Un coup de neuf

  • Auteur de la discussion Poulpy77
  • Date de début
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #1
Bonjours,

Je cherche a donner un coup de neuf a mon vieux portable GT-S5360

Vue que je mis connais a penne dans ce domaine je viens vous demandez votre aide pour choisir une ROM et un KERNEL.

Je l'utilise pour appeler, sms, mms et comme point d’accès et modem pour ma tab 2 7.0 p3110 quand je ne suis pas chez moi.

Il n'ai plus de root a cause d'une maj samsung mais pour le remettre ça devrais pas être un problème.

Je suis tout ouïe a vos suggestions.

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement,
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut

Alors, j'ai une saint horreur de cette question : Quelle ROM me conseillez vous ? 8/

C'est pas contre toi : je m'explique

Si je te demande quelle voiture me conseilles-tu ?

Tu vas me répondre quoi ???

-> Cela dépend du budget, de ce que je recherche en termes de performances, de confort, d'esthétique, de technologie, d'écologie, de fiabilité, de longévité, de marque, d'origine..... j'en passe et des meilleures tongue

En gros, ce que je veux dire par là, (et pour le coup tu t'en sors bien car toi au moins, tu as la présence d'esprit d'énumérer tes critères et crois moi : tu es bien un des rares à exprimer des souhaits en la matière), c'est :

Je t'invite à parcourir le topic des ROMs Custom, à sélectionner les 2 ou 3 qui te semblent les mieux selon tes exigences et à lire l'intégralité des réponses et avis qui ont été formulés afin de te faire TON propre avis pour juger en ton âme et conscience... Tu vois ce que je veux dire ?

Désolé d'avoir tant écrit pour ne pas t'apporter de réponse :lol: mais j'espère que tu auras saisi le message que j'ai voulu te faire passer : Une ROM c'est subjectif, comme la beauté.... (oui je suis aussi philosophe à mes heures :mdr1: :mdr3: )

Bonne lecture à toi, et par contre, n'hésite surtout pas à poser des questions dans les sujets dédiés aux ROMs qui auraient retenu ton attention si le besoin s'en fait sentir

wink
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #3
Salut et Merci pour ta réponse :)

Effectivement ta réponse ne me serre a pas grand chose ...

Je vais aller donc dans les topics qui me conviendra le mieux.

Cordialement,
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Désolé, j'espère seulement que tu ne le prends pas mal et qu tu as compris ma réponse....
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #5
nan j'ai pas pris mal ....

j'ai bien compris ce que tu voulais dire ;)

viens de passer quelles que heures a regarder tout ca et mon choix s'affine j'en ai trouvé 3 ....

Cordialement,
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Et bien voilà, et là au moins, tu pourras dire : C'est MA ROM, c'est MON choix wink

C'est ça qu'est bon

wink
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #7
effectivement c'est mon choix :)

Par contre sur le site XDA il y en a quelques une qui n'y a pas ici mais bon vue que mon anglais est aussi bon qu'une vache espagnole qui parle le français je vais me contenter de ce qui y a ici ... et c'est déjà pas mal :)

Cordialement,

Edite:

Je ne voie pas de tuto pour faire les sauvegarder des sms/MMS/Photos et contacts pour les réinjectés par le suite dans la nouvelles rom

Cordialement,
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #8
Photo de contact, c'est chaud, mais pour les sms mms, tu as l'appli SMS Backup & Restore :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #9
bew78 a dit:
Photo de contact, c'est chaud, mais pour les sms mms, tu as l'appli SMS Backup & Restore :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut et Merci pour ta réponse,

ce n'ai pas photo de contacts mais photo et contacts

Cordialement,
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #10
Pour les contacts, dans l'appli contacts tu as le menu importer/exporter

tu exportes vers ta carte SD, cela te fera un fichier .vcf que tu pourras réimporter par la suite... Ou tu synchronise avec ton PC (Kies, MyPhone explorer ou autre)

Pour les photos : Copier/coller depuis l'explorateur Windows

wink
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #11
Merci pour ta réponse

Pour les photo/vidéo depuis l'explorateur windows j'ai pas accès ...

Edite:

Je voie que je peut presque tout faire avec kies

Cordialement,
 

Sujets en relation

Haut Bas