Type de numéro

  • Auteur de la discussion Gloops1
  • Date de début
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #1
Bonjour tout le monde,
Après réinitialisation de mon téléphone Wiko Sunny2 (parce qu'il parlait clairement comme une vache espagnole qui machouille un chewing-gum), voilà-t-y pas que je ne peux appeler ma mère que sur son portable.

En cherchant un peu je comprends que la réinitialisation n'a laissé que les numéros de la carte SIM, et que sur ce stockage on ne garde qu'un numéro par correspondant.
J'ai copié ça sur le répertoire du téléphone.
Maintenant j'ai plein de numéros en vrac, plus exactement plein d'exemplaires du même numéro, certains avec l'icône de téléphone, d'autres sans. Mais le contact utilisé pour les appels a gardé un numéro sans icône de téléphone. Ce qui fait que je ne peux utiliser le fixe que pour envoyer des SMS, ce qui est un peu ballot.

Est-ce que cette situation inspire quelqu'un ? Je vois venir que quelqu'un va me dire de tout effacer pour recommencer ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut, il faut toujours enregistrer ses contacts sur le compte Gmail cela permet de tout retrouver.
Dans ton cas tu en un un peu sur le tel et un peu sur la sim.
Vérifie quand même si tu peux les restaurer a partir de ton Gmail avec un peu de chance tu avais coché l'option, sinon dans tes contacts essaye de les fusionner et ensuite vois si tout est revenu.
 

Sujets en relation

Haut Bas