ULTYM 4 MAXI - BS 501 (Avis)

  • Auteur de la discussion malinsurf
  • Date de début
malinsurf

malinsurf

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
95
Points
16
  • #1
Ami(e)s androidiens, bonjour !

La mère noël ayant eu une excellente idée en renouvelant mon smartphone, je tenais à vous le présenter. :mrgreen:
Il s'agit de l'Ultym 4 Maxi ou BS 501 vendu par Bouygues Telecom, qui contrairement à son petit frère l'ultym 4 n'est pas produit par Alcatel, mais par Shenzen, l'un des trois principaux producteurs de téléphone Chinois :merci: . Le nom véritable de ce vénérable smartphone est le Coolpad 8870U. :vieux-smiley:

Voici mon analyse :
Le Bouygues Telecom Ultym 4 Maxi est un smartphone doté d'un écran de 5" qHD (960x540 pixels) capacitif . Le processeur est un Qualcomm MSM 8930 double coeur cadencé à 1,2 Ghz avec 1 Go de RAM. L'appareil photo propose un capteur de 8 mégapixels avec flash LED. Bon point, la mémoire de stockage est de 8 Go, extensible jusqu'à 32 Go. Il est compatible avec les réseaux Edge, 3G, H+ et 4G-LTE, ainsi qu'avec les connectivités WiFi n, DLNA, Bluetooth 4. La batterie est annoncée pour une autonomie de 10 heures en marche. et 12 jours en veille.
Là où mon Galaxy SCL avait une autonomie maxi de 3 jours, je tiens désormais 7 jours !!!!!!
Il existe sur ce petit bijou un utilitaire dont je n'arrive pas à connaitre l'origine qui est un sacré économiseur de batterie ! :super:
Perso il m'épate et je ne regrette pas ce choix, un thème ou deux et c'est customisé !
Rom d'origine très fluide, (android 4.2.2), pas de bug et des débits très sympa, côté écran et photo, il est peut-être en léger retrait mais là il faut quand même pas être trop exigeant, nous parlons d'un téléphone !!!!
Pour moi il a tout bon, reste à voir l'évolution dans le temps :frime1:


Caractéristiques générales

Système d'exploitation Android 4.2
Ecran Ecran tactile 5”
Processeur Processeur Dual core Qualcomm 1,2Ghz
Poids 171 grammes
Dimensions 142,5 x 73,5 x 9,9 mm
Autonomie1 en 3G 10 heures
Autonomie1 en veille 12,5 jours
Niveau d'exposition (DAS2) 0,575 W/kg

Capacité
Mémoire interne 8Go (extensible jusqu'à 32Go)

Géolocalisation
Puce GPS Oui
Guidage vocal Oui

Connectivités
Connexion 2G / 3G / 3G+ / H+ / 4G
Bandes de fréquences 3G 900 // 2100
Débit max download 3G 42 Mbit/s
Débit max upload 3G 5,8 Mbit/s
Bandes de fréquences 4G 800 // 1800 // 2600
Débit max download 4G 100 Mbit/s
Débit max upload 4G 50 Mbit/s
Wifi Oui
Bluetooth 4.0
Prise jack Oui

Appareil photo, vidéo
Résolution photo 8 Mégapixels
Caméra frontale Oui
Flash Oui
Autofocus Oui
Capture vidéo HD Oui

Multimédia
Lecteur MP3 3GPP, AAC, AAC+, AMR, eAAC+, IMY, M4A, MID, MP3, WAV
Lecteur Vidéo 3GPP, Divx, H.263, H.264, Mpeg4
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Salut

Merci pour ce retour très détaillé ;)
 
malinsurf

malinsurf

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
95
Points
16
  • #3
Merci du compliment Scumpi :mrgreen:
Sais-tu comment je pourrais trouver l'info sur l'appli "économiseur de batterie" intégrée dans la ROM de mon tel ?
Elle est efficace cela pourrait être une info utile pour les membres du forum.
bonne journée
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Sakut

J'essaye de regarder ça ;)
 
M

maxdub

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #5
il y a une mise a jour dispo sur le tel mais erreur ..... :(
 
L

loulou16

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
même problème que toi je ne plus me servir du tel
 
malinsurf

malinsurf

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
95
Points
16
  • #7
Salut,
essayez une remise à zéro du téléphone (une remise en état usine).
Perso j'ai pas essayé la mise à jour, vous aviez essayé en wifi ou 3G ?
@+
 
M

marekliabor12

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #8
Je suis polonais Root et flash ROM
idols,ultym4 et trop enlevé du système, comme l'application à la note 2 de Samsung et de sgs 2

SystemApp Remover v4.28.apk et après avoir fait la réinitialisation n'est pas de revenir avec des applicatio bouton d'accueil ne fonctionne pas et les emerg faisceau supprimé certaines app J'ai une copie si vous pouvez demander des copies de la
 
M

marekliabor12

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #9
TÉLÉPHONES PORTABLES grands pour le prix je constate 2 925 nokia 1020 nokia et maintenant j'ai 808 de belles photos et ultym 4 maxi
 
M

marekliabor12

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #10
note 2
 
malinsurf

malinsurf

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
95
Points
16
  • #11
Salut ami polonais,
je n'ai pas très bien compris ta remarque ou question, pourrais-tu la reformuler ? ou même l'écrire en anglais si le français est trop difficile.
Tu as quel téléphone ?
Tu as fais quelles manipulations ?
Tu as quel problème ?
 
M

marekliabor12

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #12
copy ES File Explorer device/system/app
 
M

marekliabor12

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #13
notification bar
 
M

marekliabor12

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #14
or is the program to update your phone
 
M

marekliabor12

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #15
désolé google traducteur
 
M

marekliabor12

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #16
M

marekliabor12

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #17
factory data reset does not restore the entire system
 
M

marekliabor12

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #18
Sur un forfait 4g 3go avec un ultym 4 depuis un peu plus de 3 semaines , il y a un problème récurrent sur les appel entrant / sortant.
 
malinsurf

malinsurf

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
95
Points
16
  • #19
Ton téléphone est-il toujours sous garantie ?
Si, oui, ramène le dans une boutique Bouygues.
Le reset factory aurait du te rendre l'intégralité des fonctions.
 
K

Kévin Diesel

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
1
Points
1
  • #20
Bonsoir à tous et toutes. :)

@Malinsurf : Le problème pour marekliabor12 c'est que même si son téléphone est encore sous garantie (ce qui doit être le cas car l'Ultym 4 Maxi est sorti vers fin novembre début décembre), ça m'étonnerait fort que Bouygues accepte de le réparer car comme il le dit plus haut (par marekliabor12 » Dim 16 Fév 2014 12:53) il aurait rooté et flashé son téléphone (??) ce qui annule la garantie. Donc à moins qu'il le remette d'origine, ce qui risque d'être difficile étant donné que visiblement le flash s'est mal passé et que maintenant il est obligé d'essayer de réinstaller la rom d'origine pour ensuite faire un data factory reset. Là il aura beau faire un data factory reset, il aura toujours le même souci. Conclusion sans vouloir être pessimiste son téléphone m'a l'air brické.

Bon sinon j'ai une question à propos de la mise à jour du système. Avez vous réussi à la télécharger car moi de mon côté ça marche pas? Le téléchargement reste à 0% que ce soit en Wi-fi ou en connexion data 4G. Merci.
 
M

marekliabor12

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #21
J'ai donné les garanties que je nettoyais rooté
 
M

marekliabor12

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #22
dans le salon de la remplacer par une nouvelle
 
M

monangeblond

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #23
Bonjour a tous

Bon sinon j'ai une question à propos de la mise à jour du système. Avez vous réussi à la télécharger car moi de mon côté ça marche pas? Le téléchargement reste à 0% que ce soit en Wi-fi ou en connexion data 4G.

Je suis exactement de la même situation

Cordialement,



Mobile: Ultym 4 Maxi
 
malinsurf

malinsurf

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
95
Points
16
  • #24
Salut,
après avoir vu la mésaventure de certains, même si ils ne répondent pas à mes questions, j'ai tenté le téléchargement qui n'avance effectivement pas !!! roll
Je me suis donc dis que j'attendrai la prochaine. Pour l'instant le téléphone ne souffre d'aucun bug pour ma part alors il n'y a aucune urgence.
Pour le Soucis de Marek, je ne vois pas ROM il a pu tenté de flasher, il n'en existe pas à ma connaissance. :?: A moins que se soit la mise à jour ....
Bye
 
malinsurf

malinsurf

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
95
Points
16
  • #25
Salut,
Je suis content pour Marek qui semble pouvoir échanger son téléphone.
Bonne ou plutôt excellente nouvelle, la mise à jour est dispo et fonctionnelle.
Pas vu de gros changement pour l'instant...
:frime1:
 
M

marekliabor12

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #26
ultym obtenu de vérifier cette nouvelle mise à jour et je recommande ici Poweramp Navigon 4,9 Winamp Pro très bon travail j'ai une semaine du lundi pour l'échange
 
M

marekliabor12

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #27
bacakap + root
 
N

ninhomalonn

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #28
bjr a tous moi aussi j ai un ultym 4 maxi et je n 'arrive pas a prendre mes musique de ma carte mémoire pour les metres en sonnerie un peux aide serai la bien venue merci a tous
 
malinsurf

malinsurf

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
95
Points
16
  • #29
ninhomalonn a dit:
bjr a tous moi aussi j ai un ultym 4 maxi et je n 'arrive pas a prendre mes musique de ma carte mémoire pour les metres en sonnerie un peux aide serai la bien venue merci a tous
bonjour,
j'ai vu que tu avais fais un post spécifique pour ton problème, il ne faut pas non plus en mettre de partout, merci d'éviter tout ceci, de plus le sujet que tu abordes concerne plus précisément android et à certainement était traité plusieurs fois, utilises donc la fonction recherche.
Le sujet de ce post reste un avis et des retour sur un équipement spécifique
cordialement
 
N

nais2505

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #30
Helo, je vois que ici on s'y connait en ultym 4 maxi et j'ai un souci je viens de briser mon écran il est tombé sur un angle et il na pas supporté ! Je n'ai pas trouver de. Site vendant la vittre ...! Connaissez vous un site ou bien est il compatible avc un autre écran ??
 
malinsurf

malinsurf

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
95
Points
16
  • #31
Salut,
j'ai fait une recherche rapide, je ne trouve pas de "vitre" pour le smartphone, essaye d'en trouver un HS pour réparer le tien ou voir avec Bouygues ou contacter directement le fabricant Coolpad.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #32
Faite un effort pour les multi-post ! ;)
 
N

niwalbad

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #33
Bonjour,
Je possède ce téléphone et j'apprends à utiliser un portable , car il est facile et agréable.
Je rencontre un petit souci lorsque j'écris un SMS, pas du tout habituée.
Lorsque je veux cooriger une faute de frappe avec la touche recul, je déclenche semble-t-il un zoom, probablement avec une association de touches involontaire.
L'écran s'entoure de bleu et les lettres ne se tapent plus, je suis à côté de celle qie je veux.
Et je ne sais pas en sortir. Du coup j'annule mon SMS avec plusieurs retours d'écran.
Quelqu'un a-t-il déjà vu ou utilisé cela ?
Merci d'avance de vos réponses
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #34
Hello !!

Ceci et un réglage pour les malvoyants.
Paramètre/réglage = accessibilité = geste d'agrandissement = désactiver.
 
K

kafando

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #35
salut a tous j'ai un téléphone l'Ultym 4 Maxi ou BS 501 ou encore Coolpad 8870U depuis 3 mois j'ai un problème mon téléphone bloque sur le logo Bouygues Télécom . je me suis promené dans plus d'un centaine de forum mais en vain j'ai pas eu de solution j'ai essayé un full reset mais toujours le même problème .j'ai présenté le téléphone a un ami qui si connait dans le monde android il ma dit que je doit avoir le même téléphone pour pouvoir sauvegardé sa roms et la restauré dans le mien sa 1 mois et demi que un téléphone identique mais je ne trouve pas suis en Afrique a Abidjan .je demande votre aide si une personne possédant le même téléphone peut sauvegardé sa roms et Uploadé sur un site et m'envoyé le lien pour que je puisse la téléchargé ou si il connait une roms alternative qu'il me la montre je suis désespéré aidé mon moi ces mon premier smartphone . voila mes contact kafajean(@)hotmail.fr kafando16883(@)gmail.com kafajean(@)yahoo.fr
 
K

kafando

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #36
SVP aidé moi ces plus quoi faire
 
malinsurf

malinsurf

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
95
Points
16
  • #37
Bonjour,
alors pour info mon ultym 4 maxi est tombé en panne de tactile du jour au lendemain, envoi en SAV retour avec refus de réparation, motif le téléphone est oxydé !!!!!!!
Après 6 mois d'utilisation, c'"est la première fois que j'ai un soucis de ce type, le service commercial de Bouygues ne veut rien savoir et je n'ai même pas eu de vrai diagnostique ni de proposition de réparation payante .....
En bref ce téléphone chinois n'est pas de bonne qualité même si j'en garde une bonne impression à l'utilisation.
 
N

nicolo76

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
109
Points
16
  • #38
Bonjour à tous,

Si quelqu'un parmi vous sait où trouver une vitre tactile pour ce mobile, je suis preneur...

Merci d'avance à tous !
 
malinsurf

malinsurf

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
95
Points
16
  • #39
Bonjour,
j'ai démonté plusieurs fois l'appareil et le changement de vitre ne doit pas être vraiment possible.
Essaye de contacter directement le fabricant (coolpad)
Sinon je te donnerai les coordonnées de la société qui assure le SAV officiellement en France.
bye
 
malinsurf

malinsurf

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
95
Points
16
  • #40
nicolo76 a dit:
Bonjour à tous,

Si quelqu'un parmi vous sait où trouver une vitre tactile pour ce mobile, je suis preneur...

Merci d'avance à tous !

Alors le centre réparateur officiel en france c'est :
CEAT ELECTRONIQUE
hotline 03 80 46 82 34

ils accepteront peut etre de te revendre la pièce ou te feront un devis.
 
N

nicolo76

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
109
Points
16
  • #41
Merci,

je vais voir ça, et pour info, ce n'est pas le plus simple à démonter mais c'est pas bien compliqué quand même !
 
malinsurf

malinsurf

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
95
Points
16
  • #42
nicolo76 a dit:
Merci,

je vais voir ça, et pour info, ce n'est pas le plus simple à démonter mais c'est pas bien compliqué quand même !

Salut,
je viens de voir ta réponse, le démontage n'est pas compliqué mais je pense que la vitre est "posée" sur le LCD l'ensemble ayant une épaisseur de 3mm maximum, j'ai changé des vitres et tactile sur pas mal de modèle et je pense que celle-ci est compliquée et sans doute risquée. Bon courage à toi et tiens nous informé de ton expérience.
:vieux-smiley:
 
M

monangeblond

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #43
Bonjour

j'ai besoin d'aide svp j'explique :

mauvaise manip sur l Ultym 4 Maxi ou BS 501 et ce matin gros plantage non seulement je n'ai plus aucun acces aux parametres systemes du tel mais en plus je peux pas acceder au recovery histoire de tout remette a zero , merci pour votre aide
 
M

monangeblond

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #44
Personne pour m'aiguiller... Pourquoi lorsque je suis dans le "Recovery Mode" j'ai le message "Aucune commande qui s'affiche" ?
 
malinsurf

malinsurf

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
95
Points
16
  • #45
es-tu bien en mode recovery ????
 
M

monangeblond

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #46
Bonjour

malinsurf je n'ai plus de mode recovery , une mise a jour m'avait eté proposer je l'ai donc faite et au moment de redemarrer mon tel ne va pas plus loin que le logo op , :(
 
malinsurf

malinsurf

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
95
Points
16
  • #47
le mode recovery est accessible dès le démarrage
je crois que tu dois appuyer sur le volume - et le bouton on , tu relaches après 5 secondes
 
M

monangeblond

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #48
Oui c'est bien la procedure que j'ai faite mais j'ai le message "aucunes comandes" le recovery me semble HS et je sais pas si je peux le retrouver d'origine
 
M

moutonkd

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #49
Bonjour,

Pour commencer, je vous annonce que je suis bien mauvais en matière d'informatique, cela dit je sais lire, donc si je dois suivre des explications cela devrait aller.

J'ai un problème avec mon Ultym 4 Maxi, celui-ci ne s'allume plus du tout, aucun signe même quand je maintiens les boutons Vol- et On/Off.
Le seul signe de vie qu'il affiche est la LED qui s'allume parfois quand je le branche sur PC ou sur secteur SANS la batterie, (est-ce normal?)

Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire ?

bon après-midi!!
 
T

tontonjack

Membre
Inscrit
3 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #50
Bonjour, j'ai ce téléphone depuis un bon moment et franchement, j'en suis très content. Par contre j'ai cassé l'écran, et là, galère!!!!!!!!!! sad Je fais des recherches pour Ultym 4 Maxi et BS501. D'un coup j'apprends qu'il s'appelle aussi Coolpad 8870U. Et malgré tout, impossible de trouver l'écran. Si quelqu'un a eu plus de chance, merci de faire circuler l'information. :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas