Un grand problème

  • Auteur de la discussion sido1982
  • Date de début
S

sido1982

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
salut
SVP, j'ai besoin de votre aide
j'ai acheté un galaxy s4 blanc
quand je l'ai allumé, j'ai pas trouvé air view dans les paramètres. est ce que c'est normal?
merci
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #2
essaie d'aller voir dans les mouvements
 
S

sido1982

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
j'ai pas compris
quels mouvements?
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #4
Menu mouvement ! T'as pas?
 
S

sido1982

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
non je l'ai pas
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
C'est dans Paramètres, Mon appareil puis Mouvements et gestes ;)
 
S

sido1982

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
je trouve que mon telephone est bizard, meme si je veux faire mode download il ne le fait pas. comment faire pour recuperer ce mode? merci
 
S

sido1982

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #8
quand je fais la démarche mode download il affiche un robot tombé avec un triangle rouge
 
S

sido1982

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
skynetfroggy a dit:
C'est dans Paramètres, Mon appareil puis Mouvements et gestes ;)
malheureusement je l'ai pas
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #10
sido1982 a dit:
quand je fais la démarche mode download il affiche un robot tombé avec un triangle rouge
C'est ça le mode download et a partir de là que tu fais une nouvelle installation via Odin
 
S

sido1982

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #11
mais j'arrive pas avoir mode download, à chaque fois je fais la démarche power home volume bas il affiche robot vert sur le dos et triangle rouge qui sort de son ventre
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #12
sido1982 a dit:
mais j'arrive pas avoir mode download, à chaque fois je fais la démarche power home volume bas il affiche robot vert sur le dos et triangle rouge qui sort de son ventre
il faut appuyer volume haut c pour sa
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #13
:geek: euh ...hmmmm...bon je crois qu'il vaut mieux que je me taise!!!
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #14
Salu, ton telephone est un officiel ou pas? car c'est louche là ^^

Tu l'as acheté ou?
 
baliroots

baliroots

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
29
Points
0
  • #15
Vtsax a dit:
Salu, ton telephone est un officiel ou pas? car c'est louche là ^^

Tu l'as acheté ou?


bonjour "Vtsax" , je viens de m inscrire sur ce forum mais auparavant j ai vu que tu etait plus que caler en telephonie sur pas mal de sujets.mon soucis , je viens d avoir un s4 gt I9500 il y a quelques jours et habitant en indonesie il n y a pas la langue francaise dans le menu des langues ?! donc j ai checker sur les forums et j ai vu qu il y avait un pack pour cela "language enabler" mais pour cela il faut rooter son tel!! j ai essaye hier j ai pu me mettre en mode download mais odin ne reconnaissait pas mon portable ,donc j ai arrêté. aujourd hui je veux refaire une tentative car maintenant mes pilotes sont a jours ...mais mon s4 ne se met plus en mode download ???
quand j appuie sur( vlume up + home + power combination ) surmon ecran apparait "no command" et j ai certains choix :
reboot system now
apply update from ADB
apply update from external storage
wipedata/factory reset
wipe cash partition
apply update from cache

pourrai tu me dépanner et me dire les démarches a suivre ... pas facile pour moi en indo de trouver de l aide ..merci beaucoup
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #16
Salut, c'est normal car pour entrer dans le mode download c'est vol down (autrement dit vol bas)

Donc tu dois faire

Vol bas + Home + Power --> Tu rentre dans le mode download

Ensuite tu dois confirmer avec vol haut pour entrer OU vol bas pour quitter..

Pour arreter le mode download, si tu change d'avis alors que tu as fait vol haut, tu garde ton doigt sur Power 5 à 10 sec.

PS : Ne pas faire cette dernière si tu es en cours de flash :mrgreen: (c'est logique mais on sais jamais)

Si tu es bien sur que tu as un i9500, tu flash une rom européen et tout roulera avec la langue française ;)

Ps : Lis bien tout avant de te lancer pour pas faire de bêtise
 
baliroots

baliroots

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
29
Points
0
  • #17
merci beaucoup pour ta réponse "Vtsax" ,il est deja tard en indonesie , j essaye ce que tu m a dis de faire demain car je suis tres fatigue et te tiens au courant demain .... ou puis-je trouver un rom français ? ca marchera avec un s4 indonesien ?il a ete fabrique au vietnam...
j espère ne pas faire de bêtises car je suis vraiment novice dans la téléphonie !!!
encore merci pour ton aide...
 
baliroots

baliroots

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
29
Points
0
  • #19
Bon super je viens d essayer avec la touché vol bas ca marche …cool.suis entrain de télécharger la rom turque. Est-ce que je suis sure d avoir un s4 9500 , c est en tout cas ce qu il y a de marque sur ma boite ?! voir photo cijoint :
1011225_10151671786147856_901068184_n.jpg
969869_10151671784377856_2062390719_n.jpg


Je vois que dans le tuto du lien que tu as envoyé ils demande a savoir si c est un 3G ou 4G ? je pense avoir un 4G ? mais comment en être sure ?
Désolé mes question sont vraiment ,des questions de debutants !! mais j ai vraiment peur de faire une boulette !!!
Encore merci vtsax
 
baliroots

baliroots

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
29
Points
0
  • #20
voici des infos en plus qui pourrait etre utiles pour me guider ?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #21
Salut, d'après les photos, ça à l'air d'être un officiel, :)

C'est déjà une bonne nouvelle !

Ensuite tu n'as pas la version 4G mais là 3G

Car le i9500 n'embarque pas de puce 4G ;)
 
baliroots

baliroots

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
29
Points
0
  • #22
vtsax, le lien pour la rom est extrêmement long plus de 4h de téléchargement et seulement environ 250 mb sur un fichier qui pèse 1.7 go !!!donc il indique encore un peu plus d 1 jour de téléchargement ??! je veux bien que ma connexion indonésienne ne soit pas au top (loin de la) mais quand même ?! une fois de plus je vais faire appel a toi ,connaîtrai tu un un autre lien plus rapide ? désolé , j en demande peut être un peu trop ?? :oops:
merci d avance ;)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #23
Malheureusement non.. Pour t'aider, je veux bien que tu me donne le lien.. Ce soir je la telechargerai et la mettrais sur mega. Ce sera plus rapide pour toi mais pas avant ce soir :-(
 
baliroots

baliroots

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
29
Points
0
  • #24
ok super voici le lien ...c est super gentils de ta part :D
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

;)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #25
Voilà dans 1h le telechargement sera fini.. Ce soir je la met sur Mega ;)
 
baliroots

baliroots

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
29
Points
0
  • #26
waooooh super , génial ...donc je pourrai le télécharger avec le décalage horaire demain matin chez moi .... ;) yiiipaaa :lol:
et ensuite commencer réellement la manip !!! :? en espérant que tout roule ...
merciiiiiii
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #27
Grosse prise de tête mais voici :mrgreen:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Biz mon amis ;)
 
baliroots

baliroots

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
29
Points
0
  • #28
salut mon ami , bon tu t es bien pris la tête apparemment !!! merci de faire tout ca pour moi ..je viens juste de finir le téléchargement car j ai commence un peu tard a cause d une panne électrique !! le téléchargement c est bien passé , environ 6 fois plus rapide que le lien !!! génial … :D
a charge de revanche ….moi une chose est sure, vu mon niveau en téléphonie , je ne pourrai pas te le rendre en dépannage pour ton s4 , mais par contre si un jour tu décides de venir en vacances a bali …la effectivement je pourrai t aider car après avoir passé 15 ans ici je commence a bien connaitre !!! :p
bon j ai dezippe les 2 dossiers . et je m aperçois que dans les 2 dossiers j ai un fichier TAR ?! :geek: le 1er odin (cofface_S4_recovery_en_V3.0.tar) et le 2 eme sur le rom TUR (I9500XXUAMDE_I9500OJVAMDC_I9500XXUAMDE_HOME.tar.md5) .
j utilise que celui du rom non ? a comme je te l ai dis ,je nage complet et ne veux pas faire de boulette , d ou mes questions qui te paraissent certainement stupides :oops: !!! je vais attendre tes conseils avant d entamer la procédure …thanks mon ami
 
baliroots

baliroots

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
29
Points
0
  • #29
:eek: dans la rom dezipe il y a un autre fichier (SS_DL.dll) ….j en fait quoi de lui ? :?: :!:
 
baliroots

baliroots

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
29
Points
0
  • #30
autre question mon ami :p , vais je perdre touts les applis déjà téléchargé sur mon s4 ? y a t il moyen de les sauvegarder ? pour les applis payantes comment ça se passe ? :?:
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #31
Tu ne perds pas les appli payées, c'est sauvé sur ton compte google (playstore) ou tu pourras les retélécharger sans payer.

Es-tu déjà rooté?
 
baliroots

baliroots

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
29
Points
0
  • #32
@ dundee27 :bon super si je peux les récupérer .non pas encore root ,j attends des infos de vtsax avant de me lancer ..car j ai vraiment peur de faire une boulette !!! :roll:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #33
Salut Bali, content d'avoir aidé un minimum..

Bon pour installer ce que tu demande, faut absolument suivre ce topic à la lettre.

roms-installer-une-rom-officielle-sur-samsung-galaxy-s4-i9500-t53280.html

Le premier fichier Cofface c'est une recovery custom, dans ton cas tu n'en as pas besoin pour le moment..

Donc tu va utiliser le tar.md5 (c'est le firmware d'origine) en suivant le tuto que je t'ai mis (A LA LETTRE)

Pour bien verifier, normalement le fiurmware fait dans les 1,6 ou 1,7 Gb et le recovery alternatif +- 10 Mb je pense.

Pour le moment ne fait rien d'autre que de mettre le firmware. PAs de root, pas de bidouille, que de l'officiel ! Le but c'est d'avoir le français :mrgreen:
 
baliroots

baliroots

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
29
Points
0
  • #34
:( salut mon ami , je viens de faire le saut mais malheureusement ca ne marche pas ??? je ne comprends pas ? :x odin ne reconnait pas mon portable ?! il me dit que je n ai pas les bons pilotes ? c est bizarre car quand je branche mon s4 pour des transfert de données avec kies je n ai pas de soucis ??!!! :roll: vtsax please que dois je faire ?
 
baliroots

baliroots

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
29
Points
0
  • #35
[RESOLU] ca y est mon ami , operation reussit , j ai d abord relancer kies et apres il a reconnu le s4 direct et j ai suivis le tuto a la letttre et ...tip top mon s4 a le francais !!! genial un grand merci a vtsax , merci mon ami d avoir ete la pour me guider ... bigsmile biz de bali mon ami
 
baliroots

baliroots

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
29
Points
0
  • #36
ahhhh je ne vais pas te lacher comme ca vtsax :D ...pourquoi en bas a gauche de mon écran il y a écris maintenant " mode sécurisé " et je ne peux pas le supprimer ? :evil:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #37
Salut,

Excellent !

Ensuite ne jamais avoir kies d'installer en même temps que l'utilisation odin.. Ça craie des conflits ! Donc faut desinstaller kies.


Ensuite sois pas explicite, quelle écrans ? Téléphone ? As tu un print ou une photo stp ?
 
baliroots

baliroots

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
29
Points
0
  • #38
c etait sur mon ecran du s4 !!!ca y est j ai trouve dans un autre sujet !!! bigsmile il suffit tenir enfonce la touche (volume haut et volume bas enfoncé en même temps)toujours en même temps sur power et toujours en même temps la touche home..... ;) par contre quand j ai utilise odin je n ai pas désinstallé kies ?!? :eek: j espère que çà ne créera pas de conflits a l avenir ?! sorry to disturb you ...
un tout cas un grand big up a toi vtsax !!! wink
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #39
Non maintenant c'est fini.. Mais sache pour la prochaine fois qu'il faut desinstaller kies et redemarrer avant de continuer :)

Bisouxxxx mon ami, bonne continuation par la bas :)
 
baliroots

baliroots

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
29
Points
0
  • #40
ok c est bon a savoir ..la biz mon ami et peut être a bientôt en Indonésie alors ... ;)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #41
Le rêve....
 
baliroots

baliroots

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
29
Points
0
  • #42
coool wink
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #43
Salut sido, (désolé, j'arrive un peu après la bataille)

dundee27 a dit:
Menu mouvement ! T'as pas?
sido1982 a dit:
non je l'ai pas
sido1982 a dit:
skynetfroggy a dit:
C'est dans Paramètres, Mon appareil puis Mouvements et gestes ;)
malheureusement je l'ai pas

Malheureusement, ton S4 n'en est pas un ;) Copie chinoise / japonaise / thaïlandaise, tout ce que tu veux


baliroots a dit:
j ai essaye hier j ai pu me mettre en mode download mais odin ne reconnaissait pas mon portable ,donc j ai arrêté. aujourd hui je veux refaire une tentative car maintenant mes pilotes sont a jours ...mais mon s4 ne se met plus en mode download ???

Baliroots, ton problème est résolu ? Pour les pilotes, il suffit d'installer Kies, puis de le désinstaller, et de rédemarrer le pc. Pour la langue française, si tu as un i9500 officiel, aucun souci ;)
 
baliroots

baliroots

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
29
Points
0
  • #44
A VTSAX,
salut vtsax, te souviens tu de moi ? Fred de bali :D ! es tu toujours aussi dispo pour aider un petit expat en Indo :cool: ? merci ..au plaisir de te lire :wink:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #45
Salut, oui je me souviens de toi :) Comment va ?

C'est quoi ton problème ^^ ?
 
baliroots

baliroots

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
29
Points
0
  • #46
salut, ca va tres bien et toi ? toujours pas de voyage sur mon ile en prevision ?
le problème est le meme qu'auparavant mais avec un autre telephone !!! je viens d acquérir un galaxy note 5 (pas une copie :? en fin...j espère :eek: ) et n ayant pas évolué en technologie de telephonie mobile , je voudrai le mettre en Français car je n ai que l anglais et quelques langues asiatiques . est ce possible ou pas ? et comment faire ? merci d avance mister vtsax wink
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #47
Tu ouvre ton clavié comme pour passer un appel et fait

*#0*#

Si tu as un menu qui s'ouvre, c'est un vrai. Sinon c'est un faux..
 
baliroots

baliroots

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
29
Points
0
  • #48
salut, j ai tapé ce code a l achat et effectivement le menu apparaît!..donc c est ok ..reste a le mettre en Français ?! est ce possible ? merci
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #49
Je te propose d'ouvrir un poste dans la partir du forum galaxy note 5. Partie questions réponse.

Je pense qu'il y a moyen de flasher un firmware européen mais je ne suis pas sur.
 
baliroots

baliroots

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
29
Points
0
  • #50
ok ,pas de soucis ....
J espère qu il y aura moyen de flasher un firmware européen ?!.merci
 
baliroots

baliroots

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
29
Points
0
  • #51
je viens d ouvrir un nouveau poste dans galaxy note 5 questions/réponses : y a t il moyen de flasher un firmware européen sur un note 5 asiatique?
 
Haut Bas