Aide Un bon smartphone performant ?

  • Auteur de la discussion Poissouye
  • Date de début
P

Poissouye

Membre
Inscrit
31 Mai 2022
Messages
3
Points
3
  • #1
Bonjour,

Alors voilà le truc : J'ai toujours eu des téléphones lents et qui ramaient beaucoup, il suffit !

Le dernier que j'ai acheté en date est le Redmi Note 9 que j'ai pris quasi day one et c'était évidemment une mauvaise idée. Après 2 ans le téléphone est presque inutilisable (en tout cas pour mon utilisation). S'éteint tout seul, freeze sans raison, impossible de faire tourner des "grosses applis" ne supporte pas le multitâche, etc, etc...
Je souhaite donc changer et je cherche d l'aide car je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner..

Concrètement voilà mes "critères" :
Un smartphone rapide, qui supporte le multitâche, exemple : pouvoir écouter de la musique en Bluetooth en voiture tout en ayant le GPS en 4G (choses que par exemple mon redmi note 9 ne supporte pas).
Qui ouvre les applications sans problèmes, que de la fluidité, aucuns bug, et ce le plus longtemps possible
L'appareil photo m'importe peu, je voudrais quand même des bonnes photos mais je trouve qu'aujourd'hui tous les modèles sont plutôt bons de ce côté là.
L'idéal serait bien sûr le moins cher possible, en tout cas sans aller dans du très haut de gamme (900€/1k)
Le petit plus serait qu'une coque rhinoshield soit adaptable dessus.

J''espère que je n'en demande pas trop et qu'une âme charitable passant par là voudra bien m'aider

Merci
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Au vue de tes critères et ton budget, je te conseil le OnePlus 10 Pro ou le Samsung S22 Ultra
Tu peux te faire une idée des 2 bouzins sur Kimovil
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

N'hésite pas à "jouer" avec les filtres afin d'affiner ton choix et le faire correspondre à ton besoin.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #3
Salut,
Nous donner un budget sera déjà un bon début.
Non non jb pas mille balles justement ;)
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Oups !!!! C'est ça quand on lit trop vite...... Merci Seb ! :p
Après Kimovil reste un bon site de comparaison pour se faire une idée en fonction de son besoin ! ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
P

Poissouye

Membre
Inscrit
31 Mai 2022
Messages
3
Points
3
  • #5
Oui effectivement je me suis mal exprimé ! En gros je me fixe un budget autour de 500/600€, merci pour site de comparaison je vais faire un tour !
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Salut,

Pour ce prix-là, tu peux te tourner vers les OnePlus 8T et Nord 2T. Poco, également, avec le F4.
Après, on descend un peu en gamme avec les Xiaomi Redmi Note 11 Pro (5G ou non, c'est 20/30€ de différence), les Oppo Find X3 Lite et RealME 9 Pro
 
Dernière édition:
P

Poissouye

Membre
Inscrit
31 Mai 2022
Messages
3
Points
3
  • #7
Merci beaucoup pour ta réponse !
de mon côté j'ai regardé un peu plus en profondeur via kimovil.
J'ai également vu le One plus 9 et 9 Pro ainsi que le Oppo Find x3 Neo et find x3 pro
Y'a t-il une réelle différence entre le 9 et 9 pro ? et entre le Oppo Neo et pro ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Le seul soucis avec ces téléphones, c'est qu'on ne table pas sur la même tranche tarifaire. On est sur une moyenne de 800 à 900€ l'appareil. Loin de tes 500/600€ attendus, donc.

Pour les OnePlus, la différence réside dans l'écran et l'appareil photo. L'écran est incurvé sur le Pro et pas sur le classique, et l'appareil photo est bien plus performant sur le Pro.
Je ne connais pas assez les OPPO pour répondre à la fin de ta question, mais Kimovil devrait te donner plus de détails.
 
A

aymen weslati

Membre
Inscrit
6 Août 2016
Messages
4
Points
3
  • #9
Bonjour,
Pourquoi ne choisit pas la marque Samsung ?
gamme Samsung
la dernière gamme de la marque Samsung peut ressoudre vos problèmes ;
Le Smartphone SAMSUNG GALAXY A53 avec Système Android 12 One UI 4.1 - Processeur Exynos 1280 (5nm) Octa Core, RAM: 8Go , Stockage 256Go, Appareil photo QUAD 64.0 MP et batterie: 5000 mAh est idéal pour supporte tous les taches.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #10
Salut @aymen weslati ,

Dis voir, c'est quoi cette intervention ? Si tu dis qu'il faut acheter un Samsung A53 plutôt qu'un autre modèle, pourquoi avoir posté une demande pour un choix de modèle ici ??? https://www.phonandroid.com/forum/threads/changer-mon-smartphone-samsung.214604/

Également, j'ai supprimé tes liens dans ton message, nous ne faisons pas de promo pour des sites de vente en ligne ici......
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Salut,

@aymen weslati Si j'avais estimé que le A53 aurait comblé ses attentes, je l'aurais proposé, mais ce n'est pas le cas.
Avec le tarif qu'il est prêt à mettre dans son téléphone, autant privilégier des HdG, plutôt que des moyens de gamme, pour lesquels on est sûr que le suivi des mises à jour ne sera pas à la ramasse et dont le processeur est bien plus performant que l'Exynos 1280 du A53 et surpportera bien mieux les attentes de l'utilisateur (multi-tâche, fluidité, etc...) sur le long terme.
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas