Un déçu de Samsung/Note7 s'interresse au mate 8/9...

  • Auteur de la discussion studywes
  • Date de début
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #1
Salut tout le monde,

Voila tout est dit dans le titre, j'ai eu tous les Note sauf le 5 et le fiasco interplanétaire du Note 7 me fait changer de crémerie. J'ai été impressionné par le Mate 8 lors d'une virée avec un pote à la Fnac!! La réactivité et le ration taille écran/Smartphone sont tout bonnement inédite pour moi. De plus les spec. sur le papier sont alléchantes, cependant je souhaiterai avoir votre ressenti concernant le suivi mise à jour, la qualité général du smartphone, APN, son etc etc car je m'aventure dans un terrain totalement inconnu.
Ne vaut il mieux pas attendre le Mate 9?
une chose est sur, j'ai comparé le S7 et le mate 8 et j'étais à deux doigt de me choper une barre tellement l'un des deux était ridicule :lol: :lol: :lol:

je suis preneur de tout retour d'utilisation :D
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

pour comparer les tailles faut prendre le mate et le edge c'est plus proche

photos : s7
puissance : très proche l'un de l'autre
batterie : mate 8
écran : s7
esthétique : pour ma part le mate 8 (mais c'est personnel )
prix : mate 8
mise a jour : idem
rom custom : plus de personnes sur Samsung donc plus de DEV (développeurs )
surcouche : mate 8

j'ai eu le même parcours que toi du samsung depuis le s2,3,4,note ,2,3,néo,4 et aujourd'hui le mate 8

je pense que c'est peut être le meilleur a ce jour ;rapport qualité prix sur le marché en ce moment (il se trouve aux alentours de 390 euros )

bonne continuation dans tes comparaisons et recherches :wink:
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #3
merci de ces infos :super:

Question bête mais j'ai une gear s2, est ce compatible ou je peux oublier??

Cdt
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #4
hello

je pense que c'est bon je vais vérifier mais j'ai lu que des personnes ont réussi a appairer une gear

voilà une preuve avec petit tuto

Yes, my gear S2 work perfectly with my mate 8
You need to reset your gear

Turn off your Gear S2
Press and hold the Home key until REBOOTING displays at the bottom of the screen.
Press the Home key repeatedly until the Select REBOOT MODE screen displays.
Press the Home key until Recovery is selected, and then press and hold the Home key.
Keep holding the Home key until the Gear S2 begins rebooting

trouvé ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #5
yes nickel!!!
J'ai un pote qui voulait me vendre sont Note 4 mais du coup j'ai plus trop envie de le prendre...
le plus gênant, venant du coté obscure de Samsung, c'est le dev. qui moins soutenu sur huawey que Samsung...
Derniere question, comment identifier un modele Eu ou french dans tous ces codes s'il te plait:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


merci
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #6
hello

sur les site d'import tu n'auras pas de rom Europe mais plutôt de l’Asie ou du chinois .

bien sur il est possible de transformer le phone en Europe pur sans trop de difficulté regarde ce tuto : debloquer-le-bootloader-installer-twrp-rooter-modifier-region-t152593.html

si tu prends un AL10 ce sera du chinois
un L29 (sur les site import ) c'est plus de l'asie

NXT : commun a tout les phones
AL10 , L29 , DL00,L09 c'est le modelè
C432 europe , C185 afrique, C636 asie ,C00 chinois ,C900 international , voilà les régions
B170,B180,B190 ,B320 , B326 .............. c'est le numéro de la rom
EMUI 4.0 fonctionne avec les rom en B1...
EMUI 4.1 fonctionne avec les rom en B3....
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #7
ok je me rend compte que c'est différent du monde de Samsung!Donc si je prend un modèle chinois, je pourrais le basculer sans problème en Euro grâce à ton tuto!?? car ca m'interresse vu le prix en ligne!!!
Merci du partage, ca me permet d'y voir un peu plus clair
Maintenant j'ai un dilemne:
- Soit j'attend sagement le mate 9 qui s'annonce comme une tuerie avec un boulevard devant lui grâce à l'arrêt du note 7 (ca me fout les boules de ire un truc pareil)
- Soit je me chope un Mate 8 des que le mate9 sort afin de profiter d'une baisse de prix!

Derniere question, y at'il un interet à prendre un modèle à 6go de Ram??
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #8
hello

en toute franchise je ne pense pas 4go suffisent largement .
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #9
Salut,

Je ne peux plus attendre le 3 Novembre car mon tel est HS, je regarde sur leboncoin mais comment déceler une copie d'un original??La personne a la facture de boulanger mais je suis toujours méfiant :)
Merci de ton aide
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #10
studywes a dit:
Salut,

Je ne peux plus attendre le 3 Novembre car mon tel est HS, je regarde sur leboncoin mais comment déceler une copie d'un original??La personne a la facture de boulanger mais je suis toujours méfiant :)
Merci de ton aide

hello

tu entends quoi par copie ,un import ?

demande 2 choses ,un photo du dos du phone tu as une inscription en bas qui te donne son modèle donc L29
et ensuite le build dans les paramètres du phones NXT-L29C432B180 ou B320

bien sur si le phone est un import eglobal ou wonda impossible a voir car ce sont des L29C636B....
mais franchement le phone est le même moi j'ai un import qui a un build NXT-L29C432B320 qui fonctionne parfaitement
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #11
En fait j'entend par copie, une version qui ne serait pas original mais une copie chinoise d'un phone chinois!!Chez Samsung par exemple on peut vérifier si le recovery ou mode download sont présent pour savoir un phone est original!
Une autre question qui n'a rien à voir mais, pour le root, il faut debloquer le bootloader à laide d'un code pour la modique somme de 4€. une fois le code en poche, il suffit de le conserver pour un root future ou non?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #12
hello

ok je vois les copies comme cela sont facile a voir avec les photos alors

oui le code sert au déblocage du bootloader ,il faut le conserver ,il peut servir plusieurs fois (blocage bootloade ou autre )

tu peux avoir le code en payant ou en passant par demande a huawei ,(plus ou moins rapide )
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #13
Super merci de l info ca pourra servir! Je suis pas foncierement radin mais si je peux l avoir gratuit je prefere cette option :D si je demande a Huawei ca m annulera la garantie ou ils autorisent les bidouilles genre root chez eux?
Merci pour ton aide
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #14
hello

non cela n'annulera pas ta garantie .
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #15
Super merci des infos et de ton aide!Maintenant y'a plus qu'a en trouver un rapidement. Si le Mate 9 est une tuerie je filerai de 8 à madame qui se coltine encore le S4. Suis pas fâché avec Samsung mais un peu quand même :D
 
samsung72

samsung72

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
210
Points
0
  • #16
Salut studywes,
Comme toi j'ai été déçu du galaxy note 7 mais déçu d'être obligé de m'en séparer car l'ayant eu en main je l'ai trouvé trop top, un moi environ d'utilisation et ça m'a arraché le cœur de le renvoyer.
J'ai commandé chez boulanger le mate 8 que je dois recevoir jeudi 1er décembre en dépannage en attendant la sorti du galaxy note 8 que j'attends avec impatience.
Tu sais quand on regarde Apple il a aussi pas mal de merde sur leurs smartphone, entre les téléphones qui se plient en deux, les batteries qui explosent aussi, les écrans qui meurent à cause de trais bizarre qui apparaissent ça fait pas mal de merde également.
Samsung n'a pas eu de chance voilà tout.
 

Sujets en relation

Haut Bas