Un problème presque insoluble

  • Auteur de la discussion Alexander91300
  • Date de début
A

Alexander91300

Membre
Inscrit
7 Septembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec mon honor 6x bln-L21 sous Nougat.
Je voulais pouvoir le rooter pour notamment virer les applis inutiles qui le ralentissaient, et pouvoir utiliser backup titanium...
J'avais pu débloquer le bootloader, mais impossible d'installer le twrp, tant sur le recovery que le erecovery. J'ai essayé toutes les versions.

A un moment je n'avais plus accès à la restauration Emui, mais seulement fastboot.
Je me suis dit que j'allais rebloquer le bootloader et recommencer l'opération pour tenter d'installer twrp.

Depuis, je n'ai plus accès au bootloader, évidemment.
Quand je le démarre il reste sur la toute première page de Honor... la page en bleu.

Je dois attendre plusieurs heures, qu'il soit completement déchargé, et là seulement, quand il est à 2 ou 3%, il se lance normalement!
A ce moment, je le branche pour recharger la batterie et je peux utiliser le tel.
Mais s'il reboot, si je le relance, c'est mort, premier écran honor bleu pendant des heures jusqu'à ce qu'il soit quasiment déchargé!

J'ai essayé avec fastboot, pour reinstaller la bootloader d'origine = ne fonctionne pas.
Hisuite estime qu'il n'est pas necessaire de restaurer le système...
Si j'utilise Multitool il tente de relancer le tel en fastboot, ce qui ne fonctionne pas.
J'ai essayé avec la méthode Dload, qui ne fonctionne pas.
J'ai essayé de passer par *#*#2846579#*#* puis un hardreset à partir de la sd carte, mais il relance le tel, qui se bloque donc.
J'ai essayé aussi avec le code factory format *2767*3855# ...qui ne fonctionne pas.

Avez vous d'autres idées? Parce que là, je sèche.
:/
Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi il faut qu'il soit à 2 ou 3 % seulement de batterie pour qu'il se lance.
Merci pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Bonjour, as tu avancé dans ton problème ?
Si oui, peux tu éventuellement faire un retour d'expérience ?
Cela pourrait servir pour ceux qui comme toi, rencontre le même soucis

Merci !
 

Sujets en relation

Haut Bas