter ton appareil, j'ai pu faire quelques recherche et j'ai pu avoir trouvé une méthode! Il faudrait que tu suives le tutoriel sur ce lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec ces fichiers:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donne moi des nouvelles de si cela a fonctionner, je ne peux le tester présentement du au fait qu'on m'envois une toute nouvelle tablette. Tiens moi au courant des choses :)
 
F

Franck12341234

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
19
Points
1
  • #8
Bonjour PtitCr1ss,

Je te remercie pour l'information et ta rapidité, je regarde le lien que tu m'as communiqué. Penses-tu que le fait de devoir effectuer la manipulation sur un T813 alors que la démo s'adresse au T810 risque de poser un problème ? La prudence me retient, je ne te le cacherai pas.

Cependant, si j'ai de nouvelles infos à ce sujet, je n'hésites pas à t'en faire part.

Bien à toi.
 
X

xM1nD

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #9
Franck12341234 a dit:
Bonjour PtitCr1ss,

Je te remercie pour l'information et ta rapidité, je regarde le lien que tu m'as communiqué. Penses-tu que le fait de devoir effectuer la manipulation sur un T813 alors que la démo s'adresse au T810 risque de poser un problème ? La prudence me retient, je ne te le cacherai pas.

Cependant, si j'ai de nouvelles infos à ce sujet, je n'hésites pas à t'en faire part.

Bien à toi.
Bonjour, la méthode utiliser dans la vidéo n'est pas spécifique a son modèle de tablette. Tu n'as qu'à suivre les étapes sur la vidéo en utilisant les fichiers destiner a notre modèle (t813)
 
X

xM1nD

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #10
Je te conseil aussi de visionner chaque étape de la vidéo une première fois pour que tu sache anticipé le tutoriel
 
X

xM1nD

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #11
Franck12341234 a dit:
Bonjour PtitCr1ss,

Je te remercie pour l'information et ta rapidité, je regarde le lien que tu m'as communiqué. Penses-tu que le fait de devoir effectuer la manipulation sur un T813 alors que la démo s'adresse au T810 risque de poser un problème ? La prudence me retient, je ne te le cacherai pas.

Cependant, si j'ai de nouvelles infos à ce sujet, je n'hésites pas à t'en faire part.

Bien à toi.
As-tu réussi a root ? Tiens moi au courant j'ai très hâte de savoir! Héhé
 
F

Franck12341234

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
19
Points
1
  • #12
Bonjour,

Un peu dépité... J'ai suivi à la lettre tout le tuto pour me retrouver avec une tablette bien brickée. Retour au SAV en espérant qu'ils pourront me sortir de cette situation. Je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même et vous n'êtes en rien responsable. Bonne continuation.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #13
Salut Franck12341234,
Elle est complètement brickée et même plus accès au mode download ?
 
X

xM1nD

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #14
Je suis désoler pour toi, si jamais il te renvois ta tablette, laisse nous savoir car je suis sur que tu peux encore aller en mode download! Tu vas ensuite pouvoir restaurer avec kies vers un firmware stock
 
P

PtitCr1ss

Membre
Inscrit
23 Juillet 2016
Messages
10
Points
0
  • #15
Franck12341234 a dit:
Bonjour,

Un peu dépité... J'ai suivi à la lettre tout le tuto pour me retrouver avec une tablette bien brickée. Retour au SAV en espérant qu'ils pourront me sortir de cette situation. Je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même et vous n'êtes en rien responsable. Bonne continuation.

Je suis intrégué de savoir a quelle moment/étape que sa créer le problème ? Peux-tu me dire ce qui s'est passé et a quelle moment ?
Merci Franck!
 
F

Franck12341234

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
19
Points
1
  • #16
Bonsoir PtitCr1ss,

Jusqu'au reboot et l'ouverture de Odin en administrateur, tout s'est bien passé. C'est au moment de la récupération du fichier twrp où un fail s'est affiché. Devant l'impossibilité de sortir, j'ai eu la "bonne" idée d'éteindre la tablette via le bouton dédié à cet effet, ne sachant pas comment quitter le menu dans lequel je me trouvais, ce qui a eu pour effet d'éteindre la console, certes, mais sans possibilité de pouvoir la rallumer, puisque l'écran est resté désespérément noir. Voilà ma mésaventure, alors que le root semblait bien démarrer... J'espère seulement récupérer ma tablette en vie après le passage en Sav.

Bien à toi PtitCr1ss
 
X

xM1nD

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #17
Quand tu dis "la récupération du fichier twrp" c'est quand que tu es aller choisir le fichier avec odin et que tu as appuyé sur start? Tu était en mode download ?
 
F

Franck12341234

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
19
Points
1
  • #18
Oui, c'est après le chargement du fichier twrp. Le fichier s'est lancé et 30 secondes après environ "fail" s'est affiché dans Odin.
 
F

Franck12341234

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
19
Points
1
  • #19
A priori Kingroot était plus à ma portée et ne nécessitait pas autant de manipulation ni l'intervention de l'ordi. Dommage que je ne l'ai pas découvert avant. Ce n'est pas de ta faute PtitCr1ss, ne t'en fait pas.
 
X

xM1nD

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #20
Franck12341234 a dit:
A priori Kingroot était plus à ma portée et ne nécessitait pas autant de manipulation ni l'intervention de l'ordi. Dommage que je ne l'ai pas découvert avant. Ce n'est pas de ta faute PtitCr1ss, ne t'en fait pas.
Kingroot est disponible pour notre version tu est sur ? Bref tiens nous au courant pour ta tablette :)
 
F

Franck12341234

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
19
Points
1
  • #21
Bonjour,

Je ne sais pas ce que cela vaut mais tu peux y jeter un coup d'oeil.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ce qui m'étonne un peu, c'est l'absence de contraintes techniques ou matérielles (T810, T813, T815,...) pour le déroulement du soft.

Quant à ma tablette, j'attends le verdict...

Je pense que le root pour moi c'est fini. :?

Bonne soirée.
 
X

xM1nD

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #22
Salut Franck, je vais essayé ton root se soir. Hier j'ai essayé une version de kingroot, mais sans succès! Je te donne des nouvelles pour ton liens!
 
F

Franck12341234

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
19
Points
1
  • #23
Salut xM1nD,

Si tu tentes le coup avec Kingroot, j'espère qu'il ne t'arrivera pas les mêmes mésaventures que moi. J'espère que tu réussiras dans cette démarche afin que tu puisses ensuite en faire profiter d'autres comme nous possesseurs de la T813.

Bien à toi.
 
X

xM1nD

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #24
Franck12341234 a dit:
Salut xM1nD,

Si tu tentes le coup avec Kingroot, j'espère qu'il ne t'arrivera pas les mêmes mésaventures que moi. J'espère que tu réussiras dans cette démarche afin que tu puisses ensuite en faire profiter d'autres comme nous possesseurs de la T813.

Bien à toi.
J'ai pu faire l'essai de Kingroot, mais apparement il n'y aurait pas de root disponible pour nos modèle[emoji20] Faudrat attendre...
 
F

Franck12341234

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
19
Points
1
  • #25
Enfin un root pour la tab s2 t813 - 6.0.1

Salut xM1nD et PtitCr1ss,

Je vous communique le lien du site qui décrit avec précision la manip. pour rooter le T813. En anglais, une traduction sommaire via le traducteur permet de cerner les étapes à réaliser.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si c'est tout bon pour vous, vous pourrez mettre un up pour clôturer le sujet.

Pour info, je récupère ma tablette dans un petit mois (le mois d'Août n'est pas la meilleure période pour tomber en rade). Il semblerait que le problème ne soit pas lié au root mais à un problème électrique sur le boutons "on-off" de la tablette. Donc la garantie fonctionne. :-D

Bon root les gars et au plaisir sur le forum.

Bien à vous.
 
F

Franck12341234

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
19
Points
1
  • #26
Dirk@B a dit:
Salut Franck12341234,
Elle est complètement brickée et même plus accès au mode download ?


Bonjour Dirk@B,

Merci pour ta réponse et désolé de n'y avoir pas répondu. Je me suis peut-être empressé de la retourner au SAV, et je pense que j'aurai pu la récupérer en mode download, sauf que le problème ne viendrait pas en fait du root mais d'un problème électrique sur le bouton "on-off" de la tablette. Je la récupère dans un mois environ, heureux que la garantie fonctionne. :)

J'ai d'ailleurs posté tout à l'heure un lien qui récapitule la manip. d'un root complet pour la T813. J'espère que mon post fera des heureux. Pour ma part, je n'ai plus qu' à attendre le retour de ma tablette et trouver sur le net l'image boot de la version T813XXU1APD5 pour me relancer dans l'aventure du root.

A l'occasion, si quelqu'un peux me dénicher le fichier T813XXU1APD5 no encryptable boot nécessaire pour le root de ma version, j'en serai très content et reconnaissant.



Avec tous mes remerciements.

Bien à toi
 
X

xM1nD

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #27
Donc techniquement le root que tu as essayer fonctionnerais ? Car le lien que tu nous envois contient la manipulation et fichier que tu as utiliser.

Je suis tout de même content que tu puisse retrouver ta tablette réparer sous garantie :)
 
F

Franck12341234

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
19
Points
1
  • #28
xM1nD a dit:
Donc techniquement le root que tu as essayer fonctionnerais ? Car le lien que tu nous envois contient la manipulation et fichier que tu as utiliser.

Je suis tout de même content que tu puisse retrouver ta tablette réparer sous garantie :)


Bonjour xM1nD,

Oui, pas de problème, il faut juste veiller à ce que l'image boot soit conforme à ta version pour que toutes les étapes soient effectuées sans difficultés. Je reprendrai exactement les mêmes fichiers pour éviter un root exotique qui pourrait, pour cette fois, risquer de bricker ma machine. :).

Lors de la récupération de ma tablette, je m'empresserai de faire le root et l'expertise de Dirk@B pourra peut-être apporter des précisions pour les futurs contributeurs intéressés.

En tout état de cause, j'apprécie l'environnement de ce site, ce forum et vos réponses, en espérant pouvoir y apporter mes "lumières" chaque fois que cela sera possible.

Bien à toi xM1nD
 
X

xM1nD

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #29
Je suis heureux de t'annoncer que ma tablette est maintenant rooter! Héhé. Lorsque tu seras prêt a root ta tablette, viens me voir je vais te donner un coup de main si tu en a de besoin :)
 
F

Franck12341234

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
19
Points
1
  • #30
xM1nD a dit:
Je suis heureux de t'annoncer que ma tablette est maintenant rooter! Héhé. Lorsque tu seras prêt a root ta tablette, viens me voir je vais te donner un coup de main si tu en a de besoin :)


Salut xM1nD,

Génial et content que ma contribution ait pu t'aider. Encore un petit mois à attendre pour moi.... Grrrr.

Pour la version de ta tablette et ton image boot tout était ok ou tu as du récupérer ton image boot sur un autre site ?

Eclate-toi bien petit chanceux. :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #31
Franck12341234 a dit:
Bonjour Dirk@B,
Merci pour ta réponse et désolé de n'y avoir pas répondu. Je me suis peut-être empressé de la retourner au SAV, et je pense que j'aurai pu la récupérer en mode download, sauf que le problème ne viendrait pas en fait du root mais d'un problème électrique sur le bouton "on-off" de la tablette. Je la récupère dans un mois environ, heureux que la garantie fonctionne. :)

Salut et pas de problème ;)
De toute façon si il y avait un problème (matériel) avec un bouton Power, tu as bien fait de la rentrer sous garantie.
Quand au root, ce serait bien que xM1nD nous fasse un petit tuto :)
 
F

Franck12341234

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
19
Points
1
  • #32
Dirk@B a dit:
Franck12341234 a dit:
Bonjour Dirk@B,
Merci pour ta réponse et désolé de n'y avoir pas répondu. Je me suis peut-être empressé de la retourner au SAV, et je pense que j'aurai pu la récupérer en mode download, sauf que le problème ne viendrait pas en fait du root mais d'un problème électrique sur le bouton "on-off" de la tablette. Je la récupère dans un mois environ, heureux que la garantie fonctionne. :)

Salut et pas de problème ;)
De toute façon si il y avait un problème (matériel) avec un bouton Power, tu as bien fait de la rentrer sous garantie.
Quand au root, ce serait bien que xM1nD nous fasse un petit tuto :)

Bon xM1nD,

Tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire. ;-) (voir le post de Dirk@B). Pour t'éviter la contrainte d'un tuto, tu fais une traduction via le traducteur et tu corriges simplement la syntaxe pour rendre plus lisible et plus compréhensible ce tuto. Ce sera toi le sauveur sur ce forum pour les possesseurs de la t813 :)

Bien à vous tous.
 
X

xM1nD

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #33
Pas une mauvaise idée de faire un tutoriel, je vais m'y mettre et essayé de le rendre le plus compréhensible possible! Je vais par la suite vous invité a consulter le tutoriel une fois terminé pour vos avis! [emoji12]
 
F

Franck12341234

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
19
Points
1
  • #34
xM1nD a dit:
Pas une mauvaise idée de faire un tutoriel, je vais m'y mettre et essayé de le rendre le plus compréhensible possible! Je vais par la suite vous invité a consulter le tutoriel une fois terminé pour vos avis! [emoji12]

Tu es un chef. J'y jetterai un coup d’œil lorsque tu le mettras en ligne pour te dire ce que j'en pense (grosse pression !!! ;-)
Précise également si l'image boot ne correspond pas à la version de l'appareil qu'il peut y avoir un conflit (je ne suis pas expert, mais je suppose que chaque version a ses spécificités). Un contributeur plus calé que moi pourra peut-être lever ce doute. Ta version correspondait-elle à l'une des 4 proposées ou as-tu pris au hasard une des propositions ?

T813XXU1ADP7_no_encryptable_boot
T813XXU1APF4_no_encryptable_boot
T819XXU1APD8_no_encryptable_boot
T819XXU1APF6_no_encryptable_boot

Un petit lien également pour le débrickage ne sera pas de trop... Rires.

Bien à toi.
 
X

xM1nD

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #35
Oui, celle avec inscrit "APF4_...". Si je comprends bien, APF4 = modèle avec le Wi-Fi uniquement et ADP7 = modèle avec LTE compris! :)
 
F

Franck12341234

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
19
Points
1
  • #36
:super:

Si je ne trouve pas ma version (APD5) d'ici la récupération de ma tablette, je testerai avec celle que tu as indiqué (APF4 en croisant les doigts). :)
 
F

Franck12341234

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
19
Points
1
  • #38
Merci PtitCr1ss,

Formidable, très clair, beau travail. Il n'y a plus qu'à...

xM1nD, tu es sauvé et tu n'auras plus le tuto à faire. :)

Je te tiens au courant dés que j'aurai fait la manip.

Merci à toi,
 
X

xM1nD

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #39
Franck12341234 a dit:
Merci PtitCr1ss,

Formidable, très clair, beau travail. Il n'y a plus qu'à...

xM1nD, tu es sauvé et tu n'auras plus le tuto à faire. :)

Je te tiens au courant dés que j'aurai fait la manip.

Merci à toi,
En fait ptitcriss c'est mon deuxième compte haha! Je ne m'étais même pas rendu compte que je parlais avec deux comptes différents [emoji28]
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #40
Salut xM1nD ou PtitCr1ss :lol: et merci pour le tuto :super:
 
X

xM1nD

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #41
Dirk@B a dit:
Salut xM1nD ou PtitCr1ss [emoji38] et merci pour le tuto :super:
Hey Dirk@B, serais tu capable de me donner un coup demain avec xposed ?
 
F

Franck12341234

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
19
Points
1
  • #42
Bonsoir à tous,

Récupération de ma tablette hier... Le tuto fonctionne et le root s'est relativement bien déroulé. A priori, un petite anomalie sur ma tablette m'a généré quelques lignes en rouge pendant le root m'indiquant un problème de partition. Après verif avec le soft conseillé, ma tablette était bien rootée.

Mais...

Ce soir après une utilisation de ma tablette, patatras, impossible d'accéder au contenu de ma tablette puisqu'un joli logo (panneau danger avec un message lock...) me bloque l'accès.

Par chance, j'ai pu accéder au mode download pour refaire une installation propre via le Kies de Samsung (cette réinstallation est extrêmement longue). Me revoilà avec une tablette réinitialisée, prête à effectuer un prochain root, mais je vais me documenter avant pour essayer de comprendre ce problème de partitionnement qui semble avoir bloqué ma tablette.

Encore merci pour le post relatif au tuto root pour la T813, qui est parfait.

Bien à vous tous.
 
X

xM1nD

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #43
Franck12341234 a dit:
Bonsoir à tous,

Récupération de ma tablette hier... Le tuto fonctionne et le root s'est relativement bien déroulé. A priori, un petite anomalie sur ma tablette m'a généré quelques lignes en rouge pendant le root m'indiquant un problème de partition. Après verif avec le soft conseillé, ma tablette était bien rootée.

Mais...

Ce soir après une utilisation de ma tablette, patatras, impossible d'accéder au contenu de ma tablette puisqu'un joli logo (panneau danger avec un message lock...) me bloque l'accès.

Par chance, j'ai pu accéder au mode download pour refaire une installation propre via le Kies de Samsung (cette réinstallation est extrêmement longue). Me revoilà avec une tablette réinitialisée, prête à effectuer un prochain root, mais je vais me documenter avant pour essayer de comprendre ce problème de partitionnement qui semble avoir bloqué ma tablette.

Encore merci pour le post relatif au tuto root pour la T813, qui est parfait.

Bien à vous tous.
Bonsoir franck! Moi aussi j'ai pu avoir c'est quelques message en rouge. Par contre je ne comprend pas pourquoi tu a été bloqué. Si par chance tu trouve une autre façon de root ou bien que tu trouve la solution aux message en rouge, fais moi signe :) a bientôt!
 
F

Franck12341234

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
19
Points
1
  • #44
Salut xM1nD,

Je pense avoir une réponse concernant le blocage. Il s'agit en fait d'une manip de ma part qui n'aurait pas lieu d'être. En effet, après le root et pour éviter toute manipulation malheureuse, j'ai repositionné le mode développeur dans sa position originale, ce qui a du provoquer ce blocage. Donc, avis à tous les futurs rooteurs, voilà ma bêtise à ne pas reproduire !!! ;-)

Quant aux lignes en rouge, sachant que j'ai récupéré ma tablette mise à jour (dernière version installée), je me demande si une incompatibilité de version avec les éléments du root n'est pas à l'origine de ces messages.

En tout état de cause, tu as assuré avec ton tuto et les liens pour récupérer tout le matériel nécessaire au root, c'est vraiment sympa de ta part.

Je te tiens au courant si j'ai du nouveau.

Bien à toi.
 
T

toinoutoinou

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #45
Je devrais bientot recevoir ma tab heu pardonc la T813 que j'offre à ma femme pour noel.
Je suis tombé sur ce tuto pour le Root, c'est une bonne chose, mais il me reste à trouver un tuto pour installer le framework xposed.

L'un de vous a-t-il réussi a installer xposed sans trop de souci sur une T813 ?

A vot'e bon coeur.

Antoine
 
Haut Bas