[TWRP-UNOFFICIAL] TWRP pour Galaxy A50 A50DD

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #1
ban-texte-tutoriel-vl.png

Team Win Recovery Project 3.3.x-x

180116020852280468.png
180116020854598716.png


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installer TWRP sur votre Samsung Galaxy A50 A50DD
ban-texte-avertissement-vl.png

>>>Ne jamais désactiver les options de développement ou déverrouillage OEM aprés le root du system ou l'installation d'un TWRP. Si vous le faites , au reboot de votre appareil , vous serez bloqué par le verrou de réactivation<<<
>>>>Ce tuto fera passer votre knox à 0x1<<<<
>>>>Ce tuto supprime toutes vos données sur l'appareil , y compris le stockage interne<<<<
- À partir de maintenant, vous perdrez Samsung Pay et dossier sécurisé pour toujours si vous rootez une fois, même la suppression du root ne fera pas revenir ces options. En outre, vous ne pouvez pas exécuter certaines applications bancaires, mais pour cela, il existe une solution de contournement comme Magisk hide ou SU hide.

- OTA ne fonctionnera probablement pas une fois que vous avez un périphérique root.
ban-texte-prerequis-vl.png

. Avoir téléchargé et installé les pilotes USB
.
Activer le déverrouillage OEM et debogage USB
.
Avoir téléchargé Odin ( dernière version 3.13...)
ban-texte-telechargement-vl.png

Download: A50 (Exynos Only!)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ban-texte-changelog-vl.png

Changelogs :
15.12.2019
-Rebased to ASK9/ASL1 Kernel source

04.11.2019
- Rebased Kernel Source to ASJ1 one
- Added Random Reboot fix by ahronshor
- Magisk patched Builds use now Magisk 20.1. so if your rom dont boots anymore = broken rootfs and its not a problem of the recovery but from the rom and rom dev needs to fix it

22.09.2019
-Reverted MTP Changes from last build since for some mtp dont worked in system

21.09.2019
- Fixed the bug that mtp dont worked any more on TWRP when usb cable got disconnected and reconnected
- Modded Kernel for have MTP in TWRP, Samsung Roms and GSI roms (for GSI Roms flash GSI_MTP_ENABLER.zip)
- Reverted FFS MTP changes since new way is more stable
smile.gif


14.09.2019
- Fixed MTP using FFS_MTP in recovery (Thx to @
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
for add FFS MTP support on TWRP 3.3.0. FFS_MTP dont corrupts large files like the mtp used by samsung in the roms)
- Removed File Based backups because the phone refuses to boot from filebased backups since they breaks the rootfs
- Fixed completly bootloop issue
- Fixed the data error (was my fault because data was set to f2fs)
13.09.19
-Release a V2 of todays build with a bug fix (recovery dtbo was not included in image because i forgot a string in the boardconfig)

13.09.19
-Reworked Device tree completly
-Kernel Source Reworked completly too and Rebased to ASH2 kernel source
-Fixed the bug with twrp dont boots when phone is encrypted
-System as root implemented right in twrp (note all old zips will not work anymore and the devs needs to update it. Look on s10 threads how the updater script is made)
-Magisk can get updated normaly with magisk manager (make sure you are on a custom rom or a stock rom with rootfs that is intact and not broken or you get a bootloop)
If magisk 19.4 cant boot then its not a problem of twrp but from the rom dev that breaked rootfs support on the system or vendor partition
ban-texte-instructions-vl.png

Guide d'installation:

* Accédez aux paramètres du développeur et activez le déverrouillage OEM
* éteignez l'appareil et démarrez en mode téléchargement avec les boutons vol haut + vol bas et branchez l'USB (assurez-vous que le câble USB est connecté au PC)
* en mode téléchargement, vous voyez l'option longue pression vol haut pour débloquer bl
* déverrouillez le chargeur de démarrage (qui effacera votre appareil, alors assurez-vous d'avoir fait une sauvegarde de vos données)
* après le déverrouillage du bootloader et le démarrage du téléphone ,assurez-vous qu'il est connecté à Internet ou il déclenche rmm prénormal
* configurer le téléphone sans compte google, etc.
* redémarrez en mode téléchargement et flashez le tar prépatché magisk pour votre appareil avec odin dans le champ AP (si vous souhaitez patcher twrp par vous-même, téléchargez le tar non patché et sélectionnez-le dans le gestionnaire magisk. le tar patché est dans le dossier des téléchargements après le patch)
* maintenez vol haut + bouton d'alimentation pendant que odin flash jusqu'à ce que vous soyez en twrp.
* formater les données dans twrp
* flasher le zip multidisabler de @Ian dans twrp
* appuyez sur redémarrer en recovery dans twrp pour le démarrage root avec magisk.

~~~~~~~~~
Mise à jour du TWRP
Via Flashify
Copiez / collez le fichier ".img" préalablement téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre mobile
Ouvrez l'application Flashify et accordez lui les droits super utilisateurs lorsqu'on vous le demande
Choisissez ensuite "Recovery image"

180116020853851697.png

Puis "Choose a file"

180116020854479103.png

Sélectionnez ensuite une application dans la liste présente, afin de cherchez l'emplacement du fichier .img à flasher
Validez l'installation pour flasher le TWRP !

MISE À JOUR DU TWRP via TWRP :

Pour mettre à jour TWRP , il vous suffit de télécharger le nouveau twrp.img sur votre téléphone , puis de démarrer dans votre TWRP actuel et de le flasher.

Pour flasher un fichier twrp.img , accédez à [Installer] -> [Flash Image] -> sélectionnez votre twrp.img puis selevctionnez [Recovery] ( c'est le chemin de la partition où le recovery sera installé ) et enfin Swipe pour flasher -> Flash !

Ensuite , il suffit d'utiliser [Reboot] -> [Recovery] pour redémarrer dans le TWRP mis à jour .

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours, observations eventuellement, merci (y)
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Hello Micka,
Merci bien ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Salut Fred et avec plaisir (y)
 
S

shaf

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
5
Points
3
  • #4
Bjr,
Après le flash avec Odin du twrp, impossible d’accéder au TWRP ."
Triangle Jaune " the phone is not running samsung official software.You may have problem with features or security.And you won’t be able to inatall software updates"
Merci de votre aide
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Bonjour

Il n'y a pas assez de retours ici pour t'aider et je ne suis pas vraiment ce fil , vas voir ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ou sur la source xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne journée
 
S

shaf

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
5
Points
3
  • #6
Merci
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #7
Bonjour
N'y a t'il toujours rien de concret pour le root d'un Samsung A50 (SM-A505FN)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Bonjour

Non, rien du tout... :confused:
 
L

leobull59200

Membre
Inscrit
16 Mai 2017
Messages
3
Points
1
  • #9
bonjour

j'aurai besoin d'aide je sais pas qu'elle fiché telecharge pour mon telephone a50 version de la bande de base A505FXXU1ASE3 je voudrais pouvoir root mon telephone pour joue avec flygps
merci de votre aide
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Bonjour

Bah les fichiers qui correspondent à ton appareil A50...

Bonne journée

PS: Attention ce tuto n'est pas vraiment ( du tout ?) fonctionnel d'après les retours. Il faut chercher et lire avant toute chose
 
  • Like
Les réactions: Amphin
L

leobull59200

Membre
Inscrit
16 Mai 2017
Messages
3
Points
1
  • #11
bonjour coyote950

je voudrais savoir qu'elle fiché prendre car il a n'a plusieurs et je suis pas très fort pour tout sa
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
TWRP A50
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Encryption disabler A50
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
MAGISK MANAGER
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bon courage :)

edit : Si tu n'es pas fort, ne tente pas, tu risques de te casser les dents sur ça... Comme j'ai dis plus haut, ce tuto n'est pas certain et encore moins pour les non-initiés
 
livendirect

livendirect

Membre
Inscrit
16 Août 2019
Messages
1
Points
1
  • #13
shaf a dit:
Bjr,
Après le flash avec Odin du twrp, impossible d’accéder au TWRP ."
Triangle Jaune " the phone is not running samsung official software.You may have problem with features or security.And you won’t be able to inatall software updates"
Merci de votre aide
j'ai eu le meme soucis, j'ai utilisé les actions suivantes dans ce topic
 
sporke

sporke

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
55
Points
8
  • #14
Salut à tous,
J'ai suivi vos conseils et je n'ai pas tenté le diable même si j'ai l'habitude, grâce à votre forum, de rooter avec succès mes différents phones et autres tablettes dès que je les achète.
Aussi, est-ce qu'il y a du nouveau concernant ce A50 dont je viens de faire l'acquisition pour le rooter et installer un TWRP?

Bonne continuation à tous
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Bonjour

Je ne sais pas si ça fonctionne réellement, mais je vois que le twrp est suivi par @geiti94,et, les majs son faites. Juste moi qui n'ai pas suivi le truc, désolé !!

Il faut tester de toi-mème, c'est le mieux à faire

Bonne journée

Sujet mis à jour (lien+changelogs+instructions)
15.12.2019
-Rebased to ASK9/ASL1 Kernel source

04.11.2019
- Rebased Kernel Source to ASJ1 one
- Added Random Reboot fix by ahronshor
- Magisk patched Builds use now Magisk 20.1. so if your rom dont boots anymore = broken rootfs and its not a problem of the recovery but from the rom and rom dev needs to fix it

22.09.2019
-Reverted MTP Changes from last build since for some mtp dont worked in system

21.09.2019
- Fixed the bug that mtp dont worked any more on TWRP when usb cable got disconnected and reconnected
- Modded Kernel for have MTP in TWRP, Samsung Roms and GSI roms (for GSI Roms flash GSI_MTP_ENABLER.zip)
- Reverted FFS MTP changes since new way is more stable
smile.gif


14.09.2019
- Fixed MTP using FFS_MTP in recovery (Thx to @
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
for add FFS MTP support on TWRP 3.3.0. FFS_MTP dont corrupts large files like the mtp used by samsung in the roms)
- Removed File Based backups because the phone refuses to boot from filebased backups since they breaks the rootfs
- Fixed completly bootloop issue
- Fixed the data error (was my fault because data was set to f2fs)
13.09.19
-Release a V2 of todays build with a bug fix (recovery dtbo was not included in image because i forgot a string in the boardconfig)

13.09.19
-Reworked Device tree completly
-Kernel Source Reworked completly too and Rebased to ASH2 kernel source
-Fixed the bug with twrp dont boots when phone is encrypted
-System as root implemented right in twrp (note all old zips will not work anymore and the devs needs to update it. Look on s10 threads how the updater script is made)
-Magisk can get updated normaly with magisk manager (make sure you are on a custom rom or a stock rom with rootfs that is intact and not broken or you get a bootloop)
If magisk 19.4 cant boot then its not a problem of twrp but from the rom dev that breaked rootfs support on the system or vendor partition
 
sporke

sporke

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
55
Points
8
  • #16
Salut,
Merci d'avoir pris le temps de mettre le sujet à jour.
Je n'ai pas pu résister et j'ai tenté à plusieurs reprises d'installer le TWRP.
Je me suis bien cassé le nez. Certes, j'ai réussi à obtenir le TWRP mais soit ensuite le téléphone s'éteignait tout seul à divers moment soit je n'avais pas accès à la mémoire interne. D'où impossibilité de sauvegarder quoi que ce soit (photo, contacts, etc.). De plus, message d'avertissement en permanence au démarrage

Le pire étant après avoir installé le zip multidisabler à 2 reprises. Le téléphone rebootait automatiquement à l'allumage dès l'apparition du logo "galaxy A50" (avant le logo Samsung).
downloadfile.jpg


J'ai même ensuite eu du mal à réinstaller la ROM officielle à jour.
En effet, Odin bloquait sur l'étape "Set partition". J'ai du tout formater sauf ma carteSd avec le TWRP toujours présent et utiliser le "home_CSC" avant de reflasher avec le "CSC"

Je me retrouve donc avec un A50 quasi comme neuf avec un recovery d'origine et non rooté .

Je réessayerai sûrement s'il y a plus de retours car à chaque essais infructueux je dois reparametrer le tel

Bonne continuation
 
M

Membre supprimé 438334

  • #17
Salut

Merci à toi pour les tests et le retour ;)

J'avoue que je ne sais pas ce qui se passe avec cet appareil au sujet de twrp et du root, car j'ai lu certains retours positifs et beaucoup de négatifs....

N'ayant pas l'appareil personnellement je ne saurais en dire plus :/

Bonne journée
 
sporke

sporke

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
55
Points
8
  • #18
Oui bizzare.
Tant pis pour moi Va falloir que je m'habitue à un appareil non rooté avec la pub et toutes les applis Samsung natives souvent inutiles et gourmandes.

Je réessayerai d'ici quelques temps on ne sait jamais.
 
sporke

sporke

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
55
Points
8
  • #20
Merci pour l'astuce. Je l'ai paramétré comme indiqué. c'est toujours bon à prendre quand on a eu l'habitude d'avoir "adaway"
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
Pas de quoi ;)

@+
 
Haut Bas