ULTYM 4 MAXI - BS 501 (Avis)

malinsurf

malinsurf

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Ami(e)s androidiens, bonjour !

La mère noël ayant eu une excellente idée en renouvelant mon smartphone, je tenais à vous le présenter. :mrgreen:
Il s'agit de l'Ultym 4 Maxi ou BS 501 vendu par Bouygues Telecom, qui contrairement à son petit frère l'ultym 4 n'est pas produit par Alcatel, mais par Shenzen, l'un des trois principaux producteurs de téléphone Chinois :merci: . Le nom véritable de ce vénérable smartphone est le Coolpad 8870U. :vieux-smiley:

Voici mon analyse :
Le Bouygues Telecom Ultym 4 Maxi est un smartphone doté d'un écran de 5" qHD (960x540 pixels) capacitif . Le processeur est un Qualcomm MSM 8930 double coeur cadencé à 1,2 Ghz avec 1 Go de RAM. L'appareil photo propose un capteur de 8 mégapixels avec flash LED. Bon point, la mémoire de stockage est de 8 Go, extensible jusqu'à 32 Go. Il est compatible avec les réseaux Edge, 3G, H+ et 4G-LTE, ainsi qu'avec les connectivités WiFi n, DLNA, Bluetooth 4. La batterie est annoncée pour une autonomie de 10 heures en marche. et 12 jours en veille.
Là où mon Galaxy SCL avait une autonomie maxi de 3 jours, je tiens désormais 7 jours !!!!!!
Il existe sur ce petit bijou un utilitaire dont je n'arrive pas à connaitre l'origine qui est un sacré économiseur de batterie ! :super:
Perso il m'épate et je ne regrette pas ce choix, un thème ou deux et c'est customisé !
Rom d'origine très fluide, (android 4.2.2), pas de bug et des débits très sympa, côté écran et photo, il est peut-être en léger retrait mais là il faut quand même pas être trop exigeant, nous parlons d'un téléphone !!!!
Pour moi il a tout bon, reste à voir l'évolution dans le temps :frime1:

Caractéristiques générales

Système d'exploitation Android 4.2
Ecran Ecran tactile 5”
Processeur Processeur Dual core Qualcomm 1,2Ghz
Poids 171 grammes
Dimensions 142,5 x 73,5 x 9,9 mm
Autonomie1 en 3G 10 heures
Autonomie1 en veille 12,5 jours
Niveau d'exposition (DAS2) 0,575 W/kg

Capacité
Mémoire interne 8Go (extensible jusqu'à 32Go)

Géolocalisation
Puce GPS Oui
Guidage vocal Oui

Connectivités
Connexion 2G / 3G / 3G+ / H+ / 4G
Bandes de fréquences 3G 900 // 2100
Débit max download 3G 42 Mbit/s
Débit max upload 3G 5,8 Mbit/s
Bandes de fréquences 4G 800 // 1800 // 2600
Débit max download 4G 100 Mbit/s
Débit max upload 4G 50 Mbit/s
Wifi Oui
Bluetooth 4.0
Prise jack Oui

Appareil photo, vidéo
Résolution photo 8 Mégapixels
Caméra frontale Oui
Flash Oui
Autofocus Oui
Capture vidéo HD Oui

Multimédia
Lecteur MP3 3GPP, AAC, AAC+, AMR, eAAC+, IMY, M4A, MID, MP3, WAV
Lecteur Vidéo 3GPP, Divx, H.263, H.264, Mpeg4

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour ce retour très détaillé ;)

malinsurf

malinsurf

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Merci du compliment Scumpi :mrgreen:
Sais-tu comment je pourrais trouver l'info sur l'appli "économiseur de batterie" intégrée dans la ROM de mon tel ?
Elle est efficace cela pourrait être une info utile pour les membres du forum.
bonne journée

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Sakut

J'essaye de regarder ça ;)

M

maxdub

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
il y a une mise a jour dispo sur le tel mais erreur ..... :(

L

loulou16

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
même problème que toi je ne plus me servir du tel

malinsurf

malinsurf

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Salut,
essayez une remise à zéro du téléphone (une remise en état usine).
Perso j'ai pas essayé la mise à jour, vous aviez essayé en wifi ou 3G ?
@+

M

marekliabor12

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Je suis polonais Root et flash ROM
idols,ultym4 et trop enlevé du système, comme l'application à la note 2 de Samsung et de sgs 2

SystemApp Remover v4.28.apk et après avoir fait la réinitialisation n'est pas de revenir avec des applicatio bouton d'accueil ne fonctionne pas et les emerg faisceau supprimé certaines app J'ai une copie si vous pouvez demander des copies de la

M

marekliabor12

Membre
Inscrit
16 Février 2014
TÉLÉPHONES PORTABLES grands pour le prix je constate 2 925 nokia 1020 nokia et maintenant j'ai 808 de belles photos et ultym 4 maxi

malinsurf

malinsurf

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Salut ami polonais,
je n'ai pas très bien compris ta remarque ou question, pourrais-tu la reformuler ? ou même l'écrire en anglais si le français est trop difficile.
Tu as quel téléphone ?
Tu as fais quelles manipulations ?
Tu as quel problème ?

M

marekliabor12

Membre
Inscrit
16 Février 2014
copy ES File Explorer device/system/app

M

marekliabor12

Membre
Inscrit
16 Février 2014
or is the program to update your phone

M

marekliabor12

Membre
Inscrit
16 Février 2014
désolé google traducteur

M

marekliabor12

Membre
Inscrit
16 Février 2014
factory data reset does not restore the entire system

M

marekliabor12

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Sur un forfait 4g 3go avec un ultym 4 depuis un peu plus de 3 semaines , il y a un problème récurrent sur les appel entrant / sortant.

malinsurf

malinsurf

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Ton téléphone est-il toujours sous garantie ?
Si, oui, ramène le dans une boutique Bouygues.
Le reset factory aurait du te rendre l'intégralité des fonctions.

K

Kévin Diesel

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Bonsoir à tous et toutes. :)

@Malinsurf : Le problème pour marekliabor12 c'est que même si son téléphone est encore sous garantie (ce qui doit être le cas car l'Ultym 4 Maxi est sorti vers fin novembre début décembre), ça m'étonnerait fort que Bouygues accepte de le réparer car comme il le dit plus haut (par marekliabor12 » Dim 16 Fév 2014 12:53) il aurait rooté et flashé son téléphone (??) ce qui annule la garantie. Donc à moins qu'il le remette d'origine, ce qui risque d'être difficile étant donné que visiblement le flash s'est mal passé et que maintenant il est obligé d'essayer de réinstaller la rom d'origine pour ensuite faire un data factory reset. Là il aura beau faire un data factory reset, il aura toujours le même souci. Conclusion sans vouloir être pessimiste son téléphone m'a l'air brické.

Bon sinon j'ai une question à propos de la mise à jour du système. Avez vous réussi à la télécharger car moi de mon côté ça marche pas? Le téléchargement reste à 0% que ce soit en Wi-fi ou en connexion data 4G. Merci.

Haut Bas