Un de plus

  • Auteur de la discussion edelalife
  • Date de début
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #1
Salut les gens :smile: après des semaines de tergiversations à n'en plus finir :roll: j'ai craqué cet après midi pour un Xpéria Z3 black. Venant d'un GN 3, je suis agréablement surpris par la prise en main, cette sensation de ne pas avoir une brique entre les mains est très agréable :super:
Pour le moment, je tatonne entre les différents menus, réglages du téléphone, c'est la découverte... :D mais très bonne premières impressions :shock: surtout, je voulais un appareil qui prennent de belles photos, même en basse luminosité, je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de photos, mais j'en ai fait 2 ou 3 en intérieur à la nuit tombante, mode auto, avec flash (il me semble), et je suis bluffé :shock: par rapport à mon GN 3 , c'est le jour et la nuit si ça se confirme.
Suite au prochain numéro :wink:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut et merci pour ton retour ;)
 
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #3
Après une journée d'utilisation, je confirme que ce très bel appareil est une tuerie au niveau de l'appareil photo, exactement ce que je recherchais :D
En revanche, je ne sais pas si c'est parce que la batterie n'a pas fini d'être calibrée, mais je viens de faire un demi cycle (décharge totale plus une demi charge), et je trouve que la batterie descend très vite (utilisation normale, stamina activée, mon fils de 8 ans a joué à un jeu pas gourmand du tout).
Je vais laisser la batterie se décharger complètement, puis la recharger entièrement cette fois (je n'avais pas pû la recharger entièrement la première fois, uniquement à 60%), je verrais bien. Pouvez vous me confirmer que la batterie se calibre mieux après quelques cycles de décharge/recharge ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Pour la batterie, tu peux regarder dans gestion de l'alimentation puis utilisation de la batterie pour voir les éléments qui consomme mais on dit parfois que la capacité max apparaît après quelques cycles de charge/décharge complet.
 
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #5
Oui, c'est bien ce que je pensais, j'ai regardé également, comme tu me le conseille, dans les paramètres, et c'est vrai que moi qui aime les écrans bien lumineux, et ben...ça pompe la luminosité :? Je vais régler ça. Et je verrais bien après quelques cycles de charges/décharges de la batterie.
Quoi qu'il en soit, je suis émerveillé à chaque fois que je regarde mon téléphone...la lune de miel se prolonge :mrgreen:

En revanche, achat d'un étui obligatoire tellement j'ai peur qu'il me glisse des mains :shock: il est super beau mais super glissant le machin :D
J'ai pris celle ci, on verra à l'usage

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
L'écran est toujours l'élément le plus consommateur (sauf en cas de bug)

C'est la faute au verre :D
 
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #7
maxouffr a dit:
L'écran est toujours l'élément le plus consommateur (sauf en cas de bug)

C'est la faute au verre :D

C'est clair que vu que la batterie est inamovible, je vais devoir faire plus attention dans les paramétrages que lorsque j'avais mon GN 3 :shock: Le fait qu'on ne puisse pas enlever la batterie me faisait beaucoup hésiter à prendre ce Sony, mais pour l'instant, rien d'affolant.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Si ton téléphone plante, tu as un bouton d'extinction d'urgence prés de la carte sim (bouton rouge). Tu as aussi la manipulation Volume Haut + Power.
Concernant l'usure, tu as de la marge :D
 
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #9
maxouffr a dit:
Si ton téléphone plante, tu as un bouton d'extinction d'urgence prés de la carte sim (bouton rouge). Tu as aussi la manipulation Volume Haut + Power.
Concernant l'usure, tu as de la marge :D


Je n'ai pas eu le temps de "fouiller" en détail le téléphone, mais j'ai beau soulever la trappe de la carte SIM, je ne vois pas le bouton rouge dont tu parle ? :?:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
J'ai ce bouton sur mon Z1... Ils l'ont peut-être supprimé sur le Z3 !
En tout cas, l'autre manipulation fonctionne bien ^^ (celle la j'ai pu la vérifier)
 
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #11
maxouffr a dit:
J'ai ce bouton sur mon Z1... Ils l'ont peut-être supprimé sur le Z3 !
En tout cas, l'autre manipulation fonctionne bien ^^ (celle la j'ai pu la vérifier)


Merci :wink:
 
M

moulip

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
96
Points
18
  • #12
Je n'ai pas eu le temps de "fouiller" en détail le téléphone, mais j'ai beau soulever la trappe de la carte SIM, je ne vois pas le bouton rouge dont tu parle ? :?:

Tu ne le vois pas parce-que sur le Z3 il est jaune ;-)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
Merci pour l'information :)
 
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #14
moulip a dit:
Je n'ai pas eu le temps de "fouiller" en détail le téléphone, mais j'ai beau soulever la trappe de la carte SIM, je ne vois pas le bouton rouge dont tu parle ? :?:

Tu ne le vois pas parce-que sur le Z3 il est jaune ;-)

Si c'est le petit machin que j'aperçois quand je soulève la trappe de la carte SIM, je me dis qu'il faut une pince à épiler pour ne serait ce qu'appuyer dessus :mrgreen:
Je reviens sur la consommation de la batterie : j'ai l'impression que dès que mon fils joue à un jeu pas très énergivore (il a 8 ans et ne joue pas à des jeux 3D ou autres), la batterie descend vite, et se stabilise dès qu'on arrête de jouer. Je trouve ça moyen pour un téléphone qui se veut tourné vers le multimédia :?
 
Haut Bas