Un Petit Retour D'utilisation sur le xperia neo

  • Auteur de la discussion guzluck
  • Date de début
G

guzluck

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #1
Bonjour

Avant d'acheter mon nouveau smartphone j'aurai besoin de petites réponses.

1- ICS arrivant en mars chez SE. Pour les tels rooté avec une rom custom sera t'il possible de profiter de la MaJ officiel.
2- Peux t'il faire tourner les jeux gameloft type asphalt 6, spiderman etc..... (avec la rom stock ou faut t'il passer par la case O/C) - ou pire les jeux ne se lance même pas :cry:
3 - Y a til une rom custom qui permet d'oter la limitation de la RAM et profiter des 512MB.
4- Ensuite une question un peu plus lègere " la couleur" j'hesite entre le blanc et le bleu/noir. En boutique ils n'ont jamais le blanc.... avez vous un petit retour sur vos prefs

merci à tous pour vos réponses


1 -Le déballage
Sympa d'entrée, j'étais habitué au packaging samsung et HTC très minimaliste. Là on à le droit à une vraie boite bien remplie. avec un jolie police argenté etc... je vous l'accorde ça sert à rien mais ça fais toujours plaisir une présentation bien soigné.


2- le Téléphone -Aspect-généralité

Ah enfin un téléphone qui n'est pas carré, noir et dénuer de charme. On a le droit à des rondeurs , un dégradé de couleur (pour la version bleu/noir), des boutons physiques. (j'en avais marre de quitter une application sans le faire exprès).

Le truc que j'aime pas ce sont les caches pour le hdmi et usb. difficile pour moi qui n'ai pas d'ongle. j'aurai préféré un système à glissière comme chez samsung sur le ace.


3- le Téléphone - Caractéristique techniques

- L'ecran
bien mais pas extraordinaire comme on l'annonce partout avec le machin bravia engine. Je trouve l’écran peut lumineux, bien sans plus.
Edit du 1/12/11: après 1 journée d'utilisation de suis vraiment déçu, le rendu est vraiment tout pourri. écran grisâtre, sans couleur

- Le proco + gpu
Une excellente qualité, meilleures performance qu'un nexus S dans les jeux. (visible à l'oeil - pas de benchmark qui ne veulent rien dire)
jeux essayé: Asphalt 6, shrek kart HD et spiderman HD.

APN
Bonne surprise ( à moitié, car tous les test du net montre la très bonne qualité de l'optique)
le capteur rétro éclairé c'est impressionnant en basse lumière sans flash. il fait presque aussi bien que mon lumix TZ10.
m'enfin c'est drôle de faire des photos dans ses toilettes pour tester , mais au quotidien c'est plutôt rare...
bon après c'est sur dans des conditions classique (en intérieur avec flash ou extérieur) les photos sont moins jolie (surtout au niveau des couleurs, il a tendance à tirer sur le rouge).
A chaque test sur internet on peux toujours lire " un mobile qui peut remplacer un APN d'entrée de gamme". j'ai eu pas mal de tel et c'est pas toujours vrai....Avec le kyno c'est vrai on peut même pousser à certain APN millieu gamme (genre samsung)

GPS
rien a signaler synchronise vite, avec une bonne précision.

navigation WEB
rien a signaler rapide et agréable (même en 3G).
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #2
Re: Avant de me lancer

1) Oui, mais faudra passer par FlashTool ou WotanClient
2) Les jeux tournent tranquille avec la rom stock
3) Non car une partie est dédiée à Android
4) Blanc ? Tu veux le Kyno V ?

JE l'ai en gris, et il ne prends pas les traces de doigts
 
Hnoss

Hnoss

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
60
Points
16
  • #3
Re: Avant de me lancer

Le bleu nuit prend, et les traces de doigts, et les rayures mais la couleur est vraiment magnifique ^^ ca rajoute au design classe du téléphone.
 
G

guzluck

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #4
Re: Avant de me lancer

Merci pour vos réponses

Oui je voudrais un kyno V car l'APN c'est pas m'a priorité. pour un tel, j'ai un lumix TZ10.
Dans cette gamme de prix en neuf, il est vraiment imbattable. j'ai ne lui est trouvé aucun concurrent. Si vous connaissez...
Le Ray est sympas aussi mais l'ecran est juste, je viens d'un 3.5" alors redescendre en taille, je vais surement le regretter. Sans atteindre la taille des GSII & Co, que je trouve abérant. Il y a que les nanas pour avoir des tel de cette taille pour les coller dans leurs sac. Déja que de me trimballer mon portefeuille ça me saoule...
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #5
Re: Avant de me lancer

Oui, 3.7" pour une taille d'iPhone

Sent from my MT15i using Tapatalk
 
G

guzluck

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #6
Re: Avant de me lancer

je n'ai jamais été tres iphone. il y a eu au début un coté très élitiste dans le fait d'avoir un Iphone. cela c'est démocratisé même inversé....
Je trouve ça nul de posséder tous le même tel , ça fait mouton et communautariste. En plus j'aime trop bidouiller mes tel, les personnaliser et parfois les mettre en vrac à 2 h du mat de se dire "putain j'ai merdé pourquoi j'y ai touché...saloperie de rom...". et au final cherché une solution, trouvé et le moment de joie quand le tel redémarre.
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #7
Re: Avant de me lancer

+++++1111

IPhone c'est trop commun...
Le kyno est plus rare

Sent from my MT15i using Tapatalk
 
Hnoss

Hnoss

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
60
Points
16
  • #8
Re: Avant de me lancer

Dark DJ a dit:
+++++1111

IPhone c'est trop commun...
Le kyno est plus rare

Sent from my MT15i using Tapatalk
Carrément ^^

Pour la taille d'écrtan effectivement, en dessous de 3,7" ça va te faire petit. Personnellement, la taille du Kyno me semble bien pour moi, mais il est clair que je n'aurai pas crachée contre un xperia Arc. Le SGS2 je le trouve pas si énorme que ça quand tu l'as en main. Mais après ça dépend de la taille des mains. Vu que j'ai de petites mains, le Kyno est parfait pour moi, le SGS2 serait presque trop grand.

Mais t'inquiète pas Guzluck, le Kyno a été testé par pleins de blogs/sites de mobiles. Tous étaient des hommes et disaient qu'ils n'avaient pas de difficultés pour écrire avec le tactile ou autre, les boutons sont parfaits.

Je comprends que tu te fiches de l'APN vu ton appareil photo numérique. L'avantage avec le V, c'est que tu as un grand choix de couleur. Personnellement, je te recommanderai le bleu/nuit mais le rouge est aussi extra-classe mais fait plus féminin. Le blanc, c'est une couleur que je n'aime pas, tout comme le noir, car ce sont des couleurs salissantes. Après, ça dépend du rendu du plastique, si ça fait mat ou brillant.
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #9
Re: Avant de me lancer

Le Gsris est un mix qui évite les traces de doigts et les rayures
 
G

guzluck

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #10
Re: Avant de me lancer

Bonjour à tous

Bon j'ai éclusé le net complet à la recherche d'un tel équivalent au kyno V dans cette gamme de prix.........- bah y'a pas -
il n'a aucun concurrent.
HTC ose même mettre en face son wildfire S.....(grosse bouze inside)

Pour la couleur c'est décidé ce sera le blanc 20€ de moins que le bleu/noir....En plus ça me rappellera mes début d'android avec mon magic.

SE rembourse en ce moment 50€ sur le Kyno / Kyno V.
 
Hnoss

Hnoss

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
60
Points
16
  • #11
Re: Avant de me lancer

guzluck a dit:
Bonjour à tous

Bon j'ai éclusé le net complet à la recherche d'un tel équivalent au kyno V dans cette gamme de prix.........- bah y'a pas -
il n'a aucun concurrent.
HTC ose même mettre en face son wildfire S.....(grosse bouze inside)

Pour la couleur c'est décidé ce sera le blanc 20€ de moins que le bleu/noir....En plus ça me rappellera mes début d'android avec mon magic.

SE rembourse en ce moment 50€ sur le Kyno / Kyno V.
Yep pour le remboursement de 50€ mais dépêche-toi ça fini bientôt ^^ Moi non plus je n'avais pas trouvé mieux ou équivalent dans la même gamme de prix. Et vraiment je ne regrette pas mon achat ;)

Pour le blanc, je ne savais pas qu'il y avait de telles différences de prix, tant mieux pour toi si tu aimes le blanc.

Bon achat alors, et viens nous donner ton feedback après la réception, j'aime bien lire ce que les gens pensent de ce produit.
 
G

guzluck

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #12
Re: Avant de me lancer

pas de problème pour le retour, surtout que je commence à avoir un avis critique avec les android qui me sont passé entre les mains....
HTC Magic
LG GW620
HTC Wildfire
Galaxy Ace
Nexus S

le plus décevant reste le wildfire heureusement à 1€ en renouvellement SFR et vendu 200 sur le bon coin.
 
Hnoss

Hnoss

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
60
Points
16
  • #13
Re: Avant de me lancer

Oui j'ai un ami aussi qui a un Wildfire il n'en est pas content non plus.

Je pense que le Kyno est bien mieux que le Wildfire mais bon c'est facile à dire vu que je n'ai fais que le tester.
 
G

guzluck

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #14
Re: Avant de me lancer

Ca y est ce soir c'est le grand soir, je vais aller chercher mon kyno.
 
G

guzluck

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #15
Re: Un Petit Retour D'utilisation

...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Re: Un Petit Retour D'utilisation

Salut,

Merci pour tes impressions dans le premier post :)

En fait l'écran est très bien mais son contraste n'est pas comparable aux écrans AMoLED. Donc quand on vient d'un mobile samsung comme le Nexus S il y a des risques d'être déçu par l'écran :roll:

Perso j'ai été bluffé, avant j'avais un nokia C5 :mrgreen:
 
Hnoss

Hnoss

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
60
Points
16
  • #17
Re: Un Petit Retour D'utilisation

Vla la comparaison :lol: Tu me diras que je suis passé sur iPhone j'avais HTC Diamond premier du nom, ça m'a aussi pas mal choqué, j'étais contente de l'iPhone au début

Guzluck : je suis assez étonnée de voir que tu n'apprécie pas l'écran. En même temps, pour la luminosité je ne peux pas dire le contraire car j'aime quand c'est peu lumineux (problème aux yeux, moins il y a de luminosité et mieux ils se portent). Il est beaucoup plus fin je trouve que le samsung Galaxy premier du nom que j'ai bien bidouiller hier soir (celui d'un pote). Pour le contraste face au super amoled je suis d'accord ce n'est pas du tout la même chose.

Vraiment désolée que tu sois déçu de l'écran car c'est la première chose qu'on utilise sur un téléphone.
 
G

guzluck

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #18
Re: Un Petit Retour D'utilisation

Effectivement compare au nexus s de ma femme c est pas top. Mais je n'en attendais pas autant. Avec le capteur en pleine llumiere ca va un peu mieux. Mais cest quand meme pas le perou. Les blanc sont jaune et les noirs sont gris....cest apparemment le must chez SE. Il aurait due mettre un simple lcd comme les entree de gamme. Le rendu aurait ete meilleiur. Je me demande si cest pas mon ecran qui a un souci. Je vais certainement le rendre et me prendre un nexus s en occaz.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Re: Un Petit Retour D'utilisation

:shock: C'est quand même bien meilleur qu'un LCD classique; les contrastes sont plus élevés. Perso je trouve que les couleurs sont très bien respectées, je préfère même le bravia engine au Super Amoled Plus (oui je suis fou) car justement les couleurs sont respectées et pas sursaturées. Peut-être bien que ton écran a un problème :roll:

Mais la meilleure technologie est pour moi la combinaison Amoled + ClearBlack Display de nokia... chacun ses goûts :)
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #20
Re: Un Petit Retour D'utilisation

Le CBD est le meilleur Amodel ! Le SAmoled de samsung crame littéralement les couleurs.

Nos LCD sont pas mal aussi
 
G

guzluck

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #21
Re: Un Petit Retour D'utilisation

je pense que l'histoire de luminosité de l’écran vient de la rom SE original. pour conserver la batterie.
je commence tout doucement à m'habituer, mais des que je le même à coté d'un autre téléphone, c'est reparti je déprime.
Bon il n'y a pas que moi en cherchant sur le net...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Re: Un Petit Retour D'utilisation

:lol:

En tout cas c'est vrai que le capteur de luminosité n'est pas franchement bien placé pour les jeux, on a tendance à mettre le doigt dessus :/

Pour le défaut des blancs et des noirs, vu bien en face du téléphone je vois rien de spécial. Et ça dépend peut-être aussi de la luminosité :roll:
 
G

guzluck

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #23
Re: Un Petit Retour D'utilisation

Oui je pense que c'est entièrement du a la faible luminosité, car sur mon nexus S quand je le met au mini les blancs sont aussi jaunatre/grisatre. Les noirs reste quand a eux très noir.
En espérant que ICS pourra corrigé ça en ajoutant un option pour désactiver le capteur de lumière.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #24
Re: Un Petit Retour D'utilisation

Si tu es intéressé il existe une solution pour désactiver la luminosité automatique:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

guzluck

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #25
Re: Un Petit Retour D'utilisation

Joe a dit:
Si tu es intéressé il existe une solution pour désactiver la luminosité automatique:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci joe
j'avais vu aussi, je traine un peu sur xda.
mais ça nécessite SU donc ROOT et Boot loader unlock.
et j'ai pas envie de trifouiller, il marche si bien............
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #26
Re: Un Petit Retour D'utilisation

Ok ! Mais le root ne nécessite pas toujours de bootloader déverrouillé ! RDV dans ma signature :mrgreen:
 
G

guzluck

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #27
Re: Un Petit Retour D'utilisation

j’essaie vainement de cacher des photos de programme installé (genre gameloft) dans ma galerie. le no media n'a pas l'air de fonctionner.
mettre un 'point" devant le dossier le fais complètement disparaitre et impossible de le récupérer (même sous windows).
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #28
Re: Un Petit Retour D'utilisation

Tu es rooté ou pas ?
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #29
Re: Un Petit Retour D'utilisation

PAs possible.

Il faut créer un fichier ".nomedia" sans les guilemets et ne rien mettre dedans
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #30
Re: Un Petit Retour D'utilisation

Et pas besoin de root

EDIT : Selon un organisme de validation mobile américain, ics est prête pour le arc et le kyno ( pas d'infos pour le reste). On doit s'attendre à la maj dans qq mois.
 
G

guzluck

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #31
Re: Un Petit Retour D'utilisation

c'est bon çà marche il fallait reboot le telephone. Ca ne fonction pas à la volée.

Pour ICS SE prévoit un déploiement pour ARC/KYNO an mars 2012. Comme généralement :
Date effective= date annoncé + 3 mois (voir 6 mois chez LG...)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #32
Re: Un Petit Retour D'utilisation

Ok,

Je pense pas trop car ils vont présenter des téléphones sous ICS au mobile world congress de février; donc normalement la MaJ sera prête.
Et ça fait un moment que SE est plutôt ponctuel pour les mises à jour... ce sont toujours les opérateurs qui mettent 20 ans à les déployer :roll:
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #33
Re: Un Petit Retour D'utilisation

guzluck a dit:
c'est bon çà marche il fallait reboot le telephone. Ca ne fonction pas à la volée.

Pour ICS SE prévoit un déploiement pour ARC/KYNO an mars 2012. Comme généralement :
Date effective= date annoncé + 3 mois (voir 6 mois chez LG...)
Dès la validation par l'organisme terminée, on aura la màj. Or celle pour les Arc/Kyno est en cours de validation, donc on doit s'attendre à la màj dans un mois.


La .58 est sortie en novembre.

HS : Quelqu'un sait où telecharger les .ftf ? Wotan ne les trouve pas et je ne peux pas faire la maj car j'ai testpoint
(.58 je parle.)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #34
Re: Un Petit Retour D'utilisation

Dès la validation par l'organisme terminée, on aura la màj. Or celle pour les Arc/Kyno est en cours de validation, donc on doit s'attendre à la màj dans un mois.
Tu parles de ICS ? :roll:

La version .58 (2.3.4) n'est pas dispo pour le neo mais pour les autres xperia 2011 (même le neo V ...). Je crois qu'elle apporte une MaJ du baseband, de meilleures performances et une meilleure autonomie.
Impossible de trouver un ftf à flasher pour le neo... d'alleurs même festa20 en cherchait un pour la prochaine version de la SE.Tweaked, mais le firmware est introuvable :/
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #35
Re: Un Petit Retour D'utilisation

Fausse alerte : La version 4.x.D.x est une version Gingerbread pour Israel. Dc ICS est encore en dev
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #36
Re: Un Petit Retour D'utilisation

Oui ça fait pas de doutes. Une source avait laché de fausses infos au début en disant qu'il s'agissait d'une rom ICS :roll:
 
G

guzluck

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #37
Re: Un Petit Retour D'utilisation

bon on prend les paris.
on ouvre un fil " pronostiquer l'arrivée ICS pour nos Xpéria Neo/Neo V"
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #38
Haut Bas