Un P20 lite défectueux ?

  • Auteur de la discussion Lullabys
  • Date de début
L

Lullabys

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

Je viens quérir de l'aide car je suis un peu perdue.

Je vous pose le contexte : je me suis fait volé mon ancien P20 lite 64 go que j'avais depuis déjà quelques mois, je connais donc assez bien le téléphone et l'interface. Il tournait avec la version 9 de EMUI et s'était mis à jour sans aucune difficulté.

J'ai acheté récemment un P20 Lite "reconditionné" 32go, mais il s'avère en fait, d'après le vendeur et les scellés, que c'est un modèle neuf. Après quelques recherches, ce modèle est estampillé KT, une marque de télécom coréenne, et je pense qu'il a donc une surcouche KT par-dessus EMUI, mais j'ai peur de dire des bêtises.
Le nom du modèle précis est ANE-LX2J.

Or, le téléphone a quelques problèmes que je n'explique pas, et que je n'ai jamais vu sur mon ancien modèle :
  • Il refuse parfois de se connecté au Play Store (ma wifi ET ma 4G sont pourtant fonctionnel), dans ces cas-là je dois redémarrer le téléphone pour pouvoir de nouveau accéder au play store.
  • Quand je le ré-allume, il me demande systématique si "j'accepte le transfert de données" (je n'ai jamais vu ce message sur mon ancien téléphone)
  • Impossible de me connecter à ma boite mail Yahoo. Je sais que c'est un problème récurant sur les Huawei, mais sur mon ancien téléphone j'avais réussis en suivant simplement les indications que l'on trouve en ligne en changeant de serveur. Ici rien n'y fait, j'ai presque tout testé comme combinaison.
  • L'application de ma banque charge dans le vide indéfiniment quand je me connecte.
  • Et surtout, la version EMUI reste bloquée à la version 8.0.0, impossible trouver une mise à jour, que ce soit sur le téléphone dans les paramètres ou via HiSuite avec mon PC.
  • Certaines fonctionnalités basiques que j'avais sur mon ancien modèles on disparues : par exemple la possibilité de choisir l'interval entre les sonneries de son réveil. (est-ce dû à la version 8.0.0 qui ne les intègrent pas ?)
Pensez-vous que mes problèmes soit causé par le fait que le smartphone soit une production de KT télécom ? Ou bien qu'il est défectueux ? Ou encore que c'est parce que les version 32go sont différentes des 64go ? Ces problèmes sont assez pénibles, et d'autant plus frustrant quand je sais qu'il s'agit normalement d'un très bon téléphone.

J'espère avoir été assez claire, merci d'avance pour votre aide et vos éclaircissements :)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut

Désolé pour la réponse tardive.

Les problèmes doivent venir de la ROM, qui plus est coréenne, il doit effectivement y avoir une surcouche dessus.

Le mieux serait de reflash une ROM à la limite ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas