Un problème de charge sur mon Sony Xperia Z3 Compact

  • Auteur de la discussion seynokan
  • Date de début
S

seynokan

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour, Bonsoir à tous.
(Je poste mon sujet ici, n'étant pas sur de la section dans laquelle il fallait le placer, si les modérateurs peuvent rectifier le tir, en déplaçant, merci par avance)

Passons au vif du sujet, Je vous expose mon problème :
Je possède un Sony Xperia z3 Compact, qui m'a était donné. Il n'est plus garanti, a actuellement un an et demi, et j'ai eu le droit à pas mal de problème avec lui, que j'ai réussi non sans mal, à résoudre jusqu'ici.
Cependant, je me tourne vers vous aujourd'hui car il m'arrive un problème de taille...
Je me suis endormi, sans brancher mon téléphone, j'étais fatigué.. Le matin, sans surprise, je n'avais plus de batterie, je le branche sans faire attention à l'animation de charge, je sors de ma chambre, je fais quelques trucs, puis arrive le moment de partir. Le téléphone n'avait toujours pas chargé "Tiens, bizarre.."
Je le prends, je prend mon chargeur ainsi que mon câble, puis je vais avec mon père. On sortait en bateau, et je n'avais pas de batterie. J'me dis, c'est pas grave j'vais le recharger là bas.
Arriver au port, je branche mon téléphone, il ne charge pas, malgré le voyant rouge.. J'me dis "il faut plusieurs minute pour que l'animation se fasse puisqu'il était entièrement vide.. pas étonnant"
Je fais pas attention, je vais me baigner etc.. Je reviens, toujours pas de batterie. Je commence à m’inquiéter tandis que la journée passe. J'emprunte à mon père son chargeur, il était branché sur l'allume cigare. Surprise, l'animation marche ! Tout commence à recharger. Aucun souci jusque là.. Sauf que j'étais sur l'allume cigare du bateau... La journée se termine, je pars avec mon père en voiture, et j'utilise alors sa prise allume-cigare... aucun problème, ça continue à charger ! Cependant lorsque j'arrive chez moi, je branche mon téléphone, force est de constaté que rien ne charge. Mince me dis-je.
Une journée entière s'est écoulée entre cette sortie, et la rédaction de ce poste.
Voilà donc ce que je peux vous dire...
Le téléphone ne charge qu'à 1%, maximum, lorsqu'il est chargé sur prise secteur, multiprise, j'ai essayé tous les chargeurs de la maison, tous les câbles, toutes les prises. Rien n'y fait.
L'électricité passe, puisque le téléphone se recharge ! Sauf qu'il s'arrête de charger lorsqu'il atteint les 1%.
Le téléphone perd de la batterie, puisqu'il redescend à 0 % et s'éteint dès lors.
Cependant, le téléphone, lorsqu'il est en charge, de 0 à 1 % n'émet aucune animation de charge, il reste écran noir, avec le voyant rouge allumé, et lorsque la batterie, est chargée à 1%, le voyant rouge s'éteint.
Je peux vous dire qu'il ne s'agit pas d'un bug d'affichage, très fréquent.
Je pense que l'ampérage joue grandement, puisque comme vous le savez peut-être, tous, ou presque tous les chargeurs du marchés sortent 5 volts , et aux alentours de 0,35 A (je n'ai pas de chargeur avec les spécificités sous la mains, donc c'est à la louche)
Je pense que le téléphone recharge grâce à la faible intensité qui émane du chargeur allume-cigare.
Une dernière chose...
Lorsque le téléphone atteint 1% chargé au maximum, le téléphone s'allume (logo Xperia) j'ai une image, non pas l'animation, mais l'image de la batterie dans le rouge, avec marqué 1%, le voyant rouge qui s'éteint, et c'est tout, écran noir jusque là. Je peux le rallumer, cependant il ne tient pas longtemps, jamais plus de 10 minutes avec 1%. J'ai réussi, après un parcours du combattant, à réinitialiser mon téléphone. Et faire une sauvegarde de mes applications, transférer mes images et quelques applications sur la carte SD, et mes contacts sur mon compte google. Tout est à l'abri.. Du moins je l'espère.
Dernière petite chose : Je ne pense pas pouvoir rooter mon téléphone, étant donné que le téléphone ne peut pas être reconnu par l'ordinateur, il n'y a pas d'électricité qui passe lorsqu'il a 1%, et je ne peux pas le root lorsqu'il est éteint, l'ordinateur ne le reconnait pas ! Ensuite j'ai un problème concernant le matériel lui-même...
Une coque cassée recouvrait mon téléphone, les arceaux qui retenait le téléphone, pour ne pas qu'il y ait de jeu, se sont envolés avec le temps. Un jour j'ai voulu sortir mon téléphone de ma poche, et je n'ai eu dans la main que la coque. Le téléphone est tombé par terre, fissuré sur le haut de l'écran. Les 2/5 de l'écran du haut sont totalement inutilisable, la fissure a fait lever l'écran. J'utilisais donc une application (Rotation écran sur le playstore) qui me permettait d'avoir un écran totalement horizontale, même dans les applications verticales comme snapchat par exemple.Je pouvais ainsi avoir accès, en tournant intelligemment le téléphone, aux applications, sur le haut de l'écran. Je ne sais pas si ça joue, mais puisque j'ai réinitialisé mon téléphone, et que c'est inutilisable.. Je préviens.
Je vous remercie par avance d'avoir lu mon sujet jusqu'ici, si quelqu'un a une solution quelle qu'elle soit... Je vous implore de bien vouloir m'en parler.
Ps : Retour au SAV : Non
Changer une pièce du téléphone : Non
Je ne peux m'occuper que de partie logicielle, si ça implique d'investir, je prendrai un autre téléphone. Merci par avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Pour commencer, merci de toutes ces précisions.

Malheureusement, avec tout ce que tu as dit, il y a, avant tout, la batterie à remplacer, sans parler de l'écran et du reste.

Donc si tu ne veux pas envoyer ton appareil en SAV, tu peux penser à en racheter un :-|
 
S

sounschu

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #3
Bonsoir,
J'ai eu le même souci avec mon ancien z3c. En fait j'avais utilisé un chargeur qui n'était pas compatible ou accepté par le z3c. J'ai changé de chargeur et tout est rentré dans l'ordre.
 
didi9

didi9

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
72
Points
0
  • #4
Bonjour !

Je me permet d'up le sujet car j'ai exactement le même problème alors que je me suis fais changé la batterie :/
Juste une petite précision, le modèle de mon portable est un XPERIA Z5 Compact.

Merci d'avance si quelqu’un arrive à résoudre ce soucis !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Salut,

2 choses pour toi :

- Ici, tu es sûr un sujet concernant le Z3 Compact. Alors merci de te rediriger vers le topics question/réponses du Z5 Compact, de faire une petite recherche, et si tu ne trouves pas, d'ouvrir ton propre sujet.
- Ensuite, une solution est donné plus haut. A voir si c'est ton cas ou non, mais je te laisse le précisé dans un sujet dans le topic du Z5 Compact existant ou que tu auras ouvert
 
C

cyril rayan

Membre
Inscrit
9 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #6
J'ai u le même problème la batterie ne voulais plus rien savoir j'avais même plus le voyant rouge j'ai essayé tous les chargeurs possible queudal j'ai trouvé la solution 2h après pourtant je pensais mon téléphone mort j'ai réfléchi et mis mon téléphone dans le frigo et oui le réfrigérateur pendant 15mn c'est pas une blague je vous promets que mon téléphone refonctionne nickel
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Salut ?

Problème de surchauffe, donc. Le problème avec ta solution, c'est que ça ne fait que reporter le problème. Il reviendra tôt ou tard sur ton appareil.
 

Sujets en relation

Haut Bas