Un moyen de baisser la température du cpu / batterie ?

  • Auteur de la discussion bahamutt42
  • Date de début
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #1
Salut à tous !
J'avais créé un topic il y a quelques temps par rapport a un problème de chauffe sur mon g3 sfr désimlocké en v20h-208-10, j'aurais aimé savoir s'il y a un moyen de faire "dé chauffer" le téléphone, en fait j'ai atteint les 42000 et quelques sur antutu mais je n'étais pas connecté a internet du coup lorsque j'ai pensé vouloir prendre un screen du score quand je suis revenu.. bah y'avait plus mon score :lol: et du coup il était trop chaud pour re faire le test, lorsque je l'ai refait il m'a affiché un 36000 :mrgreen:
ma question ne concerne pas antutu mais bien la température du cpu / de la batterie :

Y'a t'il un moyen ou une appli pour baisser la température de tout ca ? la j'ai mis mon téléphone avec des fréquences basses en mode powersave sur mon appli cpu, cela aide t'il ? de plus je laisse mon g3 tranquille depuis environ 30 min, mais si je le reprends que je remets les fréquences du cpu en normal avec performance et que je joue a un jeu je peux etre sur que dans les 5 minutes il va etre chaud :lol:
et sinon quelles fréquences me conseillez vous pour des performances optimales ( même au détriment de l'autonomie de la batterie ) je veux les meilleures performances possibles pour jouer à des jeux semi 3D ( brave frontier si vous connaissez, avec les graphiques en haut il lag beaucoup sur les cinématiques gourmandes en ressources )


Merci d'avance tout le monde ! :D

Cordialement.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Hello, si ton kernel supporte test : deadline et Userspace, où Ondemand, avec No frils ou équivalent.
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #3
salut à toi, justement j'utilise no frills cpu control, dis moi, je ne connais pas tout ca, moi je me suis arrêté au bac à sable ( ou bac à douche ) :lol:
je sous entends par la modifier la fréquence du cpu et passer de performances à powersave :lol:
à quoi servent ces gestionnaires E/S ? ( je ne sais pas du tout ce que c'est)
la je suis en row je ne l'ai pas modifié.

merci speedo ^^

PS : ah, toi aussi tu as un moto g 4g, moi il est dans ma sacoche quand je me déplace au cas ou je tombe en rade de batterie avec mon g3 mais bon ca m'est jamais arrivé encore lol
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #4
E/S , concerne la méthode d'écriture en mémoire, tu peux essayer chaque mode avant un test, sinon rappelle toi que si tu active la 4G, ça chauffe beaucoup plus, ça ce sent beaucoup sur mon moto G.
Édit : relu ton premier post, ceci explique cela, ;)
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #5
salut speedo, oui je sais, mais le soucis maintenant, je suis passé en deadline il me va très bien, mais il a tendance à énormément chauffer ( en powersave ET performance ) pas trop de soucis de performances, mais il chauffe vraiment beaucoup, la batterie monte a + de 40°C sur cpu z et antutu tester ( pour voir la RAM / Proc / batterie ) :/
 
A

Anonymous

  • #6
Bonjour,
Je me mêle à la conversation parce que j'ai l'impression qu'il y a un petit malentendu.
Le principe d'un benchmark c'est de faire bourriquer le smartphone. Quel que soit le governor que tu utilises, comme tous (ou presque) s'adaptent en fonction de la charge, quand tu vas lancer ton benchmark le smartphone sera au taquet et donc il chauffera. Il n'y a pas grand chose à y faire, à part trouver un governor qui va t'underclocker le CPU de façon permanente et donc te donner des scores pourris (par définition), du lag etc.
Si tu fais bourriquer ton téléphone, le seul moyen de faire descendre la température c'est la glacière, à moins d'aller y coller un radiateur + ventilo mais il rentrera moins bien dans la poche après [emoji1]
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #7
salut cor !

non en fait sur mon dernier message je disais cpu z / antutu tester, mais je voulais pas dire en faisant le benchmark, antutu tester a un widget intégré qui indique la température de la batterie / usage cpu / usage ram, par exemple quand je joue a clash of clans / brave frontier ou arcane legends il chauffe vraiment beaucoup trop...

Cordialement.
 

Sujets en relation

Haut Bas