Un pop-up "Paramètres s'est arrêté" s'affiche quasiment tout le temps.

  • Auteur de la discussion Asplc
  • Date de début
A

Asplc

Membre
Inscrit
7 Janvier 2019
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai acheté un Cagabi One équipé d'Android 6.
Au début, tout marchais bien bien à un moment, en allant dans les paramètres, la fenêtre s'est fermée et un pop-up "Paramètres s'est arrêté" est apparu.
Armé de mes moteurs de recherche préférés, j'ai fait le tout du net pour trouver une solution.
En vain.

J'ai donc fait un hard reset (en oubliant de sauvegarder les SMS et le répertoire ...) qui n'a rien donné car lorsque l'OS demande la langue, une pop-up "Paramètres s'est arrêté" est apparu.

20190106_234431.jpeg
Tout ceci fait que mon téléphone est inutilisable.

Avant de faire le hard reset, j'ai pu faire un log (que j'ai découpé en plusieurs fichiers texte) dont cette partie au niveau de la ligne 2594


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

J'ai fait plusieurs hard reset et suppression des données du cache dont un en enlevant les 2 cartes sim et la carte SD.
La pop-up désagréable est quand même apparue.

Je me pose donc plusieurs questions:
Comment est ce possible que malgré un hard reset, ce problème intervienne encore ?
La ROM (Read Only Memory) aurait-elle été flashée à mon insu (je précise que mon téléphone est stock) ?
Comment faire pour corriger ce problème ?
- Debbugger Android ?
- Flasher la ROM avec une ROM d'origine ? (Comment ? , laquelle choisir ?)
- Re-installer Android 6 (Comment ?)
- Installer une ROM custom permettant de rooter le téléphone ? (laquelle choisir ? , sachant que je n'en ai pas forcement besoin, sauf d'avoir un GSM qui fonctionne).
- Installer un autre OS type Lineage OS car Android me sort par les yeux (car il en fonctionne pas et je pense que l'OS d'origine (modifié par le constructeur ?) est à cause de tout ça) ?

Comme vous pouvez le voir, plein de question.

En remerciant les personnes qui se pencheront sur mon histoire.

++
 

Fichiers joints

  • KernelLog.txt
    127.9 KB · Affichages: 106
  • Processes and threads.txt
    113.3 KB · Affichages: 88
  • VMALLOC.txt
    39.3 KB · Affichages: 94
  • SMAPS OF ALL PROCESSES.txt
    41.6 KB · Affichages: 135
  • bugreport-2019-01-06-15-02-52-Ano2.txt
    195.7 KB · Affichages: 334
  • Kernel sync.txt
    6.7 KB · Affichages: 80
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Je vais te répondre, mais je ne rentrerais pas dans les détails, c'est trop long. Mais je vois que tu mélanges pas mal de choses. Ou peut-être que tu ne les comprends pas bien.

Asplc a dit:
Comment est ce possible que malgré un hard reset, ce problème intervienne encore ?

Un Hard Reset ne permet pas de tout réinstaller, mais uniquement d'effacer les données et de remettre les paramètres par défaut.
Donc si tu as des fichiers corrompus, tu les aura toujours après un hard reset. Cela ne corrigera pas le problème.

C'est donc normal.

Asplc a dit:
La ROM (Read Only Memory) aurait-elle été flashée à mon insu (je précise que mon téléphone est stock) ?

Impossible.

Asplc a dit:
Comment faire pour corriger ce problème ?

Comme tu l'a mentionné, en reflashant une ROM/firmware d'origine, afin de réinstaller l'OS, et donc de corriger les erreurs de fichiers corrompus.
Tu peux trouver le firmware sur le site officiel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ainsi qu'un tuto pour le flasher ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Asplc a dit:
Re-installer Android 6 (Comment ?)

Flasher un firmware / une ROM dite Stock (d'origine constructeur) réinstallera Android. C'est donc à peu près la même chose, tu poses donc la question 2x.

Asplc a dit:
Installer une ROM custom permettant de rooter le téléphone ? (laquelle choisir ? , sachant que je n'en ai pas forcement besoin, sauf d'avoir un GSM qui fonctionne).

Ne mélange pas tout. Une ROM Custom ne permet pas de rooter un téléphone Android.
Au contraire, il faut d'abord rooter le mobile avant de pouvoir installer une ROM Custom (enfin grossièrement. En réalité, il faut juste déverrouiller le bootloader et installer un recovery custom pour rooter le mobile, et/ou installer une ROM Custom).

De toute façon, la question ne se pose pas, il n'existe pas de ROM Custom pour ton appareil.

Asplc a dit:
Installer un autre OS type Lineage OS car Android me sort par les yeux (car il en fonctionne pas et je pense que l'OS d'origine (modifié par le constructeur ?) est à cause de tout ça) ?

Là encore, tu te mélanges. Comme il n'existe pas de ROM Customs pour ton appareil, je te dis cela uniquement à titre informatif :

LineageOS est Android , basée sur l'AOSP (Android Open Source Project, l'android pure, sans Google, ce que ce dernier utilise pour les firmwares des Nexus et des Pixels, par exemple). C'est donc une ROM Custom.
Il n'existe qu'un seul OS, Android (AOSP), qui est la base de tout. C'est ensuite que les constructeurs/développeurs indépendants comme ceux étant à l'origine de LineageOS, viennent à modifier l'AOSP pour rajouter ou non leur surcouche, y installer/supprimer leurs applications/options, etc...

Tout est Android. Donc si tu souhaites avoir un autre OS, il faut te rediriger sur les iPhones.

Pour plus d'informations, je te conseille de lire ceci : https://www.phonandroid.com/lexique-android-le-kit-de-survie-by-phonandroid.html
 
Dernière édition:
A

Asplc

Membre
Inscrit
7 Janvier 2019
Messages
6
Points
1
  • #3
Skelett a dit:
Salut,
Je vais te répondre, mais je ne rentrerais pas dans les détails, c'est trop long.
Merci infiniment pour ta réponse.
Elle répond à la grande majorité de mes questions.

++
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Avec plaisir ;)
 
A

Asplc

Membre
Inscrit
7 Janvier 2019
Messages
6
Points
1
  • #5
Re,

J'ai réussi à mettre la ROM d'origine en suivant le tuto en faisant un "Format all + download".
En faisant un simple "download", le défaut revenait.

Malheureusement, je me retrouve avec EMEI invalide sur mes 2 cartes SIM.
J'ai trouvé un tuto pour entrer dans le mode ingénieur, mais les menus ne correspondent pas.

Une recherche m'a amené là : https://www.phonandroid.com/forum/threads/gsm-chinois-imei-non-valide.24521/
mais ça ne m'aide pas beaucoup.

J'ai vu qu'il existe des softs pour changer l'IMEI.
Lequel me conseillez vous ?

++
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Bon au moins, on avance un peu...

Aucun. Le changement d'IMEI est strictement illégal, tu n'auras donc aucune réponse pour pouvoir le changer.

En revanche, il existe des méthodes pour récupérer le sien qui elles, sont tout à fait légales (par exemple, reflasher la ROM qu'on avait avant que la disparition de l'IMEI n'ai lieu résoud le problème).

Que t'indique le téléphone lorsque tu veux connaitre ton IMEI ? Sur le logiciel de flash, il y a des options concernant l'IMEI ?
 
Dernière édition:
A

Asplc

Membre
Inscrit
7 Janvier 2019
Messages
6
Points
1
  • #7
Skelett a dit:
Que t'indique le téléphone lorsque tu veux connaitre ton IMEI ? Sur le logiciel de flash, il y a des options concernant l'IMEI ?
Le téléphone m'indique EMEI invalide.
Je ne vois rien sur Smart Phone Flash Tool au sujet de l'EMEI.


Skelett a dit:
En revanche, il existe des méthodes pour récupérer le sien qui elles, sont tout à fait légales
Du style ?

Tes réponses m'aident vraiment.
Merci.

++
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Celle que je viens de t'expliquer : Le reflash de la ROM. Essaye, ça ne coûte rien
 
A

Asplc

Membre
Inscrit
7 Janvier 2019
Messages
6
Points
1
  • #9
Bonjour,

J'ai réinstallé la ROM d'origine plusieurs fois de suite, sans succés.
J'ai toujours droit à "EMEI invalide"

Skelett a dit:
Aucun. Le changement d'IMEI est strictement illégal
Dans ce cas, ce n'est pas un changement, mais une restauration.

Je viens d'envoyer un mail à cagabi leur demandant une solution.

++
 

Sujets en relation

Haut Bas