Ucall miami bloqué

L

lafoudre

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Bonjour,
je fais appel à vous car je suis bloqué avec mon téléphone. Suite à une mauvaise manipulation de ma part avec le programme SYSTEM TUNER, mon téléphone est bloqué sur l'écran Ucall Maimi et fige. J'ai appliqué la procédure Ucall de réinitialiser le tél sortie usine mais rien y fait.
J'ai contacté ucall et il me donne la solution de renvoyer le téléphone et si la garantie ne fonctionne pas, il facture 20€ de frais administratif.
Avant d'en arriver là je vous pose la question, on peut faire quelque chose.
Merci de votre réponse.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut.
As tu tenté cette manipulation:
***Attention : Pensez à sauvegarder les éléments importants (photos, vidéos, documents, etc…) avant d'effectuer cette procédure qui remet le mobile dans un état "sortie usine".***

- Enlever la batterie du mobile
- Enlever une éventuelle carte mémoire SD
- Garder une SIM dans le lecteur principal (marqué WCDMA)
- Enlever la carte SIM du lecteur secondaire
- Remettre la batterie du mobile
- Garder le bouton Volume haut enfoncé
- Tout en gardant le bouton Volume haut enfoncé, appuyer sur le bouton marche/arrêt et garder ce bouton également enfoncé.
- Avec les deux boutons enfoncés, le téléphone devrait démarrer sur un écran Vert.
- Relâchez le bouton marche/ arrêt
- Un écran Rouge apparaît, vous pouvez relâchez le bouton volume Haut, puis, au bout de 10 secondes environ, vous devriez afficher une petite image avec un Robot Android et un panneau triangle rouge

Si vous ne parvenez pas à afficher le Robot Android, veuillez réessayer cette procédure depuis le début.

- L'Android system recovery menu devrait s'afficher
- Descendre à l'aide du bouton Volume bas sur l'entrée "Wipe Data/Factory Reset"
- Une fois "Wipe Data/Factory Reset" en surbrillance, appuyer sur le bouton Marche/arrêt -> un nouveau menu devrait s'afficher
- Descendre sur la ligne "Yes -- Delete all user Data"
- Appuyer sur le bouton Marche/arrêt

A l'issue de cette manipulation, le téléphone devrait se re-initialiser. A la fin de ce nettoyage, un menu s'affiche et "Reboot system now" est en surbrillance.

Appuyer sur le bouton Marche/arrêt pour valider le redémarrage.

Ce premier redémarrage peut prendre plusieurs minutes.
Sinon, le problème avec UCALL c'est qu'ils ne publient pas leur firmware, alors impossible de faire une opération de réparation soit meme.

Donc si la manipulation ne fonctionne pas, pas d'autre choix que le SAV

L

lafoudre

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Merci pour la réponse, j'ai bien fait cette manipulation que donne ucall mais rien n'y fait.
Je vois que l'on ne peut rien faire, donc retour SAV.
Merci pour votre aide

L

lafoudre

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Bonjour,
je viens vous partager comment j'ai pu récupérer mon phone. J'ai essayé plusieurs méthodes en voulant changer de ROM , rien à faire, comme on ne peut en trouver une bonne sur le NET, même sur les sites chinois.
Néanmoins, lors d'un ultime redémarrage en RECOVERY, j'ai vu que sur la partition du téléphone ( sur ma carte externe), il y avait un fichier dans le dossier OTA : update.zip.
J'ai appliqué la mise à jour avec ce fichier et une fois cela fait. Eureka, le téléphone a redemarré avec l'application de 75 mises a jours des applis et j'ai pu le récupérer.
Je suis content de l'avoir pu le faire et de le retrouver.
Je vous remercie avant tout de votre aide et je vous souhaite de bonne fếtes de fin d'année.

Sujets en relation

Haut Bas