Un P7 qui ne démarre plus...

  • Auteur de la discussion Fdel70
  • Date de début
F

Fdel70

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre...
Mon P7 fonctionnait bien jusqu'à 13h30 où j'ai reçu et appelé quelqu'un...
Puis à 16h00 je vois qu'il est éteint.
1er réflexe : batterie épuisé, je recharge, le voyant rouge s'allume. Je le laisse passer au vert.
Mais là : en appuyant sur le bouton démarré : il vibre et rien. Il met 15s avant que le voyant repasse au vert.
Doit-il me quitter (réparateur) ou bien y a t il quelque chose que je puisse faire ?
Merci d'avance pour vos réponse...
FIDEL
 
L

lolo77240

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
51
Points
8
  • #2
Hello, même mésaventure pour moi l'hiver dernier. Il fonctionnait nickel et du jour au lendemain... écran noir. extinction, redémarrage rien n'y faisait. J'avais soit le logo HUAWEI du démarrage puis plus rien, soit un écran pixelisé multicolore puis plus rien aussi. Ne voyant aucun espoir, j'ai tenté un MAJ en aveugle !!! Bien sûr ça n'a pas marché.
Phone acheté sur Amazon, alors direction un point PSM près de chez moi, heureusement tel encore sous garantie.
Alors, défaut constaté:
Pb logiciel, code ou schéma de déverrouillage perdu.
Pour la deuxieme raison, c'est sûr qu'avec un écran noir au démarrage, J'ai dû appuyer un peu partout et le bloquer !!
Travaux effectués:
Mise a niveau logiciel, remplacement coque....
Pour la coque; bizarre, elle était nickel, jamais tombé etc...
Donc rien de bien méchant.
Avant cet événement, j'avais a plusieurs reprises charger des roms custom, genre la 135, la 138, puis downgradé en B126 et suivantes, pour avoir la B609+Emui3.0. Cette dernière me m'ayant pas séduite, je suis repassé en 135 ou 155.. je sais plus trop. Enfin tout ça pour dire que je l'ai pas mal bricolé et que le soucis est peut être venu de là. Depuis je suis en 155 officielle en attendant que HUAWEI sorte la 609 emui 3 pour notre L10. J'y touche plus !!!! :D
 
F

Fdel70

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse
Je pense donc que je vais allez voir PSM rapidement;
Le miens je l'ai acheté chez Cdiscount en oct. A peine 6 mois et déjà un pb !
Je ne remets pas en cause Huawei, mon épouse à un P6 qui tourne bien.
J'écrirai encore une fois pour dire ce qui s'est passé avec le SAV afin de boucler la boucle...
 
L

lolo77240

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
51
Points
8
  • #4
Hello, nouvelle mésaventure pendant mes vacances. je suis portant resté sagement en 155. Et bien même problème du jour au lendemain. Ecran multicolore, puis plus rien, écran noir. je savais qu'il fonctionnait, car avec le led allumé, je pouvais prendre une photo en appuyant sur le bouton - du son. Puis a force d'essais, j'ai pu le redémarrer a l'aveugle (appuis sur power, puis avec de la chance appuis sur redémarrer). Et là il s'est remis a fonctionner (c’était la semaine dernière)
Voyant son instabilité, je me suis dis que je pouvait le passer a la beta 805. Donc dowgrade en 133 réussis ce matin, je supprime le dossier Dload et je le laisse branché a l'ordi puis commence à charger sur mega la 609. Je reprend le tel pour regarder 2 ou 3 trucs, l'allume et là..... écran noir.... :pleur4:
Idem, je peux prendre des photos, donc il fonctionne en "fond"... C'est galère de ne pas pouvoir enlever la batterie... :snif: Je vais tester deux ou trois trucs,sinon retour au SAV.
 
L

lolo77240

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
51
Points
8
  • #5
En fait cela semble être un faut contact de l'écran. J'ai appuyé "asser" fermement sur un endroit de l'écran et il est revenu.....il m'a fait le coup 2 ou 3 fois depuis, et je le récupère de la même façon.
 

Sujets en relation

Haut Bas