Résolu Un CSC aux US est-il un problème (utilisation normale d'android) ?

  • Auteur de la discussion AurelieLili
  • Date de début
A

AurelieLili

Membre
Inscrit
16 Avril 2021
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour,
Tout d'abord, merci à tous pour votre participation, qui m'a sauvée d'un bien mauvais pas très récemment !

J'ai vu une question similaire dans les fils du Samsung Axx, mais je préfère la reposer pour mon cas précis.

Je viens d'acheter un téléphone reconditionné Samsung S8 sur une marketplace très connue.
Après un premier essai où j'ai donc découvert grâce à vous que le téléphone avait été rooté dans le passé, et que c'était à cause de ça que certaines fonctionnalités ne fonctionnaient pas, je l'ai renvoyé et en ai commandé un autre.
Cette fois, le Knox est bien à 0x0, super. Sauf que c'est le CSC qui est indiqué en US, au lieu du FR que j'espérais.

Pourtant, j'ai bien réussi à installer Netflix (qui était mon problème de base, qui m'a poussée à découvrir votre forum XD). Est-ce que ce code CSC peut me causer des problèmes à l'avenir ? Empêcher des mises à jour importantes, ou l'installation d'applications ?
Je précise que je suis utilisatrice de base, je n'ai pas l'intention de rooter le téléphone ou de faire des manip compliquées.

Si cela pose problème, connaissez-vous des reconditionneurs "sûrs", qui m'éviteront une troisième tentative ratée ?

Merci beaucoup pour votre aide.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
Installes phoneinfo (lien dans ma signature) et post une capture des onglets General, Firmware et Code csc
 
A

AurelieLili

Membre
Inscrit
16 Avril 2021
Messages
13
Points
1
  • #3
Bonjour, les voici :)
J'ai masqué l'IMEI car j'ai vu quelqu'un d'autre faire de même sur un autre fil.

Merci par avance !

Edit : les screenshot sont trop volumineux. Je les héberge quelque part et je reviens !
 
A

AurelieLili

Membre
Inscrit
16 Avril 2021
Messages
13
Points
1
  • #4
Bonjour,
Avec un peu de retard, voici les images de Phone Info.
4k4o.jpg
hbez.jpg
wcud.jpg


Merci par avance pour votre aide !
 
Dernière édition:
A

AurelieLili

Membre
Inscrit
16 Avril 2021
Messages
13
Points
1
  • #5
En parallèle, j'ai trouvé une autre offre de téléphone reconditionné, mais cette fois le code CSC est UK...
C'est peut-être moins pire ?

Screenshot_20210420-101042.jpg
Screenshot_20210420-101053.jpg
Screenshot_20210420-101103.jpg


Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour votre aide
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Salut,
Oui, la version Anglaise est "moins pire" !
En fait, c'est le même que celui en France, juste le CSC qui change.
Et comme c'est un téléphone neuf (enfin une nouvelle utilisation), tu pourras changer de CSC avant de le configurer.
La version US est à évite, ce n'étant pas de même architecture et ayant un processeur différent, tu ne pourras pas le basculer sur le CSC XEF.
 
A

AurelieLili

Membre
Inscrit
16 Avril 2021
Messages
13
Points
1
  • #7
jb_wuhan a dit:
Salut,
Oui, la version Anglaise est "moins pire" !
En fait, c'est le même que celui en France, juste le CSC qui change.
Et comme c'est un téléphone neuf (enfin une nouvelle utilisation), tu pourras changer de CSC avant de le configurer.
La version US est à évite, ce n'étant pas de même architecture et ayant un processeur différent, tu ne pourras pas le basculer sur le CSC XEF.
super, quelle bonne nouvelle ! (je désespérais un peu... c'est bien dommage que les sites de reconditionnement ne donnent pas cette information super importante !)

Et de ce que je comprends, cette reconfiguration du CSC peut se faire sans rooter le téléphone et sans risquer d'affecter le knox ? Est-ce que les services Google Pay ou Samsung Pay fonctionneront comme si j'avais une CSC XEF depuis le début ?

Encore merci pour votre aide !
 
M

Membre supprimé 949719

  • #8
Oui, il te suffira de suivre ce tutoriel :

Dans la recherche de ROM, tu peux utiliser Frija et, pour charger la dernière rom dispo et la flasher, sur Frija tu rentres :
Model : SM-G950F
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite puis setting et tu vérifie que Binary Nature est coché et que CRC check ne le soit pas puis tu fais Check Update et enfin download ensuite tu la flash avec Odin
 
A

AurelieLili

Membre
Inscrit
16 Avril 2021
Messages
13
Points
1
  • #9
un immense merci !!
 
A

AurelieLili

Membre
Inscrit
16 Avril 2021
Messages
13
Points
1
  • #10
Si je comprends bien, pour le firmware, il faut que je télécharge le dernier pour la France, sur SamMobile par exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et pas celui pour France (Bouygues) ou France (SFR) ou France (Orange), ni celui pour le UK (sinon je suppose que ça ne changera rien).

J'ai aussi lu les explications données par Tardis. J'ai l'impression que je vais être dans le cas : passage d'une rom multi csc à une rom single csc. Une fois la nouvelle rom flashée, je ne serai donc pas obligée de wiper les data tout de suite, et avant, je pourrai bien aller vérifier dans Paramètres > Info sur le téléphone que je suis bien passée en XEF (ou XEF/UK).
Et éventuellement, je pourrai même laisser cmme ça ad vitam aeternam.

J'ai bien compris ?

(je suis hyper stressée de me tromper et de finir avec un truc en polonais ! o_O )
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #11
Salut
Non pour le chargement de la rom tu utilises Frija (comme mentionné par @jb_wuhan en post #8). Tu as le lien sur son post ou dans ma signature.
Pour le flash tu prends Odin 3.14.4 (également dans ma signature) et tu utilises les fichiers AP, BL, CP et CSC (pas le home-csc)
 
A

AurelieLili

Membre
Inscrit
16 Avril 2021
Messages
13
Points
1
  • #12
:eek: honte sur moi, j'ai cliqué tout de suite sur le lien du tutoriel, et du coup j'avais complètement raté la suite du message de jb_wuhan.
Merci Texas !
 
A

AurelieLili

Membre
Inscrit
16 Avril 2021
Messages
13
Points
1
  • #13
Manip faite !
Malheureusement, j'ai l'impression que ça n'a rien changé.
Screenshot_20210422-215905.jpg
Screenshot_20210422-215920.jpg
Screenshot_20210422-215943.jpg


Pourtant d'après Odin, ça a l'air bien fini :
1619121858058.png


Auriez-vous une idée ?
Merci par avance !

(au cas où, j'ai laissé Odin ouvert et le téléphone connecté au PC. Je mettrai juste le PC en veille)
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #14
Salut, as tu bien utilisé le fichier CSC_xxxx et non pas le fichier HOME_CSC_xxxx ?
Idéalement, il faudrait faire la manipulation en laissant la carte SIM de ton opérateur dans le téléphone.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #15
Et pour compléter, décocher auto Reboot dans les options de Odin et une fois le flash passé redémarrer DIRECTEMENT en recovery et faire tous les wipes (cache et Data)
 
A

AurelieLili

Membre
Inscrit
16 Avril 2021
Messages
13
Points
1
  • #16
jb_wuhan a dit:
Salut, as tu bien utilisé le fichier CSC_xxxx et non pas le fichier HOME_CSC_xxxx ?
Idéalement, il faudrait faire la manipulation en laissant la carte SIM de ton opérateur dans le téléphone.
Oui je confirme, j'ai bien pris CSC... et la carte SIM était bien dans le téléphone.

texas2607 a dit:
Et pour compléter, décocher auto Reboot dans les options de Odin et une fois le flash passé redémarrer DIRECTEMENT en recovery et faire tous les wipes (cache et Data)
ok, je vais retenter comme ça. Redémarrer en recovery, ça veut dire refaire touche volume bas + bixby + power, puis volume haut ?

edit : hé hé, j'ai trouvé un tuto ! C'est magique ici, on trouve tout pour les débutants comme moi !
 
Dernière édition:
A

AurelieLili

Membre
Inscrit
16 Avril 2021
Messages
13
Points
1
  • #17
Bon... j'ai un mauvais pressentiment...
j'ai refais la manip et ensuite, j'ai wipe le cache et les datas, puis redémarré le téléphone. Mais maintenant, je n'arrive plus à installer Phone Info, ça me dit "code d'erreur 403".
Après être passée en mode avion sans succès, puis avoir supprimé mon compte google, redémarré et connecté à nouveau, j'ai maintenant une erreur 192.

Edit : ouf ! j'ai effacé le cache et les données, comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ça marche !

Voici donc l'état final :
Screenshot_20210422-233918.jpg
Screenshot_20210422-233933.jpg
Screenshot_20210422-233937.jpg


Tout à l'air normal ! Qu'en pensez-vous ?
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #18
Salut,
Voilà tu es sous le CSC XEF donc tout est ok (y)
Je passe ton sujet en résolu.
 
A

AurelieLili

Membre
Inscrit
16 Avril 2021
Messages
13
Points
1
  • #19
Super !!
Un grand merci à tous les deux, Texas et jb_wuhan, pour votre patience et votre aide !
 
M

Membre supprimé 949719

  • #20
Salut,

Si tu veux vérifier ton CSC, tu peux te rendre dans Paramètres/A propos du téléphone/Informations sur le logiciel et enfin, dans la rubrique Version du logiciel de l'opérateur sous lequel tu dois avoir ça :
Screenshot_20210423-131129_Settings.jpg
 
A

AurelieLili

Membre
Inscrit
16 Avril 2021
Messages
13
Points
1
  • #21
jb_wuhan a dit:
Salut,

Si tu veux vérifier ton CSC, tu peux te rendre dans Paramètres/A propos du téléphone/Informations sur le logiciel et enfin, dans la rubrique Version du logiciel de l'opérateur sous lequel tu dois avoir ça :
Voir la pièce jointe 10689
J'ai : XEF/XEF/FTM
 
M

Membre supprimé 949719

  • #22
C'est tout bon!
FTM = Orange ;)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #23
Il n'est pas sous Orange mais sous un CSC Français XEF (sans surcouche opérateur), FTM est le CSC d'origine
 

Sujets en relation

Haut Bas