UMIDIGI A1 pro fonction recherche + envois MMS

  • Auteur de la discussion altrame
  • Date de début
A

altrame

Membre
Inscrit
24 Juin 2018
Messages
23
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de ce téléphone UMIDIGI A1 pro (sous Android 8.1) et je ne parviens pas à accéder à la barre de recherche qui s'ouvre habituellement lorsque je glisse le doigt vers le bas sur la page d'accueil... De plus, impossible d'envoyer des MMS par Signal lorsque le correcpondant n'a pas l'appli installée sur son smartphone...
Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ces problèmes, svp ?
Merci d'avance!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles concernant la barre de recherche.
Pour Signal, c'est normal. Il faut que la personne à qui tu envoies un MMS ou un SMS possède l'appli. Autrement, soit ça ne fonctionne pas (MMS), soit ce n'est pas sécurisé (SMS) et donc, elle ne sert à rien vu que ça devient une application comme n'importe quelle autre.
 
A

altrame

Membre
Inscrit
24 Juin 2018
Messages
23
Points
1
  • #3
...Sur mon téléphone un HUAWEI (sur OREO 8.0), lorsque je glisse le doigt de haut en bas sur l'écran, une barre de recherche apparait en haut (je peux y rechercher des documents, des contacts, des apps...etc présents sur mon téléphone). Ce geste est inopérant sur le UMIDIGI (OREO 8.1).

Signal, sur le huawei, est mon appli de SMS/MMS par défaut. tous les MMS (et SMS) que j'envoie arrivent à destination.
Sur le UMIDIGI, seuls les SMS fonctionnent. Les MMS doivent obligatoirement être envoyés par l'appli Message pré-installée (avec un message me demandant de l'utiliser comme app de messages par défaut (ce que je ne souhaite pas...).
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Oui, parce que c'est un Huawei. Ce que tu as sur Huawei, tu ne le retrouveras pas partout. Donc pour cette barre, tu peux t'asseoir dessus, désolé.

Concernant Signal, vu que ça fonctionne sur le Huawei, tu dois donc avoir un problème d'APN sur ton Umidigi. Recherche sur internet les APN de ton opérateur, tu trouveras aussi comment les modifier (ça, c'est valable sur n'importe quel appareil Android).
 
Dernière édition:
A

altrame

Membre
Inscrit
24 Juin 2018
Messages
23
Points
1
  • #6
Merci à vous pour ces infos!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Salut Mario,

Merci pour le lien, je susi sur téléphone donc c'est un peu galère.
 
A

altrame

Membre
Inscrit
24 Juin 2018
Messages
23
Points
1
  • #8
Pour info, grâce à l'appli (gratuite) Evie Launcher, j'ai réussi à avoir la fonctionnalité "doigt glissé vers le bas = barre de recherche" ! ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Ah oui, si tu passes par un launcher alternatif, forcément. Nova, Evie, etc...

Effectivement, bien vu, je n'y ai pas pensé.
 

Sujets en relation

Haut Bas