un peut aide pour un padawan

  • Auteur de la discussion kuroi yuki
  • Date de début
K

kuroi yuki

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
bonjour alors voila j'ai actuellement un htc desire z (acheter chez virgin mobile) avec la version 2.3.3 et version sense 2.1 . le problème c'est que je trouve que mon téléphone ram de plus en plus (je soupçonne plutôt mon android )
donc j'aimerais changer de rom mais le problème c'est que j'y connait vraiment rien ! je me suis baladé sur le site pour essayé de comprendre .
donc il faut que je downgrade ma version pour la 1.34 pour ensuite installer une rom ?
j'ai du mal avec certains mot comme s-off , recovery etc...
et quelle rom me conseillé car j'en voudrais une optimisé et stable avec une interface plutôt sympas .
je suis désolé ça fait beaucoup de question ........

merci
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #2
Salut jeune padawan! passes te présenter :)


Donc pour une petite aide

S-on= Security on ( c'est une securité de HTC afin d'eviter le flashage )

ensuite recovery c'est un mode qui te permets de flasher ta rom!

Maintenant tu n'est plus obligé de downgrader car le downgrade servais pour le root

HTC Super Tool c'est un logiciel qui va t'aider dans toutes tes manipulation ;)


Et les roms conseillées sont les cyanogen elles sont tres tres rapide et consomment peu de batterie ;)
 
K

kuroi yuki

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
je te remercie mais après ça il faut que j'installe une ROM ?
je suis aller sur un tuto sur ce forum installer-une-rom-custom-sur-htc-desire-z-t1383.html
lui dit que faut downgrader ....... et en plus il envois sur un lien htc desire hd or moi c'est desire Z......
vraiment compliqué tous ca .........
 
K

kuroi yuki

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #4
impossible a rooté j'ai htc tools je fait commande 1 et 2 qui fonctionne pas et commande "reboot"
un autre tuto dit commende 1 , 3 , 2 pareil marche pas quand j'instal rom manager qui me dit que je dois etre rooté
tuto plus valable !
 

Sujets en relation

Haut Bas